Macron par ci, Macron par là...
Le blablabla continuel ahurissant sur les réseaux sociaux.
"Je ne suis pas expert, mais...".
Macron ne représente ni n'incarne, à lui tout seul, le néo-libéralisme, puisque c'est bien de ça dont il s'agit.
Aux dernières nouvelles, nous sommes toujours dans une société démocratique, avec un système de représentation basé sur des élections.
Quels étaient les derniers taux d'abstention ?
L'assemblée nationale, quel est son rôle, ses objectifs ?
Macron est responsable de cet état ?
Il est aussi responsable du délitement des valeurs "traditionnellement" défendues par la "gauche"?
Les anti passe sanitaire : qui sont-ils exactement ? Qui représentent ils? Quelles sont les valeurs qu'ils sont censés défendre ? Avec quelle légitimité ? Quelles connaissances sur le sujet ? Quelles propositions recevables émises ?
Au vu des dernières manifestations, quelle crédibilité accorder?
Le passe sanitaire ne représente pas une exception ou une particularité françaises, mais bien une cohérence à l'intérieur d'un espace, à savoir l'Europe, où il est en vigueur depuis le 1er juillet 2021 et destiné à faciliter la circulation des personnes.
https://www.lci.fr/societe/video-covid- ... 89912.html
La libre circulation est (presque) de retour dans l'espace Schengen. C'est en tout cas l'objectif du certificat covid numérique, plus communément appelé "pass sanitaire européen". Ce QR code entré en vigueur ce jeudi 1er juillet est censé faciliter les déplacements dans trente-trois pays européens, évitant notamment des restrictions sanitaires telles que les quarantaines.
Non-obligatoire et disponible gratuitement, ce pass sanitaire européen (que nous vous présentions dans ce précédent article) pourra être présenté sous format numérique, y compris dans l'application TousAntiCovid en scannant d'abord le QR code présent sur le certificat, ou sous format imprimé. Il comprend des données d'identification (nom, date de naissance) et surtout les informations relatives à la vaccination (type de vaccin, nombre de doses reçues, date d'injection), ou au dépistage (date et type de test, résultat négatif ou positif)
Macron est responsable de la prise de décision et de l'instauration, au niveau de l'Europe, de ce passe sanitaire ?
C'est du factuel sans connotation, une présentation de l'existant. Les questions posées restent ouvertes, et non pas fermées.