Mirages a écrit : 30 janv. 2021, 19:38
Non, d'ailleurs j'ai des tics d'évitement: je me lève de mon siège doucement et tourné sur le coté

(ça marche moyen) ou alors je mets en veille mon PC quand je suis déjà debout.
Technique pour trouver la source du problème. En premier c'est de déterminer si c'est bien un problème avec la mise en veille. Vous pouvez tout désactivé d'un coup ou y aller étape par étape.
À partir de l'appli paramètre - système (Affichage, son, notification, alimentation) - Alimentation et veille.
Étape 1
Sélectionnez Jamais partout. Pour la sélection, soit que Jamais est un choix ou il faut descendre les minutes en bas de 0.
Étape 2
Le lien à la droite, Paramètres d'alimentation supplémentaires, dans la page précédente vous affichera ceci

Notez le choix sélectionné puis sélectionnez un autre, pas exemple, Utilisation Normal.
Puis cliquer sur Modifier les Paramètres mode
Étape 3
Même chose ici, sélectionner Jamais partout.

Ensuite cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés
Étape 4
Sélectionnez tout ce qui peut être mis à Jamais ou Désactivité.
N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer ou Appliquer avant de passer à une autre étape.
À chaque étape ou si vous avez tout fait d'un coup, redémarrer votre ordi et vérifiez si le fantôme a été exorcisé. Ainsi vous pourrez vérifier si c'est bel et bien un problème de veille ou non et à quel endroit si tel est le cas.
Lorsque terminé, vous n'aurez qu'à resélectionner l'option que vous avez pris en note au début.