CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: CoronaVirus

Message par julien99 » 25 oct. 2020, 17:34

Tu veux qu'on essaye de vivre sans aucune mesure? Viens dans les services hospitaliers voire la misère médicale et humaine qu'il règne face à une maladie qu'on NE CONNAIT PAS. Une maladie inconnue dans un service de médecine, qui cherche son souffle depuis 15 ans, t'as qu'une envie, c'est que ce putain de virus circule moins.

Quand je vois les râleurs manifester avec leur pancarte, en disant qu'il y a 0 mort dans le département, j'ai envie de leur dire : "tu penses qu'un mort, ce n'est rien? Soit heureux de vivre dans un monde où on prend soin des vieux qui crèvent par palette..." Et l'excuse bidon consistant à dire que le gouvernement me nettoyer le peuple avec tel ou tel opportunité... Sérieux? Mais en quoi sauver des vieux fatigués qui coûtent un bras et rapportent que dalle est une mesure contre le peuple?

Faudra consulter pour paranoïa aggravée...
Je me demande bien qui de nous poules affolées devrait consulter pour paranoïa aggravée :mrgreen:
C'est gentil de nous exposer l'aspect psychologique du problème. Ce n'est pas moi qui pratique l'alarmisme à longueur d'année.
Vous vous étonnez que la population plonge dans une profonde psychose ?

PS : vous parlez de vivre sans mesures. Alors intéressez-vous au cas de la Suède qui n'ont pas de soucis à l'heure actuelle. :a4:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Totolaristo

Message par Totolaristo » 25 oct. 2020, 17:35

julien99 a écrit : 25 oct. 2020, 17:26
Cartaphilus a écrit : 25 oct. 2020, 12:20
julien99 a écrit : 25 oct. 2020, 11:46 Si vous trébuchez sur des éléments de formes, vous n'avez qu'à vous prendre à vous-même et vous demander pourquoi vous faites des fixations sur des choses absolument secondaires.
Un source qui fait des commentaires polémiques et non pas scientifiques, qui fait de la publicité pour des fournisseurs, parrainée par les petits patrons allemands...

L'objectivité de la science, les conflits d'intérêts : choses absolument secondaires ?

Quant à la gravité de la situation actuelle : 14 août 2020, 344 patients en service de réanimation, unité de soins intensifs, ou unité de surveillance continue ; 24 octobre 2020, 2491 (source, cliquer sur l'onglet synthèse).
Sauf 7 fois quasi rien ne donne toujours presque rien. :mefiance:
Vous oubliez encore une fois mettre ces chiffres en relation avec la population totale, les autres maladies infectieuses et surtout de comparer avec les années précédentes.
Alors déjà comment comparer « le nombre de patient en réanimation avec le diagnostique Covid19 » avec celui de l’année dernière ? Enfin si c’est simple. Il y en avait 0 l’année dernière.

Ensuite quel intérêt de comparer avec les entrées en réanimation pour choc septique par exemple ?

Enfin pitié apprenez à lire des courbes des graphiques et des titres avant de jouer au grand qui parle de seuil CT et de PCR comme si il avait la moindre idée de ce que c’était.

thewild

Message par thewild » 25 oct. 2020, 17:44

julien99 a écrit : 25 oct. 2020, 17:22 Comme je l'avais déjà mentionné, on découvre en 2020 que tous les ans - encore plus à la venue de saisons plus froides - que des personnes meurent de maladies respiratoires.
Nous autres le découvrons peut-être en 2020, mais les médecins en milieux hospitalier sont au courant depuis pas mal de temps je crois. Et ce sont eux qui disent que la situation est critique. Et pour la nième fois, ça n'a rien à voir avec les tests PCR mais bien avec le taux d'occupations des hôpitaux et plus particulièrement des unités de soin intensif, et oui avant que vous ne souleviez pour la nième fois ce point on est sûr à 100% qu'ils sont là uniquement pour le covid-19.

Regardez la vérité en face et cessez de chercher des échappatoires. C'est de la paresse voire de la poltronnerie intellectuelles.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 25 oct. 2020, 18:39

julien99 a écrit : 25 oct. 2020, 17:26
Cartaphilus a écrit : 25 oct. 2020, 12:20 Quant à la gravité de la situation actuelle : 14 août 2020, 344 patients en service de réanimation, unité de soins intensifs, ou unité de surveillance continue ; 24 octobre 2020, 2491 (source, cliquer sur l'onglet synthèse).
Sauf 7 fois quasi rien ne donne toujours presque rien. :mefiance:
Vous oubliez encore une fois mettre ces chiffres en relation avec la population totale, les autres maladies infectieuses et surtout de comparer avec les années précédentes.
Et vous, vous oubliez de comparer le nombre de patients atteints de forme graves à celui des places en réanimation : en 2018, il y avait 5432 lits de réanimation, 5432 lits de soins intensifs et 8062 lits de soins continus (adultes et enfants).

[Schématiquement : réanimation → défaillance multiviscérale ; soins intensifs → défaillance unique d'un organe ou d'une fonction ; unités de soins sontinus → patients à risque de défaillance vitale.]

Le 08 avril 2019, le pic de 7019 patients dans ces structures a été atteint (onglet synthèse) ; l'objectif de passer à 12000 lits (fiche HAS, 17 juillet 2020) ne semble pas vraiment réalisable.

Ajout : et il faut tenir compte des besoins des autres affections nécessitant le recours à ces services.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 oct. 2020, 18:59

julien99 a écrit : 25 oct. 2020, 17:34
Je me demande bien qui de nous poules affolées devrait consulter pour paranoïa aggravée :mrgreen:
C'est gentil de nous exposer l'aspect psychologique du problème. Ce n'est pas moi qui pratique l'alarmisme à longueur d'année.
Vous vous étonnez que la population plonge dans une profonde psychose ?

PS : vous parlez de vivre sans mesures. Alors intéressez-vous au cas de la Suède qui n'ont pas de soucis à l'heure actuelle. :a4:
Je sais pas, moi, je crois, d'après mon pote psychiatre, que je suis moins psychotique qu'avant. ;)
Disons que c'est un choix philosophique et politique, soit on laisse faire et on vit librement mais avec plus de danger... soit on contrôle et on vit moins librement et on développe des troubles anxieux... Voir pour un équilibre entre les deux me semble sage.

La Suède, oui, ça a l'air bien contenu mais comparer deux pays... en infectiologie virale me semble une erreur.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 oct. 2020, 19:03

thewild a écrit : 25 oct. 2020, 17:44
julien99 a écrit : 25 oct. 2020, 17:22 Comme je l'avais déjà mentionné, on découvre en 2020 que tous les ans - encore plus à la venue de saisons plus froides - que des personnes meurent de maladies respiratoires.
Nous autres le découvrons peut-être en 2020, mais les médecins en milieux hospitalier sont au courant depuis pas mal de temps je crois. Et ce sont eux qui disent que la situation est critique. Et pour la nième fois, ça n'a rien à voir avec les tests PCR mais bien avec le taux d'occupations des hôpitaux et plus particulièrement des unités de soin intensif, et oui avant que vous ne souleviez pour la nième fois ce point on est sûr à 100% qu'ils sont là uniquement pour le covid-19.

Regardez la vérité en face et cessez de chercher des échappatoires. C'est de la paresse voire de la poltronnerie intellectuelles.
Après, c'est sûr qu'un pays où seulement 5000 lits en réa' sont dispo... Faut pas s'étonner du carnage. En Allemagne, ils ont 20000 ou plus je crois... Merkel siphonne un peu l'Europe non?

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 oct. 2020, 19:07

https://edition.cnn.com/world/live-news ... da282687a8
Nightclubs where dancing is permitted will be limited to a capacity of 50 people in Sweden, Prime Minister Stefan Lofven announced Thursday.

“It’s time for partying in nightclubs to stop,” said Lofven, adding: “It is disrespectful to health care staff, who have worked hard, day and night, when they open a newspaper and see photos from packed nightclubs and dance floors.”
Sweden reported 1,614 new cases in the past 24 hours. The record was set on Tuesday with 3,180 new cases, according to Johns Hopkins University data.
En Allemagne :
As of 25/10/2020, a total of 1,284 hospitals or departments reported to the DIVI registry. Overall, 29,294
intensive care beds were registered, of which 20,908 (71%) are occupied, and 8,386 (29%) are currently
available.
Chaque jour un peu plus...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

julien99

Message par julien99 » 25 oct. 2020, 21:44

LePsychoSophe a écrit : 25 oct. 2020, 19:03
thewild a écrit : 25 oct. 2020, 17:44

Après, c'est sûr qu'un pays où seulement 5000 lits en réa' sont dispo... Faut pas s'étonner du carnage. En Allemagne, ils ont 20000 ou plus je crois... Merkel siphonne un peu l'Europe non?
Tout le corps médical dénonce une situation dégradée chronique. Pas besoin de covid pour saturer nos hôpitaux !
Mais c'est probablement sans importance dans notre débat ici :roll:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 oct. 2020, 21:47

Les hôpitaux français ne saturaient pas il y a un an...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 oct. 2020, 21:58

Lambert85 a écrit : 25 oct. 2020, 21:47 Les hôpitaux français ne saturaient pas il y a un an...
pas sûr du tout... C'est quoi saturé? Qui décide quand le seuil du burn-out est atteint? Parce qu'on aurait pu faire les même reportages-de-l'horreur, il y a deux ou trois dans n'importe quel service qui craque... Le tout c'est l'angle d'observation et le matraquage. Je fais partie des gens qui doutent et qui se demandent parfois si on mesurera vraiment un jour à quel point on est manupilable/manipulés.

Mais je fais le choix du consensus et de la soumission car franchement, se marginaliser et se rebeller... j'en peux plus. Pardon aux rebelles, aux anarchistes, aux marginaux, aux non-conformistes... Pardon à Julien. ;)

Amandine

Message par Amandine » 25 oct. 2020, 22:44

Désolée pour le hors sujet mais pourquoi vous avez tous les deux des signature en russe? Il y a une forte communauté russe au Québec? C'est un private-joke entre vous?

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 oct. 2020, 22:48

C'est du grec. La mienne est une petite plaisanterie.

Lambert85

Message par Lambert85 » 26 oct. 2020, 12:15

Fais gaffe julien : :mrgreen:
Il y a quelques jours, Dmitriy Stuzhuk, une star ukrainienne de fitness qui ne croyait pas au coronavirus, est décédé du Covid-19 à l'âge de 33 ans.
Selon The Sun, le jeune homme a été contaminé par le virus lors d'un voyage en Turquie. Après avoir testé positif, il avait été hospitalisé à son retour en Ukraine. "Je veux partager comment je suis tombé malade et avertir fermement tout le monde. J'étais de ceux qui pensaient que le Covid n'existait pas ... jusqu'à ce que je sois malade", avait-il déclaré sur son compte Instagram en accompagnant son message d'un cliché de lui.
Quelques jours après son hospitalisation, Dmitriy Stuzhuk a pu retourner chez lui mais, après quelques heures, la situation s'est aggravée. Il a dû être à nouveau transporté à l'hôpital après une complication. Dmitriy Stuzhuk est décédé des suites du coronavirus.

jean7

Message par jean7 » 26 oct. 2020, 13:28

Ça ne vaut pas !
Il est écrit noir sur blanc qu’il est décédé des suites d’une complication. Pas du covid qu’il n’avait pas parce que la CT est pas précisée.
Comme par ailleurs il n’y a pas de malade c’est que des stats.

(Julien ayant un coup de mou, je l’ai remplacé... )
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lambert85

Message par Lambert85 » 26 oct. 2020, 19:48

Rki.de :
The number of COVID-19 patients requiring intensive care has more than doubled in the past 2 weeks from 590 patients on 12/10/2020 to 1,362 patients on 26/10/2020.

julien99

Message par julien99 » 26 oct. 2020, 20:33

The current influenza surveillance data should be interpreted with caution as the ongoing COVID-19 pandemic have influenced to varying extents health seeking behaviours, staffing/routines in sentinel sites, as well as testing priorities and capacities in Member States. The various hygiene and physical distancing measures implemented by Member States to reduce SARS-CoV-2 virus transmission have likely played a role in reducing influenza virus transmission.
Globally, influenza activity remained at lower levels than expected for this time of the year, though increased detections were reported in some countries. In the temperate zones of the southern hemisphere, the influenza season remained low or below baseline. Despite continued or even increased testing for influenza in some countries in the southern hemisphere, very few influenza detections were reported.
https://www.who.int/influenza/surveilla ... llance/en/
Tiens donc. L'influenza est bien moins présent qu'attendu pour la saison...dû aux distanciations sociales ?...qui ne fonctionnent pas pour la covid...bien entendu :roll:
Peut-être que la grippe saisonnale disparaîtra pour une seconde fois cette année des causes de décès qu'on a l'habitude de voir habituellement, et surtout en 2017 avec ses petits 21000 décès.
Je suis curieux de voir la suite des événements ;)

Christian

Message par Christian » 26 oct. 2020, 21:51

julien99 a écrit : 26 oct. 2020, 20:33 Tiens donc. L'influenza est bien moins présent qu'attendu pour la saison...dû aux distanciations sociales ?...qui ne fonctionnent pas pour la covid...bien entendu :roll:
Peut-être que la grippe saisonnale disparaîtra pour une seconde fois cette année des causes de décès qu'on a l'habitude de voir habituellement, et surtout en 2017 avec ses petits 21000 décès.
La grippe est SAISONNIÈRE. Pas le SRAS-cov-2.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 26 oct. 2020, 22:00

Christian a écrit : 26 oct. 2020, 21:51
julien99 a écrit : 26 oct. 2020, 20:33 Tiens donc. L'influenza est bien moins présent qu'attendu pour la saison...dû aux distanciations sociales ?...qui ne fonctionnent pas pour la covid...bien entendu :roll:
La grippe est SAISONNIÈRE. Pas le SRAS-cov-2.
Les deux sont bien saisonniers, à un degré différent ! Mais ce n'est pas le fond du problème !
Je ne comprends pas le sens de votre intervention !

Lambert85

Message par Lambert85 » 26 oct. 2020, 22:43

La grippe c'est surtout en hiver. Le covid a surtout flambé au printemps et en automne, jusqu'ici.

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 oct. 2020, 09:19

Lambert85 a écrit : 24 oct. 2020, 10:29
julien99 a écrit : 19 oct. 2020, 12:16 Les chiffres du RKI ne mentent pas :
https://experience.arcgis.com/experienc ... 327b2bf1d4
Le 16 octobre : 291 symtomatiques en tout.
Le 16 octobre : 2.660 symptomatiques en tout !!! (sur la même page et le même graphique aujourd'hui)
Le 16 octobre : On en est maintenant à 3.228 symptomatiques en tout ! (toujours sur la même page et le même graphique mis à jour)
L'Allemagne (de l'ouest surtout) vire au rouge vif !

jean7

Message par jean7 » 27 oct. 2020, 09:45

julien99 a écrit : 26 oct. 2020, 22:00 Les deux sont bien saisonniers, à un degré différent ! Mais ce n'est pas le fond du problème !
Sur quoi tu te base pour affirmer que le Covid19 est saisonnier ?
Actuellement, personne ne peut l'avoir établis de façon scientifique, mais toi, tu le sais.
Publie ta méthode, le Nobel t'attends. :roll:
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 oct. 2020, 12:54

RKI.DE :

Le 10/10 : Currently in ICU 532 (+22) / - of these: invasive mechanically ventilated 278 (+26)
Le 11/10 : Currently in ICU 545 (+13) / - of these: invasive mechanically ventilated 275 (-3)
Le 12/10 : Currently in ICU 590 (+45) / - of these: invasive mechanically ventilated 286 (+11)
Le 13/10 : Currently in ICU 618 (+28) / - of these: invasive mechanically ventilated 319 (+33)
Le 14/10 : Currently in ICU 602 (-16) / - of these: invasive mechanically ventilated 323 (+4)
Le 15/10 : Currently in ICU 655 (+53) / - of these: invasive mechanically ventilated 329 (+6)
Le 16/10 : Currently in ICU 690 (+35) / - of these: invasive mechanically ventilated 341 (+12)
Le 17/10 : Currently in ICU 730 (+40) / - of these: invasive mechanically ventilated 345 (+4)
Le 18/10 : Currently in ICU 769 (+39) / - of these: invasive mechanically ventilated 354 (+9)
Le 19/10 : Currently in ICU 851 (+82) / - of these: invasive mechanically ventilated 389 (+35)
Le 20/10 : Currently in ICU 879 (+28) / - of these: invasive mechanically ventilated 411 (+22)
Le 21/10 : Currently in ICU 943 (+64) / - of these: with invasive mechanical ventilation 424 (+13)
Le 22/10 : Currently in ICU 1.030 (+87) / - of these: with invasive mechanical ventilation 459 (+35)
Le 23/10 : Currently in ICU 1.121 (+91) / - of these: with invasive mechanical ventilation 478 (+19)
Le 24/10 : Currently in ICU 1.203 (+82) / - of these: with invasive mechanical ventilation 533 (+55)
Le 25/10 : Currently in ICU 1.296 (+93) / - of these: with invasive mechanical ventilation 578 (+45)
Le 26/10 : Currently in ICU 1.362 (+66) / - of these: with invasive mechanical ventilation 622 (+44)
Le 27/10 : Currently in ICU 1.470 (+108) / - of these: with invasive mechanical ventilation 688 (+66)

Une épidémie de laboratoire qu'il disait... :ouch:
Dernière modification par Lambert85 le 27 oct. 2020, 21:25, modifié 1 fois.

julien99

Message par julien99 » 27 oct. 2020, 14:07

jean7 a écrit : 27 oct. 2020, 09:45
julien99 a écrit : 26 oct. 2020, 22:00 Les deux sont bien saisonniers, à un degré différent ! Mais ce n'est pas le fond du problème !
Sur quoi tu te base pour affirmer que le Covid19 est saisonnier ?
Actuellement, personne ne peut l'avoir établis de façon scientifique, mais toi, tu le sais.
Publie ta méthode, le Nobel t'attends. :roll:
La preuve : la reprise a commencé au moment où les températures ont brutalement baissé.
Par la même occasion, la covid fait partie d’une famille de virus qui ont caractères bien communs.
Mais je ne crois pas que le sujet se rapportait à la saisonnalité.
Il m’était juste venu à l’esprit que pour la nouvelle saison la grippe saisonnière pouvait à nouveau disparaitre des hôpitaux.
71 décès cette année contre 21000 en 2017. L’influenza serait-il en voie d’éradication naturelle ?
SVP : ce serait gentil de ne pas argumenter la disparition de la grippe saisonnière par l’efficacité des vaccins. Cela se saurait :menteur:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 27 oct. 2020, 15:12

Quand vous parlez de 71 décès due à la grippe, c’est en France où au Vatican ?
🤣

julien99

Message par julien99 » 27 oct. 2020, 16:27

Totolaristo a écrit : 27 oct. 2020, 15:12 Quand vous parlez de 71 décès due à la grippe, c’est en France où au Vatican ?
🤣
55 personnes au 28 février ! Et il n'est pas question du vatican ! Mauvaise langue va :oops:
http://www.francesoir.fr/societe-sante/ ... pe-en-2020

Répondre