Dominique18 a écrit : 07 mai 2021, 15:47
Honnêtement, Thierry,, ça vaut le coup et c'est pas la mer à boire.
Hello Dom', merci pour tes encouragements j'aime bien les gens encourageants
En vrai je connais des gens "décourageants" que j'aime bien aussi, mais bref je préfère les gens encourageants.
Mais je voudrais pas trop auto-centrer ce fil..
(Miteny, enculé !! Voilà on est bon

)
Parce que je peux te parler de certains bouquins, bien épais, en plus, auxquels il faut s'atteler, et c'est du sport.
Francisco Varela, par exemple, celui qui me vient à l'esprit.
Il n'y pas que lui.
Quand tu commences à y arriver, quel plaisir. Tu t'aperçois que tu n'es pas si crétin, ou demeuré ou hermétique.
Bah je te remercie !
(connard, çui-là)
Tu es et tu restes un apprenant perpétuel. T'as pas envie de ressembler à Miteny ou Jujuzozo?
Non, je voudrais pas me désociabiliser, je veux rencontrer des gens intéressants - avec qui je peux échanger - et gentils, les aimer et me sentir aimé en retour.
(concernant "jujuzozo", j'ai pas trop d'avis par contre, je connais pas trop sa production..)
Mais oui, on restera toujours le con d'un autre, ça me paraît assez clair.
Dany n'est pas mal non plus dans le genre, comme Dash. Ca te muscle les neurones.
Yep !
Encore que tonton Dany n'arrête pas de se contredire, encore et encore, c'est fatigant ! (t'as remarqué ?)
Puis les liens qu'il a postés...
Pour entretenir le confusionnisme comme tu dis, c'est banco.
Après wikipedia n'est peut-être pas le médium adapté pour ça..
On n'y comprend que dalle, tout y est confus et contradictoire, tous les concepts sont sujets à des redéfinitions perpétuelles, dès les premières lignes.
Les mecs veulent redéfinir le langage "commun", qui permet pourtant très bien aux gens de s'entendre entre eux (moyennant quelques accommodements idéologiques, et en rapport avec le "vivre-ensemble" et des préoccupations beaucoup plus matérielles

) dans le but de, ... bin, on sait pas trop bien pourquoi.
Et pour quels résultats ? --> bin, pour que ces nouveaux éléments de langage soient redéfinis l'année prochaine évidemment ! (c'est la course en ce moment dirait-on

)
Bon, j'avoue, et c'est encore un aveu de faiblesse de ma part, je comprends que dalle à ce qu'ABC ou richard racontent, mais je vois pas le rapport avec "la conscience", cette notion qui sert à boucher les trous certes. Je ne devrais pas trop la ramener là-dessus, mais je me permets d'insister. Peut-être est-ce vulgarisable, sans demander trop d'effort de l'apprenant ?
Sinon, dans les liens de Dany, je vois des mecs qui se prémunissent tous de l'accusation de produire des concepts "ontologiques" (comme y disent), car ça semble très mal vu dans leur milieu, de définir des "ontologies". Même s'ils passent leur temps à mettre les pieds dedans.
Les mecs veulent te faire croire que la douleur pourrait n'être qu'une "fonction" indépendante du corps humain, alors que le concept même de "douleur" naît de leurs sensations corporelles et donc mentales, et donc corporelles, etc. etc.
(je n'utilise pas les bons termes peut-être, mais l'année prochaine ils auront déjà changé donc excuse-moi

).
Notons que la notion de "fonction" est également issue de leurs représentations mentales, en correspondance forte avec LA réalité, certes, mais moi je suis un beauf et je comprends pas pourquoi on mélange les concepts comme ça entre eux à part pour se branler.

(oui oui, thierry, réaliste naïf pas très cultivé, enchanté

)
Bref, les mecs savent pas dire "je ne sais pas".
Les mecs ne se connaissent pas eux-mêmes et veulent révolutionner le Savoir (avec une majuscule hein, attention).
Hum ! tout ça est donc très présomptueux de ma part, narcissique et toussa, mais j'aime bien mettre de l'ordre dans mes idées (qui sont assez pourries à mon avis

) et qui sait je récolterai peut-être quelques réponses un de ces 4 ?
Je te remercie Dom pour ton écoute, sur tes conseils je vais continuer à bouquiner un peu, et par peur du ridicule yé mé casse pour de bon pour quelques temps, j'ai rien à ajouter sur les IA de toute manière.
Bonne soirée !
(miteny, enculéééé !

)