omg !LoutredeMer a écrit : 03 févr. 2021, 15:19C'est pas bien graveLuc Pivard a écrit : 03 févr. 2021, 14:35 Je suis coincé.
Je pourrais admettre avoir voulu être un troll ( ce qui est vrai - vis-à-vis la définition de Wikipedia ),
dans ce cas je perds complétement toute crédibilité vis-à-vis de tous.
D' un autre côté, quelque chose me pousse à déppasser ce statut de troll.![]()
https://www.youtube.com/watch?v=5vQ_7S-FWhI
Ta vidéo est touchante ...

J'aurais jamais le courage de faire ça en tout cas. Bon après je suis pas mal inculte j'ai pas grand-chose à raconter

Je jalouse un peu Luc, également, de ne pas avoir été aussi brillant à son âge. Rapport en tout cas à une expression écrite/orale que je trouve pas mal avancée.
hello !Luc Pivard a écrit : Je suis coincé

perso je trouve ça très honorable, ces discours sur l'amour, disons que je préfère ça aux discours de haine..
Même si évidemment, tout ça est relié à un certain ego, au sens où on l'entend généralement. Ce qui touche tout un chacun et qui n'est pas vraiment une tare quand il s'exprime avec une certaine modération.
Fais attention néanmoins, cette empathie que tu ressens, ce sentiment mystique, peut amener à des dérives.
Déso de jouer la carte du paternalisme, ainsi que ce que tu dois voir comme un certain amalgame ("Seeecte !"

Je ne devrais pas généraliser, car je n'ai pas fait le tour des dites communautés, mais j'ai été servi en discours abscons.
J'ai assisté à des discussions de sourds où paradoxalement les interlocuteurs se sentaient très en phase.
Comme quoi il peut suffire d'un "sentiment" de profondeur dans le discours pour y adhérer, sentiment conditionné par des valeurs morales/éthiques, ou une manière de voir le monde (manière assez simpliste pour le coup) dans laquelle on se retrouve. C'est très humain !
Le recours à l'analogie plutôt qu'à des concepts simples en est un bon indicateur, tu ne crois pas ?
Oh ! Autre chose ! A mon sens, tu n'es pas à côté de la plaque quand tu dis, grosso modo, que la raison n'est pas ce qui rend heureux, enfin c'est bien l'idée ? Je suis d'accord.
Mais encore une fois, les prêcheurs d'amour que je connais sont des personnes qui n'échappent pas à la souffrance à mon avis.
Car quand tu es "prêcheur d'amour" tu te désociabilises, tu passes pour un allumé, ça peut avoir des répercussions pas cools sur tes liens sociaux avec les gens de ton entourage. Ce qui crée de la souffrance pour tout le monde

Le fait de chercher à rencontrer des gens qui te ressemblent pour pallier à ton sentiment de solitude en est une conséquence et en même temps une cause, et c'est bien normal, on en est tous là (un peu).
Brref.
Pas sûr qu'on se comprenne

Ceci dit, continue à sourire aux gens, tu as bien raison, c'est très sain et très utile pour nouer des relations. Si c'est désintéressé c'est encore mieux (hop ! sourire désintéressé

Bravo également pour ton self control, moi cette déferlante de critiques m'auraient rendu fou et haineux (enfin à ton âge c'est certain!)
Ne juge pas trop les gens de ton âge que tu trouves un peu superficiels certainement, perso j'ai la croyance que la plupart des gens sont plutôt bien intentionnés (pis ce serait con de passer à côté de relations un peu cools avec des filles, tout ça pour des embrouilles idéologiques à 2 balles).
Tinder marche pas mal en période de confinement haha ! Cette saloperie de confinement c'est difficile pour beaucoup de gens, prends ton mal en patience, avec un peu de chance ça devrait bien se terminer, tu as toute la vie devant toi encore !
Peace !
Gourou thierry

ps : et révise un peu ta copie, sur "l'inutilité de la raison". Parce que ça veut pas dire grand-chose, tu t'exprimes avec des mots (très bien d'ailleurs) et tu établis des liens logiques. Tu es doué de raison, et c'est très bien car sans ça, pas de communication. Un peu compliqué pour l'utopie dont tu rêves non ?
Allez, courage, tu sembles quelqu'un d'intelligent, beaucoup plus que moi à ton âge en tout cas, et doué d'une empathie assez prégnante. Tu ne changeras pas le monde (encore que les petites graines que tu peux semer peuvent amener du bonheur aux autres, et donc à toi-même)

Voilà, comme quoi à tout âge et quelles que soient les idéologies on peut être un peu mielleux