Quels genres d'activités pratiquent ceux et celles qui sont testés par la science ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Sebass

Re: Quels genres d'activités pratiquent ceux et celles qui sont testés par la science ?

Message par Sebass » 31 oct. 2021, 18:37

Minsfatt_9 a écrit : 31 oct. 2021, 17:26 Tous les grands athlètes et de même, tous les Grands et les Grandes qui ont vécu sur la Terre méritent qu'on s'intéresse à eux sur tous les angles...
...Le jem'enfoutisme n'est jamais la meilleure solution.
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que tes interlocuteurs n'ont pas à s'intéresser aux mêmes sujets que toi.
Ils ne peuvent pas non plus s'intéresser à tous les sujets.
Tu comprends ça ?

Tu t'intéresses à la reproduction des batraciens d'Asie du sud-est ?
Au tricot en mer ?
Au surf pour les chiens ?
Au mode de fabrication des bacs de recyclage ?
À la programmation en Cobol ?
À la diffusion en direct de débats à l'assemblée nationale de Bosnie-Herzégovine ?
Aux vidéos de chats sur Facebook ?

Non ?
Moi non plus.
T'as le droit. j'ai le droit, il a le droit, y'a pas de mal à ça.
R'viens-en.

unptitgab

Re: Quels genres d'activités pratiquent ceux et celles qui sont testés par la science ?

Message par unptitgab » 31 oct. 2021, 19:34

Minsfatt_9 a écrit : 31 oct. 2021, 17:26 "Je ne connais rien au foot et ne me parlez pas de Pelé car je me fous carrément de lui." Le moins que l'on puisse dire de mon attitude, c'est qu'elle créerait un certain malaise dans la population, surtout si j'étais un chercheur scientifique, non ?
Il faudrait cesser de prendre l'autre pour un imbécile obtus, je t'assure que lorsque quelqu'un m'a parlé de foot dans un bar marseillais j'ai pu sans problème aucun lui dire que je n'y connaissais rien parce que je n'aime pas ça, on a juste parlé d'autre chose.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 31 oct. 2021, 21:11

@Sebass,

Quand on s'intéresse à des choses ou à des individus, on acquiert une volonté de les protéger et il est important de protéger la biodiversité qu'elle soit de l'Asie du Sud-Est ou d'ailleurs. On a constaté avec douleur qu'il n'y a pratiquement plus de batraciens en Montérégie. Jean Rostand a fait une longue carrière en étudiant les grenouilles. Ce Rostand était le grand idole de Fernand Séguin. Si il y a 2 mois, tu aurais fait un voyage dans les Îles Féroé et tu m'avais dit : "Hé, Minstaff ! Il se prépare quelque chose d'affreux bientôt sur ces Îles ! " et que j'aurais répondu : "Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ces petites îles lointaines insignifiantes ? " . Aujourd'hui, tu auras raison de dire que je suis en partie responsable par mon jem'enfoutisme du massacre des 1400 dauphins qui a eu lieu là-bas, il y a environ un mois. Il faut prôner autant l'amour du lointain que l'amour du prochain.

À propos des vidéos de chats sur Facebook, ce réseau social a très mauvaise presse ces temps-ci, surtout depuis leur récente panne qui a duré 6 heures. Mais j'adore les photos et vidéos de chats que je peux voir dans un autre forum. J'en ai conservé plusieurs dans mes dossiers et si ça ne coûterait pas si cher en cartouches, j'en ferais des centaines de belles captures d'écran et pas seulement sur les chats.

Non, mais va-t-il falloir que je vous refasse jouer encore la magnifique chanson de Bécaud intitulée "L'indifférence" pour que vous compreniez enfin le bon sens ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 oct. 2021, 21:22

Minsfatt_9 a écrit : 31 oct. 2021, 17:26@Jean-François
Le paquet de platitudes que vous me servez n'empêche pas que j'ai parfaitement le droit de me contrefoutre de votre Ted Machin. Est-ce que vous me refusez ce droit?
Minsfatt_9 a écrit : 31 oct. 2021, 21:11Quand on s'intéresse à des choses ou à des individus, on acquiert une volonté de les protéger et il est important de protéger la biodiversité qu'elle soit de l'Asie du Sud-Est ou d'ailleurs. On a constaté avec douleur qu'il n'y a pratiquement plus de batraciens en Montérégie
Après Ted Williams, puis le football, voici que vous invoquez la biodiversité. C'est quoi le lien entre tout ça? On protège les grenouilles en vouant un culte à Ted Machin?

Vous mélangez tout de manière incohérente.
Aujourd'hui, tu auras raison de dire que je suis en partie responsable par mon jem'enfoutisme du massacre des 1400 dauphins qui a eu lieu là-bas
Vous n'êtes pas responsable de ça. Vous n'auriez rien pu faire pour l'empêcher.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 31 oct. 2021, 22:15

@Jean-François,

Dans la vie, il faut avoir une conscience la plus universelle possible et la capacité d'émerveillement la plus grande possible. Tu devrais faire une thèse de doctorat intitulée : "L'apologie du jem'enfoutisme". Dans des endroits où il y a le moins d'individus chaleureux, ta thèse aurait un succès incroyable. Et ce n'est pas ces endroits non chaleureux qui manquent.

Tu n'as donc pas compris encore que nous sommes tous dans le même bateau ? On va tous crever ensemble ou on va tous survivre ensemble.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 oct. 2021, 22:23

Minsfatt_9 a écrit : 31 oct. 2021, 22:15Dans la vie, il faut avoir une conscience la plus universelle possible et la capacité d'émerveillement la plus grande possible
Tout le monde n'a pas autant de temps libres que vous.

Jean-François

Mirages

Message par Mirages » 31 oct. 2021, 23:45

Minsfatt_9 a écrit : 31 oct. 2021, 22:15
Dans la vie, il faut avoir une conscience la plus universelle possible et la capacité d'émerveillement la plus grande possible. Tu devrais faire une thèse de doctorat intitulée : "L'apologie du jem'enfoutisme". Dans des endroits où il y a le moins d'individus chaleureux, ta thèse aurait un succès incroyable. Et ce n'est pas ces endroits non chaleureux qui manquent.
Prends un seul sujet que tu trouves digne d’intérêt et creuse. ne t’arrêtes pas de creuser tant que tu as bien épuisé le sujet sous toutes les coutures, comme il faut, tout en t’émerveillant de chaque détail qui te semblera passionnant. Où est passé le temps (et les ressources) pour creuser à fond tous les autres sujets (passionnants eux aussi) ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Sebass

Message par Sebass » 31 oct. 2021, 23:50

Minsfatt_9 a écrit : 31 oct. 2021, 21:11 ... pour que vous compreniez enfin le bon sens ?
Je suis très dur de comprenure.
J'ai soudainement envie d'une dissertation de ta part, ça va surement m'aider à comprendre.
Je vais me contenter de 100 pages sur ce sujet:
"Implication des récepteurs 5-HT2A dans la modulation des interneurones PKC gamma dans un contexte d’allodynie"
Puisque tu t'intéresses à tout, ce sera facile pour toi.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 01 nov. 2021, 01:50

@toutes et @tous,

Je vais vous parler d'un homme qui a vécu presqu'au temps de Jésus-Christ, mais qui était un Grec. Il a traité de plusieurs sujets différents à fond et il a tout mis ça par écrit. Cet homme s'appelait Plutarque de Chéronée. Ses ouvrages se vendent encore aujourd'hui et ils sont encore lus avec passion. Nous ne pouvoins pas avoir accès gratuitement sur le Web à la plupart de ses livres comme c'est le cas pour plusieurs livres anciens parce que ses livres sortent encore sous de nouvelles éditions régulièrement.

Un de ces principaux ouvrages peut être considéré comme un des 3 ou 4 plus beaux chef-d'oeuvres littéraires de tous les tes temps et il avait pour titre : "Vies parallèles des Hommes Illustres". Il y a une version assez récente de ce livre qui contient plus de 2,000 pages écrites en petits caractères et qui est encore en vente aujourd'hui. Aussi bien dire que ce livre est de la grosseur d'un bon dictionnaire. Ce livre parle en côte-à-côte des grands empereurs romains et leur équivalent comme chefs de la Grèce de l'Antiquité. Dans son ouvrage, Plutarque ne se gêne pas pour dire réellement ce qu'il pense de tous ces chefs d'État. La seule erreur qu'il faisait était d'utiliser le terme "Barbares" pour parler de tous ceux qui n'étaient pas sous l'Empire grec ou romain.

Certains diront : "Oui, mals il ne parle que des hommes !". C'est faux, parce qu'il parle de l'influence des femmes sur leur carrière. Plutarque a écrit aussi un livre plus petit intitulé "Vertus de femmes", de même un autre intitulé "Dialogue sur l'Amour". Il tenait des banquets lors desquels on pouvait discuter de n'importe quel sujet et ensuite Plutarque écrivait traitait de ses sujets par écrit. Ces temps-ci, il y a des livres de lui qui sont très à la mode parce que ça traite de l'âme des animaux et du végétarisme.

C'est donc impossible de donner une étiquette à cet homme parce qu'il a traité de tellement de sujets différents tout comme le fait aujourd'hui Edgar Morin. Ce Morin est fier justement du fait qu'on ne puisse pas lui acoller d'étiquette à ce centenaire.

Si par hasard vous tombez sur une bonne biographie de ce Plutarque, n'hésitez pas à la lire. Il est très "in" ce Plutarque. Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de cet homme. Il a vécu jusqu'à 82 ans.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 01 nov. 2021, 07:27

Je vais vous parler d’un fantastique secret de famille qui, j’en suis certain, saura ravir vos papilles. Pour peu que vous ayez un tant soit peu voyagé, vous devriez à coup sûr comprendre de quoi il s’agit.
Dans un grand saladier il vous faudra mélanger œuf, lait et farine et laisser reposer la pâte quelque heure avant de l’étaler sur une poêle bien chaude. A déguster avec du sucre, de la pâte à tartiner ou même du jambon accompagné de fromage.
Pour le moment je préfère garder les proportions des ingrédients pour moi mais si vous êtes intéressé peut être que je pourrai vous les communiquer ici plus tard.

Demain si le temps me le permet, je vous donnerai mes secret pour couper une quiche en 6 parts égales en faisant appel à la trigonométrie.

nikola

Message par nikola » 01 nov. 2021, 09:16

Totolaristo a écrit : 01 nov. 2021, 07:27 Demain si le temps me le permet, je vous donnerai mes secret pour couper une quiche en 6 parts égales en faisant appel à la trigonométrie.
On connaît déjà. :ouch:
Dernière modification par nikola le 01 nov. 2021, 16:22, modifié 1 fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 nov. 2021, 12:16

Minsfatt_9 a écrit : 01 nov. 2021, 01:50La seule erreur qu'il faisait était d'utiliser le terme "Barbares" pour parler de tous ceux qui n'étaient pas sous l'Empire grec ou romain
Ça n'est pas une erreur mais un trait culturel. Plutarque était de son époque.

C'est un peu comme lorsque Minsfatt_9 lance constamment de nouveaux changements de sujets plutôt que d'en approfondir un seul... on change difficilement les biais cognitifs ancrés depuis trop longtemps. Reste que cela rend le discours de Minsfatt_9 aussi bien structuré qu'une toile tissée par une araignée sous caféine.
Il y a une version assez récente de ce livre qui contient plus de 2,000 pages écrites en petits caractères et qui est encore en vente aujourd'hui
Votre conception des livres est leur utilité en tant qu'instruments contondants: plus c'est gros, mieux c'est?

--------------
nikola a écrit : 01 nov. 2021, 09:16
Totolaristo a écrit : 01 nov. 2021, 07:27 Demain si le temps me le permet, je vous donnerai mes secret pour couper une quiche en 6 parts égales en faisant appel à la trigonométrie.
On connaît déjà. :ouch:
Totolaristo s'adresse à Minsfatt_9. Pas sûr que ce dernier connaisse.

Jean-François

nikola

Message par nikola » 01 nov. 2021, 12:50

Ha flûte, j’ai mal lu : je pensais que Minsfatt_9 tentait de nous faire un cours de trigonométrie (ça peut se faire à un niveau moins élevé, d’ailleurs).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Sebass

Message par Sebass » 01 nov. 2021, 16:05

Pfffft !
Grâce à un savoir ancestral, je sais comment la couper en 8 parts égales avec seulement 3 traits de couteau.

ABC

Message par ABC » 01 nov. 2021, 17:41

Sebass a écrit : 01 nov. 2021, 16:05Grâce à un savoir ancestral, je sais comment la couper en 8 parts égales avec seulement 3 traits de couteau.
Egales en surface avec deux traits diamétraux à angle droit et un "trait" circulaire bien choisi ? Sinon, je trouve pas :?

Sebass

Message par Sebass » 01 nov. 2021, 17:46

ABC a écrit : 01 nov. 2021, 17:41
Sebass a écrit : 01 nov. 2021, 16:05Grâce à un savoir ancestral, je sais comment la couper en 8 parts égales avec seulement 3 traits de couteau.
Egales en surface avec deux traits diamétraux à angle droit et un "trait" circulaire bien choisi ? Sinon, je trouve pas :?
Nope.
Les traits doivent tous être des lignes droites et continues

ABC

Message par ABC » 01 nov. 2021, 17:49

Sebass a écrit : 01 nov. 2021, 17:46Nope.Les traits doivent tous être des lignes droites et continues
On a le droit de couper la tarte dans le sens de l'épaisseur après l'avoir coupée selon deux diamètres à angle droit ou pas ?

Sebass

Message par Sebass » 01 nov. 2021, 17:58

ABC a écrit : 01 nov. 2021, 17:49
Sebass a écrit : 01 nov. 2021, 17:46Nope.Les traits doivent tous être des lignes droites et continues
On a le droit de couper la tarte dans le sens de l'épaisseur après l'avoir coupée selon deux diamètres à angle droit ou pas ?
Bingo !
2 traits pour faire 4 pointes, et un autre trait dans le sens de l'épaisseur pour en faire 8 parts égales.
Dans un revirement incroyable, on pourrait aussi considérer de faire le trait parallèle à la table en premier, du jamais vu :lol:

ABC

Message par ABC » 01 nov. 2021, 18:30

Sebass a écrit : 01 nov. 2021, 17:58Dans un revirement incroyable, on pourrait aussi considérer de faire le trait parallèle à la table en premier, du jamais vu :lol:
Ah mais si ! Des faux monayeurs avaient trouvé le moyen de couper en deux des billets de banque dans le sens de l'épaisseur (je n'ai pas la référence).

Christian

Message par Christian » 01 nov. 2021, 21:31

ABC a écrit : 01 nov. 2021, 18:30
Sebass a écrit : 01 nov. 2021, 17:58Dans un revirement incroyable, on pourrait aussi considérer de faire le trait parallèle à la table en premier, du jamais vu :lol:
Ah mais si ! Des faux monayeurs avaient trouvé le moyen de couper en deux des billets de banque dans le sens de l'épaisseur (je n'ai pas la référence).
1897, Baldwin Bredell et Arthur Taylor. Mais je ne sais si c'est vrai car les articles que j'ai trouvés mentionnent le FBI. Or le FBi n'existe que depuis 1935. L'ancêtre du FBI, le BOI, a été créé en 1908...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

PhD Smith

Message par PhD Smith » 02 nov. 2021, 01:40

Euh, il y a un autre truc bizarre dans l'histoire:
Pourtant, nouvel exploit, ils vont parvenir à imprimer, de leur cellule, des coupures de vingt euros pour effrayer les autorités et négocier une remise de peine, notamment en faisant croire qu’il existait à l’extérieur une « planche à billet ».
€ ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2021, 11:12

PhD Smith a écrit : 02 nov. 2021, 01:40 Euh, il y a un autre truc bizarre dans l'histoire:
bah, l'auteur du blog a juste oublié de dire qu'ils avaient aussi inventé une machine à voyager dans le temps. Un truc banal, quoi :D Plus probablement une erreur de l'auteur, qui confond les devises. Un peu avant, il est bien question de dollars.

Jean-François

Répondre