L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
miteny80

Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil

Message par miteny80 » 17 mai 2021, 22:28

Zebra a écrit : 17 mai 2021, 22:19 Non, pas d'accord.

"Dans ma réalité, tout se passe comme si mon corps était le seul à produire SA propre douleur"

Oui, d'accord.
NON !!
Car cette phrase sous-entend : "chaque corps produit de la douleur pour moi"

Complètement ridicule, absolument débile.

Sers toi de ton cerveau au moins une fois dans ta vie, STP.
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 mai 2021, 22:29

Tiens l'abruti est revenu, on lui manquait ? :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

miteny80

Message par miteny80 » 17 mai 2021, 22:31

Jean-Francois a écrit : 17 mai 2021, 22:21
miteny80 a écrit : 17 mai 2021, 22:08 C'est toi qui devrais réfléchir. Chaque personne n'a mal que si SON cerveau reçoit un message nociceptif lié à un dommage physique. Pareil que les autres. Rien d'extraordinaire
On est d'accord que ce n'est pas "extraordinaire"*. Simplement le réaliser souligne que votre déraisonnement est foireux: tout indique que le cerveau suffit à analyser le message nociceptif pour produire la sensation/perception de douleur. C'est bien pour ça que Radoteux a mal si on frappe le corps de Radoteux: c'est son corps, c'est son cerveau qui analyse les signaux nociceptifs pour produire la sensation de douleur.
Depuis le début, vous n'amenez strictement aucune raison de penser que le cerveau ne suffit pas. Votre déraisonnement consiste à nier ce point sans aucun argument. En disant "rien d'extraordinaire", vous l'admettez tacitement.
Jean-François

* L'ensemble de connaissances nécessaires à la compréhension de ce fait est quand même une réalisation scientifique plus qu'ordinaire.
Donc on est d'accord : cette histoire de siamoises étant hors sujet, il n'a servi à rien, à part vous faire gagner du temps pour pouvoir continuer à ne pas répondre au sujet.
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.

miteny80

Message par miteny80 » 17 mai 2021, 22:33

Lambert85 a écrit : 17 mai 2021, 22:29 Tiens l'abruti est revenu, on lui manquait ? :lol:
Au lieu de me dire où je me trompe, tu préfères m'insulter parce que tu sais que j'ai raison. Mais la vérité finit toujours par triompher. Rira bien qui rira le dernier.
Si tu veux vraiment me déstabiliser, trouve un argument.... Le problème, c'est que tu peux pas.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 mai 2021, 22:34

miteny80 a écrit : 17 mai 2021, 22:31 Donc on est d'accord : cette histoire de siamoises étant hors sujet, il n'a servi à rien, à part vous faire gagner du temps pour pouvoir continuer à ne pas répondre au sujet.
J'ai fait une remarque que Radoteux80 esquive, montrant par là qu'il n'y a pas d'autre sujet que le fait qu'il est dans l'erreur et le déni.

L'exemple des siamoises supporte parfaitement l'idée que "le corps suffit".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 mai 2021, 22:35

Ben non tu n'as jamais osé proposer une suite à tes questions sans queue ni tête...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Zebra

Message par Zebra » 17 mai 2021, 22:37

miteny80 a écrit : 17 mai 2021, 22:28
Zebra a écrit : 17 mai 2021, 22:19 Non, pas d'accord.

"Dans ma réalité, tout se passe comme si mon corps était le seul à produire SA propre douleur"

Oui, d'accord.
NON !!
Car cette phrase sous-entend : "chaque corps produit de la douleur pour moi"

Complètement ridicule, absolument débile.
Na-non. Pas du tout. La phrase dit bien: ...tout se passe comme si MON corps...

"Mon" étant un adjectif possessif de la première personne du singulier. Donc le mien. Pas chaque corps, pas celui des autres. Le mien.

miteny80 a écrit : 17 mai 2021, 22:28 Sers toi de ton cerveau au moins une fois dans ta vie, STP.
La projection, c'est pâââs bien :nan:
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Aggée

Message par Aggée » 18 mai 2021, 06:10

miteny80 a écrit : 17 mai 2021, 22:31 Donc on est d'accord : cette histoire de siamoises étant hors sujet, il n'a servi à rien, à part vous faire gagner du temps pour pouvoir continuer à ne pas répondre au sujet.
Au contraire, l’exemple des siamoises est un élément majeur incontournable qui convient idéalement pour développer le sujet.
La siamoise A reçoit un coup sur l’index de sa main gauche, la siamoise A ressent la douleur générée par son propre corps, la siamoise B ressent aussi la douleur généré par le corps de la siamoise A alors que le corps de la siamoise B n’a subit aucun traumatisme.
Au sens génétique du terme, les siamoises sont des être humains normaux ,les siamoises ne sont pas des mutantes, elles étaient destinées a vivre chacune dans leur propre corps séparé, elles ont hélas été réunies accidentellement par le crane, mais la biologie sait parfaitement expliquer pourquoi et comment.
je pense que l’exemple des siamoises démonte vos arguments, quel que soit la manière dont vous jouez avec les mots.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 18 mai 2021, 06:59

miteny80 a écrit : 17 mai 2021, 22:01
Totolaristo a écrit : 12 mai 2021, 23:34
Ba non ce n’est pas un oubli... C’est le but de mon intervention de vous faire realiser l’absurde de votre phrase. Ce que vous venez de faire.
Je ne sais pas ce que vous entendez par « Dans ma réalité » plusieurs interprétations sont possibles.

Mais si ce que vous voulez dire, c’est que chaque corps produit une douleur qui ne sera ressenti que par son « propriétaire », je ne vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel. C’est assez évident comme constat, non ?
Non c'est pas évident, vous n'y arrivez pas du tout... Ce qui est inquiétant.

Corps A frappé=> douleur pour la personne A, pas pour les autres.

Oui ou non ?
Chaque corps produit une douleur qui ne pourra être ressentie que par le propriétaire de ce corps.

Oui ou non ? C’est ça la question. Répondez au lieu de ramener systématiquement la couverture de votre côté.
Pour moi ce constat est plus qu’évident.
Pas pour vous ?

Totolaristo

Message par Totolaristo » 18 mai 2021, 07:04

miteny80 a écrit : 17 mai 2021, 22:03
"Dans ma réalité" = "pour moi".... 45ième fois !! (du calme, du calme)

Ba la c’est juste un probleme de français.
« Dans votre réalité », ça ne veut pas dire que la douleur est produite «pour vous ». Vous pourriez remplacer « Dans ma réalité » par « selon moi » mais c’est tout, ça n’implique rien d’autre pour la suite de votre phrase.
Il faut donc apporter des précisions si vous voulez être compris.

nikola

Message par nikola » 18 mai 2021, 07:26

miteny80 a écrit : 17 mai 2021, 22:24 Calomnies, insultes, fuite... C'est quoi ton objectif avec ce comportement pourri ?
mitenytron a écrit : B observe quelqu'un c'est:
Les aboiements ne peut avoir mal qu'à son corps A, quelque chose à comprendre ton existence ontologique. Tegmark dit et donc : "l'habit de la scène savent forcément pensé à la douleur, et j'essaie de tout court. Peut-être que tu compte de plus clair que je ne peut avoir mal de douleur du groupe ( sachant qu'il ne suffit pas" la douleur."
Non. Un phénomène ne rien dans votre raisonnement: "tu ne faites pas. Je pense que tu es d'accord alors les qualia par kilomètre cube) !
Enfin bon, vous redonne une citation dont tu devais réagir à un instrument contondant...
"C’est seulement sa façon.
Puisque vous voulez dire.
N'importe quoi as-tu peur ???
C'est bien qu'il fait à votre corps malades ?
En fait, si tu es d'accord :
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 18 mai 2021, 07:50

Salut Miteny80,

Tu dis :
miteny80 a écrit : 17 mai 2021, 22:03 "Dans ma réalité" = "pour moi".... 45ième fois !! (du calme, du calme)
Question cristalline :

Quand c'est la nuit, est-ce que, dans ta réalité, le soleil existe ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dominique18

Message par Dominique18 » 18 mai 2021, 08:00

Denis a écrit : 18 mai 2021, 07:50
Question cristalline :

Quand on ne sait pas qu'on est dans l'obscurité, on ne verra jamais la lumière.

miteny80

Message par miteny80 » 18 mai 2021, 15:03

Jean-Francois a écrit : 17 mai 2021, 22:34
J'ai fait une remarque que Radoteux80 esquive, montrant par là qu'il n'y a pas d'autre sujet que le fait qu'il est dans l'erreur et le déni.
L'exemple des siamoises supporte parfaitement l'idée que "le corps suffit".
Jean-François
Pas plus que le cas classique... J'ai déjà dit : rien d'extraordinaire dans votre histoire... Il est pénible.

miteny80

Message par miteny80 » 18 mai 2021, 15:06

Zebra a écrit : 17 mai 2021, 22:37
Na-non. Pas du tout. La phrase dit bien: ...tout se passe comme si MON corps...
"Mon" étant un adjectif possessif de la première personne du singulier. Donc le mien. Pas chaque corps, pas celui des autres. Le mien.
Cette phrase sous-entend "mon corps produit sa douleur comme n'importe quel corps " (pour moi)
Dernière modification par miteny80 le 18 mai 2021, 15:22, modifié 2 fois.

miteny80

Message par miteny80 » 18 mai 2021, 15:10

Aggée a écrit : 18 mai 2021, 06:10 Au contraire, l’exemple des siamoises est un élément majeur incontournable qui convient idéalement pour développer le sujet.
La siamoise A reçoit un coup sur l’index de sa main gauche, la siamoise A ressent la douleur générée par son propre corps, la siamoise B ressent aussi la douleur généré par le corps de la siamoise A alors que le corps de la siamoise B n’a subit aucun traumatisme.
Au sens génétique du terme, les siamoises sont des être humains normaux ,les siamoises ne sont pas des mutantes, elles étaient destinées a vivre chacune dans leur propre corps séparé, elles ont hélas été réunies accidentellement par le crane, mais la biologie sait parfaitement expliquer pourquoi et comment.
je pense que l’exemple des siamoises démonte vos arguments, quel que soit la manière dont vous jouez avec les mots.
Pas une seconde !
Mais bon, je n'espère pas de vous que vous compreniez : ça fait longtemps que je sais que vous n'êtes pas des génies.
Parlons du cas général déjà, ce sera pas mal. Si vous arrivez à comprendre la différence douleur/pas douleur, ce sera déjà un grand miracle : d'ailleurs j'y crois même plus.

mathias

Message par mathias » 18 mai 2021, 15:12

miteny80 a écrit : 18 mai 2021, 15:06
Cette phrase sous-entend "mon corps produit sa douleur comme n'importe quel corps " (pour moi)
Aucune avancée …. La douleur n’est pas le sujet initial du post.
Vous êtes hors sujet.

miteny80

Message par miteny80 » 18 mai 2021, 15:14

Totolaristo a écrit : 18 mai 2021, 06:59 Chaque corps produit une douleur qui ne pourra être ressentie que par le propriétaire de ce corps.
Oui ou non ? C’est ça la question. Répondez au lieu de ramener systématiquement la couverture de votre côté.
Pas pour vous ?
NON : constat débile. Tu postules ce que tu veux prouver: c'est pas comme ça qu'on fait.
Moi j'avais 7 ans quand j'ai compris que pour prouver une proposition, il ne fallait pas commencer par postuler qu'elle est vraie.

Le niveau de médiocrité des gens ici est juste hallucinant : il dépasse mon imagination... Et pourtant j'en ai de l'imagination.

miteny80

Message par miteny80 » 18 mai 2021, 15:16

Totolaristo a écrit : 18 mai 2021, 07:04
miteny80 a écrit : 17 mai 2021, 22:03 "Dans ma réalité" = "pour moi".... 45ième fois !! (du calme, du calme)
« Dans votre réalité », ça ne veut pas dire que la douleur est produite «pour vous ». Vous pourriez remplacer « Dans ma réalité » par « selon moi » mais c’est tout, ça n’implique rien d’autre pour la suite de votre phrase.
Bah moi je parle de la réalité qui s'impose à moi, de ce que j'observe tous les jours. Et dans cette réalité, seul mon corps peut produire de la douleur.

Apparemment, ce constat bébête te dépasse complètement...

miteny80

Message par miteny80 » 18 mai 2021, 15:18

nikola a écrit : 18 mai 2021, 07:26
mitenytron a écrit : gnagnagna
Ce qui est comique, c'est qu'en fait je suis le seul ici à ne pas raconter n'importe quoi.
Dernière modification par miteny80 le 18 mai 2021, 15:20, modifié 1 fois.

mathias

Message par mathias » 18 mai 2021, 15:20

miteny80 a écrit : 18 mai 2021, 15:14
Totolaristo a écrit : 18 mai 2021, 06:59 Chaque corps produit une douleur qui ne pourra être ressentie que par le propriétaire de ce corps.
Pas pour vous ?
NON : constat débile. Tu postules ce que tu veux prouver: c'est pas comme ça qu'on fait.
Moi j'avais 7 ans quand j'ai compris que pour prouver une proposition, il ne fallait pas commencer par postuler qu'elle est vraie.

Le niveau de médiocrité des gens ici est juste hallucinant : il dépasse mon imagination... Et pourtant j'en ai de l'imagination.
Vus êtes hallucinant de bêtise.
De plus ce n’est pas le sujet du post.

miteny80

Message par miteny80 » 18 mai 2021, 15:20

Salut Miteny80,
Tu dis :
Question cristalline :

Bien sûr. Dans ma réalité, le soleil existe car je peux vérifier son existence. Ma réalité est exactement comme celle des autres, sauf pour la douleur et les qualia en général. Car ceux-ci sont privés.

mathias

Message par mathias » 18 mai 2021, 15:22

miteny80 a écrit : 18 mai 2021, 15:18
nikola a écrit : 18 mai 2021, 07:26
mitenytron a écrit : gnagnagna
Ce qui est comique, c'est qu'en fait je suis le seul ici à ne pas raconter n'importe quoi.
Foutage de gueule d’un Mitron.

mathias

Message par mathias » 18 mai 2021, 15:23

miteny80 a écrit : 18 mai 2021, 15:20
Salut Miteny80,
Tu dis :
Question cristalline :

Bien sûr. Dans ma réalité, le soleil existe car je peux vérifier son existence. Ma réalité est exactement comme celle des autres, sauf pour la douleur et les qualia en général. Car ceux-ci sont privés.
Votre réalité tordue on s’en tape.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 18 mai 2021, 15:23

miteny80 a écrit : 18 mai 2021, 15:16
Totolaristo a écrit : 18 mai 2021, 07:04
Bah moi je parle de la réalité qui s'impose à moi, de ce que j'observe tous les jours. Et dans cette réalité, seul mon corps peut produire de la douleur.

Apparemment, ce constat bébête te dépasse complètement...
De la douleur pour qui ?
Pour vous ? Pour tout le monde ?
Si vous ne précisez pas, dans votre réalité, pour qui est produite la douleur ca n’a aucun sens.

Chaque corps produit sa propre douleur, ressentie uniquement par son propriétaire.
Vrai ou faux ?

Verrouillé