est-ce que la prémonition existe

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Sebass

Re: est-ce que la prémonition existe

Message par Sebass » 20 janv. 2021, 20:09

Cinnroc _9 a écrit : 20 janv. 2021, 19:52 Je veux que tu apprennes à faire plus confiance aux personnes qui le méritent en osant les croire sur parole.
Je n'ai jamais compris pourquoi, mais à chaque jour depuis ma tendre enfance, je pisse de la lave en fusion.
Après avoir fait fondre un nombre incalculable de toilettes, j'ai décidé de pisser seulement dehors.
Un fait important à noter est que je dois toujours être dos au vent, même si la lave est très visqueuse et peu sujette aux changements de trajectoire, ça pourrait être dangereux pour mon intégrité physique.

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 20:38

C'est chaud comme de la braise.
@Loutre
AC/DC
Si, si... Suite à ton intervention virilement musclée. On rigole pas mal.
Dernière modification par Dominique18 le 20 janv. 2021, 20:50, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 janv. 2021, 20:45

Cinnroc _9 a écrit : 20 janv. 2021, 19:10Je pourrais très bien tricher en écrivant mes prémonitions APRÈS qu'elles se soient réalisées et les faire passer pour AVANT qu'elles se soient réalisées
Personnellement, je vous tiens pour honnêtement convaincu d'avoir fait vos prédictions avant mais que ce n'est qu'une impression non vérifiée et fausse. À mon avis, il est bien possible que votre impression d'avoir pensé à un événement n'ait surgie que après que l'événement ne soit survenu.

[Ajout:]
Qu'est-ce que ça prouverait de plus à propos de ma crédibilité si j'écrivais sur papier mes prémonitions avant qu'elles se réalisent ? Je pourrais très bien tricher en écrivant mes prémonitions APRÈS qu'elles se soient réalisées et les faire passer pour AVANT qu'elles se soient réalisées.
C'est vrai. Mais l'intérêt premier d'écrire vos prémonitions (avec l'heure) est que vous seriez le premier à vous apercevoir si ce ne sont pas des prémonitions. Après, si vous êtes aussi honnête que vous le dites, que vous êtes quelqu'un dont on peut faire confiance à la parole: vous admettrez que vous vous trompiez en pensant prévoir les événements.

Et si ce n'est pas le cas, si vous trouvez que vous prévoyez vraiment les choses. Il y aura toujours la possibilité de faire des expériences plus rigoureuses, avec témoins.
[/Ajout]
Non, tu n'as pas d'autres choix que de me croire sur parole, que ça te plaise ou non
On a bien d'autres choix (ne pas vous croire ou même vous ignorer, par exemple).
Si j'ai décidé de participer dans le forum des Sceptiques, ce n'était absolument pas pour l'appât du gain. Je l'ai fait pour vous faire comprendre des choses très importantes que vous vous devez de connaître.
Pour l'instant, vous réussissez surtout à nous faire comprendre que des gens prennent parfois leurs désirs pour la réalité. Nous n'avons toutefois pas attendu votre passage sur le forum pour le découvrir.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 janv. 2021, 20:51

Luc Pivard a écrit : 20 janv. 2021, 19:48Je n' ai pas besoin d' être physicien quantique pour exprimer un grain de vérité en reprenant leurs idées qui me conviennent pour construire une théorie philosophique
Vue que vos "théories" sont assez personnelles, fictionnelles, c'est sans doute vrai.

Mais si votre but était construire des théories sérieuses, il vous faudrait éviter de tomber dans le biais de surconfiance. Et à vous voir plaider pour l'ignorance, j'entretiens quelques doutes quant à votre capacité à le vaincre.

Jean-François

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 20:53

Il y avait le Beaujolais nouveau (ça marche au Québec ?)
Il faudra compter sur le Messie nouveau.
Avec de nouvelles révélations inédites.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 janv. 2021, 20:57

Dominique18 a écrit : 20 janv. 2021, 20:38 On rigole pas mal.
Tu m'étonnes :a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 20 janv. 2021, 21:05

LoutredeMer a écrit :
Un sceptique ne croit pas sur parole! C'est antinomique! Qu'est-ce que tu es venu faire sur ce forum?
Peut-être que je ne pourrai jamais vous prouver la véracité de l'existence des prémonitions, mais vous n'arriverez pas à convaincre les gens du contraire non plus, parce que à priori, vous ne faites confiance à personne. Vous risquez d'avoir une grave déformation professionnelle suite à ça. Vous risquez de vous faire détester à mort par tous les gens avec qui vous avez affaire en dehors de ce forum.

J'ai été profondément insulté par Sebass quand il m'a dit que je me mentais à moi-même. Pour qui se prend-t-il pour dire une chose pareille à mon égard ? Il n'était pas dans ma peau lorsque j'ai eu les prémonitions. Et là, il s'agit de prémonitions positives et ça vire en bordel. Tout ça à cause d'un simple match de hockey. Imaginez l'enfer maintenant s'il s'agissait de prémonitions négatives dans le domaine de la politique internationale..
Dernière modification par Cinnroc _9 le 20 janv. 2021, 21:14, modifié 1 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 21:08

Image

Sebass

Message par Sebass » 20 janv. 2021, 21:22

Cinnroc _9 a écrit : 20 janv. 2021, 21:05 J'ai été profondément insulté par Sebass quand il m'a dit que je me mentais à moi-même.
Désolé, ce n'est pas mon but.
Est-ce que tu me crois sur parole avec mon histoire de lave ?

Mirages

Message par Mirages » 20 janv. 2021, 21:30

Cinnroc _9 a écrit : 20 janv. 2021, 21:05 J'ai été profondément insulté par Sebass quand il m'a dit que je me mentais à moi-même. Pour qui se prend-t-il pour dire une chose pareille à mon égard ? Il n'était pas dans ma peau lorsque j'ai eu les prémonitions. Et là, il s'agit de prémonitions positives et ça vire en bordel. Imaginez l'enfer maintenant s'il s'agissait de prémonitions négatives.
Imagine que ce que tu prends pour acquis (tes prémonitions etc..) se révèle être une construction circulaire de ton esprit et que la réalité est que tu n'as aucun don. Si tu en prends conscience tu vas tomber de très haut.
A mon avis il faudrait te faire revenir à la surface par paliers comme pour les plongeurs des grands fonds...

Alors, pour mon histoire d'extraterrestres que j'ai abrité dans mon corps, tu y crois ou pas ?

Edit: avec Sebass on prend le même cheminement à ce que je vois. On attend tes réponses.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 20 janv. 2021, 21:42

Désolé de vous dire ça, mais je crois qu'il y a une sérieuse impasse entre vous tous et moi. Pour ce qui est des matchs de hockey, vous n'avez qu'à aller dans Youtube pour voir les faits saillants du match du lundi soir dernier entre les Coyotes de l'Arizona vs les Golden Knights de Vegas pour vous faire comprendre qu'il s'était passé des choses pas ordinaires durant ce match qu'on pourrait qualifier de magiques. À remarquer surtout le tout dernier but dans un filet désert. Le joueur qui a réussi ce but avait très peu de temps pour réagir.
Dernière modification par Cinnroc _9 le 20 janv. 2021, 22:08, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 janv. 2021, 21:51

Cinnroc _9 a écrit : 20 janv. 2021, 21:42 Désolé de vous dire ça, mais je crois qu'il y a une sérieuse impasse entre vous tous et moi.
C'est un des points qu'on essaie de vous signaler depuis un moment, par différents moyens. Mais vous êtes du genre "têtu".

Maintenant que vous le comprenez, il faudra aussi que vous réalisiez que vous êtes sur le forum des Sceptiques du Québec et non pas sur le forum de Cinnroc_9. Donc si vous ne supportez pas les commentaires critiques, n'êtes pas intéressé à comprendre la manière dont nous voyons les choses, ou si ça vous fâche qu'on ne vous croie pas sur parole: bye!

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 janv. 2021, 22:02

Cinnroc _9 a écrit : 20 janv. 2021, 21:42 Désolé de vous dire ça, mais je crois qu'il y a une sérieuse impasse entre vous tous et moi.
C'est juste qu'il faudrait que tu acceptes de te remettre en question parfois...

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 20 janv. 2021, 22:07

Pas du tout, j'aime bien les tarlas, j'en suis un tarla. Entre tarlas, il n'y a jamais d'impasses, il n'y a que des confusions.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Mirages

Message par Mirages » 20 janv. 2021, 22:37

Cinnroc _9 a écrit : 20 janv. 2021, 21:42 Pour ce qui est des matchs de hockey,
Tu es comme une horloge, tu reviens toujours à la même heure.
Cinnroc _9 a écrit : 20 janv. 2021, 21:42 vous n'avez qu'à aller dans Youtube pour voir les faits saillants du match du lundi soir dernier entre les Coyotes de l'Arizona vs les Golden Knights de Vegas pour vous faire comprendre qu'il s'était passé des choses pas ordinaires durant ce match qu'on pourrait qualifier de magiques. À remarquer surtout le tout dernier but dans un filet désert. Le joueur qui a réussi ce but avait très peu de temps pour réagir.
Les moments forts du match
Je ne vois rien de magique. et rien ne m'indique que tu sois pour quoique ce soit dans le déroulé du match. Que voulais-tu que l'on vois de plus qu'un simple match de hockey, même si l'on est un super fan ? Tu t’attendais à quoi ?
Joli point sur la fin ceci dit :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 20 janv. 2021, 22:44

Cinnroc _9 a écrit : 20 janv. 2021, 21:42 À remarquer surtout le tout dernier but dans un filet désert.
Il n'est plus question de vous croire sur parole, il suffit de croire à la réalité. Tout de même, il fallait le faire, prédire de marquer un but dans un filet désert est plutôt inusité.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 janv. 2021, 22:59

Psychose, schizoïdie... il existe quelques bons traitements.

Phil_98

Message par Phil_98 » 20 janv. 2021, 23:53

Cinnroc _9 a écrit : 20 janv. 2021, 21:05 ....
vous ne faites confiance à personne. Vous risquez d'avoir une grave déformation professionnelle suite à ça. Vous risquez de vous faire détester à mort par tous les gens avec qui vous avez affaire en dehors de ce forum.
....
Ça ressemble à des menaces. Si on ne t'écoutes pas, on va être détesté par tous. T'es un TJ ?

Ps: Je suis surpris avec les commentaires sur le forum, ma stupéfaction est devenu une habitude.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 21 janv. 2021, 05:17

@toutes et @tous,

Je ne peux pas vous dévoiler mes prédictions pendant que le match se joue, car je vais tout perdre le fil du match, Actuellement, je vous écris pendant la première entracte. Celui que je voulais le plus voir compter, ce soir, c'était le défenseur Shea Theodore. Il a compté le premier but du match après environ 6 min. de jeu. Depuis que je le connais, il m'a fait voir des pièces de jeu dignes de Bobby Orr. Pietrangelo a compté lui aussi pour les Knights. En 3 matchs et un tiers, pas mal tous les joueurs de l'équipe participent au pointage à leur façon. L'autre joueur que je voudrais voir compter ce soir est William Karlsson pour qu'il nous prouve que sa première saison de 43 buts n'était pas un feu de paille. À plus tard.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 21 janv. 2021, 05:56

Après 2 périodes, 3 - 1 pour les Knights. Le capitaine Mark Stone a pris son rôle au sérieux en comptant le troisième but. Monsieur alphabet Schmaltz a compté pour l'Arizona. Stone doit être un des 3 ou 4 meilleurs pointeurs de la ligue en ce moment. Avant l'arrivée des Knights dans la ligue, j'avais pratiquement donné ma démission en tant qu'amateur de hockey. Mais après, ça été une bouffée d'air frais avec l'arrivée des Knights. Plus il va y avoir d'équipes compétitives dans le circuit, plus je vais être content. À plus tard.

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 janv. 2021, 06:34

@Phil
Tu es surpris...
Ça doit être ça, l'enchantement du monde.
Tu n'es pas le seul.
Question à la communauté fréquentant ce forum, depuis des lustres : ça a toujours été ainsi ?Pas l'enchantement, mais les rencontres à partir du 4ęme type (au moins...)?
Novice encore, sur ce forum, sceptique, carré, rationnel (pas moi, le forum), je n'en finis pas d'être étonné...

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 21 janv. 2021, 07:03

Match terminé. 5 - 2 pour les Knights. Un deuxième but pour Theodore ! Alex Tuch a l'autre but en plus d'avoir 2 passes auparavant dans le match. Philip Kessel a compté pour les Coyotes. Dire que des bons matchs comme ça se jouent à huis-clos. Ce que j'aime de l'entraîneur de Vegas, c'est qu'il permet et montre à ses défenseurs comment appuyer les attaquants. Quoi de mieux pour une perle rare comme Theodore ? J'ai hâte de voir les faits saillants du match ce matin. Vegas a dominé légèrement pour les tirs au but. Vegas serait une ville morte en ce moment sans les Knights.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 janv. 2021, 08:51

Cinnroc _9 a écrit : 21 janv. 2021, 05:17 Je ne peux pas vous dévoiler mes prédictions pendant que le match se joue, car je vais tout perdre le fil du match,
:clapclap: :haha: :bravo: :hilare:

J'adore :lol:

Ca me rappelle un certain sketch de Pierre Dac et Francis Blanche:

- Pouvez vous dire le numéro de la carte d'identité de Monsieur ?
- Oui
- Oui, il peut le dire !

Cinnroc, c'est exactement toi dans ce sketch :a2:
En fait, t'es juste un comique (très moyen) qui vient tester tes répliques ici ?

C'est quand même fort de café de pouvoir prédire après la fin de l'évènement :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 janv. 2021, 10:20

J'en ai un autre, qui est pas mal, qui peut illustrer certaine absurdité...

https://www.youtube.com/watch?v=xily6acWFoQ

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 janv. 2021, 13:10

MaisBienSur a écrit : 21 janv. 2021, 08:51 J'adore :lol:
Quand je vois ça, j'ai une pensée de sympathie pour les organisateurs des différents défis sceptiques qui ont tenter de mettre au point des expérience avec des gens comme lui, enthousiastes mais passablement brouillons. Les "pouvoirs" extraordinaires ça tient souvent en l'incapacité des personnes à structurer des observations. Souvent, il n'y a même pas compréhension de l'intérêt de faire des observations avec un minimum de rigueur.

Ce qui fait qu'on a le droit à un compte-rendu superficiel (et plate) d'un match de hockey dont tout le monde se fout pas mal. Compte-rendu qui montre surtout qu'il écoute des matchs de hockey (un "don" partagé par mal de monde, surtout en Amérique du Nord) et n'est pas trop intéressé à vérifier quoi que ce soit. Il continue à prédire après les faits (un "don" partagé par mal de monde).

Jean-François

Répondre