par DictionnairErroné » 14 mars 2021, 16:01
Revenons à un sujet moins sérieux, l'église.
J'aurais préféré que l'église ne se départisse pas de sa sainte mission et la garde à l'image des cathédrales, monuments en pierres à l'image de la création de l'univers et de son intemporalité. Une statue qui voyage dans le temps comme le monolithe dans l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Une persistance, un rappel, une référence qui ne change jamais, toujours aussi présente qu'au début, d'aujourd'hui et de demain.
Le latin, le sacré dévoilé que par les prêtres, les rituels, l'art envoûté en ses murs, une pause hors du temps pour y passer du temps et nous remémorer qui nous sommes. Ces lieux saints nous inspirent le respect et l'humilité devant la route qui est la nôtre, égarer, sans nourriture spirituelle pour nous guider dans ce labyrinthe vivant.
Un lieu où nous nous échangeons le flambeau olympique marathonien où le feu de l'âme humaine ne s'éteint jamais et nous embrase pour poursuivre avec espérance que la fin n'existe pas, mais une succession infinie à l'image de notre création. L'église, ce phare, ce centre du monde de l'éternel retour où abrite la nostalgie de notre origine. Prions en communion, louangeons notre existence devant la langue oubliée du latin comme nous avons oublié qui nous sommes et pouvons être.
Bon, c'est ça que ça donne lorsque j'arrête de prendre ma pilule mauve avec le point orange dessus et non en dessous, l'autre a l'effet contraire.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.