L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil

Message par Jean-Francois » 23 avr. 2021, 16:20

86lw a écrit : 23 avr. 2021, 15:23Bof, on peut bien lui laisser 2 ou 3 pages encore...
On peut en laisser plus si vous voulez. Ma première question était de savoir si on laisse couler (même si c'est visqueux) ou pas. Si les échanges continuent comme ça, les dérapages resteront mineurs. Le problème est que, une fois le tour de la question fait un certain nombre de fois, la lassitude conduit à des réactions plus fortes. On l'a aussi signalé dans le cas zaber.
Cette correspondance montre à l'envie que notre nouvel ami n'a aucune idée de ce que peut être une démarche scientifique, voire même de ce que peut être un raisonnement logique
Cet exemple en impose quand même parce qu'il implique l'autorité de Villani. Mais que Miteny ne comprend rien à la démarche scientifique est supporté par de nombreux autres exemples (ex., son "article scientifique (sic)", sa pétition).

---------
Sebass a écrit : 23 avr. 2021, 15:28Juste cadenasser le sujet et le laisser réfléchir quelques années serait peut-être suffisant
Comme il n'a qu'un sujet de discussion, cadenasser le sujet et l'éjecter me semblent assez équivalents.
Mais je crois qu'inconsciemment, sa présence ici est un appel à l'aide
Je partage cette impression mais un forum n'est pas le bon endroit pour trouver et, surtout, recevoir de l'aide.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 avr. 2021, 16:24

86lw a écrit : 23 avr. 2021, 15:23 Bof, on peut bien lui laisser 2 ou 3 pages encore...
Il suffirait de ne plus argumenter et de seulement être d'accord avec lui. Je suspecte par contre que ce ne sera pas suffisant parce que A --> donc B. ;)
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Mirages

Message par Mirages » 23 avr. 2021, 17:03

Jean-Francois a écrit : 23 avr. 2021, 16:20 Comme il n'a qu'un sujet de discussion, cadenasser le sujet et l'éjecter me semblent assez équivalents.
En termes de résultats oui, mais pas en termes d’éthique. Il n'a pas commis d'impairs, donc une éjection me parait injustifiée. En revanche la discussion tourne en rond depuis le début, n’amène rien et ne décolle pas au bout de 50 pages. Donc cadenasser le sujet me semble la meilleure option.
Si dans un deuxième temps il va dans une autre enfilade et tourne en boucle de la même manière, l’éjection sera plus adéquate.
C'est mon point de vue.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

thierry

Message par thierry » 23 avr. 2021, 17:12

Jean-Francois a écrit : 23 avr. 2021, 16:20
86lw a écrit : 23 avr. 2021, 15:23Bof, on peut bien lui laisser 2 ou 3 pages encore...
On peut en laisser plus si vous voulez.
Ouééé ! :lol:
C'est fascinant..
Ma première question était de savoir si on laisse couler (même si c'est visqueux) ou pas. Si les échanges continuent comme ça, les dérapages resteront mineurs.
Les dérapages ?
Je commence seulement à m'habituer à l'humour de Lambert85 et à la verve de Wooden, 86lw et autres..
Nan laissez encore ouvert un peu le sujet svp ! Ou accouchez ! :lol:
Non mais sérieux désolé de jouer le doux naïf mais c'est quoi les dérapages ? (Siouplait)

(Hormis que ça me semble être une sacrée responsabilité de jouer comme ça avec le bien-être mental de miteny)
(Qui rêve qu'on lui donne tort alors que sa plus grande peur est de se tromper, je cite textuellement le monsieur, et ce à 2 messages d'intervalle).
(On m'a un peu déniaisé à 30 balais, lui en a 50 :()

Totolaristo

Message par Totolaristo » 23 avr. 2021, 17:15

De toute façon, au rythme où ça va, les messages de miteny ne seront plus composés que de ses observations concernant notre stupidité.
On a tous essayé de semer en lui la graine du doute mais c’est impossible. Il est tout aussi certain d’avoir raison qu’un anorexique est certain d’être plein de bourrelet. Dans le cas de l’anorexie on peut poser une sonde de nutrition. Dans le cas de miteny un peu de médiation cognitive ne lui ferait pas de mal mais encore faudrait il qu’il admette avoir besoin d’aide.

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 avr. 2021, 17:25

N'essayons plus de lui répondre même si ça nous démange !
Don't feed the troll... ;)
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

thierry

Message par thierry » 23 avr. 2021, 17:28

:/
Trop vague

Ps : une grande sage (ou juste une vieille dame très seule, mais avec un certain talent pour la poésie, m'a dit pas plus tard qu'hier - true story - qu'y avait pas pire que l'indifférence, l'ignorance, niveau ego)

86lw

Message par 86lw » 23 avr. 2021, 17:57

thierry a écrit : 23 avr. 2021, 17:28 Ps : une grande sage (ou juste une vieille dame très seule, mais avec un certain talent pour la poésie, m'a dit pas plus tard qu'hier - true story - qu'y avait pas pire que l'indifférence, l'ignorance, niveau ego)
Sans doute vrai.
Le problème, c'est que les personnes qui interviennent sur ce forum sont prévenues: ici les arguments sont pesés, vérifiés. Ce qui est dit sans preuve peut être rejeté sans preuve.
Dans le cas de miteny80, nous avons affaire à un individu qui cherche à imposer son illumination, sans accepter que nous la jaugions sous l'angle de la science. Que cet homme ait des convictions, des croyances n'est pas un problème. Qu'il vienne ici pour soumettre son propos à notre questionnement sans admettre d'être questionné est plus gênant.

Je n'ai personnellement aucune animosité envers l'être humain qui se présente sous ce pseudo. Mais le discours qu'il tient n'est ni valable ni acceptable.

J'imagine, comme je le disais dans un message précédent, qu'il doit être difficile à vivre de partir en croisade et de s'apercevoir qu'il n'y a personne pour vous emboîter le pas...
J'imagine aussi que toute allusion au bénéfice que représenterait pour lui le fait changer de démarche serait prise pour de la condescendance.

Il faut donc, à un moment où tant d'opinions et certitudes pour le moins "perchées" sont accessibles sur le net, contredire certains discours, même si cela blesse leurs auteurs ( sachant qu'ils sont déjà allés frapper à bien d'autres portes, ne surestimons pas l'audience de notre forum préféré :lol: ).
Je pense en ce qui me concerne n'avoir pas été insultant envers la personne même si j'ai considéré son propos comme ce qu'il est toujours à mes yeux: de la foutaise.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

thierry

Message par thierry » 23 avr. 2021, 18:05

@86lw:
Yes, rien à redire à ton mess.
Si ce n'est que miteny "n'impose" rien de plus que nous.
("Nous" :couple: :lol: )
Haha!
Merci pour cette interaction
(Je le pense)
Mais...
C'est compliqué!

Edit (peut être pas le dernier): ça présente à miteny80 un certain "communautarisme", les méchants sont tous copains entre eux et toussa.

86lw

Message par 86lw » 23 avr. 2021, 18:37

thierry a écrit : 23 avr. 2021, 18:05 Edit (peut être pas le dernier): ça présente à miteny80 un certain "communautarisme", les méchants sont tous copains entre eux et toussa.
C'est certainement le cas et c'est normal sur un forum. Le dialogue que mitany80 a eu avec C.Villani reste courtois, même si Villani ne lâche rien.
Ici, la multiplicité des intervenants, leurs approches forcément différentes font que mitany80 peut avoir l'impression d'un "meute" contre lui. Et à vrai dire, il faut être méchamment motivé pour supporter le feu roulant de questions et de critiques que provoquent des affirmations aussi peu étayées que les siennes.
Après, penser que les membres du forum forment une communauté... il faut vraiment ne pas avoir lu certains fils où des sceptiques "bon teint" s'écharpent joyeusement pour croire cela.
Pour les contempteurs du forum: non, ce n'est pas le dernier repaire des scientistes du XIX° siècle, pas plus qu'une franc-maçonnerie. C'est même une démarche ( le scepticisme) dont les tenants sont plutôt sur la défensive, de nos jours.

thierry

Message par thierry » 23 avr. 2021, 19:47

Totolaristo a écrit : 23 avr. 2021, 17:15 Dans le cas de miteny un peu de médiation cognitive ne lui ferait pas de mal mais encore faudrait il qu’il admette avoir besoin d’aide.
Comme le dit des fois Kraepelin ca suppose un suivi, non ?
Dernière modification par thierry le 23 avr. 2021, 20:12, modifié 1 fois.

thierry

Message par thierry » 23 avr. 2021, 19:56

86lw a écrit :penser que les membres du forum forment une communauté... il faut vraiment ne pas avoir lu certains fils où des sceptiques "bon teint" s'écharpent joyeusement pour croire cela.
Quand on est parano...
(Miteny a parlé purge et extermination)
Je ne "dérape" pas j'espère ? :lol:
C'est pas pour toi 86lw mais j'avais modestement posé une question.
Pour les contempteurs du forum: non, ce n'est pas le dernier repaire des scientistes du XIX° siècle, pas plus qu'une franc-maçonnerie. C'est même une démarche ( le scepticisme) dont les tenants sont plutôt sur la défensive, de nos jours.
Yes, j'ai modestement parlé à ma "grande sage" d'hier des horreurs que j'avais lues dans le coran, puis j'ai très vite laché l'affaire :lol:
Ca s'est bien passé du coup :a2:
Question d'interprétation et tout, que veux-tu répondre ?
Puis elle rayonnait la bienveillance cette dame !

86lw

Message par 86lw » 23 avr. 2021, 21:14

thierry a écrit : 23 avr. 2021, 19:56 Yes, j'ai modestement parlé à ma "grande sage" d'hier des horreurs que j'avais lues dans le coran, puis j'ai très vite laché l'affaire :lol:
Ca s'est bien passé du coup :a2:
Question d'interprétation et tout, que veux-tu répondre ?
Puis elle rayonnait la bienveillance cette dame !
Il n'y avait rien à répondre...
Les moments privilégiés qu'on passe avec des personnes qu'on apprécie sont bien plus importants que la satisfaction égocentrique d'avoir "raison" envers et contre tous...
Le scepticisme est amha d'abord d'usage personnel. Essayer d'être moins con prend beaucoup de temps ( dans mon cas tout au moins :lol: ) et ne laisse pas toujours de temps pour changer le monde...
Ensuite, on peut, sans forcément beaucoup d'espoir, essayer d'"aiguiller" ceux qui se posent des questions, et leur éviter de perdre du temps et de l'énergie pour rien. Sans aucune garantie de succès.
Il y a aussi des "gourous", qui, pour leur profit, exploitent les faiblesses et les blessures des autres. C'est la moindre des choses que de démonter leurs discours et de mettre à la lumière leurs agissements.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 avr. 2021, 21:27

Je suis sûrement trop de bon de nature ;)

Du moins ici il a un contact avec l'extérieur. Des échanges qui le font réfléchir même si sa pensée est fortement cristallisée. Il se limite à cette enfilade, naïvement j'y vois une forme de respect, plus probablement que rien d'autres ne l'intéressent. Après tout nous ne sommes pas obligés d'échanger, c'est plus de l'entêtement devant l'absurdité. Nous sommes réduits à faire comme lui, répéter les mêmes choses, une contamination. Si la douleur ne peut être transmise d'une personne à l'autre, des troubles psychiques le sont! :a2:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 21:47

nikola a écrit : 23 avr. 2021, 13:36
miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 13:28 Parce que quand on frappe quelqu'un : douleur pour lui, pas douleur pour les autres.... OUI ?
Sauf que si tu frappes quelqu’un d’autre, il ressent de la douleur.
Donc deux choses :
  • Mon corps est le seul à ressentir la douleur qu4on lui balance.
  • Mais le tien est lui aussi le seul à ressentir la douleur qu’on lui envoie.
Et ensuite ?
"Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur." Oui ?
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 21:50

DictionnairErroné a écrit : 23 avr. 2021, 13:38
miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 13:28 Parce que quand on frappe quelqu'un : douleur pour lui, pas douleur pour les autres.... OUI ?
Vous vous exprimez tellement mal! Je vais essayer d'être précis et esquivez les nuances le plus possible... je sais que ça ne sert à rien parce que vous vous ne comprenez même pas vous-même.

Vous voulez dire que la personne qui frappe produit de la douleur dans le corps de la personne qui est frappé et c'est seulement la personne frappée qui ressent de la douleur. La personne qui frappe une personne ne ressent pas la douleur qu'il produit chez l'autre. Et personne d'autre dans l'univers ne ressent la douleur de la personne frappée. Il est le seul à le ressentir?
Pas du tout.
"Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur."
C'est ça que je veux dire.
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 21:54

Jean-Francois a écrit : 23 avr. 2021, 13:40
miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 12:54Bah c'est vrai, le cerveau participe énormément à la fabrication de la douleur, de la conscience. Mais pas à 100%. Il manque juste un petit truc, qu'on peut qualifier de métaphysique, par définition.
Donc, Radoteur80 mentait en disant que je mentais. Ensuite, ce "petit truc" qui manquerait... on attend toujours que Radoteur80 offre un protocole pour vérifier que c'est bien le cas. Pour l'instant, il n'offre qu'un déraisonnement foireux ce qui n'est absolument pas une preuve.

Sans preuve objective, la plus évidente des évidences pour Radoteur80 n'est qu'un fantasme de Radoteur80.

Et, comme on vous l'a expliqué plusieurs fois, ça n'est pas parce que nous ne connaissons pas tout sur le fonctionnement du cerveau que "le cerveau ne suffit pas".
miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 13:00Sur ce forum, je lutte contre le plus odieux et le plus hallucinant de tous les mensonges dans l'histoire du mensonge
Pourtant, vous ne semble pas avoir de problème avec le mensonge puisque vous dites vous intéresser aux processus biologiques de la douleur alors que ça n'est pas du tout le cas. Vous ne vous intéressez à rien d'autre qu'à vos lubies.

En fait, le principal problème est que vous ne luttez pas assez contre votre inertie intellectuelle. Vous vous laissez bercer par vos radotages débilitant. Comme tout le monde a répondu (et plusieurs fois) à votre:
miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 13:20Vu les difficultés que vous avez, vaut mieux y aller excessivement doucement.
"Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur."
OK ? (45215ième fois)
Reposer encore votre question* parce que vous ne voulez pas comprendre les réponses qui vous ont été offertes suggère que vous devriez consulter un neurologue ou un psychologue. Il y a bien 2 autres options mais elles sont moins charitables.

Jean-François

* Surtout en admettant que ça a été improductif les "45214 fois" précédentes :roll:
Vous avez toujours rien compris !! A chaque fois, j'hallucine.
Non, je ne m'intéresse pas aux processus biologiques de la douleur.... NON !! (1000ième fois)

Et oui, j'y connais rien en biologie. Rien du tout. Mais je n'ai pas besoin. Je constate simplement que le corps ne suffit pas.
Pas besoin de savoir comment fonctionne le soleil pour savoir qu'il brille (là je sais que le pauvre est complètement largué).

Franchement, je vous plains d'être aussi nul. J'aimerais vous prêter un peu de mon cerveau pour que vous saviez ce que ça fait d'être intelligent. Sincèrement... :(

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 21:57

Totolaristo a écrit : 23 avr. 2021, 14:00
Non miteny. Ce n’est pas ce que j’ai dit.
La douleur est produite par le système nerveux qui est une partie du corps.
Donc le corps suffit à expliquer la douleur.
Donc Dieu n’existe pas.
Aussi simple que ça. C’est inattaquable. Dingue que vous n’ayez toujours pas compris cette évidence.
Non, c'est complètement débile.
"La douleur est produite par le système nerveux qui est une partie du corps."
Toi devoir le prouver avant d'affirmer.

Tu fuis mes questions parce que tu as peur. Je répète :

Parce que quand on frappe quelqu'un : douleur pour lui, "pas douleur" pour les autres.... Si j'ai bien compris, vous n'êtes pas d'accord ?
Pour vous, quand on frappe quelqu'un, c'est douleur pour tout le monde... C'est ça ??

miteny80

Re: L'insuffisance du corps et l'existence de dieu chez Miteny

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 21:59

mathias a écrit : 23 avr. 2021, 14:08
miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 13:17
mathias a écrit : 23 avr. 2021, 11:23 "L'insuffisance du corps est juste une première étape, qui permet simplement de montrer qu'il y a bien un mystère, une énigme fascinante : même si la plupart de ces crétins d'internautes sont dans l'incapacité d'accéder à cette évidence, il n'en reste pas moins qu'elle n'est qu'une entrée en matière...
Le vrai défi, c'est, je le répète, le mystère de la conscience : quel est donc ce lien métaphysique, qui, subtilement mélangé à la matière cérébrale, permet à la conscience d'émerger ? Par quel miracle cette fabuleuse conscience de soi réussit-elle donc à exister ??
J'ai beau me creuser la tête, je n'ai pas d'explication claire et définitive à vous fournir pour l'instant : je n'ai que quelques déductions simples, qui certes mènent à l'inévitable existence d'une entité que l'on appelle Dieu, Allah, Jehovah, Hashem, Toutatis, Manitou etc.. selon sa culture, mais qui ne résolvent pas l'énigme qui a inspiré ce blog. En tout cas pas de manière simple."
http://www.dieuexiste.com/tag/insuffisa ... u%20corps/

Tout animal semble avoir une certaine conscience de lui-même, ne serait-ce que pour s'individualiser, soi et ... l'autre.
dieu ?... au vide-ordures.

Ps. Quand on demande à Miteny , le néant c'est quoi dans votre théorie, il ne répond pas et préfère jacasser pour noyer son auditoire.
Mais quel néant ?? J'ai jamais parlé du néant.
Comme vous faites des erreurs sans vous en rendre compte (substance-néant ) , Vous ne vous relisez pas ?

Il faut prendre des cachets pour le mal de tête , non ?
Il n'y a pas une seule fois le mot "néant".

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 avr. 2021, 22:00

miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 21:50 "Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur."
C'est ça que je veux dire.
C'est que vous ne dites pas tout, il manque des bouts. Puisque ce que j'ai écrit et tous les autres décrivent très bien ce que vous écrivez. Alors c'est à vous d'ajouter ce qu'il manque dans votre phrase pour que nous puissions comprendre où vous voulez en venir. Il nous manque de l'information et vous refusez, vous devez le réaliser. Il semble que vous en êtes incapable. Et ce n'est pas en répétant constamment la même phrase qu'elle deviendra plus claire. Par ce fait vous avez échoué à communiquer vos propos, c'est devenu une perte de temps.
Dernière modification par DictionnairErroné le 23 avr. 2021, 22:06, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 avr. 2021, 22:00

miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 12:44D'autant que ce qui m'intéresse, c'est ce qui peut fabriquer la douleur... La cause... les processus biologiques en oeuvre.
miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 21:54Non, je ne m'intéresse pas aux processus biologiques de la douleur.... NON !! (1000ième fois)
La mémoire n'est pas comprise dans le super-cerveau de Radoteux80 et la cohérence absente de sa manière de mal-penser.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 22:01

Mirages a écrit : 23 avr. 2021, 14:14
miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 13:20 Ne nous précipitons pas... Vu les difficultés que vous avez, vaut mieux y aller excessivement doucement.
Au risque de te décevoir: si ton but est de convertir tout le forum à l'ensemble de tes croyances, tu coures à l'échec.
C'est ce que tu sembles vouloir faire: que tout le monde admette ton hypothèse de départ dans les termes stricts où tu l’énonces, sinon tu y restes accroché et tu n'en démords plus, cherchant à convaincre tout le monde sans exception.

Apprend à accepter qu'on puisse ne pas avoir le même point de vue que toi, sinon tu vas t'arracher les cheveux.
Déjà, réussir à convaincre une personne que tes convictions sont fondées, ce serait fort, alors tout un forum... :mrgreen:
Bref il est impossible de faire comprendre aux gens qu'on ne peut avoir mal qu'à son corps ? Que pour moi (par exemple), la douleur ne peut survenir qu'au niveau de mon corps ?
Et on peut leur faire comprendre quoi ?
Le soleil existe ? Sûrement pas, trop compliqué...
1+1 = 2 ??? Ouh la la la la... leurs cerveaux vont exploser !!

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 22:04

Jean-Francois a écrit : 23 avr. 2021, 14:44
Mirages a écrit : 23 avr. 2021, 14:14C'est ce que tu sembles vouloir faire: que tout le monde admette ton hypothèse de départ dans les termes stricts où tu l’énonces, sinon tu y restes accroché et tu n'en démords plus, cherchant à convaincre tout le monde sans exception
Il est clair qu'il ne supporte que sa manière de penser. Déjà, il refuse les réponses à sa question essentiellement sous prétexte que "ce n'est pas ce qu'il constate". Il ne porte aucune attention aux explications, il se contente de regarder si la réponse est celle qu'il attend ou pas. Comme c'est "pas", et qu'il n'existe qu'un nombre restreint de manières de mal poser le problème pour qu'il paraisse avoir raison, il radote dans l'espoir que ça deviendra ce qu'il attend.

Une question qui se pose pour les intervenants du forum est: comme les échanges tournent en rond depuis un bon moment, est-ce qu'on le laisse continuer ou on arrête les frais? Il y a trois manières d'arrêter: soit on ne lui répond plus, soit on cadenasse l'enfilade (et on empêche toute nouvelle enfilade sur le sujet), soit on l'éjecte.

Jean-François
Assure toi d'avoir au moins compris ce que je dis.... Ce qui n'est pas le cas.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 22:07

86lw a écrit : 23 avr. 2021, 15:23 * Ce n'est pas un appel à l'argument d'autorité. Villani est resté sur la démarche scientifique, et jesaispas80 n'en a en aucune façon tenu compte. Il est resté imperméable à tout ce qui relevait de la logique, s'est montré incapable de comprendre ce qu'était un protocole en science. Comme ici, ce fut un dialogue de sourds: Villani, ou n'importe quel interlocuteur: - Vous êtes le seul à ressentir la douleur que produit votre corps, et ça ne prouve rien.
jeneveuxrienentendre80: Vous ne comprenez rien, il y a autre chose! Le corps ne peut suffire!
Cédric Villani a été complètement déstabilisé et il a préféré fuir quand il a compris qu'il avait perdu.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 22:11

Totolaristo a écrit : 23 avr. 2021, 17:15 De toute façon, au rythme où ça va, les messages de miteny ne seront plus composés que de ses observations concernant notre stupidité.
On a tous essayé de semer en lui la graine du doute mais c’est impossible. Il est tout aussi certain d’avoir raison qu’un anorexique est certain d’être plein de bourrelet. Dans le cas de l’anorexie on peut poser une sonde de nutrition. Dans le cas de miteny un peu de médiation cognitive ne lui ferait pas de mal mais encore faudrait il qu’il admette avoir besoin d’aide.
Tout ce mépris simplement parce que je dis :
C'est ça ??

C'est fou. Franchement, je suis ébahi.

Verrouillé