Comme la marde ou comme un balai? Très important, ça, comme distinction, au niveau du vécu et du tséveudire.
Jean-François
Comme la marde ou comme un balai? Très important, ça, comme distinction, au niveau du vécu et du tséveudire.
Cher Got"lieb"... me rappelle un ancien voisin âgéCartaphilus a écrit : 11 déc. 2020, 22:05 Le père vert...Pervers pépère !
- Vert → vigoureux, vit goureux,
- Vert → sévère, cinglant; le père_sévère, cinq glands ;
- Vert → grivois, scabreux ; gris, voit, se cabre...
Les fantômes d’Alexandre le Grand, de Jules César et de Napoléon regardent le défilé sur la place Rouge dans les années 1940.
« Si j'avais eu des chars soviétiques, j'aurais été invincible ! », s’exclame Alexandre.
« Si j'avais eu des avions soviétiques, j'aurais conquis le monde entier ! », déclare César.
« Si j'avais eu la Pravda [le principal journal soviétique], le monde n'aurait jamais entendu parler de Waterloo ! », assure Napoléon.
Mais quel est le but de cet vidéo???LePsychoSophe a écrit : 11 déc. 2020, 09:45
Je me permets de glisser le lien d'une vidéo que j'ai réalisé ce matin.
J'aimerais votre analyse la plus crue/authentique pour construire.
1° séance chez LePsychoSophe
Et des rideaux.LePsy" a écrit :Il me faut un logiciel de montage, de l'éclairage, une caméra... Et un plan, un cadre...
Oui. Mais là, tu es dans la PNL, pas dans le lacanisme ni le freudisme.La novlangue, ça te parle? Non, ça parle de moins en moins car le oui mais non... est volontaire. C'est pour créer une faille dans l'esprit
Le transhumanisme, c'est pas terrible. Très contestable.Pour les psychanalystes lacaniens, il faut aller au-delà du principe de réalité au sens de la castration et du refoulement.
Le transhumanisme est dans cette lignée.
Ca ne veut pas dire qu'ils ont raison. Je pense que tout le monde a ses rituels, personnels et sociaux. Est-ce-que tout le monde a raison? (tu es trop dur à suivre, tu n'as pas de fil conducteur..)Les loges maçonniques qui influencent notre système sont adoratrices de la psychanalyse lacaniene et pensent le monde comme un lot de symboles qui agissent sur notre vécu subjectif.
L'homme de demain sera l'homme sans le pathos.
Non. Si le pathos disparait, le logos aussi et il y a un appauvrissement de la pensée en France et du langage.
Je comprends très bien que le président nous manipule et le reste. Il n'y a pas du tout besoin que nous soyons "déconstruits psychiquement et astructurés" pour qu'il le fasse. Il suffit de quelques omniprésents qui dirigent le tout (énergie, media etc) derrière le président qui a le pouvoir exécutif ultime (en France c'est la 5è constitution, vivement la 6è). mais là tu es dans la PNL. quant à savoir pourquoi il le fait, c'est parce qu'il voyait le ventre de sa maman comme un crocodile vorace?...Tu ne peux pas comprendre si t'as pas fait des années d'initiation avec un maitre psychanalyste. Les cultures ancestrales connaissent bien tout ça. Mais chez nous, les rites de passage ont été dézingués. Donc, nous sommes déconstruits psychiquement. Nous sommes astructurés, comme la société. Voilà pourquoi le livre https://www.amazon.fr/code-Jupiter-Phil ... 2849905941 présente Macron comme un pervers de haut niveau. Tout n'est que symbole.
Si je comprends bien, si on ignore le symbolique, on n'aura pas de névrose? Cool.Tu ne peux pas atteindre la névrose si tu n'as pas accès au symbolique,
Voilà le coeur du sujet.c'est ce qui t'ancre à la réalité de l'Autre.
? ? S'il y avait une hiérarchie ici, et je ne sais quoi, il y a longtemps que j'aurais quitté l'endroit..Et, vous croyez que je n'ai perçu vos jeux psychiques. Votre hiérarchie
Pas du tout. Je suis presque persuadée que chacun ici a sa mystique toute personnelle, ses rituels, ses doutes, ... mais ne la tient pas pour une vérité universelle et une vérité tout court et la garde pour elle.Vous vous décontenancez devant la psychanalyse ou toute forme de mystique..
J'aime bien cette chaine YT: https://youtu.be/7WRTI7OKTRULoutredeMer a écrit : 12 déc. 2020, 01:53 Et une photo encadrée de Lacan. Et un chat. Oui, c'est toujours bien un chat..![]()
Tu veux pervertir LDM? Et, vous croyez que je n'ai perçu vos jeux psychiques. Votre hiérarchie. Vous vous décontenancer devant la psychanalyse ou toute forme de mystique... Alors que c'est juste une culture non-occidentale. C'est tout.
Tu connais le B'Nai B'Rit, la kabbale juive franc-maçonne? Freud était un mystique, tout comme Lacan était fou.[/quote
Il serait peut-être bon que tu ailles faire un tour par là:
https://www.derives-sectes.gouv.fr/publ ... ts-annuels
https://www.unadfi.org/
Salutaire et utile... parce que quand je lis ce que tu as été capable d'écrire, c'est plutôt inquiétant. Pas pour nous, pour toi.
Aucune haine dans ce qui précède, mais un bon coup de pied dans la fourmilère.
Richard Monvoisin pourrait également éclairer ta lanterne.
C'est effectivement barré. Je suis un sujet barré. Le S barré. Je suis un être incomplet, un être souffrant… un être humain. Avec ses crises, avec ses forces et avec ses faiblesses.Dominique18 a écrit : 12 déc. 2020, 09:19 C'est bien ce que je disais, c'est sévèrement barré.
Gotlieb est une autre excellente référence, un grand maître, Hamster Jovial et tout ça.
Les dingodossiers, rien que du bon.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, une évolution vers le sex-shop le plus proche se dégage.
Ben oui, quoi, les objets de substitution, ce n'est pas vrai, mais pas tout à fait irréel non plus, on joue, on essaie, on teste, on bricole...
Tu es bien gentil, Psychosophe, mais est-ce que tu te relis ?
Sérieusement ?
Oui je cherche un doudou. Lacan est mon doudou du moment. Je n'ai pas le choix. Crois-tu avoir le choix? Crois-tu au libre arbitre? Tu veux parler sérieusement. Tu n'as qu'à lire mes 2200 messages.J'ai l'impression que tu t'accroches à ta bouée "Lacan", contre vents et marées, pour absolument donner et trouver des tentatives d'explication du monde. Lacan utilisé comme grigri?
Les discours que tu tiens se rapprochent de ceux bien allumés de gourous à la tête d'une secte.
Je m'en suis farcis quelques uns pour essayer de comprendre. Il n'y a rien à comprendre. Ce qu'il y a de fabuleux avec le langage, ce sont les constructions possibles. Les plus rationnelles, raisonnées, comme les plus absurdes.
Je préfère les surréalistes à Lacan.
A croire que tu adores (au sens d'idolâtrie) les faussaires. Lacan était tout, sauf génial. Il n'a pas eu la médaille Fields, que je sache, ni un prix Nobel. Lacan ressemble dans ses beaux moments à un individu sous LSD, ou mescaline, un truc bien hallucinogène. Ça se saurait si les hallucinogènes avaient permis un éveil de la conscience. Une idée bien branchée sixties/seventies. Par contre, les hôpitaux psychiatriques ont pu accueillir de nouveaux patients...
Immerge-toi dans Tobie Nathan. Tu ne le regretteras pas. Lui, on le comprend. Il est encore vivant ! Lacan que tu nous ressors à tous les coins de phrases (je sais, je ne suis pas obligé de te lire et de passer du temps à critiquer constructivement parlant), est mort et enterré. Fini! Il est plus que temps de passer à autre chose. C'est un tout petit point d'histoire et ça s'arrête là. S'il n'y avait pas eu une bande d'intellectuels pour le porter et le supporter, pas de Lacan. Les intellectuels en question ne font pas le monde. J'ai bien précisé intellectuels, et non scientifiques. C'est bien là que le bât blesse...
C'est marrant que tu as associes dans la même phrase sceptique du Québec et pseudo science. Vous êtes des scientistes, alors pas toi peut-être... mais certains se reconnaîtront. La science n'est pas cela. La science c'est d'abord la remise en question pleine et profonde de soi-même. Il fallait faire un peu plus de philosophie pour comprendre ça. Ensuite, c'est l'acceptation de toutes les sciences mêmes celles qui ne vous plaisent pas. Voilà pourquoi je parle de haine. Vous n'avez pas lu Élisabeth Roudinesco... cette vieille chouette n'est pas une sorcière.La PNL est considérée comme une pseudo-science. (cf. le site Psiram, Les Sceptiques du Québec...).
Je ne crois pas que les francs-maçons soient encore férus de psychanalyse. Ça a pu les intéresser à un moment, les amuser, et puis ils se sont lassés. Ce sont des pragmatiques, même si, comme dans tous les groupes humains, il existe des dérives produites par une minorité.
Loutre a raison : ça part dans tous les sens, on note une absence de fil conducteur.
Si n'émerge pas, pour le ou les interlocuteurs potentiels, un axe de raison, une rationalité dans la démarche, comment veux-tu qu'on te suive?
Et ce n'est pas en ramenant là quand? dont à priori, nous n'avons vraiment plus rien à espérer, que ça risque d'arranger ta situation.
Tu as envie de continuer à vivre dans le passé avec des fantômes ou de t'inscrire dans le présent ? (Plutôt encombrants les fantômes, et vraiment pas de première fraîcheur...).
Cette partie de ping-pong est très sympathique. Probablement salvatrices me concernant. Mais je sais que l'économie psychique entre deux individus n'est jamais déficitaire.La vraie vie est ici, maintenant, pas dans le passé ou le futur. Elle n'est pas facile, et ne le sera jamais. Par contre elle est réelle, elle se passe d'illusions, c'est toute une somme d'efforts quotidiens qu'on doit fournir, certains plus acceptables, plus agréables que d'autres. Je rejoins Loutre à ce sujet, elle sait l'exprimer plus subtilement. Les fumisteries intello barrées, une fois qu'on les a dégagées, ça t'éclaircit le paysage, et tu peux agir. Ce n'est pas parce que tu ne penses pas que tu n'existes pas. La cruauté, c'est que tu n'existes pas pour penser.
Le croire est une illusion. Il est là le truc!
C'est fou le temps qu'on passe à essayer de bricoler des aménagements du réel pour espérer mieux le supporter. Et au bout, quatre planches...
C'est désespérant, non?
Peut-être pas tant que ça...
Pour les planches, tu as tout ton temps, en principe, un accident est si vite arrivé !, pour choisir tes essences de bois.
Alors...
La balle est dans ton camp.
Je ne suis pas inquiet pour moi. Par pitié ne soit pas pour moi! J'ai besoin d'un coup de pied au Q, merci.Tu veux pervertir LDM? Et, vous croyez que je n'ai perçu vos jeux psychiques. Votre hiérarchie. Vous vous décontenancer devant la psychanalyse ou toute forme de mystique... Alors que c'est juste une culture non-occidentale. C'est tout.Tu connais le B'Nai B'Rit, la kabbale juive franc-maçonne? Freud était un mystique, tout comme Lacan était fou.[/quote
Il serait peut-être bon que tu ailles faire un tour par là:
https://www.derives-sectes.gouv.fr/publ ... ts-annuels
https://www.unadfi.org/
boulot en construction au début tu prends suivant trop
Salutaire et utile... parce que quand je lis ce que tu as été capable d'écrire, c'est plutôt inquiétant. Pas pour nous, pour toi.
Aucune haine dans ce qui précède, mais un bon coup de pied dans la fourmilère.
Richard Monvoisin pourrait également éclairer ta lanterne.
C'est l'hôpital qui se moque la charité!C'est marrant que tu as associes dans la même phrase sceptique du Québec et pseudo science. Vous êtes des scientistes, alors pas toi peut-être... mais certains se reconnaîtront. La science n'est pas cela. La science c'est d'abord la remise en question pleine et profonde de soi-même. Il fallait faire un peu plus de philosophie pour comprendre ça. Ensuite, c'est l'acceptation de toutes les sciences mêmes celles qui ne vous plaisent pas. Voilà pourquoi je parle de haine. Vous n'avez pas lu Élisabeth Roudinesco... cette vieille chouette n'est pas une sorcière.![]()
C'est assurément mal me connaître et vouloir me prêter des intentions dont je me garderai bien.Tu n'es pas le premier homme et tu n'es pas le dernier à jouer un rôle de père spirituel... là où le mien a fait totalement défaut.
Ah ah ah ah ah ah!!! C'est de la projection, camarade, un biais d'intention.Est-ce que ma situation a besoin d'être arrangée? Pourquoi joues-tu ce rôle paternaliste avec moi? D'ailleurs tu es peut-être une femme... ton prénom est ambidextrepeut-être que ta souplesse et donc ton équilibre mental... ne peut s'empêcher de me venir en aide. Simplifions!
Et hop! On y retourne! C'est une manie, chez toi, de prendre tes désirs pour la réalité? Enore un beau biais!Je ne réponds pas au reste... car tu essaies d'attaquer mon image paternelle actuelle. C'est humain et je ne t'en veux pas.
La phrase en tout petits caractères est suffisamment éloquente, et résume bien l'ensemble.Oui je vais vivre ma vie pleinement, l'esprit fermé comme la bouche. Et ressentir toutes les émotions subtiles et agréables que la vie peut nous procurer. Amen!
ils font chier ces sceptiques avec leurs exigences de clarté ...
Tout rapport avec ce qui précède n'est peut-être pas fortuit.Je n'ai pas envie de vivre avec le passé, mais il a besoin de s'évacuer pendant un temps. Il faut faire un gros caca! Waouh, qu'est-ce qu'on se sent bien en sortant... du trône. On peut laisser tomber sa couronne... mettre un genou à terre et se mettra de l'équilibre avec les autres. Retrouvez un langage bien plus structuré et cohérent.
Arrêtez vos vantardises, mal camouflées d'ailleurs.LePsychoSophe a écrit : 12 déc. 2020, 14:00
C'est effectivement barré. Je suis un sujet barré. Le S barré. Je suis un être incomplet, un être souffrant… un être humain. Avec ses crises, avec ses forces et avec ses faiblesses.
Mec...t'as 37 ans.LePsychoSophe a écrit : 12 déc. 2020, 14:00 Tu demandes si je me relis? Cela fait 40 ans que je me relis et que les autres me lisent.
Quelle rationalité, très cher/chère... ;-)spin-up a écrit : 12 déc. 2020, 17:18Mec...t'as 37 ans.LePsychoSophe a écrit : 12 déc. 2020, 14:00 Tu demandes si je me relis? Cela fait 40 ans que je me relis et que les autres me lisent.
On dit plutot: "merci pour ton écoute attentive".LePsychoSophe a écrit : 13 déc. 2020, 14:36 Quelle rationalité, très cher/chère... ;-)
Tu as accès à des infos sur MOI? Mince, je me suis trop livré...![]()
ça, t'as les yeux d'un faucon... Ecouter avec les yeux. T'es sûr que c'est moi qui suis atteint d'un cerveau neuro-atypique?spin-up a écrit : 13 déc. 2020, 16:54On dit plutot: "merci pour ton écoute attentive".LePsychoSophe a écrit : 13 déc. 2020, 14:36 Quelle rationalité, très cher/chère... ;-)
Tu as accès à des infos sur MOI? Mince, je me suis trop livré...![]()
![]()
Si j'avais des yeux de faucon, j'aurais noté que tu portes toujours ton alliance.LePsychoSophe a écrit : 13 déc. 2020, 17:04 ça, t'as les yeux d'un faucon... Ecouter avec les yeux. T'es sûr que c'est moi qui suis atteint d'un cerveau neuro-atypique?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit