@DictionnairErroné,
Je voudrais te parler maintenant du cas d'un gars bien connu dans la ville où je demeure. C'est un gars qui s'est fait une bien vilaine réputation dans la région, bien malgré lui. En réalité, ce gars ne ferait pas mal à une mouche, mais je ne voudrais pas être dans ses souliers. Le gars est très grand, très, très obèse (il doit peser près de 350 livres) et il a un visage qui laisse voir qu'il a des problèmes mentaux et il a aussi des problèmes intellectuels. Il me disait , par exemple, que quand il lis un livre d'Astérix, il a de la misère à comprendre l'histoire. La vie ne l'a vraiment pas gâté. Mais tout comme moi, il a un goût prononcé pour les belles filles et les belles femmes. Mais quand des femmes se sentent yeuxtées par lui, elles prennent peur à cause de son physique intimidant. C'est arrivé très souvent qu'elles ont appelé la police de tout urgence. La police a été souvent obligée d'intervenir. Il en a même parfois en venir aux coups contre la police pour se défendre. Il assistait souvent à des matchs de hockey de la Ligue Junior majeure du Québec. 'Bien sûr, il y a plein de belles filles et de belles femmes qui assistent à ces matchs et plusieurs événements malheureux se sont produits dans lesquels il était impliqué. Ce qu'il faudrait que les gens comprennent, c'est que lorsqu'on est grandement séduit par quelqu'un, ce quelqu'un attire notre regard comme le fait un aimant. On aurait beau faire des efforts gigantesques pour se montrer le plus discret possible, il n'y a rien à faire. L'amour est plus fort que soi. Je vais te dire sérieusement, si j'avais le problème du gars en question, mon découragement me conduirait carrément au suicide. C'est une situation complètement intenable. On voit souvent le gars faire de longues marches en ville pour éviter de grossir davantage. Il est suivi par un psychiatre et il assiste régulièrement à des réunions des Émotifs Anonymes. Mais avec le temps, sa mauvaise situation l'a rendu de plus en plus agressif. Quand il prenait ses marches, il en est venu à gueuler continuellement à tue-tête. On a été obligé de l'interner suite aux plaintes du public. Dans un endroit communautaire, j'ai déjà entendu un jeune gamin lui poser la question "Pourquoi vous êtes si gros, monsieur ?". Il ne l'a réellement pas facile. Je ne sais pas où en est sa situation, maintenant. Tout ce que je sais, c'est qu'il est revenu en ville.