Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mirages

Re: Vaccin coronavirus

Message par Mirages » 24 févr. 2021, 02:16

Steve a écrit : 23 févr. 2021, 21:36 Pour ma part, j'estime que ceux qui sont en bas de la liste, c'est à dire ceux qui n'y apparaissent même pas, sont les plus chanceux.
Le gouvernement français a décidé de ne pas rendre la vaccination obligatoire, parce qu'ils sont bien obligés de prendre en compte les opinions de leurs électeurs, ou de citoyens prêts à manifester ou se révolter dés que l'on touche à un point sensible.
c'est pourquoi je suis pour ce qui s'approcherait d'un "passeport vaccinal", ce qui permettrait de relancer l'économie (qui à déjà beaucoup souffert) avec ceux qui ne risquent pas de faire déborder les soins intensifs dans les hôpitaux, ou tout simplement semer la mort et les effets indésirables de la Covid-19 autour d'eux.
Mais je suis sceptique, car je pense qu'une sorte de passeport vaccinal serait très mal accepté.
Donc merci de faire en sorte que les restrictions et toute la dégradation de notre bien-être continue de nous polluer le plus longtemps possible à cause de gens comme toi.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2021, 08:16

Ils ne veulent pas de restrictions et ils ne veulent pas non plus se faire vacciner, cherchez l'erreur ! :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence

Message par Florence » 24 févr. 2021, 08:26

Mirages a écrit : 24 févr. 2021, 02:16 … je suis sceptique, car je pense qu'une sorte de passeport vaccinal serait très mal accepté.
Ainsi que l'objet de fraude, entre autres de la part des anti-vaccins, sur le même mode que certains parents (j'en connais personnellement) qui trouvent des médecins suffisamment dévoyés pour signer des certificats afin que leurs enfants puissent accéder à toutes sortes de prestations scolaires et péri-scolaires sans pour autant être vaccinés.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 08:30

Mirages a écrit : 24 févr. 2021, 02:16 Donc merci de faire en sorte que les restrictions et toute la dégradation de notre bien-être continue de nous polluer le plus longtemps possible à cause de gens comme toi.
Il y a quelque chose de vrai dans ce que tu écris ici, Mirages, à savoir qu'effectivement le souci actuel est entretenu par le peuple lui-même, qui se soumet comme un troupeau de gentils petits moutons.
L'Italie a réouvert ses restaurants sous la pression des restaurateurs eux-mêmes, et des clients solidaires.

Tant que le peuple sera maintenu dans cet état de sidération, dans la peur, et donc soumis au terrorisme sanitaire, les choses continueront ainsi, à coup de restrictions successives et de privations des libertés les plus élémentaires.

Personnellement je ne porte jamais de masque et j'ai un réseau d'amis qui pensent comme moi. On se fait des soirées "normales" à piocher tant l'assiette de cacahouètes au milieu de la table, on danse, on s'embrasse... On se fiche pas mal du couvre-feu et de toutes les autres restrictions sanitaires. On est juste peinés pour les gens comme toi, qui sont encore maintenus dans une peur morbide, paralysés devant leur écran de télévision.

thewild

Message par thewild » 24 févr. 2021, 08:48

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 08:30maintenus dans une peur morbide, paralysés devant leur écran de télévision
Je ne sais pas d'où vient ce fantasme répété tel un mantra (vous maitrisez bien vos éléments de langage... moutons, dictature sanitaire, privations de libertés...), mais personne dans mon entourage n'a peur et on ne regarde ni plus ni moins la télévision qu'avant.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2021, 08:58

De vrais Rebellllls ! lol :lol:

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 09:29

thewild a écrit : 24 févr. 2021, 08:48personne dans mon entourage n'a peur et on ne regarde ni plus ni moins la télévision qu'avant.
Je m'en réjouis. J'observe moi aussi les éléments de langage de mes interlocuteurs, sache-le, et ce n'est pas pour rien que je parle de terreur ou de peur morbide. Je repondais ainsi aux propos suivants de Mirages :
"ceux qui ne risquent pas de faire déborder les soins intensifs dans les hôpitaux, ou tout simplement semer la mort et les effets indésirables de la Covid-19 autour d'eux."

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 févr. 2021, 09:33

Je note, qu'en termes d'éléments de langage, nous sommes passés de dictature sanitaire à terrorisme sanitaire.
Diantre...
Nous sommes très très mal barrés...

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 10:14

Dominique18 a écrit : 24 févr. 2021, 09:33 Je note, qu'en termes d'éléments de langage, nous sommes passés de dictature sanitaire à terrorisme sanitaire.
Diantre...
Nous sommes très très mal barrés...
Si tu désires comprendre, c'est ici :

https://www.infovf.com/video/sous-hypnose--6580.html

Tout y est très bien résumé en moins de 20 minutes : l'ingénierie sociale, la fabrique du consentement, la stratégie du choc, la culpabilisation, etc...

John Difool

Message par John Difool » 24 févr. 2021, 10:42

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 10:14 Si tu désires comprendre, c'est ici :

Tout y est très bien résumé en moins de 20 minutes : l'ingénierie sociale, la fabrique du consentement, la stratégie du choc, la culpabilisation, etc...
J'ai regardé jusqu'au bout... On est censé comprendre quoi au juste ? 20 minutes de "ils" de "on", tout est suggéré, aucun fait n'est amené. Si c'est censé "tout bien résumer" ta pensée mon cher Logos/Vanessa/Eiffel/Steve, c'est assez affligeant.

Mais je reconnais que quand on arrive déjà convaincu qu'"on" nous manipule, c'est assez bien fait.

PS: J'ai fait un petit arrêt cardiaque quand il a été dit "il est écrit sur les boîtes de masque que ça ne protège pas du covid". Nom de dieu...

Flypat1

Message par Flypat1 » 24 févr. 2021, 10:45

Oui bof, aucune source permettant de contrôler tout ce qui est affirmé dans cette vidéo.
certaines affirmations circulant dans cette ont déjà été démenties et debunkées depuis longtemps.
Et quand, sur un même site, je trouve des vidéos sur le complot bigpharma, la médecine par le son etc, j'ai un gros doute.

Flypat

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 10:56

Les sources, on peut les chercher soi-même, ce qui permet de se forger sa propre opinion.
Il ne faut pas toujours attendre des autres qu'ils nous mâchent tout le travail.

thewild

Message par thewild » 24 févr. 2021, 10:59

En fait non, ce n'est pas bien résumé en 20 minutes. C'est un mélange de propos généraux et assez justes sur l'ingénierie sociale et la fabrique de l'opinion (si vous découvrez seulement ces pratiques je comprends que vous soyez émerveillé par cette vidéo, mais sur ce forum ça n'a rien de nouveau), et d'affirmations comme toujours non sourcées et donc a priori infondées.

Seulement 200 cas avérés pour 27.000.000 d'adhérents de salles de sport ? Source ? Je vous préviens, elle est très difficile à trouver (je parle de la vraie source de ces données, pas de personnes ayant cité ces chiffres). Première erreur, il s'agit de 27 millions de passages, pas d'adhérents (27 millions d'adhérents, rien qu'a entendre ça j'ai ri....). Ensuite les 200 cas... je vous laisse chercher, la réponse est instructive.
Donc cette première donnée factuelle (il y en a très peu) qui m'a interpelé s'est avérée fausse. Je n'ai pas été beaucoup plus loin dans la vidéo, c'était déjà les 2/3 environ, mais pour l'exactitude ça se pose là.
Steve a écrit : 24 févr. 2021, 10:56 Les sources, on peut les chercher soi-même, ce qui permet de se forger sa propre opinion.
Il ne faut pas toujours attendre des autres qu'ils nous mâchent tout le travail.
Oui, et donc je l'ai fait pour l'affirmation citée plus haut. Et vous ?
Je suis prêt à prier que non, mais j'attends que vous me donniez tort.
Je donnerai la source que j'ai trouvée si vous donnez la votre, histoire de savoir où nous en sommes.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2021, 11:10

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 10:56 Les sources, on peut les chercher soi-même, ce qui permet de se forger sa propre opinion.
Venant d'un abruti qui se contente de croire sur parole des sites conspirozozos c'est assez hilarant !
Steve a écrit : 24 févr. 2021, 08:30 On se fait des soirées "normales" à piocher tant l'assiette de cacahouètes au milieu de la table, ...
:lol:
Dernière modification par Lambert85 le 24 févr. 2021, 11:12, modifié 1 fois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 févr. 2021, 11:11

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 08:30 Tant que le peuple sera maintenu dans cet état de sidération, dans la peur, et donc soumis au terrorisme sanitaire, les choses continueront ainsi, à coup de restrictions successives et de privations des libertés les plus élémentaires.
Je ne sais pas pour les autres, mais moi cette situation de privations des libertés me libère de mes chaînes que je méprenais pour de la liberté.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 24 févr. 2021, 11:23

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 10:14
Si tu désires comprendre, c'est ici :

« Sous hypnose ! Publié le 23 Feb 2021 »

Par Ema Krusi.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2021, 11:25

Grâce au télétravail je perds beaucoup moins de temps dans les transports en commun et je profite du temps libre avec ma petite famille ! :mrgreen:

et je suis plus souvent sur les sceptiques du québec !

Zebra

Message par Zebra » 24 févr. 2021, 11:31

DictionnairErroné a écrit : 24 févr. 2021, 11:11 Je ne sais pas pour les autres, mais moi cette situation de privations des libertés me libère de mes chaînes que je méprenais pour de la liberté.
Malgré que je comprenne les répercussions négatives et/ou dramatiques de cette pandémie, je suis plutôt du même avis que DictionnairErroné en ce qui concerne les mesures sanitaires. Je les aime bien...
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Florence

Message par Florence » 24 févr. 2021, 11:31

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 10:14
Ah oui, le fameux " “Ils“ manipulent, j'informe " , autrement dit "Quand je le fais c'est légitime, lorsque “ils“ le font c'est dégueulasse" :lol:

…et nous sommes censés vous croire sur parole, en bons moutons manipulables que vous nous croyez ! :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 févr. 2021, 11:33

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 10:14 Tout y est très bien résumé en moins de 20 minutes : l'ingénierie sociale, la fabrique du consentement, la stratégie du choc, la culpabilisation, etc...
Ça c'est le passé, l'époque où nous avons évolué de citoyen à consommateur. Aujourd'hui nous sommes le produit.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Flypat1

Message par Flypat1 » 24 févr. 2021, 11:50

Ben voyons. J'ai plutôt l'impression que cela soit nous qui te mâchions le travail. C'est toi qui amènes et affirmes des trucs sans preuves sans sources et il faudrait que cela soit nous qui nous tapions la recherche, pas vite gêné.

Flypat

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 12:35

Certains, tel le secrétaire général de l'ONU, commencent à ouvrir les yeux :

«Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d'urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des organisations non gouvernementales», a regretté le chef de l'ONU dans son discours annuel devant le Conseil des droits de l'homme (CDH).

Source : Par Le Figaro avec AFP

Publié le 22/02/2021 à 12:26, mis à jour le 23/02/2021 à 10:09

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-p ... u-20210222

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 12:38

Dans le même article :

"La Haute Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Michelle Bachelet, a également dénoncé «les restrictions illégitimes des libertés publiques (et) l'utilisation excessive des pouvoirs d'urgence» dans le cadre de l'épidémie. «L'usage de la force ne mettra pas fin à cette pandémie. Envoyer les critiques en prison ne mettra pas fin à cette pandémie», a-t-elle martelé, sans toutefois mentionner de pays."

Libre à vous de rester dans le déni. Le réveil n'en sera que plus douloureux.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 févr. 2021, 12:39

Mirages a écrit : 24 févr. 2021, 02:16 C'est pourquoi je suis pour ce qui s'approcherait d'un "passeport vaccinal"
Et une étoile jaune pour les non-vaccinés tant qu'on y est?

Il y aura de toute façon des pays qui empecheront les non-vaccinés d'entrer à la frontière. C'est déjà usité depuis longtemps (choléra, tétanos, vaccins nécessaires pour entrer en Afrique, etc).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2021, 12:43

LoutredeMer a écrit : 24 févr. 2021, 12:39 Et une étoile jaune pour les non-vaccinés tant qu'on y est?

Il y aura de toute façon des pays qui empecheront les non-vaccinés d'entrer à la frontière. C'est déjà usité depuis longtemps (choléra, tétanos, vaccins nécessaires pour entrer en Afrique, etc).
Et hop, un point Godwin ! :roll:
Justement, seuls ceux qui le demanderont auront une preuve qu'il ont été vaccinés (vraie ou fausse).
Tu le dis toi-même, pour pouvoir voyager, certains pays réclameront une preuve de vaccination.
No Big Deal ! Je m'en fiche que les neuneus anti-vaccins ne puissent pas voyager ! Chacun fait ses choix ! :mrgreen:

Répondre