Information, désinformation et biais de sélection

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mirages

Re: Information, désinformation et biais de sélection

Message par Mirages » 30 janv. 2021, 17:38

Phil_98 a écrit : 30 janv. 2021, 14:36 Je ne fait qu'expliquer qu'il y a des psychiatres corrompus et que le système médical ferme les yeux sur les abus que ces mafiosos peuvent accomplir.
N'en fais pas trop dans la rumeur non étayée.
Phil_98 a écrit : 30 janv. 2021, 14:36 Pour contredire la prétention disant que le système psychiatrique est sans faute, alors il faudrait m'expliquer pourquoi la Quétiapine, pourquoi les psychiatres prescrivent cette drogue sans vérifier si le patient en a vraiment besoin?
Qui a dit que le système psychiatrique est sans faute ? Et tu poses une question avec un présupposé fallacieux, en bref tu tires en mode rafale à tort et à travers...
Si c'est TON vécu, alors c'est le tien et seulement le tien. Qu'est-ce qui te permettrait d'extrapoler à partir de celui-ci ?
Phil_98 a écrit : 30 janv. 2021, 14:36 La question à se demander est de savoir qu'est-ce qui se passe quand un psychiatre prescrit de la Quétiapine à une personne qui n'en a pas besoin ?
Au moins là on a une question précise et sans présupposé.
J'imagine qu'une personne saine pissera de la Quétiapine pendant la prise, tout en ayant peut être certains effets secondaires, mineurs dans la plupart des cas. A l’arrêt du traitement j'imagine qu'il aura toujours un esprit sain. Je n'en sais véritablement rien donc c'est à confirmer...
Mais je parie que tu penses que cette personne saine deviendrait folle, et Kraepelin t'as répondu que ce n'était pas le cas.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Phil_98

Message par Phil_98 » 30 janv. 2021, 20:06

Mirages a écrit : 30 janv. 2021, 17:38 ...
Mais je parie que tu penses que cette personne saine deviendrait folle, et Kraepelin t'as répondu que ce n'était pas le cas.

Kraepelin est une très bonne personne que je l'admire sur plusieurs points, et, je pense qu'il le sait. Kraepelin et moi, nous nous entendons sur plusieurs sujets, son opinion est importante, par contre, il se trompe quelques fois, ce sont des erreurs de jugements. Il reproduit ce que j'ai observé chez des psychologues, pharmaciens, docteurs. Ils ont peur que la mafia se soit inséré dans la système médical et ils feront tout pour prouver que c'est faux.

Je te mets au défi de me pousser dans une zone de colère. Je vais t'expliquer pourquoi j'écris cela.

J'ai été monoparental pendant une longue période et j'ai développé un petit truc. Je simulais que j'étais fâché pour des détails sans aucune importance, je pouvais facilement le faire. Quand ma conjointe actuelle observait ce petit coté «manipulateur», elle devait s'éloigner pour ne pas rire devant les enfants. C'était des états sans importances qui permettaient de continuer à jouer, l'instant d'après, en évitant que la situation se dégrade.

J'ai fait la même chose sur le forum, je l'avais fait pour susciter des questions et non pas parce que j'avais perdu le contrôle où que j'étais en colère. Si tu me dis que c'est une attitude manipulatrice, je serai d'accord. J'ai l'impression que les gens sur le forum m'ont pris au sérieux.

J'aimerais savoir si tu es un déterministe ? Ton discours semble être dans cette direction.

Un autre question pas rapport, est-ce que tu crois, comme bien des psychologues, que la croyance (en dieu, ou tout ce tralala) est un besoin innée ?
Est-ce que vivre une épisode transcendantale, prouve que la croyance est innée ? Cela prouverait plutôt que la personne a été drogué, non ?
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 janv. 2021, 20:41

Tu peux trouver des solutions réponses chez Gérald Bronner, qui pourrait correspondre, dans ses démarches, à un "agrégateur" de connaissances.
Le cerveau est programmé pour croire.
C'est bon de le savoir.
On se fait couillonner par cette bonne vieille mère nature. Quand on le sait, on peut toujours essayer de redresser la barre. C'est pour ça que la science a été inventée...

Mirages

Message par Mirages » 30 janv. 2021, 21:12

Phil_98 a écrit : 30 janv. 2021, 20:06 Il reproduit ce que j'ai observé chez des psychologues, pharmaciens, docteurs. Ils ont peur que la mafia se soit inséré dans la système médical et ils feront tout pour prouver que c'est faux.
Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu affirmes ? tu joues juste la provocation ou tu es vraiment persuadé d'un complot international et global ?
Phil_98 a écrit : 30 janv. 2021, 20:06 Je te mets au défi de me pousser dans une zone de colère. Je vais t'expliquer pourquoi j'écris cela.

J'ai été monoparental pendant une longue période et j'ai développé un petit truc. Je simulais que j'étais fâché pour des détails sans aucune importance, je pouvais facilement le faire. Quand ma conjointe actuelle observait ce petit coté «manipulateur», elle devait s'éloigner pour ne pas rire devant les enfants. C'était des états sans importances qui permettaient de continuer à jouer, l'instant d'après, en évitant que la situation se dégrade.

J'ai fait la même chose sur le forum, je l'avais fait pour susciter des questions et non pas parce que j'avais perdu le contrôle où que j'étais en colère. Si tu me dis que c'est une attitude manipulatrice, je serai d'accord. J'ai l'impression que les gens sur le forum m'ont pris au sérieux.
Je ne vois pas l’intérêt de provoquer la colère.
Maintenant si tu forces le trait, alors arrête de le faire et on pourra enfin voir ce qui bloque vraiment dans les échanges, échanges qui pour l'instant sont à des années-lumière de se coordonner ou de s'imbriquer.
Phil_98 a écrit : 30 janv. 2021, 20:06 J'aimerais savoir si tu es un déterministe ? Ton discours semble être dans cette direction.
Je suis déterministe mais je ne possède rien pour en prouver la véracité.
Phil_98 a écrit : 30 janv. 2021, 20:06 Un autre question pas rapport, est-ce que tu crois, comme bien des psychologues, que la croyance (en dieu, ou tout ce tralala) est un besoin innée ?
Est-ce que vivre une épisode transcendantale, prouve que la croyance est innée ? Cela prouverait plutôt que la personne a été drogué, non ?
Je pense que la spiritualité est une fonction qui est présente par défaut chez l'homme, qui la développe plus ou moins. Encore une fois je n'ai rien pour appuyer mes dires.
Si la personne est droguée et développe une croyance de ce fait, ça ne nous dit rien sur le caractère inné ou non de la spiritualité, et ne m'embarque pas dans vos histoires métaphysiques :mrgreen: ;) Si tu es dans un état de psychose ou approchant, c'est d’abord à la chimie de ton cerveau que tu le doit, libre arbitre ou pas . Les médicaments peuvent amplifier le problème bien sûr dans certains cas, surtout quand on arrête un traitement alors que tout allait bien avec !
deus ex Machina

Phil_98

Message par Phil_98 » 30 janv. 2021, 23:12

Mirages a écrit : 30 janv. 2021, 21:12 ...
Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu affirmes ? tu joues juste la provocation ou tu es vraiment persuadé d'un complot international et global ?
..
On avance. Je ne te dis pas qu'il y a un complot international et global. C'est quand même amusant l'interprétation que tu en fais.

Je te dis que la mafia dans le système médicale existe, et que la clef de voute de ce système, limité à certains individus, correspond à des psychiatres corrompus. Je suis en attente de réponses en ce moment et si les réponses ne viennent pas, je vais essayer autre choses.

Mirages a écrit : 30 janv. 2021, 21:12 ..
Maintenant si tu forces le trait, alors arrête de le faire et on pourra enfin voir ce qui bloque vraiment dans les échanges, échanges qui pour l'instant sont à des années-lumière de se coordonner ou de s'imbriquer.
...
Ce n'est pas de ta faute si tu es bloqué, je pourrai surement t'aider. Je ne pourrai pas le faire à la vitesse de la lumière, mais j'ai confiance que tu pourras réussir à coordonner et à imbriquer tes idées d'une belle façon.
Mirages a écrit : 30 janv. 2021, 21:12 ...
Je pense que la spiritualité est une fonction qui est présente par défaut chez l'homme, qui la développe plus ou moins. Encore une fois je n'ai rien pour appuyer mes dires.
...
Ce n'est pas grave, nous sommes sur un forum pour émettre des opinions. Ne fait pas comme l'ami de mon frère, cet inspecteur de police qui pense avoir la vérité en se disant agnostique. Je serais très intéressé à parler de ta spiritualité. Par où on commence ?
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Mirages

Message par Mirages » 31 janv. 2021, 00:00

Phil_98 a écrit : 30 janv. 2021, 23:12 On avance. Je ne te dis pas qu'il y a un complot international et global. C'est quand même amusant l'interprétation que tu en fais.

Je te dis que la mafia dans le système médicale existe, et que la clef de voute de ce système, limité à certains individus, correspond à des psychiatres corrompus. Je suis en attente de réponses en ce moment et si les réponses ne viennent pas, je vais essayer autre choses.
Tu t'est fait une idée de l'ampleur de cette "mafia" ? le nombre de personnes impliquées par exemple ?
Phil_98 a écrit : 30 janv. 2021, 23:12 Je serais très intéressé à parler de ta spiritualité. Par où on commence ?
viewtopic.php?f=4&t=15541&p=556963&hili ... on#p556963

Sinon il y a toute la partie des expériences de substances interdites ou celle de la folie :mrgreen:
C'est pour cela aussi que je m'acharne, j'ai vécu tellement de choses démentielles qui se sont révélées n’être qu'une construction de mon esprit que je suis devenu très sceptique et que je veux ramener à la raison ceux qui ont l'air d’être disons..."parallèles à la réalité".
Surtout si en plus ce sont potentiellement des confrères de prés ou de loin...
deus ex Machina

Phil_98

Message par Phil_98 » 31 janv. 2021, 15:56

Mirages a écrit : 31 janv. 2021, 00:00 ...
Tu t'est fait une idée de l'ampleur de cette "mafia" ? le nombre de personnes impliquées par exemple ?
...
C'est déjà fait, mais ce n'est pas pour toi, tu seras peut-être déçu, désolé. Le message que je veux envoyer dit que le système psychiatrique a des failles importantes et tu m'as dit que tu le savais.
Mirages a écrit : 31 janv. 2021, 00:00 ...
C'est pour cela aussi que je m'acharne, j'ai vécu tellement de choses démentielles qui se sont révélées n’être qu'une construction de mon esprit que je suis devenu très sceptique et que je veux ramener à la raison ceux qui ont l'air d’être disons..."parallèles à la réalité".
....
Je suis d'accord.
Il est tellement difficile de faire la différence entre une construction intellectuelle de l'esprit et des jeux de manipulateurs. Le problème, que l'on observe souvent, vient du fait que la construction intellectuelle s'installe pour blâmer les autres et pour se dédouaner quand on se regarde dans le miroir.

Mirages a écrit : 31 janv. 2021, 00:00 ....
viewtopic.php?f=4&t=15541&p=556963&hili ... on#p556963
....
Par rapport aux émotions, je sais que je suis un mammifère et que les émotions ne sont pas réservées seulement aux humains. Les gens qui ont des chiens, par exemple, observent, facilement, les émotions de leur animal domestique. Je dois faire attention dans mon langage, plusieurs personnes se sentent insultés quand je fais cette analogie. J'espère que je ne t'ai pas insulté.

Répondre