C'est pas moi, c'est la réalité.miteny80 a écrit : 11 mai 2021, 12:16Non, non... On peut pas changer la définition des mots quand ça nous arrange. Trop malhonnête.jean7 a écrit : 11 mai 2021, 00:27
Et je t'ai déjà soutenu que pour "les autres" qui ont connaissance de la douleur de A, cette douleur existe dans leur réalité. Elle n'a simplement pas la même signification.
C'est ainsi pour la douleur et pour tout le reste. Ta distinction public/privé ne fonctionne pas. N'importe quel objet qui existe pour A existe pour B d'une façon qui n'est pas identique.
Pas besoin de frapper les gens au marteau pour ça. Tu peux arrêter.
"Elle n'a simplement pas la même signification."
La douleur est un mot avec une définition, une signification, c'est tout. Si tu changes les définitions quand ça t'arrange, on peut plus utiliser le vocabulaire.
Faut oser quand même !!
Honte à toi !!
Honte à la réalité qui ne se plie pas à tes exigence.
Par ailleurs, c'est la signification qui change.
Pas la définition.
S'il te semble que les définitions sont trop étroites pour couvrir les variations de significations, je te rassure, c'est normal.
Une carte est une représentation du territoire. Elle n'est pas le territoire.
Si c'était pour en arriver là, tu m'a convaincu : Dieu existe de façon aussi évidente que le soleil... on le trouve dans le même dictionnaire à la lettre "d". Ha, désolé, il a des définitions différentes dans tous les dictionnaires, des significations variables selon les idividus (c'est privé aussi?) et probablement aucune réalité tangible ou matérielle comme tu voudras.
Mis il existe de façon aussi évidente que le soleil puisque tu ne t'intéresse qu'à une définition choisie et étroite pour chaque chose.