Séisme en Haiti: alors les voyants, médiums, télépathes, etc

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Luc Pivard

Re: Séisme en Haiti: alors les voyants, médiums, télépathes, etc

Message par Luc Pivard » 20 janv. 2021, 13:29

Phil_98 a écrit : 20 janv. 2021, 13:16
Luc Pivard a écrit : 20 janv. 2021, 12:24 ...
Cette vérité personnelle s' applique à tous dans le sens où tout le monde a une vérité personnelle.
Avec des caractéristiques communes.
Intéressant, on dit donc il y a plusieurs vérités personnelles et ces vérités ne s'appliquent pas à tous.

Quelles sont ces caractéristiques communes ?

On parle des émotions, des sentiments ou de mondes parallèles, de volonté transcendante.

Si tu parles de mondes parallèles ou de volonté transcendante, tu sais surement que je ne vais pas y croire.
Caractéristiques (je vous dit seulement celles qui me viennent en tête )

Propension au jugement
Haine, colère, dégoût en réaction à un phénomène
....
Tout ce qui caractérise le pré-humain qui s' ignore comme une boule de billard sur une table de jeu.

Globalement on peut dire que sont tous les phénomènes induits par des lois mécaniques agissant sur cette personne, car cette personne ne sait justement pas comment faire autrement qu' être déterminé.

Vous confondez emotions et sentiments.
Les émotions sont directement déterminées par l' état physique ou mental, les sentiments surplombent, contrôlent tout ça (on appelle ça être amoureux).
Les sentiments ne sont pas quantifiables ni qualifiables par la science actuel. C' est un monde non-soumis au corpus de connaissances actuelles.
On peut effectivement parler d' un monde "parallèle", qui n' est rien d' autres que l' apogée du monde subjectif de chacun, ou le commencement d' un nouveau monde où la vérité transcende.
Un humain qui découvre ce monde qui a toujours existé ( car la matière a une origine non-matérielle selon moi, l' hypothèse inverse n' a aucun sens même si elle a moult vérifications).
Un vrai humain, appartenant au 4ème règne, est bien de 4ème densité, lorsqu' il redécouvre son jardin d' Eden.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 13:34

Vérités personnelles ?
Ben non, pas vraiment.
Il existe des cheminements personnels, résultant du cumul d'expériences personnelles dans de multiples champs. Le résultat est le fruit de ces expériences, qui se termine avec la mort physique.
A un moment M de son histoire personnelle, un individu peut faire part de ce qu'il pense qui est fonction de son passé. En aucun cas, on ne peut parler de vérité, au sens étymologique du terme.
Qu'est-ce qui pourrait être vrai? Et faux?
Le cheminement personnel est une accumulation d'options de vie.
[Les sentiments ne sont pas quantifiables ni qualifiables par la science actuel. C' est un monde non-soumis au corpus de connaissances actuelles.

Échange de sourd...
La psychologie cognitive, et les thérapies définies, elles consistent à enfiler des perles, ou au faire du macramé ?

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 20 janv. 2021, 13:54

Dominique18 a écrit : 20 janv. 2021, 13:34 Vérités personnelles ?
Ben non, pas vraiment.
Il existe des cheminements personnels, résultant du cumul d'expériences personnelles dans de multiples champs. Le résultat est le fruit de ces expériences, qui se termine avec la mort physique.
A un moment M de son histoire personnelle, un individu peut faire part de ce qu'il pense qui est fonction de son passé. En aucun cas, on ne peut parler de vérité, au sens étymologique du terme.
Qu'est-ce qui pourrait être vrai? Et faux?
Le cheminement personnel est une accumulation d'options de vie.
[Les sentiments ne sont pas quantifiables ni qualifiables par la science actuel. C' est un monde non-soumis au corpus de connaissances actuelles.

Échange de sourd...
La psychologie cognitive, et les thérapies définies, elles consistent à enfiler des perles, ou au faire du macramé ?
Nous accordons des sens différents au mot vérité.
Par "vérité personnelle" j' entends que le cheminement personnel compte autanr voire plus que les connaissances dites sxientifiques.

Psychologie cognitive et thérapies définies sont des choses qui fonctionnent pour êtres du 3ème règne, à savoir des êtres complétements déterminés dans leur comportement.
Comment une science du 3ème règne (mental) pourrait s' occuper de gens qui appartiennent au 4ème règne, qui sont donc des personnes vraiment libres, non-déterminés ?
Je n' ai pas vraiment d' explication, peut-être dans ce cas le cerveau sait sélectionner uniquement ce dont il a besoin, et qu' il le fait d' une manière trop complexe pour être comprise par le mental, ce sont des sentiments.

Le fait est que la science ne sait toujours pas pourquoi on tombe amoureux de quelqu' un plutôt qu' un autre. (ou si elle le sait elle invocera un phénomène matériel qui n' est qu' un épophénomène d' une réalité bien plus grande, non-matérielle).

On peut penser par notre ignorance que la réalité matérielle vient de la matière, car justement on veut des preuves matérielles. C' est un raisonnement circulaire vain pour qui veut connaître la nature profonde de l' univers.
Il faut grandir et voir plus loin. En sachant que certaines théories scientifiques (sérieuses) soutiennent déjà que les lois qui construisent pré-existaient avant la matière. ( le modèle Hartel Hawking par exemple).

Phil_98

Message par Phil_98 » 20 janv. 2021, 13:57

Dominique18 a écrit : 20 janv. 2021, 13:34 Vérités personnelles ?
Ben non, pas vraiment.
...
D'accord. Le terme «expérience personnelle» est plus approprié.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 14:02

J'avoue avoir du mal avec certains mots, qui m'apparaissent tellement suspects, entachés de dogmes, d'idéologie, que ça devient hasardeux de les employer. Il y en a un paquet dans ce cas.
Ce qui ne simplifie pas vraiment les choses pour exprimer sa pensée.
Guy Béart, loin d'être un idiot, avait commis une chanson à ce sujet. Il était plutôt lucide.

Phil_98

Message par Phil_98 » 20 janv. 2021, 14:20

C'est un coté que j'apprécie en lisant les controverses sur le forum. Les idées se précisent.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 14:29

Exact. Mais ça demande du doigté et de la finesse, de la nuance et de la réflexion.
Je suis épaté par ceux qui parviennent à exprimer clairement en peu de mots, pour des démonstrations quasi-implacables. La juste répartie au bon moment.
J'avoue mouliner bien des fois.
Ça me fait penser à des courses en montagne où des gars, et des filles, grimpaient sans efforts particuliers des pentes de malade. Jamais compris comment ils faisaient, alors que j'étais proche de me faire rapatrier par hélicoptère en arrivant au sommet...
Le monde est cruel...

Luc Pivard

📰 Les blogs sceptiques

Message par Luc Pivard » 23 janv. 2021, 19:31

Ce forum n' est pas assez catchie.

Je suis repoussé par tous ces gens qui croient tous savoir. Tout.
Lorsque je lis un ouvrage tel que L' Univers d' Edgar Cayce, son humilité m' attire. Pas d' arrogance qui plus est me qualifiant de " troll ".

Message divisé de cette enfilade.

Dominique18

Re: 📰 Les blogs sceptiques

Message par Dominique18 » 23 janv. 2021, 19:46

C'est pas vrai! Il est arrivé ici?

Répondre