Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Wooden Ali

Re: Vaccin coronavirus

Message par Wooden Ali » 11 oct. 2021, 09:18

Florence a écrit :Et nous espérons régulièrement, en vain, ne pas avoir à faire à des interlocuteurs assez stupides et impolis pour commencer leur séjour sur ce forum en en insultant les membres de prime abord afin de justifier de simplement répéter des sottises basées sur des voeux pieux et de l'ignorance.
Ils se plaisent à déclarer : "Je suis un vrai sceptique et pas vous". Ils feraient mieux de dire : "je contamine qui je veux et je vous emmerde." Ce serait plus conforme à leur attitude. Ces nouveaux "fous de la Liberté" n'ont manifestement pas réfléchi à ce que liberté veut dire et implique. Ça se réduit le plus souvent à un puéril : "Je fais ce que je veux, na !" Jusqu'à cinq ans, c'est admissible ; au-delà, c'est inquiétant.
Si ça continue sur ce ton, on va bientôt assister à une révolte contre le Code de la route, bourré d'obligations manifestement liberticides.
On vit une époque formidable !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 11 oct. 2021, 10:59

Wooden Ali a écrit : 11 oct. 2021, 09:18 Ils se plaisent à déclarer : "Je suis un vrai sceptique et pas vous". Ils feraient mieux de dire : "je contamine qui je veux et je vous emmerde." Ce serait plus conforme à leur attitude. Ces nouveaux "fous de la Liberté" n'ont manifestement pas réfléchi à ce que liberté veut dire et implique. Ça se réduit le plus souvent à un puéril : "Je fais ce que je veux, na !" Jusqu'à cinq ans, c'est admissible ; au-delà, c'est inquiétant.
Si ça continue sur ce ton, on va bientôt assister à une révolte contre le Code de la route, bourré d'obligations manifestement liberticides.
Rien de nouveau sous le soleil … Je me suis prise de bec il y a des années avec une infirmière, anti vaccins et pro homéopathie, qui faisait la promotion d'une pétition pour faire raser une maison contre laquelle des jeunes s'étaient écrasés (nouveau conducteur, nouvelle voiture "de sport", 3h du matin retour de dancing, alcool, vitesse excessive en entrant dans un village …). Apparemment, limiter la liberté des jeunes automobilistes en instaurant des limites d'alcoolémie et de vitesse irréalistes et en laissant des obstacles sur leur chemin était bien plus criminel que de priver des gens de leur maison après les avoir traumatisés en pleine nuit :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 oct. 2021, 11:11

Les soucis potentiels ne sont pas à minimiser...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 81531.html

Il y a aussi le cas de médecins, qui exercent leur profession, qui interviennent dans des secteurs ruraux qui se font couramment insulter, menacer...

https://www.lepoint.fr/societe/antivax- ... 710_23.php

Assurer leur protection relève du casse-tête (déplacements professionnels incessants de ces médecins, organisation de la protection, coût...), provoqué par quelques bas du plafond dont on ne peut prévoir les réactions.
Je me demande si les ardents défenseurs des "libertés"(la "dictature" imposée par le pass sanitaire, la vaccination "obligatoire"...) prennent bien conscience des enjeux sociétaux futurs...
On ne les entend pas beaucoup dénoncer ces comportements de déviance radicale, préjudiciables, à terme, pour tous.
Une autre illustration du phénomène de la "pensée magique"...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 oct. 2021, 11:53

Sam0ht a écrit : 11 oct. 2021, 00:00 Bonjour je suis nouveau et je suis un sceptique du quebec, mais aussi de l'ARN, du pass sanitaire et de la science en general.
Toi aussi tu penses qu'on nous ment et que le Quebec n'existe pas?

julien99

Message par julien99 » 11 oct. 2021, 15:23

@ Brice de Nice18
Source : odysee...
Eh Duschmoll, il y a marqué youtube dans le lien.
Incidence et indigence de ce genre de zèbres qui continuent de répandre des c... à tour de bras :
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1631644305

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85446.html

Orléans : un service de l'hôpital à l'arrêt depuis la suspension d'une chirurgienne non-vaccinée
La dernière chirurgienne du service de chirurgie maxillo-faciale a été suspendue le 15 septembre dernier, faute d'avoir été vaccinée. Conséquence : le service est à l'arrêt complet, et les infirmières ont été réaffectées ailleurs au sein de l'hôpital.
Publié le 08/10/2021 à 18h06
Mis à jour le 08/10/2021 à 21h47
Dans des pays comme l’Allemagne et le Luxembourg ce genre de problèmes ne sont pas l’ordre du jour. Sachant que l’on sait que la vaccination n’empêche pas la transmission, nous avons encore une fois l’exemple type d’une décision de politique et non sanitaire. Vous n’avez qu’à vous prendre aux criminels escrocs intellectuels qui ont pris la décision.
On sait bien que si cela ne tenait qu’à vous et à vos copains, vous obligeriez les non vaccinés à porter des masques jaunes !

PS. Je ne perdrai pas à discuter sur des attaques ad hominem que vous raclez systématiquement dans vos chiottes, grande spécialité motivée par votre incapacité d’argumenter sur le fond d’un problème.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 oct. 2021, 15:31

PS. Je ne perdrai pas à discuter sur des attaques ad hominem que vous raclez systématiquement dans vos chiottes, grande spécialité motivée par votre incapacité d’argumenter sur le fond d’un problème.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sombre branquignol...

Ad hominem?
Bien sûr que non, rien que du débunkage et du factuel.

Je recommence:
Revenons au Pierre Chaillot, avec un exemple révélateur..

https://www.lci.fr/sante/covid-19-une-s ... 82277.html

Contrairement à celui du dernier auteur, Pierre Chaillot, présenté comme affilié à l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Or, c'est précisément cet institut qui est le seul organisme en France habilité à exploiter les données de mortalité. Seulement, auprès de LCI.fr, l'institut officiel des statistiques dévoile que "la personne en question ne travaille ni à l'Insee, ni au sein du service 'Statistique publique". De fait, selon son profil LinkedIn, Pierre Chaillot a quitté l'agence en avril 2019. Il est désormais "directeur de projet Data Intelligence" au Conseil Régional des Pays de la Loire.
Auprès de LCI.fr, l'Insee s'est donc désolidarisé de ces conclusions, soulignant qu'il n'était "associé en aucune façon à cette étude". "La mention de l'affiliation de son auteur à l'Insee est à la fois erronée et trompeuse."

Ce qui signifie, en clair, qu'il ne dispose pas d'autorité ,(institutionnelle) en la matière pour se prononcer sur des chiffres. Tout juste peut-il manifester une opinion, qui ne reste qu'une opinion.
Encore une belle illustration du syndrome "Canada dry".
Il faut savoir lire.
Ce qui élèverait nettement le niveau de ta pensée.
N'est-ce pas trop te demander?
Une correction de ton langage, outrancier, vulgaire, grossier, racoleur, ne serait point un luxe.
1 - Dans des pays comme l’Allemagne et le Luxembourg ce genre de problèmes ne sont pas l’ordre du jour. 2 - Sachant que l’on sait que la vaccination n’empêche pas la transmission, nous avons encore une fois l’exemple type d’une décision de politique et non sanitaire. 3 - Vous n’avez qu’à vous prendre aux criminels escrocs intellectuels qui ont pris la décision.
4 - On sait bien que si cela ne tenait qu’à vous et à vos copains, vous obligeriez les non vaccinés à porter des masques jaunes !
Il n'y a pas de copains qui tiennent, mais des faits et uniquement des faits que tu es toujours aussi incapable de comprendre malgré toutes les tentatives d'explication. Tu évolues dans l'incompréhension et dans la confusion intellectuelles.
Tu continues à confondre: vaccination, contagion, transmission, mesures sanitaires, décisions politiques.

1- Considérons le territoire français, ne nous dispersons pas à courir plusieurs lèvres à la fois.

2 - qu'est-ce que c'est que ce gloubi-boulga? Incompréhensible,tout est mélangé, sans preuves, ni sources (valides).

3 - on appelle cela de la diffamation. On ne sait pas qui, quand, quoi, où... de la rhétorique confuse, populiste, indigeste. Aucune argumentation qui tient debout. Du bon vieux discours qui traîne chez les extrémistes.

4 - pourquoi jaune et pas rose, bleu, noir, rouge?
C'est la couleur de la fameuse étoile?
Autre chose?
Dernière modification par Dominique18 le 11 oct. 2021, 17:02, modifié 1 fois.

Sam0ht

Message par Sam0ht » 11 oct. 2021, 15:37

Re bonjour jean francois, je suis du genre prudent sur la route, du genre a me faire coller au train par des jeunes, et des moins jeunes, et pas que des non vaccinés a mon avis x)
Il me semble pas que le vaccins non ARN soient admis pour obtenir le pass malheuresement
A ce stade precoce je trouve ca un peu osé d'affirmer que le covid fait bcp plus de degat que le vaccin ARN dans toutes les tranches d'ages (vous comptez les foetus ?) de plus l'ARN devra etre remis chaque année voire tous les 6 mois. Et puis le vaccin n'empeche pas d'attraper le covid..
Je pensais que l'exemple de ma soeur vous aurais un peu.. je sais pas.
Merci pour votre ton cordial

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 oct. 2021, 15:45

julien99 a écrit : 11 oct. 2021, 15:23On sait bien que si cela ne tenait qu’à vous et à vos copains, vous obligeriez les non vaccinés à porter des masques jaunes !
Il y a des non-vaccinés prêts à porter une étoile jaune alors que personne ne leur demande. Comme quoi la couillonnerie abjecte n'est pas là où conspiridiot99 l'imagine.

La vaccination sauve des vies... il faut croire que sauver des vies est très négatif pour un irrationnel de son calibre.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Sam0ht

Message par Sam0ht » 11 oct. 2021, 16:00

Wooden Ali a écrit : 11 oct. 2021, 09:18
Florence a écrit :Et nous espérons régulièrement, en vain, ne pas avoir à faire à des interlocuteurs assez stupides et impolis pour commencer leur séjour sur ce forum en en insultant les membres de prime abord afin de justifier de simplement répéter des sottises basées sur des voeux pieux et de l'ignorance.
Ils se plaisent à déclarer : "Je suis un vrai sceptique et pas vous". Ils feraient mieux de dire : "je contamine qui je veux et je vous emmerde." Ce serait plus conforme à leur attitude. Ces nouveaux "fous de la Liberté" n'ont manifestement pas réfléchi à ce que liberté veut dire et implique. Ça se réduit le plus souvent à un puéril : "Je fais ce que je veux, na !" Jusqu'à cinq ans, c'est admissible ; au-delà, c'est inquiétant.
Le vaccin n'empeche pas les contaminations.. j'ai eu le corona l'année derniere alors que je travaillais chez amazon de nuit.. legere toux j'ai pu le sentir et m'isoler. Y'a pas les mechants d'un coté et les gentils de l'autre c'est plus compliqué que ca
J'ai une histoire familliale qui fait que je suis mefiant de la medecine et de la vaccination sans ignorer tout ce qu'elle a apporté a l'humanité
Pfizer a des casserolles au derche je vous rappelle, pas que raoult

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 oct. 2021, 16:10

Sam0ht a écrit : 11 oct. 2021, 15:37Je pensais que l'exemple de ma soeur vous aurais un peu.. je sais pas.
Je suis empathique envers votre soeur. C'est pourquoi je lui conseillerais de ne pas faire comme vous et de se faire vacciner. Les risques sont infimes par rapport à ceux liés à la covid et les avantages importants.

Elle travaille dans quel hôpital ou institution votre soeur?
Et puis le vaccin n'empeche pas d'attraper le covid
Les vaccins diminuent les chance de l'attraper, diminuent la durée de temps durant laquelle on peut être contagieux, protègent contre les formes graves de la maladie. Le laisser-aller n'est pas une alternative bien sérieuse, c'est juste la flemme.
A ce stade precoce je trouve ca un peu osé d'affirmer que le covid fait bcp plus de degat que le vaccin ARN dans toutes les tranches d'ages (vous comptez les foetus ?)
À voir la superficialité de vos répliques, si vous trouvez c'est parce que êtes très peu enclin à faire le moindre effort pour vous renseigner. Par exemple, si vous étiez capable de faire un effort minimal, vous sauriez que des vaccins à vecteurs viraux sont acceptés pour le "pass".

Autrement, vous ne m'avez pas dit "principe de précaution" contre quoi?

Jean-François

Sam0ht

Message par Sam0ht » 11 oct. 2021, 16:33

Si ca protege des formes graves laissez les femmes enceintes tranquille non ? elle a deja le corona deux fois elle est asymptomatique
Les effets collateraux de votre folie sanitaire sont desastreuses les chiffres du suicide de 2020/2021 vont pas etre beau a voir, j'en parlais avec ma tante pedopsychiatre.
Non les vaccins sans ARN ne sont plus admis dans ma tranche d'age
C'est un dialogue de sourd je perds mon temps, vous etonnez pas d'etre hais par tous les boomers. Plus les faits vous donnent tort plus vous etes virulents, c'est les cuistres du quebec la et rien d'autre.
Adieu et bonne chance pour cet hiver..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 11 oct. 2021, 16:39

julien99 a écrit : 11 oct. 2021, 15:23 libaaaarté...
Met ça dans ta pipe... Permis de pratique suspendu pour les infirmières non adéquatement vaccinées au Québec!
Sur plus de 80 000 membres, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) dénombre 4333 membres qui ne sont pas adéquatement vaccinés, soit qui n’ont pas reçu les deux doses réglementaires du vaccin contre la COVID-19.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... -vaccinees
Sam0ht a écrit : 11 oct. 2021, 16:33 Les effets collateraux de votre folie sanitaire sont desastreuses les chiffres du suicide de 2020/2021 vont pas etre beau a voir, j'en parlais avec ma tante pedopsychiatre.
N'oubliez pas d'inclure ceci dans la folie:
Un homme du Maryland, aux États-Unis, est accusé d’avoir tué son frère et son épouse dans ce qui pourrait être un cas de désinformation lié au vaccin contre la COVID-19, selon les autorités.

Selon l’acte d’accusation, Jeffrey Burnham aurait tué son frère Brian Robinette, un pharmacien, parce qu’il croyait qu’il tuait des gens avec le vaccin contre la COVID-19
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... covid-19-1
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 oct. 2021, 16:48

Sam0ht a écrit : 11 oct. 2021, 16:33Si ca protege des formes graves laissez les femmes enceintes tranquille non ? elle a deja le corona deux fois elle est asymptomatique
Vous ne savez pas où elle travaille mais vous savez qu'elle est asymptomatique? Et pourquoi voudriez-vous qu'on ne protège pas les femmes enceintes des formes graves de la maladie?
j'en parlais avec ma tante pedopsychiatre
Enceinte et asymptomatique, elle aussi? Elle a eu "le corona" combien de fois... selon vous?
Non les vaccins sans ARN ne sont plus admis dans ma tranche d'age
[...] vous etonnez pas d'etre hais par tous les boomers
Votre tranche d'âge est celle des boomers, le jeune :mrgreen:
Plus les faits vous donnent tort plus vous etes virulents, c'est les cuistres du quebec la et rien d'autre
Des faits, on en chercherait en vain dans vos messages.

Jean-François

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 oct. 2021, 16:53

Sam0ht a écrit : 11 oct. 2021, 16:33 1 - Si ca protege des formes graves laissez les femmes enceintes tranquille non ? elle a deja le corona deux fois elle est asymptomatique

2 - Les effets collateraux de votre folie sanitaire sont desastreuses les chiffres du suicide de 2020/2021 vont pas etre beau a voir, j'en parlais avec ma tante pedopsychiatre.

3 - Non les vaccins sans ARN ne sont plus admis dans ma tranche d'age

4 - C'est un dialogue de sourd je perds mon temps, vous etonnez pas d'etre hais par tous les boomers.

5 - Plus les faits vous donnent tort plus vous etes virulents, c'est les cuistres du quebec la et rien d'autre.

6 - Adieu et bonne chance pour cet hiver..
1 - il faudrait songer à te documenter sérieusement au lieu de divaguer et d'affirmer sans aucune preuve solide.

2 - ????? Les effets de la folie antivax sont, eux, plus que connus. Il y a une bonne collection d'irréductibles qui broutent désormais les pissenlits par la racine.
Que viennent faire les chiffres du suicide ici?
Quel rapport?
Quel est son niveau d'expertise, et par rapport à quoi, à cette brave tante?

3 - sources????

4 - ???? sources???? Qui est sourd, dans l'affaire? Celui qui se renseigne, auprès de sources fiables, sérieuses,qui complète ses connaissance, qui essaie de faire l'effort de comprendre ou celui qui ne veut pas entendre et qui reste à faire du surplace, à hurler avec les loups?

5 - Quels faits? Sources??? Les délires des antivax, leurs argumentations sont tous contrés par les faits scientifiques et médicaux. La liste est longue.

6 - Non! Les antivax et consorts risquent, eux, par contre, de connaître leur lot de surprises désagréables.
Qui se montre le plus irresponsable dans sa conduite? La personne vaccinée, qui cherrche à se protéger, à protéger les autres, à oeuvrer pour le bien commun ou celle qui prône, envers et contre tout, son égo surdimensionné, son moi nécessairement placé au-dessus et au-delà des valeurs communes? Sachant que cette personne, statistiquement, a de bonnes chances d'impacter le système de santé en cas de problèmes: le coût financier n'est pas une plaisanterie.

Aucune argumentation un tant soit peu construite et sérieuse, que des opinions éparses qui partent dans tous les sens, avec des accusations qui volent comme les feuilles mortes, sans direction ni objectif définis.

Florence

Message par Florence » 11 oct. 2021, 17:42

Sam0ht a écrit : 11 oct. 2021, 16:00Y'a pas les mechants d'un coté et les gentils de l'autre c'est plus compliqué que ca
Ah oui, bien sûr … sauf lorsqu'il s'agit des méchants sceptiques scientifiques, des médecins, des entreprises pharmaceutiques, etc. :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 oct. 2021, 18:54

Dominique18 a écrit : 11 oct. 2021, 16:53Que viennent faire les chiffres du suicide ici?
Il semble suggérer que les mesures sanitaires ont des effets plus létaux que le virus. Du gros n'importe quoi mais, si on tient à comptabiliser les suicides, il faudrait tenir compte du suicide par refus de la vaccination.

Jean-François

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 11 oct. 2021, 20:27

SamOht a écrit :'est un dialogue de sourd je perds mon temps, vous etonnez pas d'etre hais par tous les boomers.
Une phrase en l'air. Pour meubler, sans doute. ?
Quelques faits :
Il y a des boomers chez les SdQ
Les boomers ne sont pas majoritaires chez les SdQ
Les boomers qui en font partie ne haïssent pas les autres membres, à ma connaissance.
Certains boomers non sceptiques nous haïssent mais il ne sont pas les seuls. Une bonne proportion de nos contempteurs est immature et en donne la preuve par la teneur de ses interventions.
Il est vrai que chez les antivax actifs, il y en a qui ont pas mal d'heures de vol mais tous ne sont pas des boomers, loin s'en faut car les boomers sont presque tous retraités. Il n'y en a quasiment plus en activité professionnelle.

Même si vous aviez raison, être haï par une classe en train de disparaitre n'est pas alarmant. Au contraire, cela signifierait que les classes qui suivent sont plus sceptiques que ceux qui s'en vont. Rien d'inquiétant pour le scepticisme donc.

Êtes vous un institut de sondages pour prétendre savoir ce que tous les boomers pensent ? Vous vous trompez en tous cas : je suis un boomer, j'en connais beaucoup et aucun ne défend le comportement irresponsable que vous prônez. L'âge ne fait donc rien à l'affaire, quand on est ...

Une parole verbale qui n'a donc aucun sens pour comprendre la présente situation. Mais qui éclaire fichtrement.le désastre intellectuel et sociétal dans lequel vous vous complaisez.

Zebra

Message par Zebra » 11 oct. 2021, 23:00

Wooden Ali a écrit : 11 oct. 2021, 20:27
SamOht a écrit :'est un dialogue de sourd je perds mon temps, vous etonnez pas d'etre hais par tous les boomers.
(...) pour prétendre savoir ce que tous les boomers pensent ?
En fait, je pense que SamOht a mal formuler sa phrase et qu'il a oublié une virgule.

On devrait probablement lire ainsi:
SamOht a écrit :'(...) est un dialogue de sourd. Je perds mon temps. Vous étonnez pas d'être haïs par tous, les boomers.
Comme il disait être jeune (donc pas besoin de se soucier de sa santé :roll:) ça ferait plus de sens non ?
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Raphaël

Message par Raphaël » 11 oct. 2021, 23:54

Zebra a écrit : 11 oct. 2021, 23:00 En fait, je pense que SamOht a mal formuler sa phrase et qu'il a oublié une virgule.

On devrait probablement lire ainsi:
SamOht a écrit :'(...) est un dialogue de sourd. Je perds mon temps. Vous étonnez pas d'être haïs par tous, les boomers.
Comme il disait être jeune (donc pas besoin de se soucier de sa santé :roll:) ça ferait plus de sens non ?
Exact. :up:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 oct. 2021, 00:18

salut Zebra,
Tu as probablement raison. Une petite ponctuation bien placée et tout devient clair et logique. Les boomers sont en grande majorité provax et, pour cette raison, sont haïs de tous ... les antivax. Normal ! Mais pour qu'ils soient haïs de tous il faudrait qu'ils soient affublés d'autres tares qui justifieraient une répulsion quasi universelle. Dans ce cas, ce qu'a écrit SamOht serait parfaitement justifié (à la virgule près).

Qu'il se rassure, dans quelques années, ils se feront aussi rares que les poilus de 14-18. Ils ne seront plus un problème pour les vrais sceptiques comme lui qui pourront alors s'épanouir dans une liberté retrouvée ... et perfectionner leur syntaxe.

Ça me rappelle la blague : -les poules s'étaient sauvées dès qu'on leur avait ouvert la porte- qui prend un tout autre sens si on l'écrit : -les poules s'étaient sauvées, dès qu'on leur avait ouvert la porte-.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 oct. 2021, 00:56

Zebra a écrit : 11 oct. 2021, 23:00En fait, je pense que SamOht a mal formuler sa phrase et qu'il a oublié une virgule
Puisque vous savez déchiffrer ce qu'il écrit, vous pouvez m'expliquer le "bonne chance pour cet hiver"? Je ne vois pas trop le rapport avec le reste (le Québec?).

Jean-François ;)

Christian

Message par Christian » 12 oct. 2021, 02:22

Sam0ht a écrit : 11 oct. 2021, 15:37 Il me semble pas que le vaccins non ARN soient admis pour obtenir le pass malheuresement
Heu, faux. Vacciné avec AstraZenaca, j'ai mon code QR, mon passe sanitaire sur mon cellulaire et il a été accepté dans mon milieu de travail, un centre de recherche hospitalier universitaire.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 oct. 2021, 06:48

Un patient du NHS sur six le plus gravement malade est une femme enceinte non vaccinée avec Covid
Le NHS England publie des statistiques après que les preuves que Covid peut causer de graves problèmes aux futures mères et à leurs bébés

https://www.theguardian.com/lifeandstyl ... 1633932290
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 oct. 2021, 07:46

Un classique dans l'enseignement (version 2021):
Le maître, dit l'élève, est un antivax.
Le maître dit: "L'élève est un antivax".

"Bonne chance pour cet hiver".
Devons-nous nous préparer à une pandémie grippale comme en 1918? Le retour?
Dans ce cas, quelles sont les sources ?
Est-ce de la pure fanfaronnade à orientation apocalyptique ?
Le vaccin a-t-il à ce point abaissé les défenses immunitaires de l'organisme humain ?
Se produira t'il une explosion d'effets secondaires avec des dommages collatéraux, suite à cette vaccination ? Est-ce tout simplement la manifestation de la peur irrationnelle d'un individu qui a sombré dans les méandres d'un obscurantisme angoissant ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 oct. 2021, 09:14

Dominique18 a écrit :Est-ce de la pure fanfaronnade à orientation apocalyptique ?
Son sentiment sur la question est alimenté par du flou, du partiel, de l'imprécis, de l'approximatif et du faux (cf réponse de Christian). Son discours ne tient que s'il s'applique à conserver ce statut aux "faits" qu'il considère. Il rêve et ça lui plait. Sa détestation du scepticisme défendu sur ce forum qui prône le contraire n'est donc pas étonnante. Ces dires ne sont donc que fanfaronnades et gasconneries.
Avec Juju, on a maintenant la stéréo.
Ceci dit, les pédiatres s'attendent à une recrudescence des bronchiolites cet hiver chez les plus jeunes, les gestes barrières les ayant empêché d'être exposé à d'autres agents infectieux et d'en avoir développé une immunité naturelle. A voir.

Répondre