CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: CoronaVirus

Message par Dominique18 » 11 mars 2021, 13:26

Zebra a écrit : 11 mars 2021, 13:09
Toutefois, la dernière portion de votre réponse est inutile (à mon sens). J'ai déjà expliqué dans un poste que je crois fermement que l'intention appartient au lanceur et la perception appartient au receveur. Avec la dernière portion de votre réponse, vous vous accaparez des deux (l'intention et la perception). Cette façon de faire ne peut que nuire aux échanges (et pas qu'ici).

L'ensemble de ce fil est une mine d'or pédagogique sur la situation de la dernière année et ce, grâce à une majorité d'intervenants. Bien sûr que j'aimerais une "Happy End" où Julien99 prendrait conscience des vrais faits survenus dans la dernière année et non pas sa vision de "faits alternatifs". Ceci dit, ce forum n'étant pas Disney, j'y crois plus ou moins.
Un "happy end"? Pourquoi pas...
En prospectant, j'ai remarqué que Julien avait une pratique de plusieurs années, à propos de plusieurs sujets.
Ce forum, dans son ensemble, est une caverne d'ali-baba.
En fouinant, du côté des pyramides, je suis tombé sur des argumentations, et des démonstrations, comme celle de Beetlejuice, scotchantes. Compte-tenu de la densité du forum, il y a de quoi s'occuper.
Ce qui incite à reconnaître qu'on peut être petit, qu'on ne sait pas tout, et qu'il vaut mieux éviter de faire comme si, ce qui conduirait à exprimer de somptueuses âneries. Ça calme tout de suite.
Ce qui valable pour le covid.

Les "faits alternatifs" en ce cas renvoient à une forme d'arriération mentale, puisque la recherche est continue, novatrice, et propose des interrogations en permanence (cf. la notion d'orage cytokinique ne semble plus retenue.). Les faits alternatifs apparaissent ipso facto figés dans le temps. Ce qui relève de l'idiotie.

Zebra

Message par Zebra » 11 mars 2021, 13:44

Dominique18 a écrit : 11 mars 2021, 13:26 Un "happy end"? Pourquoi pas...
L'espoir fait vivre à ce qu'on dit :mrgreen:
Dominique18 a écrit : 11 mars 2021, 13:26 Les "faits alternatifs" en ce cas renvoient à une forme d'arriération mentale, puisque la recherche est continue, novatrice, et propose des interrogations en permanence (cf. la notion d'orage cytokinique ne semble plus retenue.). Les faits alternatifs apparaissent ipso facto figés dans le temps. Ce qui relève de l'idiotie.
Par moment, la vision des faits de Julien99 me fait un peu penser à comment un ancien intervenant (qui ne me manque pas du tout) voyait les faits. Pardalis. Il avait une mouette comme avatar (c'était la seule chose que j'appréciais de cette personne :lol:)
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 mars 2021, 15:56

Zebra a écrit : 11 mars 2021, 13:44
Dominique18 a écrit : 11 mars 2021, 13:26 Un "happy end"? Pourquoi pas...
L'espoir fait vivre à ce qu'on dit :mrgreen:

Par moment, la vision des faits de Julien99 me fait un peu penser à comment un ancien intervenant (qui ne me manque pas du tout) voyait les faits. Pardalis. Il avait une mouette comme avatar (c'était la seule chose que j'appréciais de cette personne :lol:)
Ce n'est pas arriération mais obscurantisme qui convenait. Même si sur le plan intellectuel, ça ne change pas grand-chose dans ce cas.
Je n'ai pas connu Pardalis, je suis plutôt "jeunot" sur ce forum.

Il y a un documentaire, dont j'ai parlé, "La fabrique du mensonge - les Fake news".

https://m.youtube.com/watch?v=OuYQ7syhrbw

https://www.francetvinfo.fr/partenariat ... 07921.html

C'est très bien réalisé, avec deux pôles qui finissent par se rejoindre.
Une interview du producteur et de l'animateur sur you tube, pour ce documentaire, est disponible.
La critique selon Julien, il la ressort souvent : tout ça pour ne rien dire.

Ce qui est impressionnant, c'est l'impact de ce genre de dérives, à tous les niveaux. Je ne compte plus les heures de discussion, dans mon entourage. Au niveau des catégories csp+, ça fait un carton avec des cibles de choix. Dans le milieu écologiste militant, ça fait mouche à tous les coups (constat local).

J'ai compris comment le système opérait avec le lecture du livre "Apocalypse cognitive" de Gérald Bronner.
L'un des ouvrages indispensables et incontournables.

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 mars 2021, 18:01

Le variant anglais est non seulement plus contagieux mais aussi 64% plus mortel que le coronavirus classique, selon une étude anglaise, qui confirme de premières observations faites fin janvier.

Pour 1.000 cas détectés, le variant anglais provoque 4,1 morts, contre 2,5 pour le coronavirus classique, concluent les auteurs de ces travaux publiés dans la revue médicale BMJ.

"Il y a une haute probabilité que le risque de mortalité soit augmenté par une infection" au variant anglais, écrivent ces chercheurs des universités d'Exeter et de Bristol.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 mars 2021, 18:42

Lambert85 a écrit : 11 mars 2021, 18:01
Le variant anglais est non seulement plus contagieux mais aussi 64% plus mortel que le coronavirus classique, selon une étude anglaise, qui confirme de premières observations faites fin janvier.

Pour 1.000 cas détectés, le variant anglais provoque 4,1 morts, contre 2,5 pour le coronavirus classique, concluent les auteurs de ces travaux publiés dans la revue médicale BMJ.

"Il y a une haute probabilité que le risque de mortalité soit augmenté par une infection" au variant anglais, écrivent ces chercheurs des universités d'Exeter et de Bristol.
Autre source:

https://www.nouvelobs.com/vaccination-a ... etude.html

Ca craint.

Mais tout n'est pas perdu!

https://www.lexpress.fr/actualites/1/ac ... 43068.html

Je ne suis pas sûr de tout bien comprendre...

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 mars 2021, 11:24

La surmortalité en Angleterre en image :
Image
Pour julien ce ne sont que des accidents, suicides, d'autres maladies inconnues mais surtout pas à cause du Covid ! :roll:

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 mars 2021, 11:33

Lambert85 a écrit : 12 mars 2021, 11:24 La surmortalité en Angleterre en image :
Image
Pour julien ce ne sont que des accidents, suicides, d'autres maladies inconnues mais surtout pas à cause du Covid ! :roll:
Tu apprécies Georges Brassens ?

https://m.youtube.com/watch?v=DdfBA1rxUbw

Version moderne, que je ne connaissais pas.
Ce que c'est que la culture...

https://m.youtube.com/watch?v=qLhtSnCLv1o

Avec une belle voix féminine..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 13 mars 2021, 14:13

julien99 a écrit : 10 mars 2021, 23:31 ...
Vous allez adorer ça!

Combien de personnes sont-elles réellement décédées de la COVID-19?
https://www.ledevoir.com/opinion/idees/ ... a-covid-19
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 13 mars 2021, 23:42

Tenez ma belle au bois dormant, lorsque vous vous réveillerez, déjeunez avec des caillots de sang...
Le Danemark, l’Islande, la Norvège et la Bulgarie font partie d’une dizaine de pays européens qui ont suspendu entièrement ou en partie l’utilisation du vaccin d’Oxford-AstraZeneca. Aucun d’entre eux n’a révélé l’existence prouvée d’un lien, mais ils préfèrent tous faire preuve d’une grande prudence en attendant un examen plus complet.
https://www.ledevoir.com/societe/sante/ ... dre-sharma
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 14 mars 2021, 15:02

Lorsque vous sortirez de votre hibernation virtuelle, vous serez confronté à une nouvelle réalité.
Il y a près d’un an, la Suède a été l’un des seuls pays d’Europe à ne pas imposer de mesures de confinement ni le port du masque. Frappé par un taux élevé de mortalité, le pays a depuis revu son approche.
https://www.lapresse.ca/international/e ... ndemie.php

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 mars 2021, 17:19

DictionnairErroné a écrit : 14 mars 2021, 15:02
Lorsque vous sortirez de votre hibernation virtuelle, vous serez confronté à une nouvelle réalité.
Il y a près d’un an, la Suède a été l’un des seuls pays d’Europe à ne pas imposer de mesures de confinement ni le port du masque. Frappé par un taux élevé de mortalité, le pays a depuis revu son approche.
https://www.lapresse.ca/international/e ... ndemie.php
Comme quoi, ça prouve que ce n'est pas bien bon de s'absenter.
On se retire, et tout de suite après, c'est un bazar de tous les diables.
Comme il n'y a plus personne pour réguler et porter la "bonne" parole...
:haha: :noie:

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 mars 2021, 13:45

Voilà ce qu'il arrive quand on lache trop vite la vapeur :
Confrontée à une troisième vague épidémique, l'Italie va reconfiner une grande partie du pays à partir de ce lundi. "Plus d'un an après le début de la crise sanitaire, nous nous retrouvons malheureusement face à une nouvelle vague de contagions", a déploré le Premier ministre, Mario Draghi, dont le gouvernement a adopté vendredi plusieurs mesures de restriction. Il a appelé "à la plus grande prudence".
11 régions ont été classées en zone rouge (notamment celles qui ont plus de 250 nouveaux cas par semaine). Les régions concernées ont du fermer écoles, magasins, musées, bars et restaurants, qui peuvent tout de même continuer la vente à emporter). Les déplacements y seront également limités, et les Italiens devront justifier leurs sorties à l'aide d'une attestation dite "autodichiarazione".

jenesaisrien

Message par jenesaisrien » 15 mars 2021, 15:50

Bonjour,

Après recherches, je n'ai rien trouvé sur l'origine du virus ? Auriez-vous une source scientifique sérieuse ? Merci par avance.
Une âme sans épiderme.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 mars 2021, 16:38

jenesaisrien a écrit : 15 mars 2021, 15:50Après recherches, je n'ai rien trouvé sur l'origine du virus ? Auriez-vous une source scientifique sérieuse ? Merci par avance.
Sallard et al. (2021) Tracing the origins of SARS-COV-2 in coronavirus phylogenies: a review. Environ Chem Lett. doi: 10.1007/s10311-020-01151-1.

Na et al. (2021) A comprehensive review of SARS-CoV-2 genetic mutations and lessons from animal coronavirus recombination in one health perspective. J Microbiol, 59(3):332-340. doi: 10.1007/s12275-021-0660-4.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dominique18

Message par Dominique18 » 15 mars 2021, 16:47

jenesaisrien a écrit : 15 mars 2021, 15:50 Bonjour,

Après recherches, je n'ai rien trouvé sur l'origine du virus ? Auriez-vous une source scientifique sérieuse ? Merci par avance.
Un complément quant à certaines conditions d'enquête, pour préciser que rien ne semble simple:

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... rs-7176299

...ce qui ne facilite pas la transparence, surtout après un an de pandémie avec les multiples désagréments prolongés...

issigi

Message par issigi » 15 mars 2021, 17:39

vu aux nouvelles
c'est le gars de 44 ans qui témoigne pour les mesures sanitaires suite à la manif antisan hier à montréal. Il est hospitalisé pour la covid depuis un boute dont plusieurs jours dans le coma. Il est en piteux état. Là, le reporter nous informe, via le médecin affecté à son cas, que le monsieur doit compter 1 mois approx de convalescence pour chaque jour dans le coma. pas drôle. Et le chef d'antenne de conclure, compatissant : on lui souhaite un prompt rétablissement.
hi

bonne zoornée

(les coudes pleins, j'me tousse dans l'arche du pied)
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

jenesaisrien

Message par jenesaisrien » 15 mars 2021, 17:47

Dominique18 a écrit : 15 mars 2021, 16:47
jenesaisrien a écrit : 15 mars 2021, 15:50 Bonjour,

Un complément quant à certaines conditions d'enquête, pour préciser que rien ne semble simple:

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... rs-7176299

...ce qui ne facilite pas la transparence, surtout après un an de pandémie avec les multiples désagréments prolongés...
Merci bien. Attendons donc.
Une âme sans épiderme.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 mars 2021, 18:03

Vaccin AstraZeneca : beaucoup d’inquiétudes, mais aucune preuve d’un danger spécifique. De plus en plus de pays ont suspendu l'utilisation du vaccin AstraZeneca à titre préventif.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... in-est-sur

La suspension est-elle causée par une pandémie de peur? La suspension est-elle un vaccin pour s'immuniser contre la panique?

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 mars 2021, 18:13

Le principe de précaution fait paniquer les politiciens.

Dominique18

Message par Dominique18 » 15 mars 2021, 18:20

Lambert85 a écrit : 15 mars 2021, 18:13 Le principe de précaution fait paniquer les politiciens.
A ce train là, on n'est pas près d'avancer.
Ils vont être contents les chinois, parce que les clés du camion, ils semblent bien que ce soit eux qui les possèdent...

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 mars 2021, 18:39

Je vous plain julien99, vous manquez le meilleur!
Floppée de reportages dans la presse américaine ce weekend sur la performance de la Floride face à la pandémie de coronavirus. Résumé : oui, le Sunshine State déplore aujourd’hui plus de 32 000 décès liés à la COVID, un bilan que son gouverneur ne mentionne jamais, comme l’a souligné le site Axios. Mais ce bilan n’est pas pire que la moyenne nationale. En fait, il est meilleur que certains États qui ont imposé à leurs citoyens des mesures plus strictes. Par contre, l’économie de la Floride connaît ces jours-ci un boum qui fait l’envie de plusieurs autres États.

Selon le New York Times, le taux de chômage de la Floride est aujourd’hui de 5,1% contre 9,3% en Californie, 8,7% à New York et 6,9% au Texas. «Une grande partie de l’État a l’air d’une ville en plein essor», dit une des personnes citées par le journal. La Floride, rappelons-le, a suscité les critiques de nombreux responsables et experts de la santé publique en permettant aux restaurants de continuer à servir leurs clients dans leur salle à manger et en n’imposant pas le port du masque.

Le Los Angeles Times et l’Associated Press ont publié de leur côté des articles comparant les performances de la Floride et de la Californie face à la COVID-19. L’AP conclut que les deux États, «malgré des approches différentes», présentent aujourd’hui des «résultats presque identiques sur le plan des taux de cas de contamination à la COVID-19».

Résultats qui contribueront à renforcer la position politique du gouverneur Ron DeSantis, qui cache de moins en moins bien ses ambitions présidentielles.
https://richardhetu.com/2021/03/15/quan ... more-27601

jenesaisrien

Message par jenesaisrien » 15 mars 2021, 19:00

Jean-Francois a écrit : 15 mars 2021, 16:38
jenesaisrien a écrit : 15 mars 2021, 15:50Après recherches, je n'ai rien trouvé sur l'origine du virus ? Auriez-vous une source scientifique sérieuse ? Merci par avance.
Sallard et al. (2021) Tracing the origins of SARS-COV-2 in coronavirus phylogenies: a review. Environ Chem Lett. doi: 10.1007/s10311-020-01151-1.

Na et al. (2021) A comprehensive review of SARS-CoV-2 genetic mutations and lessons from animal coronavirus recombination in one health perspective. J Microbiol, 59(3):332-340. doi: 10.1007/s12275-021-0660-4.

Jean-François
Merci beaucoup Jean-François. J'opte généralement pour la tempérance.
Une âme sans épiderme.

Dominique18

Message par Dominique18 » 15 mars 2021, 20:14

@ Tous

Je savais qu'il y avait des cons et des demeurés, en France, mais à ce point...

https://suis-nous.com/libres-au-reveil- ... ges/?amp=1

Je viens d'apercevoir ses prestations sur une chaîne de télé, et sa conduite complétement irresponsable.
Lamentable...
Quant au haut niveau d'écriture concernant les paroles...
Elle en a commis d'autres du même tonneau.
En prospectant sans grands efforts, on tombe sur des morceaux d'anthologie.
La culture se porte bien, pas de doute...
Pauvre France...
Écoeuré

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 mars 2021, 14:45

Dominique18 a écrit : 15 mars 2021, 20:14 @ Tous

Je savais qu'il y avait des cons et des demeurés, en France, mais à ce point...

https://suis-nous.com/libres-au-reveil- ... ges/?amp=1

Je viens d'apercevoir ses prestations sur une chaîne de télé, et sa conduite complétement irresponsable.
Lamentable...
Quant au haut niveau d'écriture concernant les paroles...
Elle en a commis d'autres du même tonneau.
En prospectant sans grands efforts, on tombe sur des morceaux d'anthologie.
La culture se porte bien, pas de doute...
Pauvre France...
Écoeuré
Ajout 16-03-21

Ça ne va pas faciliter la clarté et la lisibilité...

https://www.ladepeche.fr/2021/03/15/vac ... 429491.php

Ça non plus...

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 688679.php

Si vous avez des précisions, pour qu'on puisse y comprendre quelque chose...

julien99

Message par julien99 » 16 mars 2021, 16:54

J’ai brièvement parcouru les réponses et constaté que le berrichon fusait dans tous les sens sans une fois répondre concrètement sur le sujet qu’il a lancé lui-même, c.a.d. celui du problème des chocs cytokiniques . Une méthode comme une autre pour se débiner tout en exaspérant son interlocuteur et noyer le poisson après l’avoir ferré. Heureusement que Cartaphilus était là pour faire avancer un minimum le débat.
Pour ma part je n’ai pas envie de perdre mon temps avec ceux qui ne comprennent même pas l’implications d’un nombre de cycles d’amplification excessif sur les résultats des tests. Ces mêmes gusses se permettent de me tacler sur un autre fil sans oser revenir dessus, s’abstenant d’argumenter et prenant simplement l’argumentation d’un certain Beetlejuice comme argent comptant car correspondant plus à ses convictions/croyances.
D’autres parlent de surmortalité brute en Grande Bretagne- sous-entendant que c’est la faute au virus - et ignorent sciemment le fait que l’année dernière on a révisé les chiffres covid à la baisse et que l’on fourre tout ce qu’on trouve dans le même panier sous prétexte que les personnes décédées ont a été testées positif jusqu’à quatre semaines avant ou simplement parce que ce sont des cas de suspicion.
Bien-entendu qu’il y a croissance de surmortalité. Mais certainement pas dû à un virus devenu moins virulent. Beaucoup de monde dont John Ioannidis ont prédit qu’il y aura bien plus de morts par décès collatéraux et bien évidemment nous n’en sommes qu’au début. Alors oui, la surmortalité va exploser ! Je ne vais pas non plus me pencher sur le système de soins exécrable des britanniques qui y est certainement pour quelque-chose, tout comme en France ou en Italie.
Question soins et exemple d’un système qui fonctionne malgré la réduction de lits pendant la crise est l’Allemagne. Mais…un taux d'occupation des lits historiquement bas reporté par le journal médical allemand Aerzteblatt :
https://www.aerzteblatt.de/archiv/21820 ... auslastung
Il dit entre autre :
« Âge médian 71 ans
Au total, 172 248 cas de traitement ont été traités avec le diagnostic secondaire U07.1 (COVID-19, virus détecté) en 2020. Il s'agit de cas et non de personnes, car les patients transférés comptent plusieurs fois. En utilisant les données de l'AOK jusqu'à la fin juillet 2020, il a été analysé que 10,8 % de tous les cas COVID-19 hospitalisés ont été transférés au moins une fois. »
Le monde des contradictions dans toute sa splendeur !
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Répondre