Le retour du Brigand

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Brigand

Le retour du Brigand

Message par Brigand » 31 déc. 2020, 19:51

Me revoilà, presque sept ans après mon dernier post sur ce forum. J'imagine que les choses ont un peu changé par ici. Il me faudra sûrement un peu de temps pour retrouver mes marques, mais j'ai hâte de retrouver les "anciens" avec qui j'ai échangé par le passé (s'ils sont encore là) et de découvrir les nouveaux qui sont arrivés après mon départ.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Mirages

Re: Le retour du Brigand

Message par Mirages » 31 déc. 2020, 20:06

Le salut de la part des nouveaux ! :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 31 déc. 2020, 20:14

Tiens tiens... salut vieille canaille ! :a4:

Content de te revoir par ici.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 déc. 2020, 22:22

Hello Brigand,

Être capable de retrouver le mot de passe d'un pseudo de forum après sept ans est un exploit quasi-paranormal.

On a eu de la belle visite pendant ton absence. Tu seras sans doute amusé de savoir qu'une médium a tenté ton test de télépathie 4 ans après sa clôture. En plus, elle a réussi à avoir zéro réponse correcte, la médiumnité n'a pas beaucoup changée :D

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 janv. 2021, 01:00

Hello Brigand ! Tu es toujours suisse ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Brigand

Message par Brigand » 01 janv. 2021, 05:11

Mirages a écrit : 31 déc. 2020, 20:06 Le salut de la part des nouveaux ! :mrgreen:
Salut, les nouveaux! ;)

Hallucigenia a écrit : 31 déc. 2020, 20:14 Tiens tiens... salut vieille canaille ! :a4:

Content de te revoir par ici.
Salut Hallucigenia!
Content d'être de retour!

Jean-Francois a écrit : 31 déc. 2020, 22:22 Hello Brigand,

Être capable de retrouver le mot de passe d'un pseudo de forum après sept ans est un exploit quasi-paranormal.
Je n'ai aucun mérite! J'ai simplement utilisé un cristal homéopathique de sourcier télépathe pour m'aider à m'en souvenir... :mrgreen:

Jean-Francois a écrit : 31 déc. 2020, 22:22On a eu de la belle visite pendant ton absence. Tu seras sans doute amusé de savoir qu'une médium a tenté ton test de télépathie 4 ans après sa clôture. En plus, elle a réussi à avoir zéro réponse correcte, la médiumnité n'a pas beaucoup changée :D
J'avais complètement oublié ce test! :lol:
Ça fait bizarre de relire tout ça des années après.

PhD Smith a écrit : 01 janv. 2021, 01:00 Hello Brigand ! Tu es toujours suisse ?
Salut PhD ! Oui, encore et toujours suisse :D
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 janv. 2021, 09:41

Salut PhD ! Oui, encore et toujours suisse
Ça ne fait rien, on t'aime quand même !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Dominique18

Message par Dominique18 » 01 janv. 2021, 11:29

Bonjour de la part d'un petit nouveau.
D'après les quelques remarques ci-dessus, c'est le retour d'une redoutable "machine" à phosphorer qui a laissé des traces durables ?
Plutôt positives, d'ailleurs...

86lw

Message par 86lw » 01 janv. 2021, 14:22

Brigand a écrit : 31 déc. 2020, 19:51 Me revoilà, presque sept ans après mon dernier post sur ce forum. J'imagine que les choses ont un peu changé par ici. Il me faudra sûrement un peu de temps pour retrouver mes marques, mais j'ai hâte de retrouver les "anciens" avec qui j'ai échangé par le passé (s'ils sont encore là) et de découvrir les nouveaux qui sont arrivés après mon départ.
Wow!!!
Il me semblait bien que ça faisait une éternité que je n'avais pas eu le plaisir de vous lire. Bon retour ici, bonne année, et peut-être à bientôt sur de nouveaux sujets.
Dominique18 a écrit : 01 janv. 2021, 11:29 Bonjour de la part d'un petit nouveau.
D'après les quelques remarques ci-dessus, c'est le retour d'une redoutable "machine" à phosphorer qui a laissé des traces durables ?
Beetlejuice, Brigand et quelques autres m'avait décidé à m'inscrire sur ce forum que je ne faisais que lire à mes moments perdus. Interventions pertinentes, arguments solides, et moins d'égocentrisme que certains intervenants plus récents.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Dominique18

Message par Dominique18 » 01 janv. 2021, 16:51

Ego surdimensionné, ses quarts d'heure de gloire répétés, ... le mal du siècle.

Brigand

Message par Brigand » 01 janv. 2021, 19:23

Wooden Ali a écrit : 01 janv. 2021, 09:41
Salut PhD ! Oui, encore et toujours suisse
Ça ne fait rien, on t'aime quand même !
C'est gentil! :lol:

Dominique18 a écrit : 01 janv. 2021, 11:29 Bonjour de la part d'un petit nouveau.
Salut Dominique!
Je ne dirais pas que je suis une "redoutable machine à phosphorer". J'ai simplement un niveau de tolérance assez bas pour les erreurs de raisonnement (et a fortiori pour la mauvaise foi) et je n'hésite pas à le faire savoir (presque toujours poliment :mrgreen: ). Et ça va dans les deux sens: si je fais moi-même une erreur de raisonnement, je tiens à ce qu'on me le fasse savoir pour que je puisse y remédier.

86lw a écrit : 01 janv. 2021, 14:22 Wow!!!
Il me semblait bien que ça faisait une éternité que je n'avais pas eu le plaisir de vous lire. Bon retour ici, bonne année, et peut-être à bientôt sur de nouveaux sujets.
Merci beaucoup! Bonne année à vous aussi!

86lw a écrit : 01 janv. 2021, 14:22 Beetlejuice, Brigand et quelques autres m'avait décidé à m'inscrire sur ce forum que je ne faisais que lire à mes moments perdus. Interventions pertinentes, arguments solides, et moins d'égocentrisme que certains intervenants plus récents.
Merci du compliment, ça fait plaisir!
Est-ce que Beetlejuice participe encore sur le forum? Je me souviens d'une partie de redico auquel il avait participé avec moi et Denis. (Il faudra que j'aille relire tout ça.)
.

86lw

Message par 86lw » 01 janv. 2021, 19:56

Brigand a écrit : 01 janv. 2021, 19:23 Est-ce que Beetlejuice participe encore sur le forum? Je me souviens d'une partie de redico auquel il avait participé avec moi et Denis. (Il faudra que j'aille relire tout ça.)
Il y a bien longtemps qu'il n'a plus posté. Dommage, son érudition ( surtout en histoire), et sa façon de "recadrer" les arguments foireux et les raisonnements bancals nous manquent. Peut-être a-t-il eu l'impression de se répéter un peu trop à force d'argumenter contre les croyances, les erreurs et mauvaise foi de certains intervenants, ou bien a-t-il fini par trouver cette activité trop chronophage.
Je serais assez malhonnête de le reprocher, moi qui ne poste que lorsqu'on m'annonce une prochaine fin du monde... ;)
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Inso

Message par Inso » 02 janv. 2021, 13:52

Oh, re-bienvenue Brigand :D
Comme 86lw, ça date de mes débuts sur ce forum (ce qui ne nous rajeunit pas :vieux: ).
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 janv. 2021, 16:06

On dirait un trou de moins dans le fromage suisse?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Christian

Message par Christian » 02 janv. 2021, 21:45

Inso a écrit : 02 janv. 2021, 13:52 Oh, re-bienvenue Brigand :D
Comme 86lw, ça date de mes débuts sur ce forum (ce qui ne nous rajeunit pas :vieux: ).
Peu... Un jeune qui se prend pour un ancêtre... :lol:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Iezane

Message par Iezane » 03 janv. 2021, 00:25

Bon retour ici !

Au plaisir de te lire, et meilleurs vœux à tous. :D
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero

Brigand

Message par Brigand » 03 janv. 2021, 13:17

Inso a écrit : 02 janv. 2021, 13:52 Oh, re-bienvenue Brigand :D
Merci! Et désolé pour le coup de vieux! :lol:

DictionnairErroné a écrit : 02 janv. 2021, 16:06 On dirait un trou de moins dans le fromage suisse?
Il existe environ 450 types de fromages en Suisse. À ma connaissance, seuls trois ont des trous (Emmentaler, Appenzeler et Tilster) et ce ne sont de loin pas les meilleurs. ;)

Iezane a écrit : 03 janv. 2021, 00:25 Bon retour ici !

Au plaisir de te lire, et meilleurs vœux à tous. :D
Merci, lezane! Bonne année à toi aussi!
.

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 janv. 2021, 13:52

Les fromages secrets de la Suisse...
Encore une énigme....
Je blague. Une région comme la Lozère, juste la Lozère, propose un éventail conséquent. On retrouve le goût et la variété de l'herbe broutée par les animaux...
Ok, j'exagère un peu.
On imagine bien pour la Suisse.

Inso

Message par Inso » 04 janv. 2021, 11:55

Christian a écrit : 02 janv. 2021, 21:45 Peu... Un jeune qui se prend pour un ancêtre... :lol:
:a2:
Je me sens juste un peu moins jeune et sans, bien évidemment, oser me comparer aux honorables fondateurs et premiers membres de ce forum :a4:
Mais bon j’abrège, on est pas dans la section paléontologie
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Florence

Message par Florence » 04 janv. 2021, 12:11

Brigand a écrit : 03 janv. 2021, 13:17 Il existe environ 450 types de fromages en Suisse.
Dont 440 qui sont mangeables, 5 qui sont très bons, et 5 qui relèvent de l'abomination (Schapsieger, "camembert" Baer, … ;)

À ma connaissance, seuls trois ont des trous (Emmentaler, Appenzeler et Tilster) et ce ne sont de loin pas les meilleurs. ;)
L'Emmenthal peut être excellent (Kaltenbach …) mais la plupart du temps il est juste un peu meilleur que la gomme industrielle qui en a usurpé le nom en France ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Brigand

Message par Brigand » 04 janv. 2021, 20:26

Salut Florence!

Content de voir que tu es encore là!
Florence a écrit : 04 janv. 2021, 12:11 Dont 440 qui sont mangeables, 5 qui sont très bons, et 5 qui relèvent de l'abomination (Schapsieger, "camembert" Baer, … ;)
Du coup, je suis obligé de te poser la question: quels sont ces cinq fromages très bons? :)
.

Florence

Message par Florence » 04 janv. 2021, 21:37

Brigand a écrit : 04 janv. 2021, 20:26 Du coup, je suis obligé de te poser la question: quels sont ces cinq fromages très bons? :)
Gruyére (Aop ou Aoc), Vacherin fribourgeois, Emmental (Emmentaler AOC « affinage de tradition » affiné sept semaines dont quatre sans film), Tête de moine, Bagnes.

Le canton du Tessin en a de bons aussi mais ils sont moins connus et surtout on ne les trouve pas facilement ailleurs.

Contente de te voir de retour !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 janv. 2021, 21:47

Je confirme, le gruyère suisse, c'est une tuerie :) (à mettre dans la fondue aussi, sans modération).

Salut Brigand (moi "pitite nouvelle un peu ancienne"... enfin un truc comme ça). :)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Brigand

Message par Brigand » 05 janv. 2021, 03:25

Florence a écrit : 04 janv. 2021, 21:37 Gruyére (Aop ou Aoc), Vacherin fribourgeois, Emmental (Emmentaler AOC « affinage de tradition » affiné sept semaines dont quatre sans film), Tête de moine, Bagnes.
La Tête de moine, ça vient de ma région. ;)
A déguster en rosettes à l'aide d'une girolle! :faim:

Image
.

Brigand

Message par Brigand » 05 janv. 2021, 03:35

LoutredeMer a écrit : 04 janv. 2021, 21:47 Je confirme, le gruyère suisse, c'est une tuerie :) (à mettre dans la fondue aussi, sans modération).
C'est le roi des fromages!
Et pour moi, la meilleure fondue, c'est la "moitié-moitié": 50% Gruyère, 50% Vacherin fribourgeois. C'est à tomber!
LoutredeMer a écrit : 04 janv. 2021, 21:47 Salut Brigand (moi "pitite nouvelle un peu ancienne"... enfin un truc comme ça). :)
Eh bien, salut LoutredeMer! :hello:
.

Répondre