Les évêques contre certains vaccins

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: Les évêques contre certains vaccins

Message par Dominique18 » 13 mars 2021, 18:29

Igor a écrit : 13 mars 2021, 17:53
Dominique18 a écrit : 13 mars 2021, 17:40 Les mathématiques non-occidentales?
La physique aussi, je suppose...
Ben oui (apparemment). https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... os-enfants
Ah oui...
Bravo les québécois!
En France, on retarde encore, une fois de plus!

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 13 mars 2021, 19:11

Igor a écrit : 13 mars 2021, 17:03 Au Québec (quand même), on est assez influencé par le modèle français (probablement à cause de la langue). Depuis la Révolution tranquille en particulier.
A moins au Québec on se lave, les toilettes sont accessibles.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 mars 2021, 19:15

DictionnairErroné a écrit : 13 mars 2021, 19:11
Igor a écrit : 13 mars 2021, 17:03 Au Québec (quand même), on est assez influencé par le modèle français (probablement à cause de la langue). Depuis la Révolution tranquille en particulier.
A moins au Québec on se lave, les toilettes sont accessibles.
Il n'y aurait pas un soupçon de xénophobie, là?

Igor

Message par Igor » 13 mars 2021, 20:19

DictionnairErroné a écrit : 13 mars 2021, 19:11 A moins au Québec on se lave, les toilettes sont accessibles.
Vous parlez de quoi?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 13 mars 2021, 23:13

Igor a écrit : 13 mars 2021, 20:19
DictionnairErroné a écrit : 13 mars 2021, 19:11 A moins au Québec on se lave, les toilettes sont accessibles.
Vous parlez de quoi?
Les Français ont-ils des problèmes avec l’hygiène ?
un Français sur 4 ne se lave pas tous les jours et que 20% des hommes ne seraient pas très regardants sur le changement de leurs sous-vêtements...
https://www.psychologies.com/Actualites ... -l-hygiene
Mesdames, Messieurs, ne préféreriez-vous pas un beau québécois.e tout.e propre comme bonbon au lieu d'en prendre un qui traîne dans la rue?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 mars 2021, 11:15

DictionnairErroné a écrit : 13 mars 2021, 23:13
Igor a écrit : 13 mars 2021, 20:19
Vous parlez de quoi?
Les Français ont-ils des problèmes avec l’hygiène ?
un Français sur 4 ne se lave pas tous les jours et que 20% des hommes ne seraient pas très regardants sur le changement de leurs sous-vêtements...
https://www.psychologies.com/Actualites ... -l-hygiene
Mesdames, Messieurs, ne préféreriez-vous pas un beau québécois.e tout.e propre comme bonbon au lieu d'en prendre un qui traîne dans la rue?
Sans aller jusqu'à en ramasser un qui traîne dans la rue...
Si j'étais de mauvaise foi, je rétorquerais que Dico ne raconte que des âneries.
Pour le sondage, je ne sais pas, ça me semble plausible.
Pour la fréquentation de quelques-uns de mes congénères, de visu et olfactivement... euh... comment dire...
Je vous le sors en version "woke" ou pas?

Florence

Message par Florence » 14 mars 2021, 12:02

Je ne sais pas comment on est passé de l'imbécillité épiscopale en matière vaccinale aux prétendues tendances anti-hygiéniques qui seraient spécifiques à l'hexagone … :roll:
(ce genre de coq-à-l'âne me fait irrésistiblement penser au Père Existe, un personnage du "Lapin d'Austerlitz" de Jacques Faisant, qui, au moyen d'un "bon dieu à éclipses" était passé des cailloux dans les lentilles aux pyramides d'Egypte …)

Ceci étant, mon expérience sur plusieurs décennies dans des milieux sportifs internationaux et dans les transports publics au Japon me fait dire que les français ne détiennent pas la palme en matière de fumet dû à une potentielle allergie aux savon, déodorant, dentifrice et autres sous-vêtements frais :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

nikola

Message par nikola » 14 mars 2021, 13:55

DictionnairErroné a écrit : 13 mars 2021, 23:13 Les Français ont-ils des problèmes avec l’hygiène ?
Antonio Fischetti, de Charlie hebdo, a écrit un jour un article expliquant qu’il était inutile, voire nuisible, de se laver tous les jours (sauf si on est vraiment sale bien entendu).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 mars 2021, 14:14

Florence a écrit : 14 mars 2021, 12:02 Je ne sais pas comment on est passé de l'imbécillité épiscopale en matière vaccinale aux prétendues tendances anti-hygiéniques qui seraient spécifiques à l'hexagone … :roll:

Ceci étant, mon expérience sur plusieurs décennies dans des milieux sportifs internationaux et dans les transports publics au Japon me fait dire que les français ne détiennent pas la palme en matière de fumet dû à une potentielle allergie aux savon, déodorant, dentifrice et autres sous-vêtements frais :lol:
Pour la première partie, les voies du seigneur sont impénétrables

Pour la deuxième, sans avoir cette expérience, la fréquentation d'un certain nombre de magasins, transports, établissements scolaires, vestiaires,...m'ont convaincu que ce que tu décris, Florence, ne figurait pas dans l'ordre des priorités élémentaires. Au détriment des autres usagers qui sont dans les parages, et qui seraient de nationalité étrangère.

Sur le plan "scientifique", ça ne semble pas non plus constituer un bon cordon sanitaire contre le covid.
Dernière modification par Dominique18 le 14 mars 2021, 18:45, modifié 1 fois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 14 mars 2021, 15:21

Bah! Ritournelle et chant de distraction, la liste est longue, aussi longue que la traînée emprisonnée dans l'air qu'ils laissent derrière eux.
https://www.google.com/search?sxsrf=ALe ... ckQ4dUDCA0

Igor

Message par Igor » 14 mars 2021, 15:30

Dominique18 a écrit : 14 mars 2021, 14:14 Pour la première partie, les voies du seigneur sont impénétrables
J'ai pas tout de suite saisi moi non plus. Mais si j'me fie à certaines discussions passées, la laïcité à la française doit puer au nez de Dico (ça doit être ça). Ajouter au fait qu'il ne prend pas toujours ses pilules, ça donne ça. :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 14 mars 2021, 15:38

Dominique18 a écrit : 13 mars 2021, 16:51
Igor a écrit : 13 mars 2021, 16:18
Ah, j'pense que j'ai coulé ce cours là (je sais pas pourquoi).
Débat intéressant qui remet à plat, reprécise et recadre.
Et on en a bien besoin à l'heure actuelle, parce que ce n'est pas brillant sur le territoire. Il ne s'agit pas tant de rappeler des idées, que de replacer un cadre, avec des règles et contraintes pour tous, communs à tous.
On n'imagine pas le code de la route avec une interprétation individuelle et personnelle de la signalisation.
Bon p'tit vidéo en tout cas, je me suis fait un devoir de l'écouter (en bonne partie du moins).

Ça me rappelle quand j'allais à l'école. ;)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 14 mars 2021, 16:01

Revenons à un sujet moins sérieux, l'église.

J'aurais préféré que l'église ne se départisse pas de sa sainte mission et la garde à l'image des cathédrales, monuments en pierres à l'image de la création de l'univers et de son intemporalité. Une statue qui voyage dans le temps comme le monolithe dans l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Une persistance, un rappel, une référence qui ne change jamais, toujours aussi présente qu'au début, d'aujourd'hui et de demain.

Le latin, le sacré dévoilé que par les prêtres, les rituels, l'art envoûté en ses murs, une pause hors du temps pour y passer du temps et nous remémorer qui nous sommes. Ces lieux saints nous inspirent le respect et l'humilité devant la route qui est la nôtre, égarer, sans nourriture spirituelle pour nous guider dans ce labyrinthe vivant.

Un lieu où nous nous échangeons le flambeau olympique marathonien où le feu de l'âme humaine ne s'éteint jamais et nous embrase pour poursuivre avec espérance que la fin n'existe pas, mais une succession infinie à l'image de notre création. L'église, ce phare, ce centre du monde de l'éternel retour où abrite la nostalgie de notre origine. Prions en communion, louangeons notre existence devant la langue oubliée du latin comme nous avons oublié qui nous sommes et pouvons être.

Bon, c'est ça que ça donne lorsque j'arrête de prendre ma pilule mauve avec le point orange dessus et non en dessous, l'autre a l'effet contraire.
Dernière modification par DictionnairErroné le 14 mars 2021, 16:43, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 14 mars 2021, 16:30

DictionnairErroné a écrit : 14 mars 2021, 16:01 Une statue qui voyage
L'ile de La Réunion me semble pas mal aussi (ça semble assez idyllique).

Igor

Message par Igor » 14 mars 2021, 16:39

DictionnairErroné a écrit : 14 mars 2021, 16:01 J'aurais préféré que l'église ne se départisse pas de sa sainte mission et la garde à l'image des cathédrales, monuments en pierres à l'image de la création de l'univers et de son intemporalité.
Vous êtes un nostalgique pis pas juste à peu près! Mais je peux vous comprendre, sauf que c'est pas toujours aussi beau que ce que vous exprimez.

Moi c'est les bûchers qui me manquent, ceux des sorcières au Moyen-Âge. C'était tellement beau. https://www.youtube.com/watch?v=MEODTN06mJE

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 14 mars 2021, 16:47

Igor a écrit : 14 mars 2021, 16:39 Moi c'est les bûchers qui me manquent, ceux des sorcières au Moyen-Âge. C'était tellement beau. https://www.youtube.com/watch?v=MEODTN06mJE
Quasimodo, lorsque la laideur, la souffrance, devient belle.

Les bûchers? L'Hymne à la souffrance louangeant l'arrivée de la mort tant désirée. Va te coucher Shakespeare! Pouvez-vous imaginer la chorale des cœurs enflammée sur l'estrade en bûche devant un public acclamant leurs performances, levant les bras vers le ciel en état d'extase enivré. Un requiem d'une telle vérité que Beethoven et Mozart n'ont plus qu'effleuré par jalousie.
Dernière modification par DictionnairErroné le 14 mars 2021, 17:16, modifié 5 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 mars 2021, 16:49

Igor a écrit : 14 mars 2021, 16:39 Vous êtes un nostalgique pis pas juste à peu près! Mais je peux vous comprendre, sauf que c'est pas toujours aussi beau que ce que vous exprimez.

Moi c'est les bûchers qui me manquent, ceux des sorcières au Moyen-Âge. C'était tellement beau. https://www.youtube.com/watch?v=MEODTN06mJE
Je pensais aussi à celle-ci :a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 14 mars 2021, 17:02

L'esprit de la cathédrale qui nous observe

Image

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 mars 2021, 17:17

DictionnairErroné a écrit : 14 mars 2021, 16:47
Igor a écrit : 14 mars 2021, 16:39 Moi c'est les bûchers qui me manquent, ceux des sorcières au Moyen-Âge. C'était tellement beau. https://www.youtube.com/watch?v=MEODTN06mJE
Quasimodo, lorsque la laideur, la souffrance, devient belle.

Les bûchers? L'Hymne à la souffrance louangeant l'arrivée de la mort tant désirée. Va te coucher Shakespeare! Pouvez-vous imaginer la chorale des cœurs enflammée sur l'estrade en bûche devant un public acclamant leurs performances, levant les bras vers le ciel en état d'extase enivré.
Euh... C'est l'une des manifestations du covid ?
Transes et délires dans d'affreuses souffrances?
Franchement, ça craint au Québec...

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 14 mars 2021, 20:19

Dominique18 a écrit : 14 mars 2021, 17:17 Euh... C'est l'une des manifestations du covid ?
Transes et délires dans d'affreuses souffrances?
Franchement, ça craint au Québec...
Je ne vous raconterai pas ma version du Temps des Cathédrales, ça serait peut-être un peu trop troublant! :a2:

Léger aperçu musicale mettons... L'arrestation des sorcières

L'arrestation, genre: https://youtu.be/JkbS2Zrcl6g
Délibération des avocats, genre: https://youtu.be/fGOD1-NtxH8
La condamnation, genre: https://youtu.be/OorZcOzNcgE?t=145
Les dernières paroles, genre: https://youtu.be/cen1SvpTsYk?t=50
Le bûcher, genre mais en mieux: https://youtu.be/AT4NfXGsnzs?t=73

:dingue:

Igor

Message par Igor » 15 mars 2021, 01:29

DictionnairErroné a écrit : 14 mars 2021, 20:19 Je ne vous raconterai pas ma version du Temps des Cathédrales...
:dingue:
Les personnes malades puent du bec (c'est bien connu), vous rendriez un service public en prenant vos pilules si vous ne pouvez la fermer. ;)

Igor

Message par Igor » 15 mars 2021, 01:45

DictionnairErroné a écrit : 14 mars 2021, 16:47 Pouvez-vous imaginer la chorale des cœurs enflammée sur l'estrade en bûche devant un public acclamant leurs performances
Ce qu'à exprimé Farouk méritait des applaudissements aussi. Réunir tous ces enfants dispersés relève de l'intelligence du coeur du moins (si c'est pas du sacré-coeur), il a rendu un service en prenant la parole. https://www.youtube.com/watch?v=zpzdgmqIHOQ

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 mars 2021, 02:07

Igor a écrit : 15 mars 2021, 01:29 Les personnes malades puent du bec (c'est bien connu), vous rendriez un service public en prenant vos pilules si vous ne pouvez la fermer. ;)
Ce n'est qu'un flirte sans plus. J'ai appris à y faire court.

Igor

Message par Igor » 15 mars 2021, 02:26

DictionnairErroné a écrit : 15 mars 2021, 02:07 Ce n'est qu'un flirte sans plus. J'ai appris à y faire court.
Ça fait changement des messes en latin en tout cas (vous avez des goûts diversifiés). :a2:

richard

Message par richard » 15 mars 2021, 13:15

Merci le dico pour ce morceau!
DictionnairErroné a écrit : 14 mars 2021, 20:19 La condamnation, genre: https://youtu.be/OorZcOzNcgE?t=145
cinquante ans déjà! J’ai pas l’impression que ça a beaucoup vieilli.
:hello: A+

Répondre