Oui, c'est rendu là en plus de leur manque de solidarité qui le met en péril.

Mais s'il était à deux vitesses, ceux pour qui c'est important ne seraient pas affectés.
Oui, c'est rendu là en plus de leur manque de solidarité qui le met en péril.
Cela va aider un peu le Bloc, mais le PLC doit veiller à ne pas permettre que le NPD divise le vote aussi.DictionnairErroné a écrit : 13 sept. 2021, 00:13 C'est très clair Justin Trudeau et ses libéraux.Oui, c'est clair. Trudeau va combattre la loi 21, La Loi sur la laïcité. Le multiculturalisme de Trudeau doit être la seule et unique voix au canada.«Comme je l’ai dit dans le débat de TVA [du 2 septembre 2021], je n’écarte pas l’idée que le gouvernement fédéral pourrait intervenir à un moment donné dans la question de la loi 21», a rappelé Justin Trudeau lors d’un point de presse sur la Rive-Sud de Montréal, dimanche matin.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... in-trudeau
Je ne suis pas très inquiet pour ça donc, surtout s'il est minoritaire. Le PLC n'a pas le choix de ménager la chèvre et le chou.Igor a écrit : 14 sept. 2021, 17:43Cela va aider un peu le Bloc, mais le PLC doit veiller à ne pas permettre que le NPD divise le vote aussi.DictionnairErroné a écrit : 13 sept. 2021, 00:13 C'est très clair Justin Trudeau et ses libéraux.Oui, c'est clair. Trudeau va combattre la loi 21, La Loi sur la laïcité. Le multiculturalisme de Trudeau doit être la seule et unique voix au canada.«Comme je l’ai dit dans le débat de TVA [du 2 septembre 2021], je n’écarte pas l’idée que le gouvernement fédéral pourrait intervenir à un moment donné dans la question de la loi 21», a rappelé Justin Trudeau lors d’un point de presse sur la Rive-Sud de Montréal, dimanche matin.
On devrait peut-être prendre acte du refus de certains d'être solidaire à mon avis, et s'adapter, se donner un système de santé à deux vitesses.Igor a écrit : 14 sept. 2021, 17:43 Ça va peut-être finir en Saint-Barthélemy tout ça? Des partis comme le PPC deviennent de plus en plus populaires aussi (et leurs partisans commettent quelques ''attentats'' devant les hôpitaux notamment).
Le leader parlementaire de l’opposition officielle à Québec, le député libéral André Fortin, a conseillé Justin Trudeau dans sa préparation aux débats des chefs.
Le député de Pontiac l’a candidement admis mardi, jour de rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale.
«Je l’ai conseillé, j’ai participé à la préparation des débats», a-t-il glissé, en conférence de presse. Il a ajouté qu'il aurait accepté de jouer un tel rôle pour n'importe quel autre chef de parti.
Plus de détails à venir
La santé c'est écologique, et il faut inciter les gens à dépenser vers ce genre de services au lieu de pouvoir faire d'autres choix.Igor a écrit : 14 sept. 2021, 19:20 Les gens pour qui c'est important la santé pourraient se payer une assurance, faire ce choix au lieu de dépenser ailleurs, avoir deux voitures et polluer, ils prendraient le transport en commun.
J'avoue que je suis un peu surpris moi aussi de voir tout ces politiciens prendre position, mais en même temps j'trouve ça intéressant, cela satisfait ma curiosité. René Lévesque l'avait fait en faveur du beau risque aussi. Dominique Anglade semble elle-même pencher pour les Conservateurs on dirait, elle dénonce les intrusions dans les champs de compétences provinciales.DictionnairErroné a écrit : 14 sept. 2021, 19:23 Pendant que le parti libéral du Québec dénonce l'intervention du premier ministre Legault (CAQ) de s'être mêlé des élections fédérales, car il croit que le parti conservateur fédéral serait mieux pour le Québec que le parti libéral fédéral.
On résume : l’ensemble des propositions du NPD visant à pomper plus de revenus fiscaux prouve qu’il serait possible de soutirer des poches des mieux nantis plus de 100 milliards de dollars de plus d’ici la fin de l’exercice budgétaire 2025-26.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... erait-gros
Il peut y avoir des conséquences indirectes par contre (quand les pays sont en compétition pour attirer des investisseurs), et je doute que le DPB les a pris en compte dans son calcul.DictionnairErroné a écrit : 16 sept. 2021, 12:15 Les propositions du NPD pour aller chercher des revenus fiscaux additionnels ont été étudiées par Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) du Canada.
Petite correction. L'imposition est sur 50% des gains en capital et non imposés à 50% les gains. Le NPD propose d'imposer sur 75% des gains.Igor a écrit : 16 sept. 2021, 13:37Il peut y avoir des conséquences indirectes par contre (quand les pays sont en compétition pour attirer des investisseurs), et je doute que le DPB les a pris en compte dans son calcul.DictionnairErroné a écrit : 16 sept. 2021, 12:15 Les propositions du NPD pour aller chercher des revenus fiscaux additionnels ont été étudiées par Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) du Canada.
Imposer à 75% au lieu de 50% les gains en capital pourrait se faire par contre. Mais c'est encore faire payer la classe moyenne puisque la majorité des gens ont ce genre de placements. Et les partis au pouvoir pourront toujours réagir en promettant d'augmenter le montant permis pour les REER et CELI.
Le NPD devrait faire des gains quand même, son chef est plus connu cette fois-ci et le mouvement woke de plus en plus présent.
J'ai fait une petite correction moi aussi. Mais oui, vous avez raison.
Les Verts sont affaiblis en plus, et ils devraient revenir au NPD.Igor a écrit : 16 sept. 2021, 13:37 Le NPD devrait faire des gains quand même, son chef est plus connu cette fois-ci et le mouvement woke de plus en plus présent.
Le NPD bien sûr. Aussitôt qu'il est question de dépenser outrageusement l'argent des contribuables comme le fait Trudeau, le NPD est là!Lambert85 a écrit : 21 sept. 2021, 10:16 Apparement Trudeau n'a pas obtenu de majorité, qui va l'aider à former une majorité ?
Dans ce cas-ci en tout cas on a changé quatre tente sous pour une piastre mais on a quand même perdu 600 millions de dollars.DictionnairErroné a écrit : 21 sept. 2021, 11:38 Aussitôt qu'il est question de dépenser outrageusement l'argent des contribuables...
Plus de 600 millions de $ pour en arriver à peu près au même résultat qu'avant. Trudeau a beau pavoiser sur "le mandat clair" des électeurs, il n'a rien gagné. Il faudrait vraiment empêcher le déclenchement d'élections selon les caprices des politiciens qui girouettent au vent des sondages. Ça sert à quoi d'avoir des élections à date fixe autrement?DictionnairErroné a écrit : 21 sept. 2021, 11:38Aussitôt qu'il est question de dépenser outrageusement l'argent des contribuables comme le fait Trudeau, le NPD est là!
Surtout que Trudeau affirme maintenant que nous pouvons passer aux vraies affaires et gouverner puisque les élections sont terminées.Jean-Francois a écrit : 21 sept. 2021, 13:17Plus de 600 millions de $ pour en arriver à peu près au même résultat qu'avant. Trudeau a beau pavoiser sur "le mandat clair" des électeurs, il n'a rien gagné. Il faudrait vraiment empêcher le déclenchement d'élections selon les caprices des politiciens qui girouettent au vent des sondages. Ça sert à quoi d'avoir des élections à date fixe autrement?DictionnairErroné a écrit : 21 sept. 2021, 11:38Aussitôt qu'il est question de dépenser outrageusement l'argent des contribuables comme le fait Trudeau, le NPD est là!
Jean-François
C'était avant la pandémie en 2019, il avait besoin d'un mandat pour continuer à dépenser (je pense que c'est un bon départ).Jean-Francois a écrit : 21 sept. 2021, 13:17 Plus de 600 millions de $ pour en arriver à peu près au même résultat qu'avant.
Il a obtenu une majorité quand même (une majority draw), le champion garde sa couronne.
Pour être honnête, je pense que tous les partis auraient fait la même chose même s'ils critiquent, c'était leur jeu de faire ça. Le PLC avait toutes les raisons de penser que le Bloc perdrait 8 sièges au Québec et qu'il n'y aurait pas de changement dans les maritimes (ce qui les auraient mené à la majorité).Jean-Francois a écrit : 21 sept. 2021, 13:17 Trudeau a beau pavoiser sur "le mandat clair" des électeurs, il n'a rien gagné. Il faudrait vraiment empêcher le déclenchement d'élections selon les caprices des politiciens qui girouettent au vent des sondages. Ça sert à quoi d'avoir des élections à date fixe autrement?
Dans cette phrase je pensais aux politiciens en général pas à Trudeau et au PLC en particulier. C'est ce que vous appelez un "jeu" que je dénonce.Igor a écrit : 21 sept. 2021, 18:26Pour être honnête, je pense que tous les partis auraient fait la même chose même s'ils critiquent, c'était leur jeu de faire çaJean-Francois a écrit : 21 sept. 2021, 13:17Il faudrait vraiment empêcher le déclenchement d'élections selon les caprices des politiciens qui girouettent au vent des sondages. Ça sert à quoi d'avoir des élections à date fixe autrement?
Ouais (je comprends). Mais il y a toujours des enjeux importants quand on dirige un pays, et quand on est minoritaire il faut composer avec certains parties qui demandent qu'on dépense plus en retour (pour condition), ça revient au même. Ça en valait la peine même si c'était risqué.
Je ne trouve pas que Trudeau avait la moindre bonne raison de lancer des élections. L'opposition ne l'empêchait pas de gouverner. C'était un caprice, un mauvais pari qui coûte cher aux contribuables autant qu'à sa crédibilité (qui s'érode encore).
Même s'il y a possibilité d'économiser par la suite? La PCU par exemple, je sais pas si un PLC majoritaire aurait dépensé autant pour ça s'il n'avait pas été obligé de composer avec le NPD.Jean-Francois a écrit : 21 sept. 2021, 19:55 C'était un caprice, un mauvais pari qui coûte cher aux contribuables...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit