Le retour du Brigand
Le retour du Brigand
Me revoilà, presque sept ans après mon dernier post sur ce forum. J'imagine que les choses ont un peu changé par ici. Il me faudra sûrement un peu de temps pour retrouver mes marques, mais j'ai hâte de retrouver les "anciens" avec qui j'ai échangé par le passé (s'ils sont encore là) et de découvrir les nouveaux qui sont arrivés après mon départ.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet
Re: Le retour du Brigand
Le salut de la part des nouveaux ! 

Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
- Hallucigenia
- Modérateur
Tiens tiens... salut vieille canaille !
Content de te revoir par ici.

-
- Modérateur
Hello Brigand,
Être capable de retrouver le mot de passe d'un pseudo de forum après sept ans est un exploit quasi-paranormal.
On a eu de la belle visite pendant ton absence. Tu seras sans doute amusé de savoir qu'une médium a tenté ton test de télépathie 4 ans après sa clôture. En plus, elle a réussi à avoir zéro réponse correcte, la médiumnité n'a pas beaucoup changée
Jean-François
Être capable de retrouver le mot de passe d'un pseudo de forum après sept ans est un exploit quasi-paranormal.
On a eu de la belle visite pendant ton absence. Tu seras sans doute amusé de savoir qu'une médium a tenté ton test de télépathie 4 ans après sa clôture. En plus, elle a réussi à avoir zéro réponse correcte, la médiumnité n'a pas beaucoup changée

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Hello Brigand ! Tu es toujours suisse ?

Salut, les nouveaux!

Salut Hallucigenia!Hallucigenia a écrit : 31 déc. 2020, 20:14 Tiens tiens... salut vieille canaille !![]()
Content d'être de retour!
Je n'ai aucun mérite! J'ai simplement utilisé un cristal homéopathique de sourcier télépathe pour m'aider à m'en souvenir...Jean-Francois a écrit : 31 déc. 2020, 22:22 Hello Brigand,

J'avais complètement oublié ce test!Jean-Francois a écrit : 31 déc. 2020, 22:22On a eu de la belle visite pendant ton absence. Tu seras sans doute amusé de savoir qu'une médium a tenté ton test de télépathie 4 ans après sa clôture. En plus, elle a réussi à avoir zéro réponse correcte, la médiumnité n'a pas beaucoup changée![]()

Ça fait bizarre de relire tout ça des années après.
Salut PhD ! Oui, encore et toujours suisse

.
- Wooden Ali
Ça ne fait rien, on t'aime quand même !Salut PhD ! Oui, encore et toujours suisse
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
- Dominique18
Bonjour de la part d'un petit nouveau.
D'après les quelques remarques ci-dessus, c'est le retour d'une redoutable "machine" à phosphorer qui a laissé des traces durables ?
Plutôt positives, d'ailleurs...
D'après les quelques remarques ci-dessus, c'est le retour d'une redoutable "machine" à phosphorer qui a laissé des traces durables ?
Wow!!!Brigand a écrit : 31 déc. 2020, 19:51 Me revoilà, presque sept ans après mon dernier post sur ce forum. J'imagine que les choses ont un peu changé par ici. Il me faudra sûrement un peu de temps pour retrouver mes marques, mais j'ai hâte de retrouver les "anciens" avec qui j'ai échangé par le passé (s'ils sont encore là) et de découvrir les nouveaux qui sont arrivés après mon départ.
Il me semblait bien que ça faisait une éternité que je n'avais pas eu le plaisir de vous lire. Bon retour ici, bonne année, et peut-être à bientôt sur de nouveaux sujets.
Beetlejuice, Brigand et quelques autres m'avait décidé à m'inscrire sur ce forum que je ne faisais que lire à mes moments perdus. Interventions pertinentes, arguments solides, et moins d'égocentrisme que certains intervenants plus récents.Dominique18 a écrit : 01 janv. 2021, 11:29 Bonjour de la part d'un petit nouveau.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
- Dominique18
Ego surdimensionné, ses quarts d'heure de gloire répétés, ... le mal du siècle.
C'est gentil!Wooden Ali a écrit : 01 janv. 2021, 09:41Ça ne fait rien, on t'aime quand même !Salut PhD ! Oui, encore et toujours suisse

Salut Dominique!Dominique18 a écrit : 01 janv. 2021, 11:29 Bonjour de la part d'un petit nouveau.
Je ne dirais pas que je suis une "redoutable machine à phosphorer". J'ai simplement un niveau de tolérance assez bas pour les erreurs de raisonnement (et a fortiori pour la mauvaise foi) et je n'hésite pas à le faire savoir (presque toujours poliment

Merci beaucoup! Bonne année à vous aussi!86lw a écrit : 01 janv. 2021, 14:22 Wow!!!
Il me semblait bien que ça faisait une éternité que je n'avais pas eu le plaisir de vous lire. Bon retour ici, bonne année, et peut-être à bientôt sur de nouveaux sujets.
Merci du compliment, ça fait plaisir!86lw a écrit : 01 janv. 2021, 14:22 Beetlejuice, Brigand et quelques autres m'avait décidé à m'inscrire sur ce forum que je ne faisais que lire à mes moments perdus. Interventions pertinentes, arguments solides, et moins d'égocentrisme que certains intervenants plus récents.
Est-ce que Beetlejuice participe encore sur le forum? Je me souviens d'une partie de redico auquel il avait participé avec moi et Denis. (Il faudra que j'aille relire tout ça.)
.
Il y a bien longtemps qu'il n'a plus posté. Dommage, son érudition ( surtout en histoire), et sa façon de "recadrer" les arguments foireux et les raisonnements bancals nous manquent. Peut-être a-t-il eu l'impression de se répéter un peu trop à force d'argumenter contre les croyances, les erreurs et mauvaise foi de certains intervenants, ou bien a-t-il fini par trouver cette activité trop chronophage.Brigand a écrit : 01 janv. 2021, 19:23 Est-ce que Beetlejuice participe encore sur le forum? Je me souviens d'une partie de redico auquel il avait participé avec moi et Denis. (Il faudra que j'aille relire tout ça.)
Je serais assez malhonnête de le reprocher, moi qui ne poste que lorsqu'on m'annonce une prochaine fin du monde...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Oh, re-bienvenue Brigand
Comme 86lw, ça date de mes débuts sur ce forum (ce qui ne nous rajeunit pas
).

Comme 86lw, ça date de mes débuts sur ce forum (ce qui ne nous rajeunit pas

Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
- DictionnairErroné
On dirait un trou de moins dans le fromage suisse?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Peu... Un jeune qui se prend pour un ancêtre...Inso a écrit : 02 janv. 2021, 13:52 Oh, re-bienvenue Brigand![]()
Comme 86lw, ça date de mes débuts sur ce forum (ce qui ne nous rajeunit pas).

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Bon retour ici !
Au plaisir de te lire, et meilleurs vœux à tous.
Au plaisir de te lire, et meilleurs vœux à tous.

"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero
Merci! Et désolé pour le coup de vieux!Inso a écrit : 02 janv. 2021, 13:52 Oh, re-bienvenue Brigand![]()
Comme 86lw, ça date de mes débuts sur ce forum (ce qui ne nous rajeunit pas).

Il existe environ 450 types de fromages en Suisse. À ma connaissance, seuls trois ont des trous (Emmentaler, Appenzeler et Tilster) et ce ne sont de loin pas les meilleurs.

Merci, lezane! Bonne année à toi aussi!Iezane a écrit : 03 janv. 2021, 00:25 Bon retour ici !
Au plaisir de te lire, et meilleurs vœux à tous.![]()
.
- Dominique18
Les fromages secrets de la Suisse...
Encore une énigme....
Je blague. Une région comme la Lozère, juste la Lozère, propose un éventail conséquent. On retrouve le goût et la variété de l'herbe broutée par les animaux...
Ok, j'exagère un peu.
On imagine bien pour la Suisse.
Encore une énigme....
Je blague. Une région comme la Lozère, juste la Lozère, propose un éventail conséquent. On retrouve le goût et la variété de l'herbe broutée par les animaux...
Ok, j'exagère un peu.
On imagine bien pour la Suisse.

Je me sens juste un peu moins jeune et sans, bien évidemment, oser me comparer aux honorables fondateurs et premiers membres de ce forum

Mais bon j’abrège, on est pas dans la section paléontologie
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Dont 440 qui sont mangeables, 5 qui sont très bons, et 5 qui relèvent de l'abomination (Schapsieger, "camembert" Baer, …

L'Emmenthal peut être excellent (Kaltenbach …) mais la plupart du temps il est juste un peu meilleur que la gomme industrielle qui en a usurpé le nom en FranceÀ ma connaissance, seuls trois ont des trous (Emmentaler, Appenzeler et Tilster) et ce ne sont de loin pas les meilleurs.![]()

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Salut Florence!
Content de voir que tu es encore là!

Content de voir que tu es encore là!
Du coup, je suis obligé de te poser la question: quels sont ces cinq fromages très bons?Florence a écrit : 04 janv. 2021, 12:11 Dont 440 qui sont mangeables, 5 qui sont très bons, et 5 qui relèvent de l'abomination (Schapsieger, "camembert" Baer, …![]()

.
Gruyére (Aop ou Aoc), Vacherin fribourgeois, Emmental (Emmentaler AOC « affinage de tradition » affiné sept semaines dont quatre sans film), Tête de moine, Bagnes.Brigand a écrit : 04 janv. 2021, 20:26 Du coup, je suis obligé de te poser la question: quels sont ces cinq fromages très bons?![]()
Le canton du Tessin en a de bons aussi mais ils sont moins connus et surtout on ne les trouve pas facilement ailleurs.
Contente de te voir de retour !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- LoutredeMer
Je confirme, le gruyère suisse, c'est une tuerie
(à mettre dans la fondue aussi, sans modération).
Salut Brigand (moi "pitite nouvelle un peu ancienne"... enfin un truc comme ça).

Salut Brigand (moi "pitite nouvelle un peu ancienne"... enfin un truc comme ça).

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
La Tête de moine, ça vient de ma région.Florence a écrit : 04 janv. 2021, 21:37 Gruyére (Aop ou Aoc), Vacherin fribourgeois, Emmental (Emmentaler AOC « affinage de tradition » affiné sept semaines dont quatre sans film), Tête de moine, Bagnes.

A déguster en rosettes à l'aide d'une girolle!

.
C'est le roi des fromages!LoutredeMer a écrit : 04 janv. 2021, 21:47 Je confirme, le gruyère suisse, c'est une tuerie(à mettre dans la fondue aussi, sans modération).
Et pour moi, la meilleure fondue, c'est la "moitié-moitié": 50% Gruyère, 50% Vacherin fribourgeois. C'est à tomber!
Eh bien, salut LoutredeMer!LoutredeMer a écrit : 04 janv. 2021, 21:47 Salut Brigand (moi "pitite nouvelle un peu ancienne"... enfin un truc comme ça).![]()

.