Ouais... bin on est bien loin de mes enfants candides hors de tout désir sexuel et ayant un problème d'identité de genre...
Si on veut parler de gènes et de reproduction le cas des prêtres catholiques est encore plus flagrant. Comment font-elles pour se reproduire ces braves bêtes?
En réponse à Bobiel et André qui insistent avec l'influence parentale: il est parfaitement connu (il suffit de s'intéresser au problème et de regarder quelques reportages à ce sujet) que beaucoup d'homos sont rejetés par leur propre famille. Le rejet est beaucoup plus fréquent que l'incitation. Alors, elle est où cette éducation qui favoriserait l'homosexualité? Je ne vois même pas pourquoi ils ont encore perdu du temps et de l'argent pour faire de telles études.
La science n'est bonne que pour le mesurable, pour le reste, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est nulle (ça dépend des domaines) mais presque.
Adhemar,
On nait avec des désirs et des aspirations plus ou moins prononcés.
Il existe plusieurs possibilités pour l'épanouissement ou la destruction de la personnalité profonde:
1- Tu
acceptes ton éducation et l'influence de ton environnement socioculturel car ils sont en harmonie avec toi-même (ta nature profonde).
2- Lorsque tu en as la possibilité, tu
refuses ton éducation et l'influence de ton environnement socioculturel parce qu'ils sont contre ta nature profonde (parfois tu subis par la force dans un premier temps jusqu'à la majorité l'éducation et tu refuses dans un deuxième temps l'environnement).
3- Selon les circonstances tu peux
subir par la force ton éducation et l'influence de ton environnement socioculturel alors qu'ils sont contre ta nature profonde.
- Dans le premier cas, si la question ne te préoccupe pas plus que ça, ton œil inaverti n'y verra que de l'acquis.
- Le deuxième cas n'est explicable que par l'inné. Il faut ouvrir très grand les yeux pour voir!
- Dans le 3ème cas ton identité réelle reste latente et ressortira à la première occasion lorsque tu auras la liberté de t'exprimer.
Voilà, si tu veux analyser avec un minimum d'objectivité comment se construit une personnalité, il faut considérer
l’ensemble des paramètres . Tu ne peux pas limiter la réalité au premier cas parce que ton sentiment scientifique (le fameux biais) t'interdit d'observer les autres.
Et quand je pense que le grandissime JF n'arrête pas de donner des leçons d'objectivité et de rationalité alors qu'il est équipé de deux œillères monstrueuses, c'est vraiment le monde à l'envers.
D'autre part, dans les théories que je défends, il n'est pas question de ne pas profiter des acquis, c'est au contraire la raison pour laquelle nous sommes ici. C'est seulement qu'acquérir une vertu n'est pas la même chose qu'acquérir une éducation formelle, un savoir scientifique ou une culture.
Ce type d'apprentissage est lent et demande de forts et récurrents traumatismes répartis sur plusieurs vies (Lil disait à peu près la même chose en d'autres termes dans un autre post).
Bien, la rigolade est finie et je commence à fatiguer. Je sens que j'arrive au bout de mon périple... A force de le dire ça va être vrai...
Par politesse je répondrai encore éventuellement à ce post.
Ghost