jeux " ouija "

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
bobiel

Re: C'est toujours de l'auto-suggestion

Message par bobiel » 19 juin 2006, 14:58

dalalah, tu t exprimes bien et tu semble bien connaitre la psychologie.......

j ai juste une question toute simple qui va te faire reflechir!!!

comment expliques tu le fait qu aucun message de medium n ait fait avancer les choses (ex: prédictions, message utile, déclaration incroyable etc....)

A chaque fois, lemessage est soit incohérent soit banal (==> issu du medium)...

kierghost

Message par kierghost » 19 juin 2006, 15:37

Le problème principal reste à savoir: pourquoi dans l'absolue statistique il ressort toujours une erreur? Prenez par exemple la loterie, il s'agit souvent d'une chance sur 12 millions et souvent plus que 12 millions. Il s'agit bel et bien d'une erreur statistique selon moi si qq'un tombe sur la probabilité du 1/12 millions. Mais il reste à savoir pourquoi? C'est pour cette raison que la prémonition de 12 chiffres sur 1000 reste possible dans un cas sur X mais de là à savoir le pourquoi philosophique ou ésotérique de cette erreur statistique est impossible à décrire. Un fantôme sera peut-être vu dans un endroit X.... mais sans aucune preuve tangible, ça reste impossible à prouver: il s'agit d'une erreur en fait et ce même si le fantôme a bel et bien été vu. :roll:

Pour répondre à la question du jeu Ouija, j'ai essayé ce jeu, il s'agit bel et bien d'un jeu de cartes à deviner et non pas du tableau en bois... et je ne suis pas certain que ça se vend encore.

bobiel

Message par bobiel » 19 juin 2006, 16:01

kierghost a écrit :Le problème principal reste à savoir: pourquoi dans l'absolue statistique il ressort toujours une erreur? Prenez par exemple la loterie, il s'agit souvent d'une chance sur 12 millions et souvent plus que 12 millions. Il s'agit bel et bien d'une erreur statistique selon moi si qq'un tombe sur la probabilité du 1/12 millions. Mais il reste à savoir pourquoi? C'est pour cette raison que la prémonition de 12 chiffres sur 1000 reste possible dans un cas sur X mais de là à savoir le pourquoi philosophique ou ésotérique de cette erreur statistique est impossible à décrire. Un fantôme sera peut-être vu dans un endroit X.... mais sans aucune preuve tangible, ça reste impossible à prouver: il s'agit d'une erreur en fait et ce même si le fantôme a bel et bien été vu. :roll:

Pour répondre à la question du jeu Ouija, j'ai essayé ce jeu, il s'agit bel et bien d'un jeu de cartes à deviner et non pas du tableau en bois... et je ne suis pas certain que ça se vend encore.
il ne s agit pas d une erreur statistique mais d une question de probabilité!!!

par exemple, la probabilité d avoir 12 chiffres sur 12 millions de combinaisons n est pas nulle donc on a bien une possibilité d avoir ces 12 chiffres.....

cela n a rien à voir avec l existence de l esprit qui n est pas fondée sur des probabilités étant donné l absence totale de preuves de leur axistence actuellement.......

Mizu

Message par Mizu » 19 juin 2006, 16:35

Bonjour,

Je suis nouveau, je suis de Québec. Je suis très curieux du spiritisme sans pour autant en être un adepte.

Le sujet du Ouija revient souvent lorsqu'on parle d'esprits, et j'ai voulu expliquer le phénomène du point de vue spirite.

Permettez-moi de donner quelques notions de base avant tout.

Dans le monde des esprits, il y a plusieurs niveau d'esprits, du plus bas jusqu'au plus haut, tous selon le niveau d'épuration, tous plus près de la perfection.

Dans les bas niveau, il y a les esprits faux savant, qui croient avoir l'ultime savoir et qui jalousent les esprits supérieurs. Les esprits frappeurs, qui eux aggisent sur la matière en se servant d'un médium.

Le jeu Ouija n'est qu'une planche de bois, une plaquette de verre, et quelques personnes désirante d'avoir un contact. C'est là qu'intervient l'une ou l'autre des entitée décrite plus haut. Les gens posent une question et le faux savant réponds du mieux de son savoir, mais plus souvent qu'autrement, il se jouent des participants, raconte des sornettes, et peut même devenir colérique, sans pour autant affecter le monde physique. J'ai lu aussi une question aussi fréquement posée, au sujet des résultats de la loto :roll: haha.

Les sujets de bas niveau ne connaissent pas le futur, et même s'il ne connaissait, il ne pourrait le dévoiler; Dieu ne le permet pas. Oui, le spiritisme est aussi chapeauté de Dieu. Mais son rôle est beaucoup plus concret dans cette philosophie que dans la chrétienneté. Mais pour ça, je vous invite à vous informer 8)

Les esprits frappeurs eux, comme je l'ai dit, se servent de l'énergie magnétique habitant un participant particulièrement "ouvert" pour légèrement agir sur la matière. L'esprit ne peut pas, comme dans les films, agir comme bon lui semble sur la matière; déplacer des meubles, faire saigner les murs :lol: etc. Pourquoi ? Parce qu'il se sert de l'énergie du médium, et que cette énergie est très limitée.

Ces manifestations se résultent souvent en coups donnés sur les objets, une impression de courant d'air. Tout ça dans le but d'effrayer les participants.

Touts les esprits finissent toujours par monter les niveau, à travers l'incarnation. Oui, les esprits reviennent souvent sur terre, dans un nouveau corps, avec de nouveaux objectifs à atteindre dont l'amour, l'échange, l'avancement quoi (ah que c'est beau tout ça) Certains esprits avançent plus vite, d'autres moins. Les mauvais esprits doivent d'abord expier leurs crimes passés.

Je vais continuer de lire ce sujet, n'hésitez pas à me poser des questions :)

kierghost

Message par kierghost » 19 juin 2006, 17:41

il ne s agit pas d une erreur statistique mais d une question de probabilité!!!

par exemple, la probabilité d avoir 12 chiffres sur 12 millions de combinaisons n est pas nulle donc on a bien une possibilité d avoir ces 12 chiffres.....

Oui Bobiel, je suis entièrement d'accord avec toi. Je parlais bien d'erreur statistique basé sur les probabilités, non pas sur un fantôme ou quoique ce soit d'autre. Ça ne résout pas la question de l'existence et la création d'une probabilité scientifique qui est à mon avis la base de toute connaissance et création. Si on se base sur celles-ci (les probabilités), nous sommes alors de pures inventions imaginaires basées sur un cortex cérébral statistique X, un corps Y et une société structurée Z. C'est simple mais efficace. :lol: L'apparition du fantôme dans mon message précédent indiquait qu'il s'agit d'une tentative de compréhension irrationnelle de cette erreur statistique. :D

Dalaha

Message par Dalaha » 19 juin 2006, 17:45

Image

bobiel a écrit :dalalah, tu t exprimes bien et tu semble bien connaitre la psychologie.......
;) ... Il vaut mieux dans la pratique de la parapsychologie, être psychologue, sinon celà dérrive trés vite dans des n'importe quoi ...

bobiel a écrit :j ai juste une question toute simple qui va te faire reflechir!!!

comment expliques tu le fait qu aucun message de medium n ait fait avancer les choses (ex: prédictions, message utile, déclaration incroyable etc....)

A chaque fois, lemessage est soit incohérent soit banal (==> issu du medium)...
Tout ce qui est relié aux-delà concernent les aux-delà... Les messages ne "devraient" pas porter sur des domaines terrestre.

Ce qu'il faut aussi prendre en compte, ce sont les intérêts ou désintérêts dans les pratiques de ces domaines... Si celui qui "appel" le fait dans un but perso ou avec arrière pensées personnel, c'est avec son mental qu'il communique ou crées.. Hors celà peut être soit des infos "inutile" voir même des affabulations non consciente (pour la plupart).

:)

-------------------------------------
Mizu a écrit : Les sujets de bas niveau ne connaissent pas le futur, et même s'il ne connaissait, il ne pourrait le dévoiler; Dieu ne le permet pas. Oui, le spiritisme est aussi chapeauté de Dieu. Mais son rôle est beaucoup plus concret dans cette philosophie que dans la chrétienneté. Mais pour ça, je vous invite à vous informer

Déjà bienvenu :)

Sinon Les sujets du bas niveaux ??.... Qu'est-ce ?.. svp

Car dans mon idée, mis à part des emissions errantes, voir stagnantes... Ce n'est ni sur terre, ni dans l'entre monde ...

Quant à "Dieu", encore une fois, un terme d'endoctrinement, ce personnage crée n'y a rien a voir....
Il serait logique de penser, que : Faisant partie d'un passé, pour Eux le temps c'est arrété, et n'ont donc aucune possibilités de pouvoir capter un " possible" avenir... ;)

Image
Amicalement Michèle

Mizu

Message par Mizu » 19 juin 2006, 18:42

Pour te répondre,

Les esprits de bas niveau sont des esprits peu agés (nombre de réincarnations). Ceux-ci sont encore dans la voie de l'apprentissage. Touts les esprits sans exception se réincarnent jusqu'à une épuration dite totale. Cette épuration fait allusion à la fraternité entres nous, à l'amour, le partage, le délaissement de la chose matérielle, de l'égoïsme.

Les visions du futur ne sont jamais données aux humains sauf lorsque l'entité supérieure (l'esprit) agissant pour le bien, juge qu'une vision du futur puisse faire "avancer" la personne.

Il serait complexe pour moi d'expliquer en détails, le livre des esprits étant particulièrement détaillé. Je vais revérifier certains points et faire un autre poste, un peu plus tard.

Merci de l'accueil :)

bobiel

Message par bobiel » 20 juin 2006, 08:56

Mizu a écrit :Pour te répondre,

Les esprits de bas niveau sont des esprits peu agés (nombre de réincarnations). Ceux-ci sont encore dans la voie de l'apprentissage. Touts les esprits sans exception se réincarnent jusqu'à une épuration dite totale. Cette épuration fait allusion à la fraternité entres nous, à l'amour, le partage, le délaissement de la chose matérielle, de l'égoïsme.

Les visions du futur ne sont jamais données aux humains sauf lorsque l'entité supérieure (l'esprit) agissant pour le bien, juge qu'une vision du futur puisse faire "avancer" la personne.

Il serait complexe pour moi d'expliquer en détails, le livre des esprits étant particulièrement détaillé. Je vais revérifier certains points et faire un autre poste, un peu plus tard.

tu ne t es jamais posé la question???

si tous les messages que je recois sont issus "d esprits de bas niveau ou des esprits frappeurs", je n ai que des messages incohérents dénués de bon sens avec parfois une totale imcompréhension des mots.....

N est ce pas plutot une incapacité de l individu qui pratique le spiritisme à dévoiler un message vraiment pertinent, une prédiction quelconque, un message qui nous mène vers la vérité, vers Dieu etc?? vu que l esprit, s il existe, est censé etre lié à la religion??

J en conclue rationnellement que vos tentatives d explication de messages incohérents par des "esprits de bas niveau" est facile..... :lol:

c est plus une crainte de voir sa passion (communication dans l au dela) décrédibilisée aux yeux de tous donc vous inventez des idées farfelues (classification des esprits etc...)....
Dernière modification par bobiel le 20 juin 2006, 09:31, modifié 1 fois.

Dalaha

Message par Dalaha » 20 juin 2006, 09:01

Image

Mizu a écrit :Pour te répondre,

:) Donc ce livre s'associerait avec un concept de réincarnation .... Quel est son titre , stp ?.....

Maintenant, si la réincarnation est juste une croyance..... Et donc sans parler d'esprits peu agés.... Dans la logique, ils n'ont pas suffisement de légèreté ou de puissances pour pouvoir se dégager , et donc serait aimanté voir attiré par la terre... Car il ne faut pas oublié qu'il y a une masse ;)

Image
Dernière modification par Dalaha le 20 juin 2006, 09:02, modifié 1 fois.
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 20 juin 2006, 09:01

Dalaha a écrit : Tout ce qui est relié aux-delà concernent les aux-delà... Les messages ne "devraient" pas porter sur des domaines terrestre.

Comme c'est pratique ... on peut de la sorte continuer à raconter absolument n'importe quoi aux moutons crédules que l'on vise et se draper dans sa dignité (enfin, encore faut-il en avoir pour jouer ce jeu-là) offensée lorsqu'un sceptique demande des preuves de l'existence de tout le bazard ! :roll:

Ces enquiquineurs de sceptiques et autres personnes qui ne sont pas assez créd... évoluées pour reconnaître en vous, Mizu, Ghost et autres gourous à 2 sous les grandes âmes qu'il faudrait croire sur parole et vénérer à l'aune de l'importance qu'ils se donnent.

Evidemment, comme tous les mots dans le monde des escroc(qués) de la spiritualité à deux sous, le sens varie au fil des besoins, ça évite de devoir justifier ses affirmations :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dalaha

Message par Dalaha » 20 juin 2006, 09:15

Image

Dalaha a écrit : Tout ce qui est relié aux-delà concernent les aux-delà... Les messages ne "devraient" pas porter sur des domaines terrestre.
Florence a écrit :Comme c'est pratique ... on peut de la sorte continuer à raconter absolument n'importe quoi aux moutons crédules que l'on vise et se draper dans sa dignité (enfin, encore faut-il en avoir pour jouer ce jeu-là) offensée lorsqu'un sceptique demande des preuves de l'existence de tout le bazard ! :roll:
:lol: .... Ce n'est pas une question de facilités ou pas, seulement une connaissance issue de pratiques ;) .... Je ne suis pas là pour raconter ce que les autres vivent ou écrivent, seulement mes analyses de vécues, et bien souvent, je vais à l'encontre de ce qui est raconté, parceque justement, je ne suis pas dans les mentalisations mais plutôt dans les expérimentations ;)

Florence a écrit :Ces enquiquineurs de sceptiques et autres personnes qui ne sont pas assez créd... évoluées pour reconnaître en vous, Mizu, Ghost et autres gourous à 2 sous les grandes âmes qu'il faudrait croire sur parole et vénérer à l'aune de l'importance qu'ils se donnent.

Evidemment, comme tous les mots dans le monde des escroc(qués) de la spiritualité à deux sous, le sens varie au fil des besoins, ça évite de devoir justifier ses affirmations :mrgreen:

Mais pourquoi tout vouloir rapporter à soi ;) ..... Vous mêmes, vous sentez-vous lourde ?.... ;) .....

Image
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 20 juin 2006, 10:47

Dalaha a écrit :[

Florence a écrit :Ces enquiquineurs de sceptiques et autres personnes qui ne sont pas assez créd... évoluées pour reconnaître en vous, Mizu, Ghost et autres gourous à 2 sous les grandes âmes qu'il faudrait croire sur parole et vénérer à l'aune de l'importance qu'ils se donnent.

Mais pourquoi tout vouloir rapporter à soi ;) ..... Vous mêmes, vous sentez-vous lourde ?.... ;) .....

Non, je me paie votre fiole et celle de tous les escroc(qué)s de votre genre :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bobiel

Message par bobiel » 20 juin 2006, 11:01

Florence a écrit :

Non, je me paie votre fiole et celle de tous les escroc(qué)s de votre genre :mrgreen:
Pour moi, un médium qui fait des consultations payantes, c est un escroc tout simplement! :twisted:

Florence

Message par Florence » 20 juin 2006, 11:29

bobiel a écrit :
Florence a écrit :

Pour moi, un médium qui fait des consultations payantes, c est un escroc tout simplement! :twisted:
Ce n'est pas si simple. Plein de ces gens croient sincèrement avoir un "don" et, même en se faisant payer, sont persuadés de rendre service à leur "clientèle", laquelle très souvent acquiesce faute de réaliser à quel point elle s'est fait vendre du vent. Ca fait que le "médium" n'a aucun point de comparaison pour réaliser ce qu'il fait véritablement. Tout le monde ne sait pas ce qu'est le "cold reading" ni d'où proviennent les notions fumeuses que nous resservent ad nauseam les Ghost, Dahala, Mizu et cie.

Ceci étant, il est évident qu'une bonne proportion se sait pertinement vendre des sornettes et entourlouper le chaland, que ce soit pour satisfaire ses appétits de gloire, de pouvoir ou d'argent.

bobiel

Message par bobiel » 20 juin 2006, 11:46

Florence a écrit :
bobiel a écrit :
Florence a écrit :

Ce n'est pas si simple. Plein de ces gens croient sincèrement avoir un "don" et, même en se faisant payer, sont persuadés de rendre service à leur "clientèle", laquelle très souvent acquiesce faute de réaliser à quel point elle s'est fait vendre du vent. Ca fait que le "médium" n'a aucun point de comparaison pour réaliser ce qu'il fait véritablement. Tout le monde ne sait pas ce qu'est le "cold reading" ni d'où proviennent les notions fumeuses que nous resservent ad nauseam les Ghost, Dahala, Mizu et cie.

Ceci étant, il est évident qu'une bonne proportion se sait pertinement vendre des sornettes et entourlouper le chaland, que ce soit pour satisfaire ses appétits de gloire, de pouvoir ou d'argent.
bien sur, il y en a qui sont persuadés de posséder un don....

ils n ont donc pas conscience d etre des escrocs!!! :mrgreen:

Dalaha

Message par Dalaha » 20 juin 2006, 13:43

Image

Florence a écrit :
Non, je me paie votre fiole et celle de tous les escroc(qué)s de votre genre Mr. Green

Je ne me sens pas concernée ;) ... car, je ne fait qu'apporter un soutien ou des éclaircissements occasionnels et ponctuels... Sans y attendres des intérêts pécunnier ... :D ;; Eh oui ! le désintérêt existe encore ... :lol:

bobiel a écrit :Pour moi, un médium qui fait des consultations payantes, c est un escroc tout simplement!
Pour moi, plus simplement ; celui qui profites pour s'enrichir matérielement, ne peut s'élever dans ces domaines... Et si conscient de s'enrichir avec, perd peu à peu ses acquis.... Et retombe dans des n'importe quoi . ;)
Florence a écrit : Plein de ces gens croient sincèrement avoir un "don" et, même en se faisant payer, sont persuadés de rendre service à leur "clientèle", laquelle très souvent acquiesce faute de réaliser à quel point elle s'est fait vendre du vent. Ca fait que le "médium" n'a aucun point de comparaison pour réaliser ce qu'il fait véritablement. Tout le monde ne sait pas ce qu'est le "cold reading" ni d'où proviennent les notions fumeuses que nous resservent ad nauseam les Ghost, Dahala, Mizu et cie.

En tant que pratiquante de ces domaines, j'appele celà des dons parceque je redonnes... seulement je peux appeler celà aussi, des potentiels .... Ils seront + ou - actifs et développés en Chacun de Nous

En connaissances de ces domaines, je sais où finis, la part psychologie clair-voyante et ou commence celles des subtilités " Voyance" et +...

Il est vrai que beaucoup de "voyant" et d'ailleurs ceux qui en retire un bénéfice, donc ces personnes n'ont pas vraiment la conscience de ce qu'elles font ou par égoisme, s'en foutent complêtement.... Mais tous ne sont pas pareil....

Votre attitude Florence est celle d'une personne sectaire... Ni plus, ni moins... Vous faites une généralité sur ce qu'il vous arrange de voir ... , Au lieu de prendre un certain recul et de pouvoir faire abstraction de vos certitudes, apprioris et fermetures.... Essayée d'entrouvrir votre porte, en essayant un : Et si c'était possible ! ?.... ;)
bobiel a écrit : bien sur, il y en a qui sont persuadés de posséder un don....
ils n ont donc pas conscience d etre des escrocs!!!
Ceux dont tu parles n'ont pas de Dons, ils ont des potentiels travaillés ;)

Image

Image
Amicalement Michèle

bobiel

Message par bobiel » 20 juin 2006, 14:07

dalaha, tu parles de "potentiels" + ou - développés de la part du médium........

mais comment peux tu me prouver que ce potentiel existe???

je te signale qu il existe de nombreux prix sceptiques et qu à ce jour, aucun médium n a réussi à montrer ses pouvoirs via un défi sceptique!!!! (ex: défi sceptique des sceptiques du Quebec, défi james randi...)

cela dit, on ne peut pas dire que les médiums sont tous des charlatans mais il est actuellement FAUX de dire que certains ont un "potentiel" car ils ne l arrivent pas à le prouver via de simples tests (ex: deviner des choses, faire des prédictions précises etc...)

Florence

Message par Florence » 20 juin 2006, 14:17

bobiel a écrit :dalaha, tu parles de "potentiels" + ou - développés de la part du médium........

je te signale qu il existe de nombreux prix sceptiques et qu à ce jour, aucun médium n a réussi à montrer ses pouvoirs via un défi sceptique!!!! (ex: défi sceptique des sceptiques du Quebec, défi james randi...)

cela dit, on ne peut pas dire que les médiums sont tous des charlatans mais il est actuellement FAUX de dire que certains ont un "potentiel" car ils ne l arrivent pas à le prouver via de simples tests (ex: deviner des choses, faire des prédictions précises etc...)

Prépare-toi au tombereau d'excuses habituelles: "rien à prouver (mais je continue à affirmer sur un forum sceptique qu'il faut croire ce que je dis)", "un vrai médium/voyant/psi ne fait pas les choses pour de l'argent", "de toute façon les tests sont truqués pour ne pas pouvoir être réussis", "y'a pas l'argent", "les dons sont élusifs et ne se manifestent pas sur demande (sauf lorsqu'il n'y a pas de sceptique dans les environs)", "il faut des conditions adéquates (donc pas de sceptique qui vérifie quoi que ce soit)", etc., etc.

Dalaha:
Je ne me sens pas concernée ... car, je ne fait qu'apporter un soutien ou des éclaircissements occasionnels et ponctuels... Sans y attendres des intérêts pécunnier ... ;; Eh oui ! le désintérêt existe encore ...
Essayer de se faire passer pour ce qu'on n'est pas et prétendre faire des choses dont on est incapable, c'est être ou un escroc, ou un mouton crédule. Choisissez votre camp, ma petite dame. Vous faites peut-être illusion auprès de ceux qui sont assez naïfs ou mal informés pour se laisser jeter de la poudre aux yeux, mais pas à des gens qui vous observent depuis longtemps. Ce n'est pas parce qu'on n'encaisse pas d'argent qu'on ne vole pas les gens ... :twisted:

Dalaha

Message par Dalaha » 20 juin 2006, 15:04

bobiel a écrit : dalaha, tu parles de "potentiels" + ou - développés de la part du médium........

Viens me voir .... ;) ......... Sinon, nous pouvons essayer sur msn ou messenger un essai de clair-voyance, peut être y aurat-il + :)
bobiel a écrit : je te signale qu il existe de nombreux prix sceptiques et qu à ce jour, aucun médium n a réussi à montrer ses pouvoirs via un défi sceptique!!!! (ex: défi sceptique des sceptiques du Quebec, défi james randi...)
Ces prix ne sont pas pour prouver, mais principalement dans l'espoir d'être conforté...
Je veux bien te prendre à part et faire des essais, mais n'ai pas d'attirance à ces principes... Si je ne cherches aucune publicité, c'est aussi pour pouvoir garder mes intégrités ...

Mes interventions sont pour débattre des natures de ces potentiels ou dons ;) , et l'anonymat de ce lieu me convient... ;)
bobiel a écrit :cela dit, on ne peut pas dire que les médiums sont tous des charlatans mais il est actuellement FAUX de dire que certains ont un "potentiel" car ils ne l arrivent pas à le prouver via de simples tests (ex: deviner des choses, faire des prédictions précises etc...)

Ha... Et toi même... As-tu déjà essayé de consulté un voyant ? , et bien sure un inconnu... Donc sans pubs ;) Par exemple ceux qui sont dans le Dons :D

Essayer de se faire passer pour ce qu'on n'est pas et prétendre faire des choses dont on est incapable, c'est être ou un escroc, ou un mouton crédule. Choisissez votre camp, ma petite dame. Vous faites peut-être illusion auprès de ceux qui sont assez naïfs ou mal informés pour se laisser jeter de la poudre aux yeux, mais pas à des gens qui vous observent depuis longtemps. Ce n'est pas parce qu'on n'encaisse pas d'argent qu'on ne vole pas les gens
Ce n'est pas parceque vous faites votre tête de Vilaine, que vous m'intimidez :lol: .... Contrairement à vos choix de vie, j'ai expérimenter et choisie une autre voie.... La votre est-elle meilleurs que la mienne... ? Comme ont dit chacun ses gouts et ses priorités ;)

Maintenant étant donné que lorsque j'utilises ces dons, il y a continuités et vérifications, ma conscience à ces pratiques est clairs ;).

Entre une observation fermé par préjugés, et des questions -actions envers le sujet d'études, il y a une net différence... Car là vous faîtes comme les autruches, la tête dans le sable, enracinés par vos certitudes ;)

Image
Amicalement Michèle

bobiel

Message par bobiel » 20 juin 2006, 15:10

Dalaha a écrit :
Viens me voir .... ;) ......... Sinon, nous pouvons essayer sur msn ou messenger un essai de clair-voyance, peut être y aurat-il + :)
Je suis pret à faire ton test.... Te faut il des informations particulières?

Que peux tu me dire sur moi??? Quel est par exemple mon genre de jeu vidéo préféré par exemple, avec le nom du jeu auquel j y joue tout le temps (3h/soir)?

Dalaha

Message par Dalaha » 20 juin 2006, 15:21

Dalaha a écrit :
bobiel a écrit :Je suis pret à faire ton test.... Te faut il des informations particulières?
Non ... Mis à part ton addresse msn ou yahoo ;)
bobiel a écrit :Que peux tu me dire sur moi??? Quel est par exemple mon genre de jeu vidéo préféré par exemple, avec le nom du jeu auquel j y joue tout le temps (3h/soir)?

.... :lol: ..... Apparement tes priorités sont + que basique.... L'utilité d'un essai n'est pas de faire une démonstration de cirque... Ou alors... Révise totalement ce que sont ces potentiels....
Perso, je m'amuse certes, a pousser toujours plus loins, seulement à ce genre de demande, c'est comme je l'exprime plus haut des principes de "n'importe quoi".... Et n'ont aucune utilité mis à part stupéfié..... En un mot c'est de la gaminerie ... ;)

Image
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 20 juin 2006, 15:25

Dalaha a écrit :
bobiel a écrit : je te signale qu il existe de nombreux prix sceptiques et qu à ce jour, aucun médium n a réussi à montrer ses pouvoirs via un défi sceptique!!!! (ex: défi sceptique des sceptiques du Quebec, défi james randi...)
Ces prix ne sont pas pour prouver, mais principalement dans l'espoir d'être conforté...
Je veux bien te prendre à part et faire des essais, mais n'ai pas d'attirance à ces principes... Si je ne cherches aucune publicité, c'est aussi pour pouvoir garder mes intégrités ...

Mes interventions sont pour débattre des natures de ces potentiels ou dons ;) , et l'anonymat de ce lieu me convient... ;)

Et voilà, comme prévu, la liste des excuses commence ... :mrgreen: Plutôt maladroites et transparentes dans leur signification, d'ailleurs: on attaque les buts et intentions des prix sceptiques, on fait de la fausse modestie et on se drape dans une pseudo-dignité, le tout suivi d'un mensonge éhonté (elle ne vient pas pour débattre, mais pour recruter des proies potentielles, cf. l'invitation à faire un pseudo-test en privé, sans témoin).

Maintenant étant donné que lorsque j'utilises ces dons, il y a continuités et vérifications, ma conscience à ces pratiques est clairs ;).

Pas davantage de vérification que de beurre en branche, et vous le savez (ou alors vous êtes plus bête que vous paraissez).
Entre une observation fermé par préjugés, et des questions -actions envers le sujet d'études, il y a une net différence... Car là vous faîtes comme les autruches, la tête dans le sable, enracinés par vos certitudes

Projection. Il y a longtemps que j'étudie les cas comme vous, et je ne puis que constater que mise en demeure de justifier vos dires, VOUS êtes celle qui se cache face à la pénible vérité: vous êtes totalement incapable de justifier vos allégations face à quelqu'un qui n'est pas croyant au préalable.

Vous pouvez bien jouer la comédie de la vertu offensée et de la conscience claire, ça ne trompe que vous.

Dalaha

Message par Dalaha » 20 juin 2006, 15:54

Florence a écrit :Et voilà, comme prévu, la liste des excuses commence ... :mrgreen: Plutôt maladroites et transparentes dans leur signification, d'ailleurs: on attaque les buts et intentions des prix sceptiques, on fait de
Je n'ai pas attaqué les sceptiques, encore une fois vous avez interprétez d'une façon préjugés ;) ... Je reprend, j'ai écrit :

Que ce soit dans les echecs comme dans d'hypothétiques "réussite" l'un et l'autre, ont une possibilité d'être conforté.... Hors, je n'en ai pas besoin pour savoir, là est les différences, je n'ai pas besoin de me conforter, puisque je sais.. Et si je sais, c'est bien parceque du concrêt ce manifeste...

Prouver que celà existe est une perte de temps.. Par contre pouvoir expliquer est beaucoup plus utiles, parcequ'en définitive, ce n'est qu'en démystifiant ce qui a été " caché" que l'ont peut commencer a appréhender.. :)
Florence a écrit :la fausse modestie et on se drape dans une pseudo-dignité, le tout suivi d'un mensonge éhonté (elle ne vient pas pour débattre, mais pour recruter des proies potentielles, cf. l'invitation à faire un pseudo-test en privé, sans témoin).
:lol: Elle est bonne celle-là ... Quoi qu'il me semble l'avoir déjà entendue ;) .... Pensez-ce que vous voulez, je propose et l'ont dispose ;) ...

Florence a écrit :Pas davantage de vérification que de beurre en branche, et vous le savez (ou alors vous êtes plus bête que vous paraissez).
Venez dans mon antre ;) ... Faites les démarches pour pouvoir discuter avec ceux qui me connaisse personnelement pour la plupart, et ensuite, si vos préjugés mentalisés ne font pas barrages à de possibles "logique" nous en reparlerons ;)
Entre une observation fermé par préjugés, et des questions -actions envers le sujet d'études, il y a une net différence... Car là vous faîtes comme les autruches, la tête dans le sable, enracinés par vos certitudes

Florence a écrit :Projection. Il y a longtemps que j'étudie les cas comme vous, et je ne puis que constater que mise en demeure de justifier vos dires, VOUS êtes celle qui se cache face à la pénible vérité: vous êtes totalement incapable de justifier vos allégations face à quelqu'un qui n'est pas croyant au préalable.
Je suis totalement capable de pouvoir démontrer, et d'autres peuvent aussi témoigner... Ai déjà aussi put avec des personnes sceptique mais ouverte, engager des discutions avec explications.....

Alors qu'elles sont les démarches à mon encontre que vous avez essayé... ?.... Aucune... Vous êtes comme beaucoup, par peur d'approcher un autre monde, vous restez sur ce qui est passé....

Ce n'ai pas ainsi que l'ont avance... Ce qui revient à dire... Que vous n'avez pas envie de voir au-delà de vos certitudes, sinon vous modifiriez vos procédés ;)
Florence a écrit :Vous pouvez bien jouer la comédie de la vertu offensée et de la conscience claire, ça ne trompe que vous.
:lol: ... Vertue offensée ... Ha ... Je vous comprend ... C'est enrrageant de ne pouvoir colérisé face à une séreinité :lol:

;)
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 20 juin 2006, 16:09

Dalaha a écrit : Je suis totalement capable de pouvoir démontrer, et d'autres peuvent aussi témoigner... Ai déjà aussi put avec des personnes sceptique mais ouverte, engager des discutions avec explications.....

Non, vous venez encore une fois de prouver le contraire, en posant des conditions à votre démonstration éventuelle, à savoir qu'il vous faut des témoins complaisants et des sceptiques qui laissent leur scepticisme de côté. Vous êtes totalement incapable de démontrer quoi que ce soit face à des personnes qui ne vous sont pas acquises d'avance et mettraient en place des procédures vous empêchant de recourir à vos trucs habituels.

Si tel n'était pas le cas, et si vous étiez sincère, vous vous prêteriez à une expérimentation selon des critères scientifiques, et pensez à tout le bien que vous pourriez faire autour de vous avec 1 million de $, sans compter la satisfaction de clouer le bec aux sceptiques.

Malheureusement pour vous, vous venez de nous régurgiter la liste quasi-complète des excuses qu'utilisent systématiquement tous les charlatans pour se défiler.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 juin 2006, 16:15

bobiel a écrit :
Dalaha a écrit :
Je suis pret à faire ton test.... Te faut il des informations particulières?

Que peux tu me dire sur moi??? Quel est par exemple mon genre de jeu vidéo préféré par exemple, avec le nom du jeu auquel j y joue tout le temps (3h/soir)?
Tu joues a counterstrike jeu de guerre 3 heures par soir. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Répondre