Le mystére de l'ordinateur jaloux

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Mirages

Re: Le mystére de l'ordinateur jaloux

Message par Mirages » 30 janv. 2021, 19:38

DictionnairErroné a écrit : 30 janv. 2021, 19:22 4000$ - 5200$ canadien. Mais coudonc, vous faites quoi avec ça, un serveur de cryptomonnaie? :lol:
Trop tard pour cela, c'est plus trop rentable à mon niveau. Non c'est juste que je passe tout mon temps libre devant mon PC, que je joue à des jeux vidéos et que je me suis dit qu'à 37 ans, il était temps de me faire plaisir 8=)
DictionnairErroné a écrit : 30 janv. 2021, 19:22 Pour revenir à votre problème, il n'est pas résolu?
Non, d'ailleurs j'ai des tics d'évitement: je me lève de mon siège doucement et tourné sur le coté :mrgreen: (ça marche moyen) ou alors je mets en veille mon PC quand je suis déjà debout.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Inso

Message par Inso » 30 janv. 2021, 20:53

Sinon, est-ce que tu as été vaccinée pour la covid ? (parceque avec la puce 5G intégrée, ça peut créer des interférences)

Ok, je sors... ->[]
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Mirages

Message par Mirages » 30 janv. 2021, 21:25

Inso a écrit : 30 janv. 2021, 20:53 Sinon, est-ce que tu as été vaccinée pour la covid ? (parceque avec la puce 5G intégrée, ça peut créer des interférences)
Des interférences qui, je l’espère, ne changent pas le sexe. Car je suis un homme et je compte le rester :a2: dans la mesure du possible évidemment
deus ex Machina

Inso

Message par Inso » 30 janv. 2021, 21:56

Mirages a écrit : 30 janv. 2021, 21:25 Des interférences qui, je l’espère, ne changent pas le sexe. Car je suis un homme et je compte le rester :a2: dans la mesure du possible évidemment
Oops :oops:

J'ai une AI sur mon PC qui détecte le genre des membres du forum après analyse des textes et expressions. Pas encore au point :(
:a4:

Mirages

Message par Mirages » 30 janv. 2021, 22:19

Inso a écrit : 30 janv. 2021, 21:56 J'ai une AI sur mon PC qui détecte le genre des membres du forum après analyse des textes et expressions. Pas encore au point :(
Ou alors c'est que j'en suis pas tout à fait sûr :lol:
Sérieusement, tu as une IA qui fait ça ou c'est une plaisanterie ?
deus ex Machina

Inso

Message par Inso » 30 janv. 2021, 22:32

Mirages a écrit : 30 janv. 2021, 22:19 Ou alors c'est que j'en suis pas tout à fait sûr :lol:
Sérieusement, tu as une IA qui fait ça ou c'est une plaisanterie ?
nan, je rigole :lol:

Raphaël

Message par Raphaël » 30 janv. 2021, 23:32

DictionnairErroné a écrit : 10 janv. 2021, 23:38
Mirages a écrit : 10 janv. 2021, 23:11 J'ai un cas bizarre à vous soumettre:
Première étape, éteindre l'ordi, débrancher la corde d'alimentation pour 20 secondes, rebrancher, rallumer et vérifier si le problème est toujours présent.

Avoir ce problème, je désactiverais toutes le fonctions de mise en veille, redémarrer l'ordi et voir ce qui arrive.
Si ça ne fonctionne pas il faut démolir l'ordi avec une batte de baseball et le jeter au feu ensuite sinon il pourrait prendre le contrôle de ta vie et tu serais foutu.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 31 janv. 2021, 03:35

Mirages a écrit : 30 janv. 2021, 19:38 Non, d'ailleurs j'ai des tics d'évitement: je me lève de mon siège doucement et tourné sur le coté :mrgreen: (ça marche moyen) ou alors je mets en veille mon PC quand je suis déjà debout.
Technique pour trouver la source du problème. En premier c'est de déterminer si c'est bien un problème avec la mise en veille. Vous pouvez tout désactivé d'un coup ou y aller étape par étape.

À partir de l'appli paramètre - système (Affichage, son, notification, alimentation) - Alimentation et veille.

Étape 1
Sélectionnez Jamais partout. Pour la sélection, soit que Jamais est un choix ou il faut descendre les minutes en bas de 0.
Image

Étape 2
Le lien à la droite, Paramètres d'alimentation supplémentaires, dans la page précédente vous affichera ceci
Image
Notez le choix sélectionné puis sélectionnez un autre, pas exemple, Utilisation Normal.
Puis cliquer sur Modifier les Paramètres mode

Étape 3
Même chose ici, sélectionner Jamais partout.
Image
Ensuite cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés

Étape 4
Sélectionnez tout ce qui peut être mis à Jamais ou Désactivité.
Image

N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer ou Appliquer avant de passer à une autre étape.

À chaque étape ou si vous avez tout fait d'un coup, redémarrer votre ordi et vérifiez si le fantôme a été exorcisé. Ainsi vous pourrez vérifier si c'est bel et bien un problème de veille ou non et à quel endroit si tel est le cas.

Lorsque terminé, vous n'aurez qu'à resélectionner l'option que vous avez pris en note au début.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Inso

Message par Inso » 31 janv. 2021, 09:13

Mirages a écrit : 30 janv. 2021, 19:38 Non c'est juste que je passe tout mon temps libre devant mon PC, que je joue à des jeux vidéos et que je me suis dit qu'à 37 ans, il était temps de me faire plaisir 8=)
:up:
De plus, en ces temps de confinement, jouer est quand même bien sympa. Perso, j'ai de plus la chance d'avoir ma femme qui aime jouer aussi (donc chacun son pc).
[HS on]
J'ai essayé Doom Eternal hier : ça déchire, très joli, très dynamique, bande son terrible. Mais après 1h de jeu j'avais l'adrénaline qui me coulait par le nez. J'ai mis 15 mn à essayer de me calmer. Ce n'est plus de mon âge :vieux:

Mirages

Message par Mirages » 31 janv. 2021, 09:32

DictionnairErroné a écrit : 31 janv. 2021, 03:35 .../...
Je vais voir ça.
belumunfrançais a écrit : 30 janv. 2021, 14:46 bonjour,
une piste inintéressante passant par l'ouverture de l’observateur d'événements décrit sur le site suivant

https://www.youtube.com/watch?v=u7h82w-QWcA

c’est assez long mais je pense que la résolution de ton problème s’y' trouve
Pareil, je vais regarder, merci.
deus ex Machina

Mirages

Message par Mirages » 31 janv. 2021, 09:38

Inso a écrit : 31 janv. 2021, 09:13 J'ai essayé Doom Eternal hier : ça déchire, très joli, très dynamique, bande son terrible. Mais après 1h de jeu j'avais l'adrénaline qui me coulait par le nez. J'ai mis 15 mn à essayer de me calmer. Ce n'est plus de mon âge :vieux:
Bon jeu, digne successeur des premiers opus :a3:
Anno 1800 a enfin été cracké, donc j'y joue en ce moment, je vois pas le temps passer.
deus ex Machina

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 31 janv. 2021, 14:38

Mirages a écrit : 31 janv. 2021, 09:38 Anno 1800 a enfin été cracké, donc j'y joue en ce moment, je vois pas le temps passer.
Moi c'était pareil à l'époque avec Doom. J'aimais être cracké, avoir l'immortalité et tout l'arsenal afin d'imposer le maximum de souffrance.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 févr. 2021, 00:00

Mirages a écrit : 31 janv. 2021, 09:32 Pareil, je vais regarder, merci.
Si ça ne marche toujours pas, il faudra penser à embaucher un pro multidisciplinaire:
Image

Il répare les voitures aussi.

Jean-François :D
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mirages

Message par Mirages » 01 févr. 2021, 00:59

Jean-Francois a écrit : 01 févr. 2021, 00:00 Si ça ne marche toujours pas, il faudra penser à embaucher un pro multidisciplinaire:
Je le mets sur ma liste en attendant que ses pouvoirs soient crackés par un hacker pour que je puisse en profiter gratuitement :mrgreen:
deus ex Machina

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 08 févr. 2021, 22:20

@Jean-François

"stuff", "lout", "enchanter", "gemmer"

À mon avis votre expert télépathe tire son inspiration de l' univers Minecraft.

En plus dans un journal papier... Je préfère jouer à la console que de payer une séance de télépathie miracle aggisant sur votre ordinateur.

@Mirages

bonne idée.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore

Mirages

Message par Mirages » 28 déc. 2024, 23:49

Alors il le fait plus trop, mais de rares fois, oui.

Et là j'allais me coucher, j'enlève mon pull, je me retourne et commence à avancer. Quand soudain mon doigt touche la tour sans faire exprès, je sens l'électricité (statique je présume) entre mon doigt et la tour, et...

Tadaaaaa ! le PC se rallume au même instant !

C'est une piste qui m'a été proposée ici, peut être une explication valable ?

A voir pour toutes les fois où j'était à plus de 50 cm, si c'est probablement le même phénomène ou pas...
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 déc. 2024, 01:47

Mets 2 doigts dans la prise et tiens nous au courant..
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

jean7

Message par jean7 » 29 déc. 2024, 07:01

Mirages a écrit : 28 déc. 2024, 23:49 Et là j'allais me coucher, j'enlève mon pull, je me retourne et commence à avancer. Quand soudain mon doigt touche la tour sans faire exprès, je sens l'électricité (statique je présume) entre mon doigt et la tour, et...
Tour en plastique + sol bois ou plastique (moquette, lino, mélamine...) ?

Ou tour métallique + pieds nus et carrelage ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Mirages

Message par Mirages » 29 déc. 2024, 11:20

jean7 a écrit : 29 déc. 2024, 07:01 Tour en plastique + sol bois ou plastique (moquette, lino, mélamine...) ?

Ou tour métallique + pieds nus et carrelage ?
Il vient de se rallumer ce matin quand je me suis levé, il faut que je revérifie toutes les possibilités d'allumage...

Tour métallique (supports caoutchouc) en chaussons et chaussettes sur du carrelage.

Je me suis posé la question du bureau, j'ai celui-ci en plus grand: La bête
Mais les matériaux n'ont pas l'air d'être conducteurs:
Panneau de fibres de bois, Peinture acrylique imprimée et en relief, Bord en plastique, Carton nid d'abeille (min. 70 % recyclé), Panneau de particules, Panneau de fibres de bois
Avec mon expérience d'hier on peut supposer que l'électricité statique le démarre, et pour le vérifier je testerai la même chose: j'enlèverai mon pull et je toucherai la tour du doigt (ce que je ne voulais pas faire avant de peur de l'abimer).
deus ex Machina

Répondre