dumat a écrit : 26 juil. 2021, 20:57La définition de wiki n'est pas très claire non plus. En général le woke considère qu'il y a un racisme systémique. est on d'accord la dessus? il considère aussi un rapport de force entre catégorie sociale. EN france les maghrébins ont plus de difficultés que les blancs a trouver un travail ou un logement. Pourquoi? Est ce a cause d'un racisme systémique? si non pourquoi? Les femmes ont moins de poste a responsabilité et sont plus au rsa. Sont elles feignantes?Pour moi le wokisme sert a se poser ces questions la. le bouseux ne me semble pas faire "des séances d’autocritique" comme écrit dans ton lien.
Tu continues à dire n'importe quoi, le wokisme est une idéologie qui racialiste et totalitaire qui a lune lecture simpliste et délétère des faits sociaux que tu mentionnes ici, cette lecture délétère voulant que les Blancs sont des oppresseurs, que nos société occidentales sont des saloperies racistes et l'usage de l'accusation de racisme et de fascisme adressé à tout contradicteur, je t'ai déjà mis une interview de Mathieu Bock-Côté et de Ayaan Hirsi Ali, un autre niveau des bouseux ou Bruno le Salé, mais apparemment tu les as lu en diagonal et ne comprend même pas les passages que tu cites.
Par ailleurs encore une fois le bouseux fait par ailleurs de l'association entre Greg Tabibian
qui aurait les mêmes éléments de langages que les fascistes? Lesquels, il ne les mentionnes pas il n'explique pas il balance cette accusation gratuitement à des gens comme toi qui boivent ses paroles, c'est un menteur et un malhonnête de la pire espèce.
Pour le reste on peut réfuter la narration woke, et celle du racisme systémique très aisément. Car si nos sociétés occidentales sont racistes et empreintes de suprématie blanches, pourquoi de nombreuses minorités asiatiques,
certaines minorités africaines comme les nigérians aux États-Unis, ou encore des groupes ethniques du sous-continent indiens, réussissent-elles mieux en matière d'études et de salaires que les majorités blanches de ces pays? La réponse se trouvent bien sûr dans la complexité des facteurs culturels et sociaux internes à chacun de ces groupes ethniques et de leur compatibilités et interactions avec les cultures et structures des sociétés occidentales d'accueil. Cela est une évidence, la théorie du racisme systémique est une merde qui ne résiste pas à l'analyse objective des faits. La narration woke est un mensonge grossier quand aux inégalité de genre, là aussi, le fait que les femmes accouchent et souvent préfèrent elles-mêmes moins faire carrière et s'occuper de leur enfants, expliquent en grande partie ces disparités qui sont largement le fait de contraintes biologiques et de choix pragmatiques personnels. Je pourrais développer encore longuement mais venons-en aux caractère réellement fallacieux des woke dont tu fais le porte-parole ici.
dumat a écrit : 26 juil. 2021, 20:57Bref, y a-t-il une revendication identitaire légitime à vos yeux (celles du nationalisme québécois par exemple) et une non légitime (celle des minorités ethniques par exemple)? Sur quelle base alors repose voter distinction?
Le Québec est une Nation avec un peuple qui veut garder ses spécificités sur son territoire. Les minorités ethniques peuvent avoir des revendications légitimes, comme l'égalité devant la loi, l'absence de discrimination à l'embauche, etc, etc...mais revendiquer par exemple d'avoir le droit de former une société parallèle séparer de la société québecoise, société parallèle qui refuseraient les principes de laïcité et privilégierait l'anglais au français non, sinon c'est le début de la balkanisation et de la dissolution de la société québecoise. Pareille au Japon, tu vas vivre là-bas, et si un jour tu obtiens la nationalité japonaise, tu as le droit de revendiquer des droits, de ne pas être victime de discrimination injuste, mais pas que la société japonaise s'adapte à tes caprices, et lui demander de courber l'échine sur son identité, sa culture et ses valeurs.
dumat a écrit : 26 juil. 2021, 20:57Le bouseux ne dit pas que le blanc est le méchant. Il dit que c'est le patriarcat masculiniste le méchant ( en gros) .
Il n'y a pas aujourd'hui de patriarcat masculiniste en France ou même en Occident, va voir au Pakistan si tu veux un vrai exemple de patriarcat masculiniste, preuve que le bouseux est un abruti.
dumat a écrit : 26 juil. 2021, 20:57Je ne sais plus quel youtubeur qu'il critiquait disait:" les femmes vous vous faites violer et maltraiter, nous les hommes on se fait voler et maltraiter, niveau souffrance on est pareil." Sauf que non. Les chiffres montre que les femmes se font voler aussi et violer beaucoup plus souvent.
Ben oui c'est la résultante d'inégalités et prédispositions biologiques, les hommes sont plus forts, plus agressifs, et qui plus est ont une bite qui pénètre leurs victimes, donc plus susceptibles d'être des violeurs et la majorité des hommes, donc des violeurs étant hétérosexuels, la majorité des victimes seront des femmes. En Occident nous avons la chance d'avoir une culture et une morale qui condamne sans concession. Mais il y aura toujours des viols, de même que des agressions et des meurtres et pour les viols la disparités entre les sexes restera toujours la même. On doit viser le nombre zéro pour tous ces crimes même si nous ne l'atteindrons jamais.
dumat a écrit : 26 juil. 2021, 20:57Les homos se font tabasser plus que les hétéros. Parce que homos. Jamais un hétéro ne se fera tabasser parce que hétéro. Il y a d'autres raisons qu'il se fera tabasser mais pas sa sexualité. Il est la le rapport.
En Occident les homos sont globalement protéger
mais sûr que si tu importes des cultures où les homos ne sont pas accepter les agressions vont se multiplier. Tu vois c'est là typiquement un point que les Woke vont refuser de discuter ou pire traiter de racistes ceux qui l'amènent sur le tapis. De fait dans cet exemple la municipalité verte, un parti très à gauche et généralement pas loin des Woke, a voulu mettre sous le tapis car dérangeant la narration propre à cet aile politique. Et d'autres exemples existent.
dumat a écrit : 26 juil. 2021, 20:57Le racisme, comme le sexisme sont des aberrations logique. Il prête a un groupe entier les même caractéristique (souvent négative par rapport au groupe dominant= les noirs sont feignant, les homos sont des tapettes, les femmes ne savent pas conduire etc.). Et le groupe dominant ce sont les hommes blancs hétéro. Ca ne veut paas dire que ce sont des connards. Mais que la société s'articule autour d'eux.
Non là tu nous ressort une connerie racialiste, les Blancs ne forment pas un groupe dominant, pas plus que les minorités s'en sortant pourtant en moyenne mieux que la majorité des Blancs. Les dominants ce sont ceux qui ont un pouvoir économique et social dans nos sociétés, c'est-à-dire les classes aisés, politiques, médiatiques, industriels et financiers. Or ces groupes se définissent économiquement. Les gilets jaunes c'étaient le bas peuple français, de toute origine confondus mais majoritairement donc constitués de Blancs, et les Blancs comme les autres ne forment pas un groupe cohérent, et donc pas un groupe dominant qui se définiraient par la couleur de peau.C'est toute l'escroquerie de cette narration racialiste, substituer au discours et la grille d'analyse de classe, au tribalisme raciale. De la merde nuisible et je pèse mes mots.
dumat a écrit : 26 juil. 2021, 20:57Et en général il ne traite pas les gens de fachos ou de raciste. il dit qu'ils ont un discours raciste ou facho. Comme ici certains ont un discours plus ou moins zozo, malgré le thème du forum.
C'est sûr que dire que Greg Tabibian a des éléments de langage fasciste sans même expliquer lesquels, ne vise absolument pas à le diaboliser gratuitement par association malhonnête, arrête de prendre les gens pour des cons.
dumat a écrit : 26 juil. 2021, 20:57Pardon? Les personnes immigrées se font cracher a la gueule depuis qu'elles sont là et elle devraient "prendre le pli identitaire et culturel" de ceux qui leur font chier? Les ratonnades n'étaient qu'un bizutage amusant? Les immigrés devraient changer de nom, arrêter de manger du couscous? on as pas demandé ça aux juifs qui ont gardé leur culture et leurs traditions.
Déjà les juifs ont gardé des traditions et une identité propre mais également fait de nombreuses concessions à leurs pays d'accueil et au fil du temps subit une certaine acculturation et souvent une revendication de l'identité national des pays dans lesquels ils vivaient depuis de nombreuses générations. Ensuite se pose la question du nombre, parce que bon si tu fais venir de manière substantielle des pakistanais en Grande-Bretagne sans politique d'assimilation mais en leur autorisant, à garder leur culture et identité, mais lorsque celles-ci sont en de nombreux points incompatible avec la société d'accueil et bien tu obtiens des ghettos, des tensions communautaires et autres emmerdants et le problème n'est pas le racisme de la société d'accueil, mais simplement son échec à affirmer son identité et à imposer un acculturation au moins partielle au niveaux arrivants.
Tu vois le monde n'est pas celui des bisounourses, pour les sexes, tu as des facteurs biologiques qui rendent inévitables une surreprésentations des hommes dans les viols et les crimes violents en général, ainsi que moins de femmes carriéristes en raison de la contrainte et du poids de la maternité. Il y aura également moins de femmes en général dans les métiers à risques et/ou demandant une grande force physique. Pour les sociétés il y a les contraintes culturelles et identitaires, lorsque des populations débarquent en occident elle viennent avec des bagages culturels et identitaires divers. Certaines populations ont des bagages culturels très compatibles avec les sociétés d'accueils parfois si compatibles, que souvent en moyennes ces populations surpassent les locaux. D'autres ont des bagages culturels plus problématiques avec nos sociétés et cela pénalisent leur intégration, voir finit par générer de graves tensions. Enfin on peut avoir des combinaisons de traits favorables et défavorables, mais donc ces contraintes imposent des limites et rend illusoire une intégration harmonieuse où chacun pourrait venir comme il est sans renoncer à une parti de son identité. Un pays n'est pas un hôtel.
dumat a écrit : 26 juil. 2021, 20:57Donc pourquoi parler de la race? Les immigrées doivent être dissous dans "la nation"?
Ce sont les wokes qui parent de la race avec leur divisions entre Blancs et racisés preuve que tu lis les articles en diagonal ou pire ne comprend pas le sujet. Pour le reste oui les immigrés doivent se fondre dans la nation, ils peuvent garder certaines spécificité, amener certaines de ces dernières à leur pays d'accueil, mais tout n'est pas bon à amener et tout n'est pas bon à prendre.