Les mensonges pasteurisés

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Les mensonges pasteurisés

Message par Jean-Francois » 17 avr. 2021, 13:15

Luc Pivard a écrit : 16 avr. 2021, 21:02il existe un truc magique : les microzymas
Ça, c'est vrai. Les microzymas sont aussi magiques que les licornes vertes invisibles et les petites fées kleptomanes.

Ça ne vous intéresserait pas de vous poser des questions sur ce qui fonde vos certitudes plutôt que de vous maintenir dans une ignorance assez complète de la science? Par exemple:
"un microzyma possède un seul et unique atome de silicium Si qui réagit bien à la prise de calcium ( pas le calcium des laitages)"

- Comment a-t-il été démontré qu'un microzyma n'a qu'un seul atome de silicium?
- Comment a-t-il été démontré que cet atome de silicium réagissait "bien" avec le calcium?
- En quoi le calcium des laitages est-il différent du calcium d'autres aliments?
Si aujourd'hui les gens sont tellement malades, c'est à négliger les microzymas (écouter les conneries de Pasteur). Résultat : big pharma s'encrasse et les gens sont toujours aussi malades
Les morts ne sont pas malades: les gens sont malades parce qu'ils vivent. Tant que les gens vivront ils courront le risque de tomber malades (big Pharma ou pas). Et, contrairement à ce que vous pensez, les gens sont nettement moins malades de nos jours dans les société occidentales qu'ils ne l'étaient, dans les même sociétés, il y 50 ans.

Béchamp n'était pas un mauvais scientifique pour son temps mais il s'est trompé là-dessus. Et Béchamp (ou Pasteur) c'était il y a plus de 100 ans, de nombreux chercheurs ont confirmé que Pasteur était plus dans le vrai et ont amélioré les connaissances. Et les idées de Béchamp sont encore reprises de nos jours essentiellement par des charlatans qui vendent de la camelote pseudo-médicale par toujours inoffensive.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

nikola

Message par nikola » 17 avr. 2021, 13:36

Jean-Francois a écrit : 17 avr. 2021, 13:15 Ça, c'est vrai. Les microzymas sont aussi magiques que les licornes vertes invisibles et les petites fées kleptomanes.
Rose, la licorne. :meegeere:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 avr. 2021, 13:42

nikola a écrit : 17 avr. 2021, 13:36
Jean-Francois a écrit : 17 avr. 2021, 13:15 Ça, c'est vrai. Les microzymas sont aussi magiques que les licornes vertes invisibles et les petites fées kleptomanes.
Rose, la licorne. :meegeere:
Hérésie! Repeignez Repeintez Repintez Repentez-vous ou vous finirez en Enfer!

Jean-François

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 avr. 2021, 13:45

Béchamp n'était pas un mauvais scientifique pour son temps mais il s'est trompé là-dessus. Et Béchamp (ou Pasteur) c'était il y a plus de 100 ans, de nombreux chercheurs ont confirmé que Pasteur était plus dans le vrai et ont amélioré les connaissances. Et les idées de Béchamp sont encore reprises de nos jours essentiellement par des charlatans qui vendent de la camelote pseudo-médicale par toujours inoffensive.
On se demande à quoi a pu servir l'invention du microscope électronique et de toute la technologie qui a pu suivre...
Béchamp et ses microzymas... ou comment rester bloqué dans un espace-temps, il y a longtemps...
Ça me dépasse...
Illustration du caractère vain de la science :

les gens qui se régénèrent grâce à l'application de La Loi spirituelle de l'Unification, ils finissent par débloquer des partis insoupconnés de leur ADN, qui sont très bénéfiques.
Sauf que, comme la science ignore ceci ( et c'est très important pour la démonstration), la science va établir qu' il existe un système immunitaire (faux), la science va établir que les centenaires vivent si vieux parce qu'ils ont des bons gènes.
Sauf que toute réalité conceptuelle supérieure est ignorée, toute personne qui subit une transformation par ces lois ne peuvent qu'être ignorées... Pour être centenaire, il y a plus efficace qu' un vaccin.
Déjà la premiere chose à ne pas faire c'est avoir peur de mourir. On comprend que les vieux qui ont peur vont vite partir. Bah les centenaires généralement ils ont pas peur (comme par hasard).
Bien se frotter les yeux après avoir lu ce qui précède.

Dico qui recherchait un troll AOC va être servi.
Dernière modification par Dominique18 le 17 avr. 2021, 15:30, modifié 1 fois.

richard

Message par richard » 17 avr. 2021, 19:44

:hello: A+

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 17 avr. 2021, 19:48

richard a écrit : 17 avr. 2021, 19:44 Fromage au lait cru ou fromage pasteurisé, il faut choisir.
Tout le monde sait que là où il y a des bactéries il y a de la vie !
Je prend Lairt cru, en restant raisonnable car le calcium des laitages a un effet pervers à forte consomation.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore

Mirages

Message par Mirages » 17 avr. 2021, 19:59

Luc Pivard a écrit : 17 avr. 2021, 19:48 Je prend Lairt cru, en restant raisonnable car le calcium des laitages a un effet pervers à forte consomation.
D'où tiens-tu ta source ? parce qu'un chirurgien m'a dit un jour que si j'ingurgitais beaucoup de calcium, j'urinerais simplement plus de calcium.
Discussion, argumentation, sources, c'est comme ça que j'essaie d’emmagasiner de l'information.
(Note que c'est toi qui peut avoir raison).
Dernière modification par Mirages le 17 avr. 2021, 20:08, modifié 1 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 17 avr. 2021, 20:07

Jean-Francois a écrit : 17 avr. 2021, 13:15
Ça, c'est vrai. Les microzymas sont aussi magiques que les licornes vertes invisibles et les petites fées kleptomanes.

Ça ne vous intéresserait pas de vous poser des questions sur ce qui fonde vos certitudes plutôt que de vous maintenir dans une ignorance assez complète de la science? Par exemple:
"un microzyma possède un seul et unique atome de silicium Si qui réagit bien à la prise de calcium ( pas le calcium des laitages)"

- Comment a-t-il été démontré qu'un microzyma n'a qu'un seul atome de silicium?
- comment a-t-il été démontré que ce silicium réagissait "bien" avec le calcium ?
- En quoi le calcium des laitages est-il différent du calcium d'autres aliments?

Les microzymas sont bien une réalité, cependant donner leur le nom que vous voulez.
Il se pourrait même qu'ils ne soient pas des particules mais des forces interactives visant à unifier toute matière.
La maladie vient d'une désunification et le stade ultime est le cancer où la cellule cancéreuse puis la tumeur se désunifit complétement du coeur.
Béchamp n'avait pas raison surtout, d'ailleurs je suis seulement d'accord avec sa conception de force d'auto-guérison du corps.

Comment a-t-il été démontré qu'un microzyma n'a qu'un seul atome de silicium?
C' est facile. Il suffit de manier des atomes et compter leur nombre d'interaction a partir d' un atome type simple qui peuvent se combiner.
Si le silicium organique se forme selon les composants de la molécule, exposé à une cellule corporelle, c'est que les microzymas existent.
Je fait que le microzyma n' ait qu' un seul atome Si n'a pas d'importance physico-chimique mais elle relève plus d' un symbole spirituel. (cela ne me dérangerait pas qu' il y ait 2, 3 ou 5 car finalement les symboles c' est surfait.).

comment a-t-il été démontré que ce silicium réagissait "bien" avec le calcium ?

Je sais pas je le saurais quand j'aurai testé. (que ca marche, pas comment ça marche). Test : manger des nourritures a base de calcium. Les microzymas réagissent très bien aussi à la Vit. C.
En quoi le calcium des laitages est-il différent du calcium d'autres aliments?
Il n'est pas différent dans le yahourt.
Il est différent dans le corps humain. En effet, celui-ci assimile mal le calcium des laitages lors de la digestion. Finalement, au lieu d' être utilisé pour les os, ce calcium part direct à la poubelle. Résultat : le corps demande encore plus de calcium car il est carencé.
Donc la propagande selon laquelle les "produits laitiers sont nos amis pour la vie", c'est pas très vrai. Je préfère manger des noix, boire de l'eau au calcium..

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 17 avr. 2021, 20:15

Tout le monde sait que là où il y a des microorganismes il y a de la vie !
C'est pour cela qu' il est une hérésie de vouloir détruire le covid ou autre s' il n 'y a pas d'urgence.
Plus il y a de micro organismes, plus il y a de la vie car ces bactéries, virus, champignons sont toujours nos amis. Même dans un corps malade, ils ne provoquent pas la maladie mais viennent pour nettoyer le corps de toutes ses saloperies par agression (c'est pour ça que les vaccins à virus atténué fonctionne, car on injecte le virus).

Or, aujourd'hui toute la science officielle est prisonnière de la logique "tuer le microbe, tuer le virus" = ce qui revient à nous tuer nous-même.
Si les vaccinés de les faux-vaccins covid (sans virus atténué), ne mourront pas tout de suite, ils mourront à petit feu et Big Pharma pourra se dédouaner car le lien causal sera invisible.
Dernière modification par Luc Pivard le 17 avr. 2021, 20:37, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 avr. 2021, 20:17

Dire autant de conneries en si peu de temps, ca mériterait le guiness book ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 17 avr. 2021, 20:27

DictionnaireErroné a écrit :Je peux comprendre que vous n'aimez pas mon appréciation des Français, mais de là à me traiter de Canadien!
Je sais, c'est sévère (mais juste) ! Mais pas autant que de rappeler que votre patrimoine génétique est largement français (sauf quelques infidélités de vos aïeules (avec des têtes carrées ?)).
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 avr. 2021, 20:52

Luc Pivard a écrit : 17 avr. 2021, 20:07
Jean-Francois a écrit : 17 avr. 2021, 13:15comment a-t-il été démontré que ce silicium réagissait "bien" avec le calcium ?
Je sais pas je le saurais quand j'aurai testé. (que ca marche, pas comment ça marche). Test : manger des nourritures a base de calcium
Vous vous prenez pour du silicium? Si vous avalez du calcium, il peut réagir avec toutes sortes de composés dans votre corps :roll:

Vous êtes sérieusement incohérent. Vous devriez parler à vos parents des effets négatifs du confinement sur votre santé, réduire le temps que vous passez sur internet et consulter un médecin (un vrai).

Jean-François

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 17 avr. 2021, 21:20

Jean-Francois a écrit : 17 avr. 2021, 20:52
Vous êtes sérieusement incohérent. Vous devriez parler à vos parents des effets négatifs du confinement sur votre santé, réduire le temps que vous passez sur internet et consulter un médecin (un vrai).

Jean-François

Ne vous inquiétez pas, je vais très bien. Maintenant.
Pour le reste je peux être incohérent (il faut de tout pour faire un monde). Je suis en très bonne santé, encore plus depuis que je connais la vérité sur les microzymas.
D'un point de vu mental, ca va beaucoup. Et pour internet, je m'ennuie si j'ai ma dose minimale des zézés du québec.
Le médecin (le vrai) est principalement fait pour nous pluber (naturopathe comme bac +10), lorsqu' il y a pas urgence, nous sommes notre meilleur médecin..
Au fait pour l' expérience je parlais du fait que le calcium permet d'augmenter la mémoire intracellulaire puisque le calcium aide le silicium dans sa fonction de mémorisation de l'infortmation (la vraie).
C'est la clé vers l'immortalité, car toute information-énergie-ondulation de l' UN-Visible qui va nous rencontrer sera enregistré.
Nous pourrons donc nous rebrancher entièrement aux Lois de l' Un, arrêter d'avoir une info fausse et voir le vrai partout.
Evidemment cela aiderait que toutes les infox soient éliminés, comme tous les poisons alimentaires.

thierry

Message par thierry » 17 avr. 2021, 21:45

Pfff..
Monde de merde :(
Dominique18 a écrit : 17 avr. 2021, 09:03 Mon salaud? Ah, il ne me semble point sur nous ayions gardé les cochons ensemble.
Dispensons-nous de familiarités inutiles et vaines.
Oh mais ferme-la toi aussi !
Putin..
:roll:

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 avr. 2021, 22:15

thierry a écrit : 17 avr. 2021, 21:45 Pfff..
Monde de merde :(
Dominique18 a écrit : 17 avr. 2021, 09:03 Mon salaud? Ah, il ne me semble point sur nous ayions gardé les cochons ensemble.
Dispensons-nous de familiarités inutiles et vaines.
Oh mais ferme-la toi aussi !
Putin..
:roll:
Tss tss...

thierry

Message par thierry » 17 avr. 2021, 23:29

Dominique18 a écrit : Tss tss..
Ah bah tu vois tu progresses.
Apprends à esquiver les trolls :a4:
(Et quand t'as rien à dire d'intéressant ferme-la un petit peu, merci!)

(Oui j'adore donner des leçons que je n'applique pas moi-même)
(Merci pour ta vid' sur mademoiselle Fritz, je me souviens plus son prénom, mais c'est vrai que c'était cool même si pas transcendant, ni si convainquant que ça d'un point de vue scientifique ;))
😘

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 18 avr. 2021, 01:37

Luc Pivart a écrit :Au fait pour l' expérience je parlais du fait que le calcium permet d'augmenter la mémoire intracellulaire puisque le calcium aide le silicium dans sa fonction de mémorisation de l'infortmation (la vraie).
Il est vrai que le silicium joue un rôle important (c'est le moins qu'on puisse dire) dans les mémoires et les microprocesseurs.
Tu marques un point, là !
:ouch:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 avr. 2021, 02:04

Luc Pivard a écrit : 17 avr. 2021, 21:20 Ne vous inquiétez pas, je vais très bien.
À lire les sottises que vous enfilez, vous devez aller vraiment mal. N'ayez pas peur d'en parler à vos parents. Allez voir un médecin, de toute façon ce n'est pas vous qui payez.

Jean-François

Dominique18

Message par Dominique18 » 18 avr. 2021, 08:39

thierry a écrit : 17 avr. 2021, 23:29 (Merci pour ta vid' sur mademoiselle Fritz, je me souviens plus son prénom, mais c'est vrai que c'était cool même si pas transcendant, ni si convainquant que ça d'un point de vue scientifique ;))
😘
Carole Fritz.
Pour le "pas si convaincant sur le plan scientifique", ni transcendant, par rapport à ce qui a précédé, il y a des avancées même si on peut toujours ergoter.
Où Carole Fritz prend toute sa valeur, c'est quand elle œuvre en interdisciplinarité.
Elle fait partie des sommités reconnues dont les apports ne sont pas négligeables.

Par exemple :
https://www.franceculture.fr/histoire/s ... mouvements

A ma connaissance, il n'y avait pas eu une recherche aussi poussée au niveau de l'art rupestre et de la symbolique.
Pas transcendant ? Depuis que des chercheurs comme Evelyne Heyer, Pascal Picq et Carole Fritz, entre autres, ont remis quelques pendules à l'heure en recontextualisant le rôle des femmes, dans la dynamique préhistorique, alors que jusqu'à présent, la préhistoire était définie par rapport à une problématique plutôt masculine, vue et étudiée par des hommes, il est évident que les recherches prennent un autre sens et une autre dimension.
Les préhistoriens, sauf les irréductibles, le reconnaissent. Il y a une grosse part de soi, d'affects et d'émotionnel dans cette "histoire".
Encore fallait il oser, franchir le pas et apporter suffisamment de preuves convaincantes pour être prise(s) au sérieux et reconnue(s). Et ce, sans aucun artifice et/où revendication "woke", parce que ça aussi, au train où évoluent les travers,ça va bien finir par débouler un jour ou l'autre.
Dernière modification par Dominique18 le 18 avr. 2021, 10:51, modifié 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 18 avr. 2021, 08:50

A la fin du 19ème, les idées de Louis Pasteur prévalent déjà. Toute maladie infectieuse est causée par des micro-organismes invariables dans leur forme et provenant toujours de l’extérieur de l’organisme, le milieu intérieur de tous les organismes vivants étant stérile.

Et à la lumière des développements de la médecine scientifique, de la biologie, biochimie, et de toutes les sciences du vivant, Pasteur avait raison et les microzymas n’existent pas.
Très court extrait de ce long article, cité comme preuve à l'appui de l'existence des microzymas par... Luc Pivard.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

nikola

Message par nikola » 18 avr. 2021, 09:53

Luc Pivard a écrit : 17 avr. 2021, 19:48 Tout le monde sait que là où il y a des bactéries il y a de la vie !
Les bactéries ou les microzymas ? Il faudrait savoir.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 18 avr. 2021, 10:34

Cartaphilus a écrit : 18 avr. 2021, 08:50 article,
Très instructif, merci pour le lien.
Qu'il ne lui vienne pas l'idée (saugrenue) de s'intéresser à la médecine galénique, aux saignées...
Loutre a peut-être cerné le fonctionnement de cette personne, je m'interroge... Il me semble qu'elle a parlé de détresse.
Pressions de cette situation de confinement avec toutes les restrictions inhérentes ?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 18 avr. 2021, 11:46

Wooden Ali a écrit : 17 avr. 2021, 20:27
DictionnaireErroné a écrit :Je peux comprendre que vous n'aimez pas mon appréciation des Français, mais de là à me traiter de Canadien!
Je sais, c'est sévère (mais juste) ! Mais pas autant que de rappeler que votre patrimoine génétique est largement français (sauf quelques infidélités de vos aïeules (avec des têtes carrées ?)).
Pour les Québécois de souche, c'est principalement français, c'est vrai, et nous nous frottons encore aujourd'hui pour s'en laver.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 18 avr. 2021, 12:39

Dominique18 a écrit : 18 avr. 2021, 10:34 Loutre a peut-être cerné le fonctionnement de cette personne, je m'interroge... Il me semble qu'elle a parlé de détresse.
Pressions de cette situation de confinement avec toutes les restrictions inhérentes ?
Heu, je parlais de Miteny80 il me semble.

Concernant le confinement, je commence à m'ennuyer gravement... Ayant emménagé dans une nouvelle ville peu avant le début de la crise, je n'ai donc pas pu créer un relationnel proche et les personnes que je connais étant à plus des 10 km réglementaires (20 et 30 km), c'est problématique.

Je m'ennuiiiiiiiiiie :( :( :(
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 avr. 2021, 12:44

Encore un peu de patience, la vaccination porte ses fruits.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Répondre