Non c' est de moi.
Je connais pas du tout Chopra.
Non c' est de moi.
"C'est assez facile de dire n'importe quoi, c'est gratuit et ça ne va pas très loin."Jean-Francois a écrit : 07 janv. 2021, 22:51Une autre hypothèse est qu'il délire et que vous perdez votre temps en le suivant. C'est assez facile de dire n'importe quoi, c'est gratuit et ça ne va pas très loin. Difficile d'inventer l'eau tiède si on voit l'eau comme un machin "multidimensionnel" et impossible d'inventer internet si "1+1 = ce qui vous fait plaisir".Luc Pivard a écrit : 07 janv. 2021, 19:56On peut relier ça en émettant l' hypothèse d' une reconnexion "manuelle" de certains synapses et neurones, comme pour les génies mais cela serait acquis et non inné.
Ce qui veut dire se détourner de tout moyen de distinguer le vrai du faux au profit de ce qu'on trouve beau.On peut aussi s' en détourner librement
Jean-François
Se détourer de la science ne veut pas dire abandonner la vérité, heureusement.Jean-Francois a écrit : 07 janv. 2021, 22:51Une autre hypothèse est qu'il délire et que vous perdez votre temps en le suivant. C'est assez facile de dire n'importe quoi, c'est gratuit et ça ne va pas très loin. Difficile d'inventer l'eau tiède si on voit l'eau comme un machin "multidimensionnel" et impossible d'inventer internet si "1+1 = ce qui vous fait plaisir".Luc Pivard a écrit : 07 janv. 2021, 19:56On peut relier ça en émettant l' hypothèse d' une reconnexion "manuelle" de certains synapses et neurones, comme pour les génies mais cela serait acquis et non inné.
Ce qui veut dire se détourner de tout moyen de distinguer le vrai du faux au profit de ce qu'on trouve beau.On peut aussi s' en détourner librement
Jean-François
Luc Pivard a écrit : 08 janv. 2021, 09:22
Vous n' avez pas compris.
1+1 = 2 est un postulat mathématique jamais prouvé et limité dans fonctionnement.
Admettre que 1+1 peut faire autre chose permet de résoudre bien plus de problèmes mathématiques, d' où l' aspect multidimensionnel.
Tant qu'on aura pas compris que 1+1=2 n'est qu'une proposition parmi d'autres, toutes aussi valables, liberticide et aliénante si elle est suivie à la lettre, on vivra dans un matérialisme dépourvu de spiritualitéTM, dans une pensée binaire imbécile et mortifère.MaisBienSur" a écrit :C'est sûr qu'avec 1+1= 3 (ou 4), ça ouvre la science... aux cons, et ça, c'est énorme, c'est peut-être même l'avancé du millénaire, ça frôle le prix Nobel !
J'allais commenter "et réciproquement" mais je me suis aperçu que c'était déjà fait !Le TOUT existe dans le Rien et le RIEN existe dans le Tout.
C'est faux, un système peut être intrinsèquement cohérent mais tenir du pur fantasme. On appelle parfois ça de la fiction et l'intérêt dépend des talents artistiques de l'auteur. Mais ce que je retire de ce que vous dites est que la cohérence peut être de l'incohérence, l'irrationalité de la rationalité... l'important est que cela vous plaise.Luc Pivard a écrit : 08 janv. 2021, 09:37 Sauf quand toute la Théorie reste en parfaite cohérence depuis 10 ans d' infos continues, aujourd' hui il publie toutes les semaines.
On peut dire n' importequoi, sans aller très loin, mais dans ce cas on ne peut rester cohérent.
Il serait plus juste de dire que Dureau vous inspire. Si vous réalisiez que vos goûts personnels ne sont pas forcément généralisables, vous comprendriez mieux qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un crank à manie comme il y en a des milliers sur le net ne fascine pas forcément les foules. Qu'il y ait quelques milliers d'abonnés à sa chaine est déjà un bel exploit.Elle inspire énormément et il est donc étonnant que les gens ne s' y tournent pas plus
Effectivement.La multidimensionnalité n' a pas inventé l' eau chaude hein...
Si vous atteignez l'âge de 80 ans, souvenez-vous du mépris que vous aviez pour vousOu de l' imbécile comme vouloir sauver du covid des vieux de 80 ans quand toute une population périt psychologiquement, avec beaucoup d' idées suicidaires. Je vous le dis bien, une absurdité mortifère
En fait d'absurdité mortifère, vous semblez effectivement vous y connaître...Luc Pivard a écrit : 08 janv. 2021, 09:45Ou de l' imbécile comme vouloir sauver du covid des vieux de 80 ans quand toute une population périt psychologiquement, avec beaucoup d' idées suicidaires. Je vous le dis bien, une absurdité mortifère.
"C'est sûr qu'en plaçant la barre aussi bas, en se contentant de vraiment peu, on peut plus facilement vivre une vie libre et épanouie."Jean-Francois a écrit : 23 août 2020, 18:29Ce que je comprends est qu'il faut résonner (comme une cloche ou un diapason) et pas raisonner.unptitgab a écrit : 23 août 2020, 17:59 C'est parce que tu réfléchis Nikola. Cherche ton idiot profond et tout deviendra lumineux, ou pas je n'ai pas bien compris non plus.
Et ce qu'il semble proposer est de devenir une sorte de machin cavernicole, avec le moins d'activité intellectuelle possible. Une sorte de quasi-légume aveugle et rachitique quitremblerésonne au fond des grottes. C'est sûr qu'en plaçant la barre aussi bas, en se contentant de vraiment peu, on peut plus facilement vivre une vie libre et épanouie.
P't'être que j'ai le mental empoisonné qui empêche de saisir la profondeur véritable de ce texte mais je ne trouve pas la proposition très tentante![]()
Jean-François
Dans ce cas je vous suggère de suivre la voie ouverte par le Psy, la dramaturgie lourdingue en moins si c'est pas trop demander...Je perds mon temps ici...
Et des mathématiques de bac à sable...
Ah oui, le fameux gambit "If You Can't Dazzle Them With Brilliance, Baffle Them With Bullshit" ...Luc Pivard a écrit : 08 janv. 2021, 09:29 C' est facile de me dire ça.
Je n' appelle pas ça attrait de la facilité, j' appelle ça passion de la philosophie.
Et fuite de la Science ( dure )parce que je me suis rendu compte qu' elle était incapable et ennuyeuse.
Le but ultime c'est quoi ?Luc Pivard a écrit : 08 janv. 2021, 16:23
"C'est sûr qu'en plaçant la barre aussi bas, en se contentant de vraiment peu, on peut plus facilement vivre une vie libre et épanouie."
Le fait est que s' en contenter rendrait tout le monde heureux.
Si c' est pas ça le but ultime, alors je ne sais pas ce que c' est.
Vous avez sans doute raison.Dominique18 a écrit : 09 janv. 2021, 09:48 Ça, c'est un point de vue.
Rationnel, sceptique, où la raison intervient.
Il suffit de se documenter, de consulter des rapports et publications, comme ceux édités par la Miviludes, l'UNADFI,...(en France), pour attraper quelques suées.
Il n'y a qu'à apprécier les délires écologistes en cours (écologiste, dans le sens de l'écologie politique, avec les courants idéologiques rattachés. Cf. Michèle Rivasi, Alice Coffin, ...
L' illusion est une notion très relative, c' est toujours l' excès du trop peu ou du trop trop qui compte.Phil_98 a écrit : 09 janv. 2021, 03:42Le but ultime c'est quoi ?Luc Pivard a écrit : 08 janv. 2021, 16:23
"C'est sûr qu'en plaçant la barre aussi bas, en se contentant de vraiment peu, on peut plus facilement vivre une vie libre et épanouie."
Le fait est que s' en contenter rendrait tout le monde heureux.
Si c' est pas ça le but ultime, alors je ne sais pas ce que c' est.
Vivre dans l'illusion, ne correspond pas à une vie libre et épanouie, c'est tout le contraire.
Bah pourtant j' ai jamais regardé une vidéo en entier de Chopra ou Casanocas.Dominique18 a écrit : 08 janv. 2021, 17:20 Il ne connait pas Deepak Chopra...
http://www.wisdomofchopra.com/
https://naturo-essentiel.com/deepak-cho ... votre-vie/
Toute similitude avec certains propos rencontrés ne sauraient être le produit du hasard.
Il y a certains propos qui me rappellent des olibrius comme Thierry Casasnovas.
Vous ne connaissez pas le dicton :Dominique18 a écrit : 09 janv. 2021, 09:48 Ça, c'est un point de vue.
Rationnel, sceptique, où la raison intervient.
Il suffit de se documenter, de consulter des rapports et publications, comme ceux édités par la Miviludes, l'UNADFI,...(en France), pour attraper quelques suées.
Il n'y a qu'à apprécier les délires écologistes en cours (écologiste, dans le sens de l'écologie politique, avec les courants idéologiques rattachés. Cf. Michèle Rivasi, Alice Coffin, ...
A quoi reconnaît-on un individu qui prétend avoir atteint des niveaux spirituels élevés ?Luc Pivard a écrit : 09 janv. 2021, 10:32 De toute façon vous êtes tous des zombies perdus sur la route d' un monde sans aucun sens et illusoire.
Je ne vois pas en quoi cela n' est pas une illusion d' avoir une pensée critique mais ignorant tout ce qui dépasse votre vision étriquée.
Vous m' affublez d' être en plein illusion, très bien, on verra qui ira au cimetière en premier.
Là où j' ai une expérience riche c' est que je connais votre faux-monde, j' y ai vécu longtemps et y ait perdu beaucoup de temps, d' énergies et y ait essuyé beaucoup de traumas.
Alors, prêts pour l' Iphone 121 ? ( PS: et après ça parle des marchands de temple...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit