le bien, le mal, la conscience, Denis et sa chatte...

Ici, on discute de sujets variés...
Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 18 juin 2006, 16:33

Hum... Je ne pense pas... Je ne vois pas pourquoi le principe créatif ne pourrait pas être masculin et le principe actif féminin.
C'est un sujet complexe.

Mais disons que toutes les doctrines ésotériques qui intégraient la notion de dualisme universel caractérisaient deux principe, un principe FIXE, déterminé, actif, masculin, stimulant, opérant, et un principe VOLATIL, indéterminé, passif, féminin, stimulé, opéré, créatif...

On remarque que cela se retrouve dans la dualité ondulatoire/corpusculaire, un corpuscule étant fixe, déterminé, quantifiable... et une onde étant plus de nature volatil, indéterminée, passive, stimulée, etc. :)

Dans la dualité conscient inconscient, le conscient est fixé, déterminé, actif, et l'inconscient est indéterminé, passif, créatif.

Dans la dualité spatio temporelle, l'espace est fixe et déterminé, alors que le temps est invisible, non fixe, non détrminé, etc.

L'inconscient, le temps et l'onde ont un point commun : on ne les voit pas directement mais on voit leur manifestations.

Le conscient, l'espace et le corpuscule ont un point commun : ils sont précis, fixe et déterminés.

Bien à toi,

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça s'applique à tout?

Message par Denis » 18 juin 2006, 17:02

Salut Malk-Shur,

Lors d'une sortie de route, c'est la sortie qui est masculine ou c'est la route?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 18 juin 2006, 17:15

Salut Denis,

Je ne vois pas le rapport. Où est le dualisme d'action ici ? :)

Bien à toi,

Malk-Shur

Ghost

Message par Ghost » 18 juin 2006, 19:10

Malk-Shur a écrit :
Hum... Je ne pense pas... Je ne vois pas pourquoi le principe créatif ne pourrait pas être masculin et le principe actif féminin.
C'est un sujet complexe.

Mais disons que toutes les doctrines ésotériques qui intégraient la notion de dualisme universel caractérisaient deux principe, un principe FIXE, déterminé, actif, masculin, stimulant, opérant, et un principe VOLATIL, indéterminé, passif, féminin, stimulé, opéré, créatif...

On remarque que cela se retrouve dans la dualité ondulatoire/corpusculaire, un corpuscule étant fixe, déterminé, quantifiable... et une onde étant plus de nature volatil, indéterminée, passive, stimulée, etc. :)

Dans la dualité conscient inconscient, le conscient est fixé, déterminé, actif, et l'inconscient est indéterminé, passif, créatif.

Dans la dualité spatio temporelle, l'espace est fixe et déterminé, alors que le temps est invisible, non fixe, non détrminé, etc.

L'inconscient, le temps et l'onde ont un point commun : on ne les voit pas directement mais on voit leur manifestations.

Le conscient, l'espace et le corpuscule ont un point commun : ils sont précis, fixe et déterminés.

Bien à toi,

Malk-Shur
Salut Malk,

Et quel est le rapport avec le fait qu'un jeune garçon se sente fille dans sa tête? Ca vient d'où selon toi?

Peux-tu me l'expliquer comme si j'avais 6 ans, merci. :)

A+
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 18 juin 2006, 20:11

Salut Malk,

Et quel est le rapport avec le fait qu'un jeune garçon se sente fille dans sa tête? Ca vient d'où selon toi?

Peux-tu me l'expliquer comme si j'avais 6 ans, merci.
Salut Ghost.

Est ce que pour toi l'homosexualité consiste à se sentir fille dans sa tête ?

Bien à toi,

Malk-Shur

Ghost

Message par Ghost » 18 juin 2006, 20:47

Malk-Shur a écrit :
Salut Malk,

Peux-tu me l'expliquer comme si j'avais 6 ans, merci.
Salut Ghost.

Est ce que pour toi l'homosexualité consiste à se sentir fille dans sa tête ?

Bien à toi,

Malk-Shur
Bien sûr que non. Je t'en prie, ne me fais pas le même coup que Jf. :) On en a déjà pas mal débattu sur ce forum...

Je parle seulement des jeunes enfants qui se sentent du sexe opposé alors qu'ils ne sont pas en âge d'avoir un désir sexuel. Pour le reste, qu'ils aient plus de chances de devenir homo ou pas, à la rigueur ça n'a pas d'importance pour ce que je veux démontrer.

Amicalement
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 18 juin 2006, 21:28

Bien sûr que non. Je t'en prie, ne me fais pas le même coup que Jf.
Ne t'en fais pas. Le seul point commun entre JF et moi, c'est Hannah Arendt. :D
Je parle seulement des jeunes enfants qui se sentent du sexe opposé alors qu'ils ne sont pas en âge d'avoir un désir sexuel.
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour avoir un désir sexuel. :)

Bien à toi,

Malk-Shur

Ghost

Message par Ghost » 18 juin 2006, 21:50

Malk-Shur a écrit :
Bien sûr que non. Je t'en prie, ne me fais pas le même coup que Jf.
Ne t'en fais pas. Le seul point commun entre JF et moi, c'est Hannah Arendt. :D
Je parle seulement des jeunes enfants qui se sentent du sexe opposé alors qu'ils ne sont pas en âge d'avoir un désir sexuel.
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour avoir un désir sexuel. :)

Bien à toi,

Malk-Shur
Ha... Alors quoi, ce n'est qu'une vulgaire question d'hormone? Pourtant le gamin ce qu'il cherche ce n'est pas un rapport homosexuel. Son seul désir c'est de s'identifier au sexe opposé en ayant les attitudes du sexe opposé.

Et quand bien même il éprouverait également un désir sexuel du même sexe (ce qui me paraît franchement improbable), franchement je ne vois pas du tout ou tu veux en venir. :?

Si tu me disais clairement et en quelques mots ce que tu en penses vraiment le sujet serait déjà clôt.

A+
Ghost :)

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 18 juin 2006, 22:12

Ha... Alors quoi, ce n'est qu'une vulgaire question d'hormone?
Le désir sexuel est manifesté dans le physique par des hormones, oui. :)
Si tu me disais clairement et en quelques mots ce que tu en penses vraiment le sujet serait déjà clôt.
Le problème c'est que je ne vois pas du tout de quoi tu parle, je n'ai pas d'exmple sous la main à étudier. Donc difficile de te dire mon avis sur le sujet.

Désolé... :(

Bien à vous,

Malk-Shur

Ghost

Message par Ghost » 18 juin 2006, 23:12

Malk-Shur a écrit :
Ha... Alors quoi, ce n'est qu'une vulgaire question d'hormone?
Le désir sexuel est manifesté dans le physique par des hormones, oui. :)
Le problème c'est que je ne vois pas du tout de quoi tu parle, je n'ai pas d'exmple sous la main à étudier. Donc difficile de te dire mon avis sur le sujet.

Désolé... :(

Bien à vous,

Malk-Shur
Malk, il s'agit de cas classiques que l'on retrouve facilement dans les anales de la psychologie. Je te demande ton avis sur le cas tel que je l'ai décrit (suffit de relire quelques post). Ces cas sont à tel point connus que même pas les sceptiques m'ont demandé une référence précise.

Si tu ne vois pas de quoi je parle je ne comprends pas le but de ton intervention.

A+
Ghost :)

adhemar

Message par adhemar » 19 juin 2006, 00:02

Ghost, tes histoires d'enfants qui naissent 'objectivement homosexuels' à cause de leur jeune âge, c'est limite du délire complet.

Déjà l'assimilation effeminé et homosexuel n'est pas une règle générale (cfr ici :) ), mais en plus, tes jeunes enfants ont un âge déjà avancé (de l'ordre de 6 ans, j'imagine). Moi, quand je cause avec des potes homos (j'en ai pas beaucoup, mais j'en ai), ce qui me surprend toujours, c'est qu'ils ont toujours une relation un peu problématique avec leur mère. J'ai pas envie de rentrer dans de fumeuses théories freudiennes auxquelles je n'accorde pas beaucoup de crédit, ni de généraliser sur mon expérience personnelle, mais à mes yeux, l'homosexualité, ce serait plutôt de l'ordre de l'acquis que de l'inné.

Amicalement,

Adhémar

Ghost

Message par Ghost » 19 juin 2006, 00:30

adhemar a écrit :Ghost, tes histoires d'enfants qui naissent 'objectivement homosexuels' à cause de leur jeune âge, c'est limite du délire complet.

Déjà l'assimilation effeminé et homosexuel n'est pas une règle générale (cfr ici :) ), mais en plus, tes jeunes enfants ont un âge déjà avancé (de l'ordre de 6 ans, j'imagine). Moi, quand je cause avec des potes homos (j'en ai pas beaucoup, mais j'en ai), ce qui me surprend toujours, c'est qu'ils ont toujours une relation un peu problématique avec leur mère. J'ai pas envie de rentrer dans de fumeuses théories freudiennes auxquelles je n'accorde pas beaucoup de crédit, ni de généraliser sur mon expérience personnelle, mais à mes yeux, l'homosexualité, ce serait plutôt de l'ordre de l'acquis que de l'inné.

Amicalement,

Adhémar
C'est du "délire complet" ou "ce serait plutôt de l'ordre de l'acquis que de l'inné"? :)

Relis ce que j'ai écrit, ils ne naissent pas homosexuels, mais avec un problème d'identité de genre qui se manifeste très tôt dans l'enfance par des attitudes bien particulières.

Si tu fais quelques recherches à ce sujet tu auras tôt fait de comprendre le niveau de complexité du problème. Et quand je pense qu'on reproche aux zozos de ne pas se documenter... :roll:

Tiens, ils ont étudié des enfants de lesbiennes et des enfants d'hétérosexuels et la conclusion c'est que l'environnement ne change rien concernant l'identité sexuelle. Et ce n'est pas une expérience faite par des zozos, je te rassure tout de suite:

http://homoparentalite.free.fr/etudes/enflesbcalif.htm

Puis, bon, on va pas en faire tout un fromage. Si tu es un partisan de l'acquis tous azimuts, c'est ton droit. :)

A+
Ghost

ti-poil

Message par ti-poil » 19 juin 2006, 00:36

adhemar a écrit :Ghost, tes histoires d'enfants qui naissent 'objectivement homosexuels' à cause de leur jeune âge, c'est limite du délire complet.
mais à mes yeux, l'homosexualité, ce serait plutôt de l'ordre de l'acquis que de l'inné.

Amicalement,

Adhémar

Tes yeux ne valent pas plus que ce qu'ils lisent :)
La vérité est plutot du genre "on ne sait pas" et on croit que c'est peut-etre une somme ++++de l'acquis et ++++de l'inné.
8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

adhemar

Message par adhemar » 19 juin 2006, 01:00

Salut Ghost,

Désolé pour le 'délire complet', c'était un peu fort. Après avoir posté mon message, j'ai hésité à éditer, puis j'ai eu la flemme. :)

Je ne suis pas un partisan de tout dans l'acquis. Ma position (proche de Denis, il me semble), c'est que, très tôt dans le dévellopement de l'enfant, il devient impossible de séparer clairement la part acquise de la part innée. Et tout tes exemples de comportements 'innés animiques' me semblent la plupart du temps relever d'une combinaison complexe de l'inné biologique et de l'acquis.

Sinon, ta source ne contredit pas ce que j'ai dit. En effet, dans l'abstract, je lis
Quarante enfants âgés de 5 à 12 ans, répartis selon l'orientation sexuelle de leur mère en deux groupes egaux eux mêmes divisés en deux sous-groupes selon le sexe des enfants, ont fait l'objet d' une étude par une équipe de recherche. Le développement sexuel des enfants n'est pas sensiblement différent dans les deux groupes. L'importance des troubles chez les enfants n'est pas fonction de l'orientation sexuelle de la mère.
Bref, ils ne font que montrer que l'homoparentalité n'a que peu d'influence sur le développement de l'enfant. Mais je n'ai jamais dis qu'une mère lesbienne était nécessairement une mère à problème, je pensais plutôt à certaines familles hétérosexuelles traditionnelles où l'enfant a très rapidement un problème relationnel avec sa mère.

Amicalement,

Adhémar

PS: Ti-poil, c'est marrant, en fesant une recherche dans Google avec comme mots-clef 'homosexualité + génétique', ton site arrive en deuxième. Le premier site parle lui d'un lien peu convaincant. Peut être qu'une personne compétente pourrait nous éclairer.

André

Message par André » 19 juin 2006, 12:10

Ghost
Tiens, ils ont étudié des enfants de lesbiennes et des enfants d'hétérosexuels et la conclusion c'est que l'environnement ne change rien concernant l'identité sexuelle. Et ce n'est pas une expérience faite par des zozos, je te rassure tout de suite:
http://homoparentalite.free.fr/etudes/enflesbcalif.htm
Mais tu en fais une interprétation zozo.

La conclusion de cette recherche est la suivante :
L'identité sexuelle et le futur rôle sexuel ne peuvent pas être mesurés de manière fiable pendant l'enfance. Dans cette étude, l'évaluation du sexe du premier personnage dessiné, des préférences et de l'intérêt sexuel dans les jeux , du comportement montré dans la salle de jeux
n'indique aucune différence dans le développement sexuel des enfants élevés par des mères lesbiennes et ceux élevés par des mères hétérosexuelles non mariées.
Tu généralises à outrance (Dans quel but?) la conclusion d'une recherche très limitée de par le nombre de participants et la difficulté d'en déterminer tous les paramètres.

André

bobiel

Message par bobiel » 19 juin 2006, 14:41

moi, je pense que l homosexualité est due à:

- un coté génétique (==> inné)

- un coté environnement culturel et familial (==> influence de l exterieur)

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 19 juin 2006, 15:45

Salut Bobiel. L'homosexualité nuit quelque peu à la reproduction de l'espèce. Comment explique tu sa présence chez l'homme (mais pas seulement, chez les singes aussi parfois) dans le cadre d'une innovation génétique en rapport avec la théorie de l'évolution de Darwin ?

Bien à toi,

Malk-Shur

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 19 juin 2006, 15:52

Précisons également que, vu que les homosexuels ont un peu de mal à se reproduire entre eux, si la cause était génétique, elle ne se transmettrais pas à la descendance (sauf exeption) et dans ce cas, le nombre d'homosexuel devrait aller en diminuant d'une manière exponentielle. Or ce n'est pas le cas.

Bien à vous,

Malk-Shur

bobiel

Message par bobiel » 19 juin 2006, 16:22

Malk-Shur a écrit :

Salut Bobiel. L'homosexualité nuit quelque peu à la reproduction de l'espèce. Comment explique tu sa présence chez l'homme (mais pas seulement, chez les singes aussi parfois) dans le cadre d'une innovation génétique en rapport avec la théorie de l'évolution de Darwin ?

Bien à toi,

Malk-Shur
non, ya la thèse génétique (1 gène de l homosexualité) mais ca n explique pas tout, ya aussi le coté environemental qui joue (culture, relations, famille, éducation, influence extérieure etc...)

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 19 juin 2006, 16:31

non, ya la thèse génétique (1 gène de l homosexualité)
Les homosexuels ne se reproduisent pas entre eux. Ce gène ne devrait donc pas se transmettre à la descendence vu qu'elle n'existe pas. Tu es d'accord ? :)

Bien à toi,

Malk-Shur

bobiel

Message par bobiel » 19 juin 2006, 17:03

Malk-Shur a écrit :
non, ya la thèse génétique (1 gène de l homosexualité)
Les homosexuels ne se reproduisent pas entre eux. Ce gène ne devrait donc pas se transmettre à la descendence vu qu'elle n'existe pas. Tu es d'accord ? :)

Bien à toi,

Malk-Shur
ptetre que ca apparait de maniere spontanée.....

mais bon, chui pas médecin...

adhemar

Message par adhemar » 19 juin 2006, 17:13

Les homosexuels ne se reproduisent pas entre eux. Ce gène ne devrait donc pas se transmettre à la descendence vu qu'elle n'existe pas. Tu es d'accord ?
Pas d'accord, il pourrait s'agir d'un gène récessif, comme celui de l'hémophilie. Puis l'affirmation de l'homosexualité dans notre société est chose récente. Aussi tard qu'en 1950, les homosexuels étaient mariés, se reproduisaient avec leur femme, et vivaient leur passion en secret. Si ils se fesaient attraper, c'était l'asile psychiatrique ou la prison.

Amicalement,

Adhémar

curieux

Message par curieux » 19 juin 2006, 19:17

Malk-Shur a écrit :Salut Bobiel. L'homosexualité nuit quelque peu à la reproduction de l'espèce. Comment explique tu sa présence chez l'homme (mais pas seulement, chez les singes aussi parfois) dans le cadre d'une innovation génétique en rapport avec la théorie de l'évolution de Darwin ?

Bien à toi,

Malk-Shur
Je ne pense pas que l'homosexualité soit un frein à la reproduction de l'espèce, y a qu'à voir le nombre de cassettes vidéo basées sur le sujet pour se convaincre que ça aiguise plutot la libido de certains et de certaines.
Un homme qui zieute deux lesbiennes ou une femme qui regarde 2 homos en plein travail ne doivent pas rester indifferents.
A mon humble avis, ceusse qui font les dégouté(e)s sont des fiéfé(e)s hypocrites.

L'homosexualité est un fait dans le monde animal, la notion de plaisir ne passe pas forcément par le desir de se reproduire.
Et puis il y a un fait certain, si la proportion d'homos venait à augmenter un peu trop, la diminution de population raménerait l'équilibre à l'ancienne norme et ce serait reparti pour un tour. A moins qu'une pluie de feu et de soufre ne vienne décourager les impénitents... ;)

Ghost

Message par Ghost » 20 juin 2006, 00:47

Ouais... bin on est bien loin de mes enfants candides hors de tout désir sexuel et ayant un problème d'identité de genre...

Si on veut parler de gènes et de reproduction le cas des prêtres catholiques est encore plus flagrant. Comment font-elles pour se reproduire ces braves bêtes? :roll:

En réponse à Bobiel et André qui insistent avec l'influence parentale: il est parfaitement connu (il suffit de s'intéresser au problème et de regarder quelques reportages à ce sujet) que beaucoup d'homos sont rejetés par leur propre famille. Le rejet est beaucoup plus fréquent que l'incitation. Alors, elle est où cette éducation qui favoriserait l'homosexualité? Je ne vois même pas pourquoi ils ont encore perdu du temps et de l'argent pour faire de telles études. :roll:

La science n'est bonne que pour le mesurable, pour le reste, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est nulle (ça dépend des domaines) mais presque.

Adhemar,
On nait avec des désirs et des aspirations plus ou moins prononcés.
Il existe plusieurs possibilités pour l'épanouissement ou la destruction de la personnalité profonde:
1- Tu acceptes ton éducation et l'influence de ton environnement socioculturel car ils sont en harmonie avec toi-même (ta nature profonde).
2- Lorsque tu en as la possibilité, tu refuses ton éducation et l'influence de ton environnement socioculturel parce qu'ils sont contre ta nature profonde (parfois tu subis par la force dans un premier temps jusqu'à la majorité l'éducation et tu refuses dans un deuxième temps l'environnement).
3- Selon les circonstances tu peux subir par la force ton éducation et l'influence de ton environnement socioculturel alors qu'ils sont contre ta nature profonde.

- Dans le premier cas, si la question ne te préoccupe pas plus que ça, ton œil inaverti n'y verra que de l'acquis.
- Le deuxième cas n'est explicable que par l'inné. Il faut ouvrir très grand les yeux pour voir!
- Dans le 3ème cas ton identité réelle reste latente et ressortira à la première occasion lorsque tu auras la liberté de t'exprimer.

Voilà, si tu veux analyser avec un minimum d'objectivité comment se construit une personnalité, il faut considérer l’ensemble des paramètres . Tu ne peux pas limiter la réalité au premier cas parce que ton sentiment scientifique (le fameux biais) t'interdit d'observer les autres.

Et quand je pense que le grandissime JF n'arrête pas de donner des leçons d'objectivité et de rationalité alors qu'il est équipé de deux œillères monstrueuses, c'est vraiment le monde à l'envers. :roll:

D'autre part, dans les théories que je défends, il n'est pas question de ne pas profiter des acquis, c'est au contraire la raison pour laquelle nous sommes ici. C'est seulement qu'acquérir une vertu n'est pas la même chose qu'acquérir une éducation formelle, un savoir scientifique ou une culture. Ce type d'apprentissage est lent et demande de forts et récurrents traumatismes répartis sur plusieurs vies (Lil disait à peu près la même chose en d'autres termes dans un autre post).

Bien, la rigolade est finie et je commence à fatiguer. Je sens que j'arrive au bout de mon périple... A force de le dire ça va être vrai...

Par politesse je répondrai encore éventuellement à ce post.

Ghost :|

Denis
Modérateur
Modérateur

Un troisième bras

Message par Denis » 20 juin 2006, 01:34

Salut Ghost,

Tu dis :
A force de le dire ça va être vrai...
Ça, c'est du wishful thinking carabiné. (référence en français)

C'est comme si tu disais "à force de le dire, il va me pousser un troisième bras".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre