Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Vaccin coronavirus

Message par Jean-Francois » 24 févr. 2021, 18:38

Kraepelin a écrit : 24 févr. 2021, 18:08Vous n'avez pas remarqué que les parents qui font eux-mêmes l'école à la maison sont parfois des zozos sectaires qui aliénant leurs enfants en ne leur apprenant pas les connaissances et les compétences de base ( pour prendre ensuite sa place dans la société) tout en leur bourrant la tête de croyances zozotes parfois dangereuses pour leur santé et pour leur adaptation?
S'il est bien Eiffel/Logos/Samuel derrière SLPF/etc., il est un produit de l'"éducation" des Témoins de Jéhovah. Ta question reviendrait alors à demander à un poisson s'il remarque qu'il baigne dans l'eau.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

carlito

Message par carlito » 24 févr. 2021, 18:57

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 15:43 Je crois qu'ici c'est vous qui présentez ma vision des choses de manière caricaturale et superficielle.
Par exemple, volontairement ou non, vous semblez qualifier d'unité et de solidarité ce qui m'apparaît plutôt comme une sorte d'instinct grégaire empreint de molesse et de lâcheté. Je dis bien "qui m'apparaît plutôt comme", c'est donc une opinion personnelle, inutile de me demander des sources dans une revue à comité de lecture.
Le "prêtre" steve est venu sur ce forum apporter la bonne parole à nous autres, les bovins ignorants, lâches et stupides...Certainement un signe divin.
Profitons en :mrgreen:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 19:01

Lambert85 a écrit : 24 févr. 2021, 18:33
Steve a écrit : 24 févr. 2021, 18:26 Cette nouvelle loi vise essentiellement l'instruction "sauvage" de l'islamisme, du moins c'est le prétexte invoqué par les autorités.
Donc rien à voir avec le Covid
Il faudrait que tu revoies la définition du terme "prétexte".

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 févr. 2021, 19:04

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 19:01 Il faudrait que tu revoies la définition du terme "prétexte".
Donnez-nous la vôtre, c'est vous qui contestez et prétendez, troll paresseux!

Dessine moi un Troll Paresseux
https://youtu.be/Wxl7E6ZuMNM?t=14
Dernière modification par DictionnairErroné le 24 févr. 2021, 19:11, modifié 2 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 19:06

Dominique18 a écrit : 24 févr. 2021, 18:37 Le gros malin qui parle, qui parle, qui sait tout sur tout.
Pas de chance, camarade, tu devrais vraiment vérifier tes informations.
Pourrais-tu préciser de quelles informations tu parles ici ?
Tu sais, Dominique, lorsque j'ai parlé d'instinct grégaire aujourd'hui, c'est principalement à toi que je pensais. Mais peut-être as-tu ici l'occasion de me faire revoir mon opinion à ton sujet. Je répète donc ma question : de quelles informations parles-tu ici ?

Allez.. Un peu de courage, l'ami.

carlito

Message par carlito » 24 févr. 2021, 19:18

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 19:06 Pourrais-tu préciser de quelles informations tu parles ici ?
Je me permets, même si ça ne m'est pas destiné...
Au vu de vos "œuvres" sur les différents thread, vous ne vérifiez aucune de vos "informations".
Je rajouterais que vous esquivez tout argumentaire solide qui vous a été proposé...La question que je me pose est: Alors "prêtre steve" troll ou pas?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 févr. 2021, 19:35

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 19:06
Dominique18 a écrit : 24 févr. 2021, 18:37 Le gros malin qui parle, qui parle, qui sait tout sur tout.
Pas de chance, camarade, tu devrais vraiment vérifier tes informations.
Pourrais-tu préciser de quelles informations tu parles ici ?
Tu sais, Dominique, lorsque j'ai parlé d'instinct grégaire aujourd'hui, c'est principalement à toi que je pensais. Mais peut-être as-tu ici l'occasion de me faire revoir mon opinion à ton sujet. Je répète donc ma question : de quelles informations parles-tu ici ?

Allez.. Un peu de courage, l'ami.
Tu m'en vois bien flatté, mais je m'asseois dessus!
Tu y tiens à ton quart d'heure médiatique, eh bien tu ne l'auras pas.
Du courage ? Mais de quoi parles-tu donc?
Merci Carlito. Tu peux te permettre, bien au contraire !
Il me fatigue le bateleur du forum.
Dernière modification par Dominique18 le 24 févr. 2021, 19:40, modifié 1 fois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 févr. 2021, 19:40

carlito a écrit : 24 févr. 2021, 19:18 La question que je me pose est: Alors "prêtre steve" troll ou pas?
Un troll qui utilise la cuillère Libaaaaarté!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 févr. 2021, 19:42

DictionnairErroné a écrit : 24 févr. 2021, 19:40
carlito a écrit : 24 févr. 2021, 19:18 La question que je me pose est: Alors "prêtre steve" troll ou pas?
Un troll qui utilise la cuillère Libaaaaarté!
C'est un ustensile pour son alimentation ?
Au niveau de la posologie, ça donne quoi?

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 19:56

Dominique18 a écrit : 24 févr. 2021, 19:35 Du courage ? Mais de quoi parles-tu donc?
Je résume : j'ai évoqué plusieurs points relatifs au privations des droits les plus élémentaires, suite à quoi tu déclares : "tu devrais vraiment vérifier tes informations."

Il se trouve que je suis très au fait de ces dossiers, alors je t'ai demandé de préciser à quelles informations tu fais ici référence ? S'agit-il du professeur Fourtillan interné contre son consentement ? S'agit-il des docteurs menacés d'être bannis de l'ordre des médecins ? S'agit-il du dossier de cette maman qui a perdu la garde de son enfant pour avoir simplement voulu le protéger ?

De quoi parles-tu, Dominique ?

Tu sais, c'est très facile de porter des accusations, juste pour se faire bien voir par la communauté, tu sais, ce fameux instinct grégaire... Sauf qu'à un moment donné, il faut avoir un minimum de courage pour assumer ses propos, tu ne crois pas ?

Je t'en donne une fois de plus la possibilité, Dominique. À toi de saisir cette opportunité, ou bien de te défiler lâchement, une fois de plus.

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2021, 20:11

Je reconnais bien le style d'un ancien.... :mrgreen:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

carlito

Message par carlito » 24 févr. 2021, 20:23

Dominique18 a écrit : 24 févr. 2021, 19:42 C'est un ustensile pour son alimentation ?
Au niveau de la posologie, ça donne quoi?
2 cuillères 3 fois par jour...entrecoupé de vidéo YouTube et de pêche à l'info "qui me va bien"...Amen
Steve a écrit : 24 févr. 2021, 19:56 Tu sais, c'est très facile de porter des accusations, juste pour se faire bien voir par la communauté, tu sais, ce fameux instinct grégaire... Sauf qu'à un moment donné, il faut avoir un minimum de courage pour assumer ses propos, tu ne crois pas ?
Ben assume tes propos "prêtre steve": où, quand, comment une mère perd la garde de son enfant pour cause de non port du masque?

Va voir dans les pays qui souffrent réellement de manque de réelle liberté (action/expression)...Et puis revient nous voir qu'on en discute.

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 févr. 2021, 20:24

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 19:56
Dominique18 a écrit : 24 févr. 2021, 19:35 Du courage ? Mais de quoi parles-tu donc?
Je résume : j'ai évoqué plusieurs points relatifs au privations des droits les plus élémentaires, suite à quoi tu déclares : "tu devrais vraiment vérifier tes informations."

Il se trouve que je suis très au fait de ces dossiers...

Tu sais, c'est très facile de porter des accusations, juste pour se faire bien voir par la communauté, tu sais, ce fameux instinct grégaire... Sauf qu'à un moment donné, il faut avoir un minimum de courage pour assumer ses propos, tu ne crois pas ?

Je t'en donne une fois de plus la possibilité, Dominique. À toi de saisir cette opportunité, ou bien de te défiler lâchement, une fois de plus.
Tu es TRES au fait...
Justement, des faits ! Des sources ! Sérieuses Fiables !
Je ne suis pas le seul à te les réclamer.
Tu as vu le ton que tu emploies?
Tu n'as pas les chevilles qui enflent ?
Tu te permets, toi, de donner des conseils, et tu formules des injonctions ?
Et tu penses que je vais être assez tarte pour rentrer dans ton jeu?
Tu as besoin de nourriture pour exister...
Régime sec! A la diète !

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 févr. 2021, 20:25

Lambert85 a écrit : 24 févr. 2021, 20:11 Je reconnais bien le style d'un ancien.... :mrgreen:
Oui, une résurrection :prie:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 févr. 2021, 20:31

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 18:26
Kraepelin a écrit : 24 févr. 2021, 18:08 Et selon vous, lorsque des parents se font retirer la garde de leurs enfants, c'est toujours un mauvaise chose?

Lorsque ça arrive pour la seule raison qu'une maman refuse que son enfant porte un masque 8 heures par jour, alors oui, c'est une mauvaise chose.
Oooo!

Vous avez une source fiable pour documenter ça?
Steve a écrit : 24 févr. 2021, 18:26 Sophisme de généralisation !
Steve a écrit : 24 févr. 2021, 18:26 Allez-vous aussi fermer les écoles publiques sous prétexte qu'on decouvre chaque année des enseignants pédophiles ?
B'en ...
Si la proportion d'enseignants pédophiles était aussi importante que l'est la proportion de parents zozos qui enseignent eux-mêmes à leurs enfants, il faudrait probablement remettre en question l'école publique.
Steve a écrit : 24 févr. 2021, 18:26 Je ne sais pas ce qu'il en est au Québec, mais en France il y a des inspecteurs chargés de vérifier si l'instruction à la maison est prodiguée correctement. Et il n'y a d'ailleurs jamais de soucis de cet ordre, ou du moins rien qui soit scandaleux.
C'est peut-être ça! Au Québec, non seulement l'enseignement à la maison est déficient, mais même les écoles religieuses structurées sont des vraies fosses septiques de la connaissance. Par exemple ce cas juif orthodixe assez grave
Steve a écrit : 24 févr. 2021, 18:26 Cette nouvelle loi vise essentiellement l'instruction "sauvage" de l'islamisme, du moins c'est le prétexte invoqué par les autorités. Une fois encore, vous ignorez les faits.
Et, selon vous, ce problème n'existe pas ou n'a pas une ampleur qui justifie une prise en main par l'État?
Steve a écrit : 24 févr. 2021, 18:26 Ignorer les faits, c'est pardonnable. Mais parler sans savoir, beaucoup moins.
Bas! Quand même, j'ai été psychologue pour enfant pendant 5 ans dans une clinique externe. Même s'il n'est pas probabiliste, j'ai au moins la connaissance d'un large échantillon clinique. Vous?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 févr. 2021, 20:33

Jean-Francois a écrit : 24 févr. 2021, 18:38 S'il est bien Eiffel/Logos/Samuel derrière SLPF/etc.,
ou l'orangebleue, ou stilnox/Curieux__ mais je peux me tromper.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 févr. 2021, 20:36

Jean-Francois a écrit : 24 févr. 2021, 18:38
Kraepelin a écrit : 24 févr. 2021, 18:08Vous n'avez pas remarqué que les parents qui font eux-mêmes l'école à la maison sont parfois des zozos sectaires qui aliénant leurs enfants en ne leur apprenant pas les connaissances et les compétences de base ( pour prendre ensuite sa place dans la société) tout en leur bourrant la tête de croyances zozotes parfois dangereuses pour leur santé et pour leur adaptation?
S'il est bien Eiffel/Logos/Samuel derrière SLPF/etc., il est un produit de l'"éducation" des Témoins de Jéhovah. Ta question reviendrait alors à demander à un poisson s'il remarque qu'il baigne dans l'eau.
Hummm!

J'ai pensé que c'était un visiteur issu de ce milieu.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Steve

Message par Steve » 25 févr. 2021, 06:41

Dominique18 a écrit : 24 févr. 2021, 20:24 Et tu penses que je vais être assez tarte pour rentrer dans ton jeu?
Ok, Domi. Tu choisis de botter en touche, une fois encore. Je respecte ton choix, sache-le. Mieux encore, étant donné le contexte, j'estime que c'est la meilleure échappatoire. Je ne peux donc pas t'en faire le reproche. Je trouve également tout à fait cohérent que tu tentes de faire bonne figure. Cela fait de toi quelqu'un d'humain, tout simplement. Le jour où tu te réveilleras, sache qu'il existe une communauté d'hommes et de femmes empreints de bienveillance qui seront heureux de t'accueillir sans te juger. Nous sommes tous passés par là. Certains sont réveillés depuis un peu plus longtemps que d'autres, voilà tout.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 févr. 2021, 08:53

SLPF a écrit : 25 févr. 2021, 06:41 Le jour où tu te réveilleras, sache qu'il existe une communauté d'hommes et de femmes empreints de bienveillance qui seront heureux de t'accueillir sans te juger.
Salut Samuel, comment va ? Tu ne peux t'empêcher de faire des phrases qui te trahissent... Et le p'tit Jésus dans tout ça ? :mrgreen:
Dernière modification par Lambert85 le 25 févr. 2021, 09:09, modifié 1 fois.

John Difool

Message par John Difool » 25 févr. 2021, 08:59

Jean-Francois a écrit : 24 févr. 2021, 13:19 Je partage l'avis de John Difool sur le caractère mensonger de "Steve". Et je rappelle que SLPF/Logos/etc. tire beaucoup de vanité égocentrique à mentir pour semer la zizanie*. Quand il parle de sa multitude d'amis, on peut penser que la réalité pourrait se limiter à lui et sa main gauche.

C'est pas avec ça qu'on encombrerait les hôpitaux.

Jean-François

* Il prétendu avoir changé mais on ne change pas un comportement pathologique aussi facilement que ça. Il le prouve en se réinscrivant à répétition sur le forum.
Sa prose mielleuse et manipulatrice est assez caractéristique. Le fait de distribuer les bons points, d'ignorer les réponses qui ne l'arrangent pas, de se placer en arbitre moral de l'éveil des consciences, combattant anti-mouton en est une autre. Toujours avec ce ton désagréable, méprisant. Il me fout des frissons à chaque fois.

J'étais assez actif sur forum-religion.org à l'époque et j'ai vécu son coup ultime sous le pseudo de "Vanessa". Il a écrit pendant des mois (des années ?) sous ce pseudo en déclinant tout au féminin tout en continuant d'écrire sous le pseudo de Logos au masculin. On est au delà du petit troll inoffensif, ce type est un manipulateur professionnel. J'oserais dire même pathologique si j'avais une compétence médicale.

Steve

Message par Steve » 25 févr. 2021, 09:31

Kraepelin a écrit : 24 févr. 2021, 20:31 Et selon vous, lorsque des parents se font retirer la garde de leurs enfants, c'est toujours un mauvaise chose?
Lorsque ça arrive pour la seule raison qu'une maman refuse que son enfant porte un masque 8 heures par jour, alors oui, c'est une mauvaise chose.
Oooo!

Vous avez une source fiable pour documenter ça?

Oui, bien entendu. Si tant est que vous considériez qu'un quotidien régional soit une "source fiable".

Dominique18

Message par Dominique18 » 25 févr. 2021, 09:33

Ah, une présence qui s'humaniser...
Je ne lâche rien du tout et je ne botte pas en touche.
Ce n'est qu'un forum ici, et uniquement un forum, un lieu de rencontres, de partages, d'échanges, de confirmations, avec des règles cependant de déontologie.
Je ne répéterai pas ce que j'ai pu écrire, peu, au sujet du covid, du vaccin, parce qu'il existe bien plus clairvoyants, lucides et qualifiés sur ce forum, pour le faire.
Plagier, répéter, faire redondance, aucun intérêt. Les routes d'empoigne ne m'intéressent pas.
Le jour où tu adopteras une réflexion et une conduite scientifiques dignes de ce nom et nom "à la" polémiste dont nous sommes abreuvés quotidiennement, tu auras fait des progrès. Cf. tes références à Raoult, la choroquine...
Je base ma culture sur des écrits, des publications, sur papier, internet vient après. Les sites des revues, par exemple. Je suis sûr de ne pas m'égarer, avec des sources non vérifiées, non vérifiables, ou toutes plus exotiques les unes que les autres. Curieusement, cet exotisme ne figure que sur internet... Si on n'est pas trop demeuré, normalement, on comprend vite...

Steve

Message par Steve » 25 févr. 2021, 09:41

Dominique18 a écrit : 25 févr. 2021, 09:33 Je ne répéterai pas ce que j'ai pu écrire, peu, au sujet du covid, du vaccin, parce qu'il existe bien plus clairvoyants, lucides et qualifiés sur ce forum, pour le faire.
C'est peut-être ça ton problème, l'ami. Et c'est aussi pour ça que je parlais d'instinct grégaire. Tu comptes sur les autres pour réfléchir à ta place au lieu de faire tes propres recherches et te forger ta propre opinion. Je suppose que c'est confortable de se laisser ainsi entraîner par le groupe, mais c'est un piège.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 févr. 2021, 09:43

Alors que c'est si simple de Croire et d'être Sauvé n'est-ce pas ? :mrgreen:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 févr. 2021, 09:57

Steve a écrit : 25 févr. 2021, 06:41 Le jour où tu te réveilleras, sache qu'il existe une communauté d'hommes et de femmes empreints de bienveillance qui seront heureux de t'accueillir sans te juger.
Haa ...les joies du Cap d'Agde. On s'y sent libre et aimé comme nulle part ailleurs.

Répondre