Le féminisme ne gagne pas... Article de Slate

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
shisha

Re: Le féminisme ne gagne pas... Article de Slate

Message par shisha » 30 oct. 2020, 21:38

La pauvreté a été réduite, vraiment ?
https://globalgoodness.ca/bilan-2019-rd ... -le-monde/
Une pauvreté qui diminueRésultats de recherche d'images pour « taux de pauvreté monde 2019 »
Aujourd’hui, les taux de pauvreté sont inférieurs à 3 % dans près de la moitié des pays de la planète. Le taux mondial de pauvreté n’a jamais été aussi bas, environ 36 % de la population mondiale vivait avec moins de 1,90 dollar par jour en 1990, contre 9 %* en 2018. Une baisse importante, certes encore trop élevée notamment dans les pays d’Asie et d’Afrique, qui représentent à eux seuls 85 % des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté.

« Au cours des 25 dernières années, plus d’un milliard de personnes dans le monde sont parvenues à sortir de l’extrême pauvreté, et le taux mondial de pauvreté n’a jamais été aussi bas qu’aujourd’hui. C’est l’une des plus grandes réussites de notre temps » Jim Yong Kim, ex-président de la Banque Mondiale.
*"dollars corrigés de l'inflation en parité avec le pouvoir d'achat"
« Si nous voulons mettre fin à la pauvreté d’ici 2030, il nous faut accroître massivement les investissements, en particulier dans le développement du capital humain, afin de favoriser la croissance inclusive indispensable pour aider ceux qui vivent encore dans le dénuement », Jim Yong Kim.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 31 oct. 2020, 00:21

LePsychoSophe a écrit : 21 oct. 2020, 12:14 Bonjour à tous,
Salut LePsychosophe

Cette discussion tire à gauche et à droite et ouvre des parenthèses qu'elle ne ferme pas.

C'était quoi déjà le lien avec le féminisme?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

nikola

Message par nikola » 31 oct. 2020, 09:34

shisha a écrit : 30 oct. 2020, 21:38
La pauvreté a été réduite, vraiment ?
https://globalgoodness.ca/bilan-2019-rd ... -le-monde/
Réduction de l’extrême pauvreté dans le monde.
Vois-tu la nuance ? Je ne peux pas grossir plus le trait.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 31 oct. 2020, 16:19

nikola a écrit : 30 oct. 2020, 17:24 En ordonnée, on lit le pourcentage de chaque prélèvement obligatoire dans le revenu.
Oui, ça a l'air de correspondre à ce que j'ai compris. Bon, je vais fouiller dans les sources fournies pour voir si ça correspond bien, c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas indiqué le mode de calcul.

Sinon, la regretté chaîne "La statistique expliquée à mon chat" avait fait une vidéo très intéressante sur la mesure de répartition des richesses.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 nov. 2020, 09:15

thierry a écrit : 30 oct. 2020, 18:47 * il ne me restait plus que 2 mois à bosser pour prétendre au plan de licenciement à l'amiable négocié par les syndicats en ces temps de covid..
Vdm !

(Pour les francophones non français, licenciement = rupture conventionnelle = rupture à l'amiable, très grossièrement. Ca permet de toucher du chomage :trinque: )

@nikola: tu me conseilles de leur casser les couilles ? :mrgreen:
Démission pour rapprochement familial, ça ouvre au chômage :a4:

Pis éventuellement, ça justifie une nouvelle compagne si tu n'as pas de prétexte officiel pour changer de région :lol:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 02 nov. 2020, 14:37

Kraepelin a écrit : 31 oct. 2020, 00:21
LePsychoSophe a écrit : 21 oct. 2020, 12:14 Bonjour à tous,
Salut LePsychosophe

Cette discussion tire à gauche et à droite et ouvre des parenthèses qu'elle ne ferme pas.

C'était quoi déjà le lien avec le féminisme?
Héhé, tu remets du cadre!

Un article de Slate qui montre que féminisme et masculinisme ou égalitarisme sont des notions intriquées.
Une histoire de point de vue plus qu'une réalité absolue.

L'objet interactionnel ici était le cuckolding/candaulisme.

On peut le voir comme un épanouissement féminin... donc féministe mais... caché en petit derrière un masculinisme tonitruant.
Ou comment le dominé se confond avec le dominant...
Et en définitive, c'est une pratique où l'homme a une ascendance qui lui est propre depuis toujours : le mâle alpha.
Mais le fantasme socio-psychologique actuel pourrait faire croire que la femme, dans ce cadre, ou dans un autre, domine le game. C'est faux.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 nov. 2020, 16:02

LePsychoSophe a écrit : 02 nov. 2020, 14:37 Un article de Slate qui montre que féminisme et masculinisme ou égalitarisme sont des notions intriquées.

On peut le voir comme un épanouissement féminin... donc féministe mais... caché en petit derrière un masculinisme tonitruant.
Et en définitive, c'est une pratique où l'homme a une ascendance qui lui est propre depuis toujours : le mâle alpha.
Mais le fantasme socio-psychologique actuel pourrait faire croire que la femme, dans ce cadre, ou dans un autre, domine le game. C'est faux.
C'est mieux rédigé et là je suis d'accord (tu étais ambigu à ta première intervention). Ce qui m'a surprise c'est que tu mettais sur le même plan féminisme (notion générale) et pratique sexuelle particulière (donc tu établissais deux points de comparaison qui sont en fait décalés) pour en faire des déductions.

Je l'ai déjà dit ici : de la même manière, les films dédiés soi-disant à l'égalité des sexes, "l'encanaillement" de la femme (50 nuances de grey, Emmanuelle, 9 semaines et demi, etc) ont toujours 1. le maître de cérémonie, l'initiateur (l'homme) 2. l'oie blanche, l'initiée (la femme). On n'est pas près de sortir de nos sociétés patriarcales...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 nov. 2020, 16:21

Il y a "Le Lauréat" (The Graduate) tout de même, non ?
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 nov. 2020, 16:29

Lambert85 a écrit : 02 nov. 2020, 16:21 Il y a "Le Lauréat" (The Graduate) tout de même, non ?
Je l'ai vu il y a trop longtemps pour m'en souvenir, désolée.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 02 nov. 2020, 16:49

LoutredeMer a écrit : 02 nov. 2020, 16:02
LePsychoSophe a écrit : 02 nov. 2020, 14:37 Un article de Slate qui montre que féminisme et masculinisme ou égalitarisme sont des notions intriquées.

C'est mieux rédigé et là je suis d'accord (tu étais ambigu à ta première intervention). Ce qui m'a surprise c'est que tu mettais sur le même plan féminisme (notion générale) et pratique sexuelle particulière (donc tu établissais deux points de comparaison qui sont en fait décalés) pour en faire des déductions.

Je l'ai déjà dit ici : de la même manière, les films dédiés soi-disant à l'égalité des sexes, "l'encanaillement" de la femme (50 nuances de grey, Emmanuelle, 9 semaines et demi, etc) ont toujours 1. le maître de cérémonie, l'initiateur (l'homme) 2. l'oie blanche, l'initiée (la femme). On n'est pas près de sortir de nos sociétés patriarcales...
Oui, c'est parce que j'étudie la sexualité humaine (je deviens sexologue/sexothérapeute) et donc je suis obligé d'avoir une lecture bio-psycho-sociale.
Donc, sans oublier que je suis un philocognitif/HPI, ma connaissance d'un domaine est toujours en bordel dans ma tête. J'ai une grande culture psycho/socio mais rassembler les éléments et les mettre en mots... tu n'imagine pas le labeur que ça représente... ;)

Mon raisonnement parfois fallacieux donne l'impression que je saisis mal les choses alors qu'en réalité, comme tout bon HPI, je saisis d'une AUTRE manière la réalité (ou du moins la vérité qu'on pense avoir sur le monde ;) ).

D'ailleurs à propos d'HPI, vous connaissez la notion du SURFUSION : c'est quand le porteur de ce handicap mental (et je sais de quoi je parle) rentre dans une zone de suractivité intellectuelle et a presque mal de cette puissance. J'ai eu un épisode de surfusion insupportable, et le dernier (donc merci à vous), juste avant de venir ici il y a 3 ans (ou 4).
Cela a fait dire à Dash, lors d'une révélation qui m'est personnelle, que j'étais un être complexe... Et oui, il est intelligent le bougre, il y a deux profil chez les HPI, laminaire et complexe... Les complexes sont ceux qui malheureusement souffrent le plus émotionnellement :mrgreen: :ouch: :cry:

Voilà pourquoi ici de nombreuses personnes dorment avec Prince Valium... :lol:

Sinon, pour revenir... Le patriarcat n'est ni bon ni mauvais, comme le reste de la vie... il est, c'est tout. Et chacun doit composer avec ce truc. Et il ne faut certainement pas croire que les hommes (masculins)... leur vie est plus facile et qu'ils sont plus heureux... :a3:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 nov. 2020, 16:51

Lambert85 a écrit : 02 nov. 2020, 16:21 ...
Je viens de lire le résumé complet. Une femme plus âgée : bon. Mais adultère : ah, ça commence mal...

L'étudiant tombe finalement amoureux de sa fille : la sanction.

(Tiens cela me rappelle Arizona Dream).

Je n'y vois encore que morale patriarcale...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 nov. 2020, 17:04

LePsychoSophe a écrit : 02 nov. 2020, 16:49 inon, pour revenir... Le patriarcat n'est ni bon ni mauvais, comme le reste de la vie... il est, c'est tout. Et chacun doit composer avec ce truc.
??? :grimace:

Répondre