Désolé , message modifié !
L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil
- DictionnairErroné
Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Je ne sais pas ce que vous appelez "vision". Je me méfie. Sinon, toujours pas de réponse sur le sujet.Totolaristo a écrit : 23 mai 2021, 20:05 Ba je vais vous expliquer mais d'abord répondez à ma question :
La vision est privée.
Oui ou non ?
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.
La tienne par exemple.Totolaristo a écrit : 23 mai 2021, 20:06 La douleur de qui ?
Franchement vous devriez avoir compris que si vous ne précisez pas, ça n'a pas de sens (selon vos dires).
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.
Voilà la réalité d'une personne lambda :Lambert85 a écrit : 23 mai 2021, 20:18Ben non, tu prétends trouver là une preuve divine ! Ce que tu ne démontre justement PAS !miteny80 a écrit : 23 mai 2021, 19:49 Sinon j'ai répondu mille fois. Voilà la réalité d'une personne lambda :
C’est seulement si et seulement si on frappe assez fort un et un seul corps dans l’univers, et surtout pas n’importe lequel, que d’une très vive douleur sera engendrée dans ce corps.
Ce corps étant le sien !
C'est tout ce que je dis... TOUT !! Voilà pourquoi on m'insulte, on me piétine, on me méprise, on me crache dessus, on m'humilie. A une autre époque, on m'aurait déjà envoyé au bûcher depuis longtemps.
Pour le reste : https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8
C’est seulement si et seulement si on frappe assez fort un et un seul corps dans l’univers, et surtout pas n’importe lequel, que d’une très vive douleur sera engendrée dans ce corps.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre cette évidence ! Quelle honte !
miteny80 a écrit : 24 mai 2021, 15:03 Voilà la réalité d'une personne lambda :
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre cette évidence ! Quelle honte !
Lambert85 a écrit : 23 mai 2021, 20:18 Tu n'as pas compris, tu prétends trouver dans cette évidence une preuve divine ! Ce que tu ne démontre justement PAS !
Русский военный корабль, иди нахуй !

- Dominique18
Oui, et alors ?C’est seulement si et seulement si on frappe assez fort un et un seul corps dans l’univers, et surtout pas n’importe lequel, que d’une très vive douleur sera engendrée dans ce corps.
J'ai pas compris. Oui, les résultats des expériences sont bien :Jean-Francois a écrit : 23 mai 2021, 21:17
Je pense que vous seriez incapable d'expliquer en quoi c'était "minable" ou en quoi je me trompe.
Vous radotez depuis longtemps qu'il est impossible d'observer la douleur d'autrui. Donc, en quoi ai-je tort de dire que si vous (i.e., Radoteux) faisiez une expérience consistant à frapper les doigts de trois personnes différentes avec un marteau, le résultat devrait être:
"En ne prenant en compte que les conditions matérielles et biologiques des expériences, leurs effets doivent donc être :
Expérience 1 : l'expérimentateur (i.e., Radoteux) n'observe aucune douleur dans le corps 1.
Expérience 2 : l'expérimentateur (i.e., Radoteux) n'observe aucune douleur dans le corps 2.
Expérience 3 : l'expérimentateur (i.e., Radoteux) n'observe aucune douleur dans le corps 3."
Allez, faites un effort pour surmonter votre phobie des protocoles concrets et expliquez donc le problème.
Jean-François
Expérience 1 : l'expérimentateur (i.e., Radoteux) n'observe aucune douleur dans le corps 1.
Expérience 2 : l'expérimentateur (i.e., Radoteux) n'observe aucune douleur dans le corps 2.
Expérience 3 : l'expérimentateur (i.e., Radoteux) n'observe aucune douleur dans le corps 3."
Et alors ?
"Et vous niez la douleur des autres par commodité argumentaire.."
Calomnie : je n'ai jamais nié la douleur des autres. Je dis juste qu'elle n'existe pas dans la réalité qui s'impose à moi (mais cette réalité n'est pas absolue).
Vous n'avez pas compris. J'affirme constater, observer, l'insuffisance du corps. Je constate, dans ma vie de tous les jours, que torturer n'importe quel corps ne suffit pas à... engendrer une douleur dans ce corps.86lw a écrit : 23 mai 2021, 22:35 Vous vous trompez quand vous dites: la douleur est privée => le corps ne suffit pas => conscience => Dieu existe
L'émergence de la conscience ne s'explique pas au moment où nous en parlons. Ce peut être un niveau de l'organisation de la matière, et je ne vois pas comment vous pourriez démontrer le contraire (je sais, inversion de la charge de la preuve, tout ça, tout ça, mais dans la mesure où vous ne vous en privez pas...).
Supposer l'évidence de Dieu dans ces conditions n'est qu'une resucée de l'appel au "dieu des trous" ( à savoir: je ne sais pas => Dieu!)
Votre premier "donc" n'a aucun appui logique. Si on peut considérer que la douleur est privée, vous ne pouvez prouver que ce n'est pas le fait d'un niveau suffisant d'organisation de la matière, à savoir un cerveau assez bien organisé, dans le cas qui nous concerne. Hypothèse moins coûteuse que celle d'un dieu omniscient, omnipotent et soucieux du bien-être des humains.
Comme dans le dossier " abiogenèse", le fait que la science ne puisse tout expliquer ( à savoir l'apparition du vivant) ne valide pas l'existence d'un ami imaginaire.
PS: j'aimerais assez savoir comment vous éliminez tous les prétendants au titre de "Dieu" ( tels que Jupiter, Vishnou, Allah, Mithra, et une foultitude d'autres) pour choisir Celui qui vous convient.
Non, sans rire, connaître l'option du génie qui a prouvé l'existence de Dieu après tant de millénaires ne peut que me guider...
JE NE PEUX AVOIR MAL QU'A MON CORPS : c'est mon seul, unique, seul, unique argument... FICHTRE !! (je vais rester calme).
C'est ça ma démonstration, ma preuve, mon observation, etc... pfffff.....
" le fait que la science ne puisse tout expliquer" AUCUN RAPPORT
Fuite. N'oubliez pas que vous avez signé ! Vous me trahissez déjà ?DictionnairErroné a écrit : 24 mai 2021, 00:58https://www.youtube.com/watch?v=UtmtbjexeVkmiteny80 a écrit : 23 mai 2021, 19:37 "si on frappe assez fort un corps humain en bonne santé, n’importe lequel, alors les processus biologiques mis en œuvre dans ce corps vont engendrer une très vive douleur dans ce corps."

Elle est relative comme chez Einstein.
Parce qu'il est entièrement robotisé ton bonhomme ? Non : il a toujours un cerveau humain.
ça me fait penser au récit de la Genèse, qu'on ne peut comprendre que si on comprend que pour Dieu, le cerveau est de loin l'organe le plus important... LE LIEN.
Calomnies ! Je l'ai parfaitement démontré, mais au lieu d'avoir des réponses sensées, je ne récolte que des insultes. C'est grave, car l'existence de Dieu est d'une importance majeure pour l'humanité.mathias a écrit : 24 mai 2021, 08:12Sur ce forum, vous affirmez l’existence de Dieu, sans en faire, par l’écrit , la démonstration scientifique.miteny80 a écrit : 23 mai 2021, 19:34 Mon boulot c'est de prouver que l'existence de Dieu est aussi évidente que le soleil : je l'ai fait. Vous dites que je me trompe.
Cela a des conséquences, pour moi... et pour le monde.
La moindre des choses est de m'expliquer où je me trompe.
De fait, nous n’avons pas à dire, jusqu’à présent ce en quoi vous vous trompez.
Il s’agit donc, d’une affirmation gratuite … du vent en quelque sorte.
Pas. Et puis cessez de vous mettre en croix constamment: « ici on m’insulte » , etc. Vous frisez le ridicule.
-
- Modérateur
Et alors, vous admettez qu'ils pourraient se tordre de douleur devant votre nez, que vous nieriez le résultat au prétexte que "Radoteux n'est pas bien sûr que c'est causé par la douleur". Votre manière de concevoir les choses n'a rien à voir avec la science.miteny80 a écrit : 24 mai 2021, 15:12 J'ai pas compris. Oui, les résultats des expériences sont bien :
Et alors ?
C'est ce que vous venez encore de faire en disant que si vous frappez quelqu'un, vous n'observez aucune douleur chez lui: ni chez 1, ni chez 2, ni chez 3.. C'est bien ce que vous redites encore:"Et vous niez la douleur des autres par commodité argumentaire.."
Calomnie : je n'ai jamais nié la douleur des autres
Donc, aucune douleur n'existe autre que celle que Radoteux peut ressentir... mais vous allez encore vous contredire pour nier ça car, pour maintenir votre déraisonnement, il vous faut être incohérent, vous contredire.Je dis juste qu'elle n'existe pas dans la réalité qui s'impose à moi (mais cette réalité n'est pas absolue)
Vous, vous niez la réalité pour maintenir vos idées que vous trouvez génialissimes*, les scientifiques vont constater les manifestations de douleur et se dire que les personnes ressentent de la douleur. C'est d'ailleurs en tenant compte de ce genre d'observations factuelles qu'il en sont arrivés à des connaissances bien plus approfondies sur les mécanismes qui génèrent de la douleur.
Après avoir lu votre réplique a mathias: il est vrai que votre réflexion anti-scientifique serait sans doute plus appropriée dans un contexte religieux. Avez-vous songé à aller apporter la Parole selon Radoteux à des forums de religion?
Jean-François
* Vous êtes bien le seul

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
ECOEURANT. La lumière est privée, subjective, peut-être ?Wooden Ali a écrit : 24 mai 2021, 09:13 J'ai acheté une lampe épatante pour ma descente de cave. Figurez-vous qu'elle est muni d'un détecteur de présence qui l'allume quand on est à proximité.
Ce qu'il y a extraordinaire, c'est qu'elle est la seule à s'allumer ! Les autres ampoules de la maison restent éteintes.
J'en déduis que la détection de présence est privée, que cette ampoule est la seule à la percevoir, que l'émotion qu'elle ressent à ma présence (on la comprends !) est strictement personnelle et qu'elle ne la partage avec aucune autre ampoule.
...
En conclusion, j'abrège, Dieu existe.
J'invite l'assistance publique à remplacer les points de suspension par une série de déductions logiques et de faits qui rendra la conclusion indubitablement vraie.
Le défi est de trouver la série logique secrète que Miteny a toujours jalousement gardée par devers lui.
Tout le monde constate que lampe+courant => lumière dans cette lampe.
Faire semblant de ne pas comprendre ce que je dis, ou déformer mes propos dans un but crapuleux, c'est honteux.
Vous êtes un criminel (quand on sait l'importance qu'à l'existence de Dieu pour l'humanité).
Dehaene s'intéresse seulement aux liens entre la conscience et les processus biologiques.Dominique18 a écrit : 24 mai 2021, 11:22 Bien métaphysique tout ça...
Au niveau de la conscience, Stanislas Dehaene a une longueur d'avance. Sachant, sauf erreur de ma part, que depuis un paquet d'années, il ne s'est rien produit de neuf au sujet des qualités en leur faveur, par contre, les avancées des neurosciences ont été et plutôt fulgurantes. cf Dehaene toujours, avec la parution de son livre "Le code de la conscience" (une synthèse de ses travaux) en 2014. Depuis, son argumentation n'a pas été remise fondamentalement en cause, et il poursuit dans la même voie.
Frank Ramus, dans un autre style, n'est pas mal non plus.
Et alors ?mathias a écrit : 24 mai 2021, 12:17
Subjectif[/size][/b],
Vous passez le message à Miteny, le Génie des Alpages ?
Merci
"C’est seulement si et seulement si on frappe assez fort un et un seul corps dans l’univers, et surtout pas n’importe lequel, que d’une très vive douleur sera engendrée dans ce corps."Lambert85 a écrit : 24 mai 2021, 15:07miteny80 a écrit : 24 mai 2021, 15:03 Voilà la réalité d'une personne lambda :
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre cette évidence ! Quelle honte !Lambert85 a écrit : 23 mai 2021, 20:18 Tu n'as pas compris, tu prétends trouver dans cette évidence une preuve divine ! Ce que tu ne démontre justement PAS !
Ok, c'est la réalité constatée par chacun, donc par tout le monde ?
Tu admets que c'est une description correcte de la réalité de chacun ?Dominique18 a écrit : 24 mai 2021, 15:09Oui, et alors ?C’est seulement si et seulement si on frappe assez fort un et un seul corps dans l’univers, et surtout pas n’importe lequel, que d’une très vive douleur sera engendrée dans ce corps.
https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8miteny80 a écrit : 24 mai 2021, 15:25 C'est grave, car l'existence de Dieu est d'une importance majeure pour l'humanité.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Ouais.. J'aurais tendance à dire ça aussi.
-
- Modérateur
Si je me souviens bien, il n'est question nulle part du cerveau dans la Bible. C'est dire si Radoteux prend ses fantasmes obscurantistes pour des luminaires.miteny80 a écrit : 24 mai 2021, 15:23 ça me fait penser au récit de la Genèse, qu'on ne peut comprendre que si on comprend que pour Dieu, le cerveau est de loin l'organe le plus important... LE LIEN.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
miteny80 a écrit : 24 mai 2021, 15:25Calomnies ! Je l'ai parfaitement démontré, mais au lieu d'avoir des réponses sensées, je ne récolte que des insultes. C'est grave, car l'existence de Dieu est d'une importance majeure pour l'humanité.mathias a écrit : 24 mai 2021, 08:12Sur ce forum, vous affirmez l’existence de Dieu, sans en faire, par l’écrit , la démonstration scientifique.miteny80 a écrit : 23 mai 2021, 19:34 Mon boulot c'est de prouver que l'existence de Dieu est aussi évidente que le soleil : je l'ai fait. Vous dites que je me trompe.
Cela a des conséquences, pour moi... et pour le monde.
La moindre des choses est de m'expliquer où je me trompe.
De fait, nous n’avons pas à dire, jusqu’à présent ce en quoi vous vous trompez.
Il s’agit donc, d’une affirmation gratuite … du vent en quelque sorte.
Pas. Et puis cessez de vous mettre en croix constamment: « ici on m’insulte » , etc. Vous frisez le ridicule.
Vous arrêtez vos conneries ..............
Et:
Donnez le lien, où, sur ce forum, vous faites la démonstration scientifique, par écrit de l'existence de dieu ?
" aucune douleur n'existe autre que celle que Radoteux peut ressentir.".. DANS MA REALITE !.Jean-Francois a écrit : 24 mai 2021, 15:26
Donc, aucune douleur n'existe autre que celle que Radoteux peut ressentir... mais vous allez encore vous contredire pour nier ça car, pour maintenir votre déraisonnement, il vous faut être incohérent, vous contredire.
Vous, vous niez la réalité pour maintenir vos idées que vous trouvez génialissimes*, les scientifiques vont constater les manifestations de douleur et se dire que les personnes ressentent de la douleur. C'est d'ailleurs en tenant compte de ce genre d'observations factuelles qu'il en sont arrivés à des connaissances bien plus approfondies sur les mécanismes qui génèrent de la douleur.
Après avoir lu votre réplique a mathias: il est vrai que votre réflexion anti-scientifique serait sans doute plus appropriée dans un contexte religieux. Avez-vous songé à aller apporter la Parole selon Radoteux à des forums de religion?
Jean-François
* Vous êtes bien le seul![]()
Je suis parfaitement cohérent : la douleur de l'autre, je ne l'observe pas... J'observe juste les signaux physiques.
Mais je me dis quand même que les autres ressentent de la douleur. Parce que j'observe les signaux physiques ET que j'ai de l'empathie.
Et j'en déduis qu'il y a une autre réalité où la douleur de l'autre est bien réelle, même si moi je n'y ai pas accès.
Il faudra un jour que vous compreniez ce que je dis. Faites un petit effort.
Tu admets n'avoir que faire du bien de l'humanité ?Lambert85 a écrit : 24 mai 2021, 15:37https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8miteny80 a écrit : 24 mai 2021, 15:25 C'est grave, car l'existence de Dieu est d'une importance majeure pour l'humanité.