Dans l'optique du créationnisme, c'est tout le monde qui devrait être à l'image de Dieu ; pas seulement l'homme
Re: Dans l'optique du créationnisme, c'est tout le monde qui devrait être à l'image de Dieu ; pas seulement l'homme
Il y avait déjà des bobos à l'époque !
Русский военный корабль, иди нахуй !

-
Re: Dans l'optique du créationnisme, c'est tout le monde qui devrait être à l'image de Dieu ; pas seulement l'homme
Plusieurs experts en alimentation disent que si chaque individu mangeait un plat de viande de moins par semaine, la situation s'améliorerait pas mal plus dans le monde. C'est impossible de nourrir toute la planète en viande.
Beaucoup de gens mangent moins de viande, il y a aussi plus de végétariens, mais ça ne suffira jamais assez aux vegans radicaux !

-
- Modérateur
En végétaux ça ne serait pas plus possible. Heureusement que ce n'est pas la Terre qu'il faut nourrir

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Cinnroc _9 a écrit : 16 janv. 2021, 00:10 Plusieurs experts en alimentation disent que si chaque individu mangeait un plat de viande de moins par semaine, la situation s'améliorerait pas mal plus dans le monde. C'est impossible de nourrir toute la planète en viande.
"la bonne solution":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert
Et nous serons à l'image de certains dieux.
-
Lambert85,
C'est vrai qu'il y a des mouvements vegans qui ont une attitude très sectaire. J'en ai entendu parler.
Beaucoup de gens mangent moins de viande, il y a aussi plus de végétariens, mais ça ne suffira jamais assez aux vegans radicaux !
C'est vrai qu'il y a des mouvements vegans qui ont une attitude très sectaire. J'en ai entendu parler.
-
Yahvé aurait facilité la vie à tout le monde si au lieu de dire à l'homme : "Tu domineras la Création", il aurait dit : "Tu vivras en HARMONIE avec la Création". Bien sûr, tout ça, ce sont des légendes, mais on aurait pu les écrire mieux ces légendes.
-
- Modérateur
C'est pas mieux comme ça?Cinnroc _9 a écrit : 17 janv. 2021, 00:49 Yahvé aurait facilité la vie à tout le monde si au lieu de dire à l'homme'il n'était pas une créature légendaire aussi bien qu'inexistante
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
"Tu domineras la Création"Cinnroc _9 a écrit : 17 janv. 2021, 00:49 Yahvé aurait facilité la vie à tout le monde si au lieu de dire à l'homme : "Tu domineras la Création", il aurait dit : "Tu vivras en HARMONIE avec la Création". Bien sûr, tout ça, ce sont des légendes, mais on aurait pu les écrire mieux ces légendes.
Vous colportez des âneries
1.21-22. Dieu créa les cétacés énormes, et tous les êtres animés qui se meuvent dans les eaux, où ils pullulèrent selon leurs espèces, puis tout ce qui vole au moyen d'ailes, selon son espèce; et Dieu considéra que c'était bien. Dieu les bénit en disant: Croissez et multipliez remplissez les eaux, habitants des mers oiseaux, multipliez sur la terre!"
וַיִּבְרָא אֱלֹהִים, אֶת-הַתַּנִּינִם הַגְּדֹלִים; וְאֵת כָּל-נֶפֶשׁ הַחַיָּה הָרֹמֶשֶׂת אֲשֶׁר שָׁרְצוּ הַמַּיִם לְמִינֵהֶם, וְאֵת כָּל-עוֹף כָּנָף לְמִינֵהוּ, וַיַּרְא אֱלֹהִים, כִּי-טוֹב
וַיְבָרֶךְ אֹתָם אֱלֹהִים, לֵאמֹר: פְּרוּ וּרְבוּ, וּמִלְאוּ אֶת-הַמַּיִם בַּיַּמִּים, וְהָעוֹף, יִרֶב בָּאָרֶץ.
Idem pour : "à l'image de" ,
Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois.
וַיִּבְרָא אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם בְּצַלְמוֹ, בְּצֶלֶם אֱלֹהִים בָּרָא אֹתוֹ: זָכָר וּנְקֵבָה, בָּרָא אֹתָם
בְּצַלְמוֹ: littéralement: en-ombre-universelle-nôtre -et non à l'image de.
Ici, de plus, il n'agit pas de Yahvé, mais de Ælohîm.
- Dominique18
Le niveau monte d'un cran.
L'écriture hébraïque m'a toujours fasciné. Je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser plus que ça.
Au-delà de cette écriture ce sont bien sûr ses origines.
L'écriture hébraïque m'a toujours fasciné. Je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser plus que ça.
L'écriture à fonte carrée semble avoir été créée vers -450 sous l'impulsion d'Esdras, lors de la transcription d'une Genèse samaritaine.Dominique18 a écrit : 17 janv. 2021, 11:02 Le niveau monte d'un cran.
nous a mis dans une belle marde !croissez et multipliez