(renommé) Editions des messages par la modération
- Dominique18
Re: (renommé) Editions des messages par la modération
Le côté alcôves obscures...
Il s'en passe des choses, chez vous...
On ne sait pas tout...
On ne sait pas tout...
- LoutredeMer
J'en connais un qui va renverser son chocolat chaud... 

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- Dominique18
- DictionnairErroné
Il serait utile que vous référiez aux citations dans vos billets, à qui répondez-vous?Dominique18 a écrit : 29 janv. 2021, 17:21 Le côté alcôves obscures...
On ne sait pas tout...
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
- Dominique18
Plaisanterie relative au ton général de ce fil, avec bonne ambiance, rappel de quelques faits marquants..., rien de bien méchant.
Je ne suis pas fan. Les jérémiades type bac à sable, tu m'as piqué ma pelle... Bof...
Aucune personne ciblée.
Il faut vraiment que je sois agacé pour que je réagisse, genre envers l'autre "perché" à tendance complotiste, grossier et vulgaire avec ça.
Je ne suis pas fan. Les jérémiades type bac à sable, tu m'as piqué ma pelle... Bof...
Aucune personne ciblée.
Il faut vraiment que je sois agacé pour que je réagisse, genre envers l'autre "perché" à tendance complotiste, grossier et vulgaire avec ça.
- DictionnairErroné
Vous devriez tout de même prendre l'habitude d'utiliser les citations lorsque vous référez à un billet en particulier, comme le présent.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
- LoutredeMer
Surtout qu'il sait le faire.DictionnairErroné a écrit : 29 janv. 2021, 18:53Vous devriez tout de même prendre l'habitude d'utiliser les citations lorsque vous référez à un billet en particulier, comme le présent.
- Dominique18
J'ai bien écrit : ton général, aucune personne en particulier, donc pas un billet en particulier.
C'est une ambiance générale, un clin d'œil,... Le fait que plusieurs personnes officient et se connaissent de longue date... Je suis en train d'essayer de me justifier alors qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat. Ou alors je n'ai rien compris au film. Ou alors, aurais-je piétiné des plate-bandes et froissé des susceptibilités ?
Si tel est le fait, c'est proprement involontaire, et en aucun cas malveillant ou blessant.
Même pour le chocolat chaud.
C'est une ambiance générale, un clin d'œil,... Le fait que plusieurs personnes officient et se connaissent de longue date... Je suis en train d'essayer de me justifier alors qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat. Ou alors je n'ai rien compris au film. Ou alors, aurais-je piétiné des plate-bandes et froissé des susceptibilités ?
Si tel est le fait, c'est proprement involontaire, et en aucun cas malveillant ou blessant.
Même pour le chocolat chaud.
- DictionnairErroné
Encore une fois, vous référez à qui? Pour moi ce sera simple maintenant, si vous ne me citez pas c'est que vous ne référez pas à un de mes billets.Dominique18 a écrit : 29 janv. 2021, 19:00 J'ai bien écrit : ton général, aucune personne en particulier, donc pas un billet en particulier.
C'est une ambiance générale, un clin d'œil,... Le fait que plusieurs personnes officient et se connaissent de longue date... Je suis en train d'essayer de me justifier alors qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat. Ou alors je n'ai rien comy au film.
- Dominique18
J'avais prévenu LePsychoSophe, je ne pouvais pas être plus clair :
Il dégage.

Croire qu'il pouvait relancer la machine sans que j'intervienne, c'était mal me connaître.diablo a écrit : 19 janv. 2021, 03:43 Mais sache que je garde une dent contre toi et que ça risque de durer un certain temps. Si tu évites de faire des vagues, ça va bien se passer. Mais si tu te relances dans un dérapage de ce genre, j'interviendrais sans sommation et crois-moi qu'aucun modo ne m'empêchera alors de déchaîner les enfers.. Vu ?
Il dégage.

-
- Modérateur
D'un autre coté, ça fait un moment qu'il ne semble (-ait) plus trop intéressé à discuter, à développer des arguments. Ses messages tournaient de plus en plus soit au "lien + 1-2 phrases laconiques", soit au "je, me, me, psychanalyse, moi, et moi". Il a connu des jours meilleurs.
Si, en plus, il se fait influencer par un "cybercryptographe parano*" qui s'entête à suivre le forum alors qu'il ne l'apprécie pas, ses messages ne risquent pas de décoller bien haut.
Jean-François
* Quoique, vu le nombre de pseudo qu'il cumule, ça n'est peut-être pas la meilleure description. Il manque la composante "déviance" d'un tel comportement.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- LoutredeMer
Je ne sais pas si nous parlons de le même personne. Je parlais de Dominique, qui s'il apporte beaucoup ici, ne se plie pas toujours volontiers aux règles d'usage, à savoir les quotes qui sont importantes et utiles à la compréhension et à la chronologie. Avis personnel. C'est ton sujet?Jean-Francois a écrit : 29 janv. 2021, 21:44D'un autre coté, ça fait un moment qu'il ne semble (-ait) plus trop intéressé à discuter, à développer des arguments. Ses messages tournaient de plus en plus soit au "lien + 1-2 phrases laconiques", soit au "je, me, me, psychanalyse, moi, et moi".
Il a connu des jours meilleurs.
Jean-François

Sinon, je quitte le fil, ça tourne un peu au psychodrame tout ça.
Dernière modification par LoutredeMer le 29 janv. 2021, 22:14, modifié 1 fois.
- LoutredeMer
Ah zut je n'y comprends plus rienJean-Francois a écrit : 29 janv. 2021, 21:44 Si, en plus, il se fait influencer par un "cybercryptographe parano*" qui s'entête à suivre le forum alors qu'il ne l'apprécie pas, ses messages ne risquent pas de décoller bien haut.
Jean-François
* Quoique, vu le nombre de pseudo qu'il cumule, ça n'est peut-être pas la meilleure description. Il manque la composante "déviance" d'un tel comportement.

- MaisBienSur
Oui, c'est pour cela que mettre en avant un Asperger me semblais surprenant... Ou alors il l'a chopé dernièrement, peut-être un rapport non protégé

Je pense également qu'il attendait le coup de pied au uc de Diablo pour être une victime incomprise

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
-
- Modérateur
Je m'excuse, je pensais que tu parlais de LPS.
-------
C'est possible... il a(vait) l'esprit très ouvert ses derniers temps, qui sait ce qui a pu y rentrerMaisBienSur a écrit : 29 janv. 2021, 22:29 Oui, c'est pour cela que mettre en avant un Asperger me semblais surprenant... Ou alors il l'a chopé dernièrement, peut-être un rapport non protégé![]()

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
- LoutredeMer
Ok je comprends mieux

- Dominique18
Message bien reçu. Merci Loutre de me rappeler des évidences qui n'en sont pas encore pour moi.
Je me rends compte que je réagis (plutôt) comme en réponse à des mails classiques, sauf qu'effectivement, ça ne peut pas fonctionner de la même façon sur un forum, sinon plus personne ne peut suivre. Sincèrement désolé du bazar que j'ai introduit. Ce n'est pas ne pas vouloir me plier aux règles, c'est plutôt par manque de réactivité et d'ignorance cumulés, voire d'oublis stupides. Ce qui peut fortement agacer, je le conçois. En espérant que j'arrive à assimiler pour éviter de nouvelles bourdes.
J'avais indiqué que je n'étais pas très familiarisé, ce qui ne représente pas une excuse.
Je me rends compte que je réagis (plutôt) comme en réponse à des mails classiques, sauf qu'effectivement, ça ne peut pas fonctionner de la même façon sur un forum, sinon plus personne ne peut suivre. Sincèrement désolé du bazar que j'ai introduit. Ce n'est pas ne pas vouloir me plier aux règles, c'est plutôt par manque de réactivité et d'ignorance cumulés, voire d'oublis stupides. Ce qui peut fortement agacer, je le conçois. En espérant que j'arrive à assimiler pour éviter de nouvelles bourdes.
J'avais indiqué que je n'étais pas très familiarisé, ce qui ne représente pas une excuse.
- LoutredeMer
Tu sais, je suis toute petite iciDominique18 a écrit : 29 janv. 2021, 23:07 Message bien reçu. Merci Loutre de me rappeler des évidences qui n'en sont pas encore pour moi.

Au fait, 18, c'est pour le département?
- Dominique18
@Loutre
Merci Loutre pour ta bienveillance.
Quand je précise que je n'ai pas l'habitude des forums, ça peut paraître surprenant, mais c'est la réalité. Pas de fréquentation d'autres forums, pas de réseaux sociaux, aucun. Les SdQ est le seul. De par la diversité, la qualité, et le niveau des sujets, thèmes et connaissances abordés. Ce qui ne veut pas dire que ça ne s'égare pas parfois, et que ça ne pédale pas dans la semoule. Je m'inclus dans le pédalage, tendance choucroute.
Le nombre, c'est pour l'âge, voyons...
Quand je déborde, que je sors des clous, il ne faut pas hésiter. Du moment que l'expression n'est pas voisine de celle de Spartakus (ou Spartacus ?) ou Julien... J'avoue avoir été surpris de ce côté-là...
Pour DictionnairErrone, j'ai été un moment avant de comprendre la bourde, qui n'avait rien à voir avec lui, mais qui pouvait le laisser supposer de par l'expression employée. Je me suis vraiment demandé ce que venait faire le chocolat chaud dans cette histoire... Comme je suis également distrait, ça n'aidait pas pour la juste compréhension. Un beau quiproquo... D'autant plus que le fil comprend deux pages. La page 1, avec l'affichage que j'ai, se termine avec son post, et la page 2 reprend avec le mien...
Ça m'a occupé et permis de mieux intégrer certains paramètres, ainsi que déceler des susceptibilités... la part d'obscurité des forums, les non-dits qui n'en sont pas, mais qui peuvent l'être...Pfffff.... Pas de tout repos...
Apparemment, le psycho nous a quittés, à l'insu de son plein gré.
Dommage... Il est vrai qu'il pouvait aussi se montrer insupportable. Sa dernière saillie au sujet d'Asperger était malvenue... Il y a des thèmes pour les lesquels, à moins de vraiment maîtriser le sujet (j'insiste), il est préférable de s'abstenir. Boutades ? Provocations? Manifestations d'égo intempestives ? A l'aune des faits, ça a fini par exaspérer. La ligne blanche a été franchie avec les conséquences que l'on connaît...
Merci Loutre pour ta bienveillance.
Quand je précise que je n'ai pas l'habitude des forums, ça peut paraître surprenant, mais c'est la réalité. Pas de fréquentation d'autres forums, pas de réseaux sociaux, aucun. Les SdQ est le seul. De par la diversité, la qualité, et le niveau des sujets, thèmes et connaissances abordés. Ce qui ne veut pas dire que ça ne s'égare pas parfois, et que ça ne pédale pas dans la semoule. Je m'inclus dans le pédalage, tendance choucroute.
Le nombre, c'est pour l'âge, voyons...

Quand je déborde, que je sors des clous, il ne faut pas hésiter. Du moment que l'expression n'est pas voisine de celle de Spartakus (ou Spartacus ?) ou Julien... J'avoue avoir été surpris de ce côté-là...
Pour DictionnairErrone, j'ai été un moment avant de comprendre la bourde, qui n'avait rien à voir avec lui, mais qui pouvait le laisser supposer de par l'expression employée. Je me suis vraiment demandé ce que venait faire le chocolat chaud dans cette histoire... Comme je suis également distrait, ça n'aidait pas pour la juste compréhension. Un beau quiproquo... D'autant plus que le fil comprend deux pages. La page 1, avec l'affichage que j'ai, se termine avec son post, et la page 2 reprend avec le mien...
Ça m'a occupé et permis de mieux intégrer certains paramètres, ainsi que déceler des susceptibilités... la part d'obscurité des forums, les non-dits qui n'en sont pas, mais qui peuvent l'être...Pfffff.... Pas de tout repos...
Apparemment, le psycho nous a quittés, à l'insu de son plein gré.
Dommage... Il est vrai qu'il pouvait aussi se montrer insupportable. Sa dernière saillie au sujet d'Asperger était malvenue... Il y a des thèmes pour les lesquels, à moins de vraiment maîtriser le sujet (j'insiste), il est préférable de s'abstenir. Boutades ? Provocations? Manifestations d'égo intempestives ? A l'aune des faits, ça a fini par exaspérer. La ligne blanche a été franchie avec les conséquences que l'on connaît...
- LoutredeMer
Tu prends tout ça beaucoup trop à coeur.
Et tu n'as pas répondu à ma question.
Bon week-end.
- Dominique18
Pas faux. J'apprécie de me faire comprendre et de dissiper des malentendus.
Pour ta demande, MP.
Pour ta demande, MP.
- LoutredeMer
Ok. C'est ton choix. C'était par simple curiosité.
- Dominique18
Dame! Je suis débutant dans le métier !
Mais je ne me suis pas défilé.
Ta curiosité est légitime.
Mes "minauderies" peuvent se comprendre dans un autre contexte.
Mais je ne me suis pas défilé.
Ta curiosité est légitime.
Mes "minauderies" peuvent se comprendre dans un autre contexte.