Si ton médecin (psychiatre ?) te l'a prescrit, c'est qu'à un moment donné le rapport bénéfice/risque était à l'avantage du médicament. Il faut voir si c'est toujours d'actualité. Seul un médecin/psychiatre etc est habilité à te renseigner correctement sur les médicaments et leurs interactions avec ton profil et savoir ce qu'il faut que tu prennes.Minsfatt_9 a écrit : 04 avr. 2021, 00:53 Je me suis renseigné et effectivement, je prends une capsule chaque soir d'une sorte de médicament qui contient de la benzodiazépine et qui est le Flurazépam. Dans Wikipédia, ils parlent des effets secondaires de ce produit et de la facilité de l'accoutumance à ça et des effets lorsqu'on est en manque de cette pilule. Les effets sont presque identiques dans les 2 cas et ils sont graves. Mais heureusement, ils n'ont pas trouvé de lien entre ça et l'Alzheimer même si ça peut entraîner des problèmes de mémoire.
La grosse affaire, c'est que si on cherche des artifices pour nous faire oublier les souvenirs désagréables, on risque en même temps de perdre les souvenirs agréables. Là est toute la question. Avoir su à l'avance, j'aurais dû refuser de prendre cette maudite capsule.
En général ils ne prescrivent que le minimum (en tout cas en France).
je suis un gros consommateur de benzodiazépines depuis longtemps et avec ma psychiatre on cherche à réduire ma consommation par le biais d'antidépresseurs par exemple, car je me pleins beaucoup de ma mémoire défaillante.
En France j'ai un accès aux soins grandement facilité par rapport à la situation qui m'est décrite au Québec, mais je t'enjoins néanmoins de rester dans un parcours de soin et de ne pas décider seul de la poursuite ou de l’arrêt d'un traitement, ou de l'automédication en général.