Bonjour Amandine
J'avais râté l'un de tes billets.
'e pas se battre, ne pas subir.
Je suis accessoirement pratiquant d'arts martiaux, traditionnels, avec un code d'honneur, une éthique. Aucune résignation, mais une responsabilité, non militante, non prosélyte.
Dans le désordre...
En principe, je dis bien ven principe, la médecine devrait respecter le serment d'Hippocrate et rester suffisamment ouverte.
La médecine moderne, depuis Claude Bernard, 1865, ne sort pas du chapeau. Elle est obligatoirement le fruit d'un très l'on processus.
Ce qui n'est pas cautionnable, c'est le retour en arrière ou le recours à des soins complètement dépassés. Un exemple simple, suffisamment parlant, puisé dans la "médecine par les plantes".
L'écorce de saule contient un principe actif, une molécule, correspondant à l'acide salicylique.
Sauf que... Les effets secondaires ne sont pas terribles.
L'industrie a inventé l'acide acétylsalicylique, une molécule mimétique, sans les effets secondaires, soit l'aspirine, le médicament miracle prescri pour tout et n'importe quoi. Il y a eu des abus et des dérives.
L'aspirine n'est pas exempte d'inconvénients
Actuellement, l'une des meilleures molécules, est le paracétamol, soit le Doliprane, le Daffalgan...
Il paraît que Big pharma veut notre mort à tous.
C'est un peu couillon, comme raisonnement.
S'il n'y a plus d'utilisateurs de médicaments, puisqu'ils seront tous décédés (dans des souffrances très longues, atroces, en bavant et en étant agité de tremblements frénétiques et incontrôlables, Big pharma va faire comment pour se faire des sous ? Oui, mais nous, nous luttons contre Big pharma, nous utilisons uniquement des médecines naturelles.
Big pharma ne nous aura pas!
Ah bon?
Attends un peu de te ramasser un bon vieux cancer, nous en reparlerons..