Ma foi : L'espérance qu'il y ait des univers parallèles au fond des trous noirs

Ici, on discute de sujets variés...
Lambert85

Re: Ma foi : L'espérance qu'il y ait des univers parallèles au fond des trous noirs

Message par Lambert85 » 29 nov. 2020, 09:48

On symbolise souvent les trous noirs en 2D
Image
comme un siphon, mais il s'agit d'un objet céleste en 3D, une étoile négative en quelque sorte. Le temps s’écoule plus lentement dans un champ gravitationnel fort. C’est dans le cas extrême d’un trou noir que ce genre d’effet est particulièrement spectaculaire.
On serait donc plutôt écrabouillé très lentement en tentant d'y entrer ! Pas envie d'essayer !
Dernière modification par Lambert85 le 29 nov. 2020, 14:38, modifié 1 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Re: Ma foi : L'espérance qu'il y ait des univers parallèles au fond des trous noirs

Message par Dominique18 » 29 nov. 2020, 12:44

Christophe Galfard, je ne connaissais pas.
Il va me falloir du temps...

https://www.youtube.com/results?search_ ... he+galfard

Pfff...

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 29 nov. 2020, 23:32

Aujourd'hui, j'ai tout simplement posé la question suivante dans la case de Google : "Les trous noirs peuvent-ils nous conduire à de nouveaux univers parallèles ? " C'est Stephen Hawking qui a répondu à ma question dans le site suivant qui date quand même de 2016 :

https://www.atlantico.fr/decryptage/268 ... re-univers

Tirez-en vous-mêmes vos conclusions.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 30 nov. 2020, 04:08

Écrivez dans la case de Google : "Trous noirs et univers parallèles" et vous allez trouver plein de bons sites sur le sujet et des bons vidéos traduits en français en plus. Il y a un site, par exemple, de Futura-Sciences qui pose la question " Le trou noir au centre de notre Voie Lactée serait-il un trou de ver ?" Bon visionnement et bonne lecture !

Christian

Message par Christian » 06 déc. 2020, 17:49

Lambert85 a écrit : 29 nov. 2020, 09:48 On symbolise souvent les trous noirs en 2D
Image
comme un siphon, mais il s'agit d'un objet céleste en 3D, une étoile négative en quelque sorte. Le temps s’écoule plus lentement dans un champ gravitationnel fort. C’est dans le cas extrême d’un trou noir que ce genre d’effet est particulièrement spectaculaire.
On serait donc plutôt écrabouillé très lentement en tentant d'y entrer ! Pas envie d'essayer !
Quelques simulations de trous noirs en 3D. Par Alessandro Roussel, le créateur de la chaine ScienceClic.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 déc. 2020, 14:54

Christian a écrit : 06 déc. 2020, 17:49 Quelques simulations de trous noirs en 3D. Par Alessandro Roussel, le créateur de la chaine ScienceClic.
Magnifique :) Merci Christian.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Riri

Message par Riri » 09 déc. 2020, 11:42

Mon point de vu sur les trous noir
Image
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Répondre