miteny80 a écrit : 22 mai 2021, 21:01En fait, pour vous, la preuve de la douleur, c'est juste les signaux physiques. Vous ne savez tout simplement pas lire..
Ce que je dis, c'est que la personne qui ressent de la douleur la manifeste par des signaux physiques (dont la parole). Et cette manière d'observer indirectement la douleur permet d'étudier ce qui cause la douleur. C'est ce que je lis dans la définition:
"Les patients sont les acteurs actifs de leur prise en charge, eux-seuls sont capables d’indiquer aux soignants ce qu’ils ressentent. Leur participation est essentielle pour évaluer l’intensité de la douleur et l’efficacité des traitements, médicamenteux ou non. Aucun examen, aucune prise de sang, aucun scanner ne permet d’objectiver la douleur : la parole peut être un signal pouvant faire évoluer la prise en charge."
Comme quoi c'est plutôt Radoteux qui a pas mal de difficultés de lecture... et qui refuse la science quand elle ne lui convient pas.
Si je devais avoir une démarche aussi stupide (ou de mauvaise foi) que Radoteux, je dirais que ce n'est pas parce qu'il écrit des messages que c'est un être humain conscient. Pour savoir s'il est conscient ou pas, je me fie aux "signaux physiques" (et c'est vrai que ça peut être trompeur dans un cas certain).
Sans avoir de preuve, j'admets l'existence de la réalité d'autrui, de la douleur d'autrui
Commentaire qui sape l'idée que le "corps ne suffi(rai)t pas".
Je suis triste de voir que vous n'avez pas que le QI d'un enfant de 8 ans
Vous savez vos mensonges ("je suis triste") ne m'affectent pas vraiment. Surtout que dans le cas présents ils sont accompagnés de commentaires style cours de récré:
Un matérialiste aura plus tendance à nier la douleur d'autrui, parce qu'il n'y a pas accès
Achetez des lunettes pour lire la définition de la douleur... vous verrez qu'il n'y a aucune négation la douleur d'autrui.
Ajout:
miteny80 a écrit : 22 mai 2021, 21:07Moi j'aime la connaissance. J'aime apprendre. Et je me soumets à la vérité, même si ça ne me plait pas a priori
Affirmations fallacieuses que démentent les vidéos que vous avez sorties pour prendre Villani à partie.
Le monde ne peut pas correspondre à vos fantasmes : alors admettez vos erreurs
Il n'y a pas à dire, vous êtes plus doué pour troller que pour raisonner logiquement
Jean-François