Plus exactement, ils peuvent choisir de ne pas faire apparaitre le sexe sur l'acte d'état civil.DictionnairErroné a écrit : 06 févr. 2021, 14:20 Exact, je m'étais trompé sur ce point. Par contre ils peuvent choisir le non-sexe.
Ca ne revient pas a déclarer que l'enfant n'a pas de sexe.
Dans le cas du sport, je pense que ca depasserait le simple acte de naissance, il y aurait des expertises medicales demandées.DictionnairErroné a écrit : 06 févr. 2021, 14:20 Existe-t-il des situations où il est nécessaire de démontrer légalement son sexe? Aucun cas précis ne me vient en tête effectivement. Supposons une situation, si un mâle est désigné comme une femelle dans son acte de naissance et qu'il décide de faire de la boxe dans un club féminin, il pourra légalement faire prévaloir son point, sans faire de jeux mots. Mais si il est désigné comme mâle le refus sera catégorique. C'est une question de droit, en cas de litige nous référons aux documents légaux.
La question des femmes trans dans le sport est un sujet très polémique actuellement. Certains considerent qu'il suffit que leur niveau de testosterone soit reduit en dessous d'un certain seuil pour que les athletes trans soient sur un pied d'egalité avec les autres, mais ca ne supprime pas l'avantage permanent d'avoir eu une croissance sous l'effet d'hormones males.