Denis a écrit : 29 janv. 2021, 06:13 Salut DictionnairErroné,
C'est en effet une grosse nouvelle, qui déstabilise les stratèges financiers trop tordus. J'ai hâte de voir comment ça va finir. Si ça finit.
Quant à ta toune en l'honneur du Che, j'aime beaucoup mieux cette autre version. Elle est beaucoup plus enveloppante.
Denis
Disons que ça rentre dans le thème de l'enfiladeDenis a écrit : 29 janv. 2021, 06:13 Salut DictionnairErroné,
En répondant à ton message, j'ai commis une fausse manoeuvre et j'ai remplacé ton message par le mien.

Pas grave. Mon fureteur était toujours ouvert ce matin, je n'ai que reculé dans l'historique pour revenir à une copie du message.
----------
C'est l'histoire d'une conspiration à la une dans les marchés financiers contre les gros porcs financiers. Nous nommons les acteurs, Reddit /WallStreetBets, Robinhood, Gamestop et les porcs. Je ne définirai pas les termes économiques, je ne ferai que vous induire en erreur, un économiste serait mieux pour le faire. Tout de même, l'histoire se raconte.
Les plus riches, les porcs, avec leur HedgeFunds peuvent ouvrir un jeu sur la baisse d'une action cotée à la bourse. Principalement des sociétés en difficulté. Ils "inventent" des actions d'une société et parient sur la baisse de leur valeur faisant ainsi de l'argent sur le désespoir. C'est courant, nous pouvons nous rappeler le financier qui a fait fortune durant la dernière crise financière, en 2008 je crois, en pariant sur la baisse des marchés, la crise l'enrichit superbement. C'est une histoire connue.
La conspiration des derniers jours qui a fonctionné contre les porcs. Reddit offre un service qui s'appelle WallStreetBets pour ses abonnés qui leur permet de se rassembler et investir en groupe à la bourse par l'entremise du service boursier gratuit de Robinhood. Un mouvement s'est produit, une vague d'achat d'actions de la société
La saga continue, les banques rages, les porcs rages, les polies-p'tits-chiens suivront sûrement.
https://www.youtube.com/watch?v=dr_g23qi9hg
Effectivement, elle est plus dramatique, j'aime bien.Denis a écrit : 29 janv. 2021, 06:13 Quant à ta toune en l'honneur du Che, j'aime beaucoup mieux cette autre version. Elle est beaucoup plus enveloppante.