Cinnroc _9 a écrit : 20 janv. 2021, 19:10Je pourrais très bien tricher en écrivant mes prémonitions APRÈS qu'elles se soient réalisées et les faire passer pour AVANT qu'elles se soient réalisées
Personnellement, je vous tiens pour honnêtement convaincu d'avoir fait vos prédictions avant mais que ce n'est qu'une impression non vérifiée et fausse. À mon avis, il est bien possible que votre impression d'avoir pensé à un événement n'ait surgie que après que l'événement ne soit survenu.
[Ajout:]
Qu'est-ce que ça prouverait de plus à propos de ma crédibilité si j'écrivais sur papier mes prémonitions avant qu'elles se réalisent ? Je pourrais très bien tricher en écrivant mes prémonitions APRÈS qu'elles se soient réalisées et les faire passer pour AVANT qu'elles se soient réalisées.
C'est vrai. Mais l'intérêt premier d'écrire vos prémonitions (avec l'heure) est que vous seriez le premier à vous apercevoir si ce ne sont pas des prémonitions. Après, si vous êtes aussi honnête que vous le dites, que vous êtes quelqu'un dont on peut faire confiance à la parole: vous admettrez que vous vous trompiez en pensant prévoir les événements.
Et si ce n'est pas le cas, si vous trouvez que vous prévoyez vraiment les choses. Il y aura toujours la possibilité de faire des expériences plus rigoureuses, avec témoins.
[/Ajout]
Non, tu n'as pas d'autres choix que de me croire sur parole, que ça te plaise ou non
On a bien d'autres choix (ne pas vous croire ou même vous ignorer, par exemple).
Si j'ai décidé de participer dans le forum des Sceptiques, ce n'était absolument pas pour l'appât du gain. Je l'ai fait pour vous faire comprendre des choses très importantes que vous vous devez de connaître.
Pour l'instant, vous réussissez surtout à nous faire comprendre que des gens prennent parfois leurs désirs pour la réalité. Nous n'avons toutefois pas attendu votre passage sur le forum pour le découvrir.
Jean-François