LoutredeMer a écrit : 10 août 2021, 21:40
Lambert85 a écrit : 10 août 2021, 20:03
Ton esprit veut y aller mais ton corps freine !
C'est à se demander...
À propos d'hésitations vis-à-vis des vaccins mais pas de refus: "
Chaque piqûre est une victoire", sabelle Hachey (La Presse). Morceaux choisis:
"Les complotistes se braqueront davantage. Ils s’étrangleront de rage et crieront à la dictature sanitaire. Tant pis : c’est le panier des irrécupérables.
Les hésitants comme Marie-Hélène Desmarais, eux, n’ont pas besoin d’être convaincus par un passeport vaccinal ; ils ont besoin d’être rassurés.
[...]
Pour elle, c’est la clinique mobile d’Édith Lamarche et de son équipe qui a fait la différence.
À bord de leur camionnette tout équipée, les infirmières du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal écument les quartiers de Montréal-Nord et de Saint-Laurent, à la rencontre des hésitants, des craintifs et des autres. Elles prennent le temps d’écouter, d’expliquer. Chaque piqûre est une victoire.
[...]
En rentrant chez elle, Marie-Hélène Desmarais a écrit sur Twitter qu’elle avait vaincu sa peur. Elle l’a fait pour soutenir ceux qui sont terrifiés par le vaccin, comme elle, mais qui n’osent pas le dire. Non, ils ne sont pas seuls.
À sa grande surprise, son tweet a été aimé par des milliers d’abonnés et relayé des centaines de fois, y compris par le ministre Dubé. Elle a reçu une tonne de félicitations et d’encouragements.
Avouez que ça fait changement. Un peu de douceur sur les réseaux sociaux. Un peu de respect. "
Aller à Montréal pour se faire vacciner serait un peu extrême mais il y a peut-être moyen de lire ce que dit Marie-Hélène Desmarais de sa démarche
Jean-François