Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Totolaristo

Re: Vaccin coronavirus

Message par Totolaristo » 27 juil. 2021, 12:16

shisha a écrit : 27 juil. 2021, 11:00 Totolaristo dit :
Une mutation rendant le virus moins contagieux va rapidement disparaître au profit des versions « non mutée » du virus.
Au contraire des mutations rendant le virus plus contagieux qui peuvent rendre un variant majoritaire.
Même si 99% des mutations sont « favorable » il suffit d’une seule mutation défavorable pour repartir à zéro.
Votre argumentation serait bonne uniquement si contagieux voulait dire dangereux mais ce n'est pas le cas. Dans ma précédente réponse, j'ai déjà montré que pas mal de symptomes graves sont beaucoup moins fréquents avec les nouveaux variants et que l'âge moyen de décés avait réculé. De même, on ne réagira pas pareil face à un variant contagieux mais peu virulent que face à variant contagieux mais virulent, c'est juste du bon sens...
Sauf que laisser circuler le virus c’est prendre le risque de voir émerger des mutations défavorables.

C’est aussi simple que ça.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 juil. 2021, 12:34

shisha a écrit : 27 juil. 2021, 11:22
Cartaphilus a écrit : 27 juil. 2021, 11:21
shisha a écrit : 27 juil. 2021, 11:14 alors qu'on continue à les [les virus] transmettre avec les vaccins [...]
???
Oui? Vous n'êtes pas d'accord?
Edit : je voulais dire que même si on est vacciné, une fois contaminée on pouvait le transmettre (je ne voulais pas dire que le virus était dans le vaccin si c'est cela que vous avez compris).
La formulation étant ambiguë, l'équivoque était possible...

Cela étant dit, si les sujets vaccinés transmettent le virus, ils le font beaucoup moins que les non vaccinés (voir supra).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 juil. 2021, 12:44

Aggée a écrit : 27 juil. 2021, 11:55 Je discute bien de la forme, je n’ai jamais prétendu que la démocratie était remise en question en France.
Vous dites: Il impose
Donc il n'impose rien, il propose une loi qui a été modifiée puis acceptée par différents "groupes législatifs".

N'oubliez pas que ces vaccins ont été souhaité par une grande partie de la population, critiqués parce qu'ils n'arrivaient pas assez vite, puis parce qu'ils étaient mal distribués. Voilà qu'ils deviennent contraignants !

Ensuite les restaurants, les lieux culturels se disaient favorables aux efforts pour ouvrir sans risques pendant la pandémie, on leur offre les moyens de le faire et ça ne va plus... Le pass est une assurance à l'ouverture en pleine 4ème vague de COVID. Donc on l'enlève et on referme tout pour limiter les dégâts ?
Ne serait-ce pas plutôt de la jalousie de la part des non vaccinés de ne pas pouvoir profiter de la réouverture exceptionnelle de ces lieux ?

Il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ça. :?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 juil. 2021, 13:12

MaisBienSur a écrit : 27 juil. 2021, 12:44
Vous dites: Il impose
Donc il n'impose rien, il propose une loi qui a été modifiée puis acceptée par différents "groupes législatifs".

N'oubliez pas que ces vaccins ont été souhaité par une grande partie de la population, critiqués parce qu'ils n'arrivaient pas assez vite, puis parce qu'ils étaient mal distribués. Voilà qu'ils deviennent contraignants !

Ensuite les restaurants, les lieux culturels se disaient favorables aux efforts pour ouvrir sans risques pendant la pandémie, on leur offre les moyens de le faire et ça ne va plus... Le pass est une assurance à l'ouverture en pleine 4ème vague de COVID. Donc on l'enlève et on referme tout pour limiter les dégâts ?
Ne serait-ce pas plutôt de la jalousie de la part des non vaccinés de ne pas pouvoir profiter de la réouverture exceptionnelle de ces lieux ?

Il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ça. :?
Je ne suis pas sûr de ne pas avoir commis d'ânerie... par absence de réflexion...
Quelle cruauté.
Ceci étant, il faut bien reconnaître que sur le plan communication et stratégies, il y aurait des améliorations à faire.

Inso

Message par Inso » 27 juil. 2021, 13:36

shisha a écrit : 27 juil. 2021, 09:35 On pourrait au contraire trouver d'avantage logique que cela soit les personnes à risques qui se vaccinent et que si elles ne le souhaitent pas, elles assument les éventuelles conséquences plutôt que d'obliger à un plus grand nombre de se vacciner.
Salut Shisha,
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce concept d'assumer les conséquences.
Si une personne qui refuse le vaccin tombe sérieusement malade, c'est bien la société qui va assumer les efforts de soins et les coûts afférents. Il assumerait si on lui refusait les soins ou si on lui faisait payer l'entièreté des coûts, ce qui est bien évidemment inacceptable.
Et même si il est asymptomatique, il a toutes les chances de contaminer une autre personne (non vaccinée ou bien vaccinée avec un système immunitaire affaibli), il ne sera donc pas seul à assumer son choix et à en subir les conséquences.

Alors si il y a une infime partie qui refuse le vaccin, ça ne me dérange pas, mais là, on était à un plateau de 50% des adultes vaccinés, ce qui rendait la notion d’assumer complètement impossible.

Les personnes à risque tout en étant vaccinées sont les personnes de plus de 75 / 80 ans (suivant leur état de santé), les personnes sous traitement lourd et/ou immunodépressif (cancer, dialyse, greffe...), les maladies auto-immunes et semble-t-il les personnes obèses. Ça fait quand même quelques millions de personnes.
Le seul moyen simple de les protéger est d'atteindre une immunité de groupe le plus rapidement possible.
L'autre moyen étant de les confiner complètement afin que les non vaccinés puissent "assumer" tranquillement leur choix.
Un autre moyen que j'ai cru deviner chez certains antivax est de laisser le virus faire des ravages parmi cette population (et je soutiens toujours les 100 000 morts en plus, au grand minimum).
Quand je regarde les sondages, les débats parlementaires, les avis des scientifiques et de la très grande majorité des politiques, les deux derniers moyens ne sont pas du tout envisagés et heureusement.

Après, on peu tenter de minimiser les dangers du virus et d'augmenter les risques du vaccin pour favoriser une des deux dernières solutions, mais à tout ce que j'ai lu dans ce sens, ça reste de la bidouille numérique sans base factuelle.

Un tweet bien fait de John Burn-Murdoch, data analyst au Financial Times, qui explique la réduction des risques par le vaccin :
(échelle logarithmique)
Image

EDIT : Sur ce schéma, il s'agit bien de la mortalité, c'est à dire que les 1% concernant les + de 80ans, c'est que 1% des personnes de plus de 80 ans en Grande Bretagne sont décédées du covid c'est un chiffre réel. La létalité étant donc bien supérieure.

shisha a écrit : 27 juil. 2021, 10:11 Comment expliquer être passé d'un age de 81 ans à 84 ans? peut-être la vaccination explique cela à elle toute seule, mais peut être aussi car le virus est moins virulent.
Il faut aussi prendre en compte l'efficacité bien meilleure des soins comme l'utilisation de la dexaméthasone, des techniques d'oxygénation moins lourdes,
Selon l'OMS, ce traitement permettrait de réduire d'environ un tiers la mortalité des patients placés sous respirateur et d'environ un cinquième la mortalité des patients placés uniquement sous oxygène. source
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 juil. 2021, 13:46

Dominique18 a écrit : 27 juil. 2021, 13:12 Ceci étant, il faut bien reconnaître que sur le plan communication et stratégies, il y aurait des améliorations à faire.
Je suis entièrement en accord avec ça.
La dernière intervention du président était assez lamentable au vu de la situation actuelle. Son discourt avait un relent de présidentielle :grimace:
5 minutes réellement ciblées (à la louche) sur la pandémie et le reste pour préparer le terrain aux futures élections...

C'était pourtant le moment de prendre le taureau par les cornes et d'assumer la position du gouvernement, du pass, du vaccin, et essayer de contrer les fausses informations.

De toute façon, maintenant, chaque "futur(e)" candidat(e) pour 2022 va oeuvrer dans le populisme :?
Chaque décision aura une odeur d'ur(i)ne :grimace:

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 juil. 2021, 13:54

Pendant ce temps, du côté de l'Italie...

https://www.marianne.net/monde/europe/l ... kifQ%3D%3D
Le 23 juillet au soir à Turin, des collectifs anti-vaccination et des organisations d’extrême droite comme Forza Nuova, ont rassemblé quelque 5 000 personnes qui ont invité les Italiens à désobéir aux directives gouvernementales. « Nous sommes en pleine dictature, le gouvernement s’est soumis aux ordres et à la logique des multinationales pharmaceutiques », a déclaré Ugo Mattei, candidat de la droite aux municipales qui se tiendront en octobre prochain. Pour un dentiste interviewé par la télévision italienne, « le vaccin est un poison et les Italiens ne doivent pas être des cobayes ».
Mais, mais, mais... petits morceaux choisis
Cette position que partage une bonne partie de l’extrême droite, ne fait pourtant pas l’unanimité en Italie. Dans les bars et les restaurants ou en famille, les discussions vont bon train. Chez Camponeschi, un bar à vin à la mode situé à proximité de l’ambassade de France à Rome, un petit groupe soutient le gouvernement mordicus. « Nous n’allons pas continuer à vivre comme des rats à cause de ceux qui ne veulent pas se faire piquer. Se faire vacciner est un acte civique. Et puis, même la Constitution affirme qu’en cas de situation sanitaire grave, le traitement sanitaire peut devenir obligatoire » estime ainsi Vittoria Regano.
.......
Son voisin de table, Vanni Freddiano, se dit choqué par les Italiens comme les Français qui ont contesté leurs dirigeants en arborant des étoiles jaunes et en se comparant aux juifs déportés par les nazis. « Nous sommes en plein délire et je ne comprends pas que les organisations juives n’aient pas encore porté plainte ! s’agace cet informaticien. Ces gens-là ne savent pas ce que veulent dire les termes "responsabilité collective" et "devoir de mémoire" ! Ils sont prêts à mourir et à faire mourir les autres au nom d’une prétendue idéologie libertaire, c’est de la folie ! » De leur côté, les exploitants des discothèques, toujours fermées en vertu du nouveau décret gouvernemental, ont décidé de saisir les tribunaux administratifs pour obtenir l’annulation du dispositif.
En France, comme en Italie, nous avons les mêmes...
Les « antivax » assumés n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Des manifestations convoquées via Facebook et Telegram ont eu lieu un peu partout en Italie ce samedi 24 juillet, comme c'était également le cas en France, que ce soit à Paris ou ailleurs dans l'Hexagone. « Liberté ! », « Non à la dictature », ont scandé les manifestants de Naples à Turin. « Mieux vaut mourir libre que vivre comme un esclave », pouvait-on lire sur une pancarte devant la cathédrale de Milan, quand dans le centre historique de Rome, une autre présentait une photo du portail du camp d'extermination d'Auschwitz avec ces mots : « Les vaccins vous rendent libre ».
... c'est à dire quelques individus où il ne doit y avoir guère d'espace entre le haut des sourcils et la racine des cheveux....

Image

Triste et navrant de constater qu'en 2021, dans une démocratie, des représentants de l'espèce humaine proposent un bel exemple d'exemplarité.
Le mot décence ne doit pas faire partie de leur vocabulaire de survie.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 juil. 2021, 16:37

Dominique18 a écrit : 27 juil. 2021, 13:54 Triste et navrant de constater qu'en 2021, dans une démocratie, des représentants de l'espèce humaine proposent un bel exemple d'exemplarité.
Le mot décence ne doit pas faire partie de leur vocabulaire de survie.
On voit surtout qu'ils ont étudié l'histoire aussi bien que la médecine :a4:

richard

Message par richard » 27 juil. 2021, 17:22

Vous n’avez rien compris. Ce sont des résistants à l’oppression. En quarante-trois ils auraient été les premiers à prendre les armes.
:hello: A+

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 juil. 2021, 17:51

richard a écrit : 27 juil. 2021, 17:22 Vous n’avez rien compris. Ce sont des résistants à l’oppression. En quarante-trois ils auraient été les premiers à prendre les armes.
C'est clair qu'ils sont bien bouchés.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 juil. 2021, 17:55

richard a écrit : 27 juil. 2021, 17:22 Vous n’avez rien compris. Ce sont des résistants à l’oppression. En quarante-trois ils auraient été les premiers à prendre les armes.
Pourquoi 43?

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 juil. 2021, 17:59

Dominique18 a écrit : 27 juil. 2021, 17:55
Pourquoi 43?
J'aurais même dit 1944 ! ;)
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 juil. 2021, 18:03

Dominique18 a écrit : 27 juil. 2021, 17:55
Pourquoi 43?
Parce que l'occupation à commencé en 40. Richard est sarcastique... enfin, je pense que c'est volontaire :D

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

richard

Message par richard » 27 juil. 2021, 18:53

Yes!
Lambert85 a écrit : 27 juil. 2021, 17:59J'aurais même dit 1944 ! ;)
J’ai failli le dire. C’est vrai qu’il y en a eu qui sont devenus résistants en 44, surtout à la libération.
:hello: A+

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 juil. 2021, 19:48

De mémoire et synthétiquement...
1944: de défaite en défaite, les armées allemandes se replient, le débarquement se produit.
Les résistants de la dernière heure surgissent également.
Les premiers résistants, organisés, le furent fin 1941, mais plutôt en 1942 pour des actions qui commencèrent à déstabiliser l'occupant.
Le tournant de la seconde guerre mondiale fut en 1943: l'Allemagne nazie ne pouvait plus se relever de la défaite subie à l'Est: trop de pertes en hommes, matériels, structures. ce qui motiva beaucoup les mouvements de résistance et l'intérêt que les alliés leur portèrent (enfin!).

Quant au rapport avec les bouffons antivax, du moins les agités têtes de liste, qu'en penser? Rien.

Aggée

Message par Aggée » 27 juil. 2021, 21:45

Autant je suis favorable a la vaccination , toute ma famille est intégralement vaccinée, autant ce pass sanitaire peut puer le flicage, les commerçants, les restaurateurs et autre indépendants ne sont pas des flics, ce n’est pas leur métier et ils ne doivent pas être instrumentalisés pour forcer, de manière détournée, les population a se faire vacciner contre leur gré.
Le pass sanitaire obligatoire, pour accéder a des lieux grands publiques, pourrait devenir un précédent qui prépare le citoyen, qui le conditionne petit à petit a accepter des restrictions grave de ses libertés, le danger est clairement là.

La vaccination obligatoire n’a rien de nouveau pour les professionnels de la santé.
https://www.officiel-prevention.com/dos ... accination
Les personnes soumises à l'obligation vaccinale ne peuvent exercer une activité susceptible de présenter un risque d'exposition à des agents biologiques tant que les conditions d'immunisation ne sont pas remplies.
Selon l'article L3111-4 du code de la santé publique, toute personne qui travaille dans le secteur de la prévention, ou en milieu de soins, qui l'expose à des risques de contamination doit être immunisée contre l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite. La preuve de la vaccination est constituée par la présentation d'une attestation (certificats de vaccinations ou  carnet de santé à jour) et l'employé concerné est tenu d'apporter cette preuve, ou de se conformer à la  primo vaccination  ou aux rappels de vaccination indispensables. Avant que l'immunisation soit valablement acquise, l'employé ne peut occuper des fonctions l'exposant à l'infection.
Il suffit de rajouter le corona comme vaccin obligatoire dans le cadre d’une profession, ce n’est pas une révolution en soi...

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 juil. 2021, 21:58

Dominique18 a écrit : 27 juil. 2021, 19:48 Les premiers résistants, organisés, le furent fin 1941, mais plutôt en 1942 pour des actions qui commencèrent à déstabiliser l'occupant.
Les communistes fin 41 suite à l'invasion de l'urss !
D'autres résistaient bien avant...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

shisha

Message par shisha » 27 juil. 2021, 22:01

Salut Inso
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce concept d'assumer les conséquences.
Par rapport à sa santé perso (si elle fait le choix de ne pas prendre le vaccin et qu'il en résulte une maladie + ou - grave ou pire alors c'est sa responsabilité et non de celle ou celui qui lui donne le virus).
Par rapport aux soins et à la prise en charge de la société, c'est discutable. Déjà parce qu'il y a 400 milliards d'euro qui ont été dépensé et que ces personnes n'étaient pas non plus forcément ok pour cette façon de faire et qu'ils vont devoir quand même rembourser cela. Ensuite si on commence à aller dans ton raisonnement, on pourrait aussi faire assumer les soins entièrement à ceux qui picolent, fument, mangent trop de viande/charcuterie, ne font pas de sport, ont des comportements à risques etc...
Et même si il est asymptomatique, il a toutes les chances de contaminer une autre personne (non vaccinée ou bien vaccinée avec un système immunitaire affaibli), il ne sera donc pas seul à assumer son choix et à en subir les conséquences.
Oui comme pour d'autre situations, où l'on peut toujours faire des efforts pour réduire le risque (c'est sans limite) que l'on occasione autour de soit mais que l'on ne le fait pas pour autant automatiquement.
Alors si il y a une infime partie qui refuse le vaccin, ça ne me dérange pas, mais là, on était à un plateau de 50% des adultes vaccinés, ce qui rendait la notion d’assumer complètement impossible.
D'après le tableau que j'ai donné, on était + pour 70% concernant les adultes (1 dose, et 2 doses c'était 60%).
Le seul moyen simple de les protéger est d'atteindre une immunité de groupe le plus rapidement possible.
Je ne suis pas d'accord, le moyen le plus directe de les protéger/qu'ils se protègent c'est qu'ils se vaccinent eux. Comme l'étude que Cartaphilus a avancé, ainsi que le tableau que tu as donné, le taux de mortalité pour ces personnes en serait drastiquement réduit.
et je soutiens toujours les 100 000 morts en plus, au grand minimum
Avant d'évoquer les 100 000, j'aimerais revenir sur le chiffre des 200 000 morts si aucune mesures n'avait été prise, avancé par un spécialiste que Dom avait cité (j'en profite également pour réponde à thewild qui s'était montré sceptique sur ce chiffre).

Au début de l'épidemie, si rien n'avait été fait, on nous avait dit qu'il y aurait entre 1 et 2% de mortalité pour au minimum 70% de la population. Ramené à la population française, on aurait presque dépasser le million. Donc ceux qui disaient que c'était comme une grippe s'étaient trompés mais également les premiers spécialistes/consensus sur lequel s'était basé nos politiques.

Ce chiffre des 200 000 morts, quand on croise des données semblent correspondre car :
- Selon l'institut Pasteur, en avril près de 15 millions de personnes aurait été contaminées.
- D'après l'insée, la surmortalité sur l'année 2020 (- 7500 car depuis 10 il y a en moyenne 7500 morts supplémentaire par rapport à l'année précédente) + les 3 premiers mois de 2021 = + ou - 50 000 morts covid (c'est un peu plus que 50000).
Soit 1/4 de 200 000, de la même manière que 15 millions de personnes font à peu près 1/4 de la pop française.

Nous sommes en juillet, les vaccins ralentissent peu à peu la transmission mais d'un autre coté les variants augmentent la transmission, on ne devrait donc pas être loin du 1/3 de la population contaminée. (au pif au metre mais cela ne change pas grand chose...).

2/3 * 200 000= 133 333 mort si pas de vaccin. Or avec la moitié des personnes vaccinées (et en prenant l'hypothèse que les personnes à risques sont répartis équitablement dans la prise du vaccin), il devrait rester 70 000 morts restants, ce qui est assez proche de ce qu'avance l'assurance maladie (mais ducoup je ne suis pas d'accord avec ton 100 000 "minimum", pour moi, on serait dans le maximum). Bref passons, 70000 ou 100000 dans les deux cas cela fait beaucoup.

Bon maintenant, si toutes ces personnes à risques se vaccinaient (même ceux avec le système immunaitaire affaibli), de 70000 ou 100 000 morts, tu passerais d'après ton tableau ou l'étude que Cartaphilus avait donnée sur les Etat Unis (il me semble) entre 3500 morts et 5000 morts.

Un chiffre bien inférieur à celui de la grippe saisonniaire. Bon mettons qu'on oblige la vaccination à tout le monde (ce qui est quasiment le cas), on va dire qu'on divise par 10 la circulation du virus, sur les 5000 morts écrit précédement il y en aurait surement qui seraient épargnées (mais que temporairement car le virus ne serait pas erradiqué pour autant).

Voila comment je perçois les choses en terme de chiffre, je constate surtout le deux poids deux mesures, bon la grippe saisonniaire, on en a rien a faire de sauver des milliers de vies mais parcontre là, "l'effort collectif" doit être fait sinon tu es un sale égoiste. Perso je trouve qu'il y a de l'hypocrisie, le covid fait d'avantage peur (touchent plus de personnes) ducoup ces mêmes personnes demandent de la solidarité (et pas forcément de manière rationnelle).
Dernière modification par shisha le 27 juil. 2021, 22:53, modifié 4 fois.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 27 juil. 2021, 22:12

Quelle analyse naïve.
On ne s’improvise pas épidémiologiste.
Ça fait déjà plusieurs fois qu’on vous explique qu’un des enjeu d’une vaccination collective c’est de prévenir la survenue de mutation rendant le virus plus contagieux et/ou résistant.

Mais bon Shisha va nous résoudre la crise sanitaire armé de sa calculatrice. Donc tout va bien. Bientôt une version résumée à faire tourner sur facebook j’espère.

Igor

Message par Igor » 27 juil. 2021, 22:22

Aggée a écrit : 27 juil. 2021, 21:45 les commerçants, les restaurateurs et autre indépendants ne sont pas des flics, ce n’est pas leur métier et ils ne doivent pas être instrumentalisés pour forcer, de manière détournée, les population a se faire vacciner contre leur gré.
Ils utilisent déjà des agents de sécurité depuis le début de la pandémie (un peu partout), pis entre ça et devoir refermer boutique, j'pense que c'est pas un problème.

Mais je comprends que vous n'aimez pas qu'on force (de manière détournée) des gens qui se font manipuler par des complotistes. Ceci dit, la liberté de manipuler doit-elle se faire dans un sens seulement?

shisha

Message par shisha » 27 juil. 2021, 22:24

à Toto, comme tu dis, "un des enjeux" donc ma réponse tu peux la voir comme une réponse aux autres enjeux auxquels vous ne vous génez pas de nous rappeler plein de fois...

Et sinon tu n'a qu'à pointer une erreur de raisonnement si tu en vois. Je ne fais que reprendre les données que les différents organismes nous communiquent.

Par rapport à la mutation, je ne pense pas que cela fasse consensus au niveau des epidémiologistes. Tu sembles croire qu'on puisse éradiquer ces virus avec une vaccination collective, tu crois que les epidémiologistes sont tous d'accords avec cela? J'en ai écouté qui avançaient ce que je disais à savoir que les coronas allaient probablement muté au fur et à mesure en étant de moins en moins dangereux pour nous.

De même je ne suis pas le seul (= des spécialistes aussi) à avancer que si l'on souhaite sauver beaucoup de vie, le moyen le plus simple et ou en en alternative à la vaccination pour tous/pass sanitaire (ne t'en déplaise) c'est que les personnes à risques se vaccinent. Il n'y a rien de ouf dans cette affirmation.
Dernière modification par shisha le 27 juil. 2021, 23:35, modifié 4 fois.

Igor

Message par Igor » 27 juil. 2021, 22:43

Aggée a écrit : 27 juil. 2021, 21:45 Le pass sanitaire obligatoire, pour accéder a des lieux grands publiques, pourrait devenir un précédent qui prépare le citoyen, qui le conditionne petit à petit a accepter des restrictions grave de ses libertés, le danger est clairement là.
Je pense que vous sous-estimez l'intelligence des gens (de la majorité), les gens sont capables de faire la part des choses et ils ne laisseraient pas faire ça si ce n'était pas justifié.

Mais si ça l'est (justifié) c'est parce qu'il y en a qui le sont moins (pis que ça devient dangereux pour tout le monde).

Totolaristo

Message par Totolaristo » 27 juil. 2021, 22:50

@Shisha

L’argument d’autorité moisi.
J’ai autre chose à faire que de reprendre vos calculs qui se basent sur des estimations « à la louche ».
J’ai pas encore rencontré un seul confrère qui défendait une stratégie de vaccination a minima (concernant le covid).
D’ailleurs ça paraît même contre productif. De la même manière qu’une antibiothérapie insuffisante/inappropriée verra émerger des résistances, ba c’est pareil pour les vaccins...

Ce qui est ouf, c’est vos certitudes concernant un domaine dont manifestement vous ne connaissez pas grand chose.

shisha

Message par shisha » 27 juil. 2021, 23:04

Totolaristo a écrit : 27 juil. 2021, 22:50 @Shisha

L’argument d’autorité moisi.
J’ai autre chose à faire que de reprendre vos calculs qui se basent sur des estimations « à la louche ».

D’ailleurs ça paraît même contre productif. De la même manière qu’une antibiothérapie insuffisante/inappropriée verra émerger des résistances, ba c’est pareil pour les vaccins...
Moè, les estimations à la louche on s'en fout... J'essaye de retrouver les 200 000 morts avancé par un spécialiste de manière logique (par curiosité et aussi parce que thewild y était sceptique). Ensuite comme tu le sais, les vaccins sont très efficaces (c'est pas moi qui l'invente...) et comme la sécurité sociale, dit qu'il y aurait 5 millions de personnes à risques non vaccinée et donc 100 000 morts (fin pour ces 100000 c'est Inso je crois) alors je me demande juste ce qu'il se passerait si ces personnes prenaient le vaccin. Rien d'extraordinaire...
J’ai pas encore rencontré un seul confrère qui défendait une stratégie de vaccination a minima (concernant le covid).
Voici un confrère à partir d'une heure 12.
https://www.lci.fr/replay-lci/video-le- ... 92267.html
Ce qui est ouf, c’est vos certitudes concernant un domaine dont manifestement vous ne connaissez pas grand chose.
J'admet ne pas connaître grand chose, cependant j'essaye de faire preuve de logique. J'ai mis sur papier mon raisonnement, il vous suffit juste de pointer du doigt là où cela coince/ là où vous êtes en désaccord fort.
Dernière modification par shisha le 27 juil. 2021, 23:07, modifié 2 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 juil. 2021, 23:07

Lambert85 a écrit : 27 juil. 2021, 21:58
Dominique18 a écrit : 27 juil. 2021, 19:48 Les premiers résistants, organisés, le furent fin 1941, mais plutôt en 1942 pour des actions qui commencèrent à déstabiliser l'occupant.
Les communistes fin 41 suite à l'invasion de l'urss !
D'autres résistaient bien avant...
Oui, mais pas en étant organisés. Dès 1940, il y avait des résistants, très minoritaires. Le pacte germano-soviétique, avec les PC européens sous la coupe et aux ordres de Moscou a freiné les ardeurs. Des dissidents communistes, par rapport à la ligne des PC, sont entrés en résistance avant 1941. En étant virés du parti avec pertes et fracas.

Répondre