Jean-Francois a écrit : 02 nov. 2021, 17:13
Milou a écrit : 02 nov. 2021, 16:55bah non, je fréquente essentiellement des non-injectés
Vous voulez dire que le monde est centré sur vous, qu'il se réduit à votre entourage? Peut-être vivez-vous en quasi-autarcie dans un coin perdu de la campagne. Ça pourrait expliquer pourquoi vous ne comprenez pas que ma remarque à une visée plus générale. La société vous protège malgré vous.
ce sont des injections de produits géniques, mais pas des vaccins au sens pasteurien
Vous faites allusion aux vaccins à ARNm? Ce sont des vaccins au sens "classique" de faire réagir le système immunitaire à une substance étrangère (un antigène) de manière à ce que le système produise les anticorps nécessaires pour lutter contre cet antigène (et le virus) en cas d'infection réelle. La seule différence avec les vaccins classiques est qu'ils font produire l'antigène par le corps. Ça offre pas mal d'avantages.
Comme, il existe des vaccins "classiques" (i.e., avec inoculation d'antigène) contre la covid-19, je soupçonne que votre remarque est fumiste: vous devez être contre tous les vaccins, pas seulement ceux à ARNm.
en tout cas j'embrasse de préférence ces derniers plutôt que les injectés qui pourraient me transmettre de la protéine spike

Le clin d'oeil suggère que vous vous croyez drôle en lançant un propos qui ne trahit que votre ignorance. Je vais donc vous apprendre que si la protéine pouvait quitter le corps d'un vacciné pour entrer dans le vôtre, ce qui est très douteux, elle ne peut causer aucun dommage. La protéine n'est pas le virus.
Essayez plutôt d"éviter ceux qui pourraient vous transmettre le virus. Mais comme cela veut [principalement] dire les non-vaccinés, ça risque d'être difficile de vous éviter.
de toute façon, les injectés continuent d'eux-mêmes de se "barriériser"...
Comme un vaccin contre l'ignorance volontairement entretenue est utopique, comment faire autrement pour se protéger des irresponsables?
(désolée je ne suis pas très douée pour faire des citations et répndre par tranches de messages, alors je mets tout à la suite)
Je ne vis pas en autarcie, je côtoie des injectés à mon travail, mais on ne fait pas la bise. Cela dit, dans mon bureau, entre nous, personne ne porte de masque ; sur 6 personnes, 2 injectés sûrs, 3 non, une je ne sais pas. Mon beau-frère injecté vit dans la peur depuis 20 mois et n'embrasse plus personne...
Je ne suis pas contre tous les autres vaccins, mais ceux-ci ne peuvent être comparés aux autres justement :
Ceux-ci sont des injections de programme génétique donnant à votre corps la consigne de produire de la protéine Spike, et ensuite votre corps est sensé produire des anticorps : soit il en produira suffisamment, soit trop, soit pas assez.... on n'a pas encore le recul temporel pour le dire... ou plutôt, il y déjà des choses qui commencent à se voir, mais tout est fait pour pousser la M** sous le tapis.
Ce sont des produit sous AMM conditionnelle, donc pas encore intégralement validés : c'est la définition. Que cela vous gêne n'en change en rien la réalité. Accepter l'injection de ce type de produit signifie précisément accepter de faire partie d'une expérimentation, d'être un cobaye (valable pour tous produits avant AMM définitive) : d'où la signature d'un document ou vous indiquez reconnaître que vous êtes informé : aviez-vous avant cet épisode été amené à signer une décharge pour vous faire vacciner ? Moi non. Cela signifie juste que leurs études en l'état actuel ne permettent pas de leur délivrer une AMM tout court. Jusqu'à ce jour et hors autres participations volontaires à des tests, je ne vois pas avec quels autres vaccins ça a déjà été le cas comme vous l'indiquez.
(vous me dites qu'il existe des vaccins "classiques", mais vous savez bien que le vaccin russe n'est pas accessible en UE ; on est obligé de faire avec ce qu'on nous "propose" , je mets des guillemets, car on nous le "propose" avec beaucoup d'insistance je trouve....)
Vous dites : "'ils font produire l'antigène par le corps. Ça offre pas mal d'avantages."
Pouvez-vous me détailler les avantages ?
Enfin, vous me dites que se barriériser semble la seule solution pour vous protéger des "irresponsables" dans mon genre... Mais du coup, je ne comprends pas : si votre vaccin est efficace, en quoi avez-vous besoin de vous protéger de moi ? pourquoi avez-vous peur de moi et de mes amis ? il protège, votre vaccin, ou pas ? et s'il ne protège pas, pourquoi voulez-vous à toute force que je le prenne ? (moi quand je me rends compte que j'ai acheté un produit inefficace ou frelaté, je mets en garde les autres, au lieu de les encourager à l'acheter aussi......)
Ou alors c'est de vous rendre compte que vous vous êtes fait avoir qui est trop dur pour l'égo ?
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard