Vaccin coronavirus
- Dominique18
Re: Vaccin coronavirus
Pour aligner autant de conneries en utilisant si peu de mots, il faut "lui" reconnaître une compétence exceptionnelle.
Il est à son maximum.
Ce n'est pas donné à tout le monde.
Il est à son maximum.
Ce n'est pas donné à tout le monde.
Mark Pahar, un des leaders anti-vaccin et dénialiste de la pandémie en Colombie-Britannique (la province la plus à l'ouest du Canada) est décédé à 48 ans.
De la COVID? On ne sait pas mais il prenait de l'ivermectine...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... arhar-mort
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Jean-Francois a écrit : 06 nov. 2021, 11:47 Ça, c'est la dernière phrase. La première est la preuve que conspiridiot99 est capable de dire des conneries lamentables (à dessein ou par stupidité)
Peut-être qu'avec les interventions récentes de Milou, Julien s'est senti un peu dépassé, il a alors mis le turbo. non ?Dominique18 a écrit : 06 nov. 2021, 12:22 Pour aligner autant de conneries en utilisant si peu de mots, il faut "lui" reconnaître une compétence exceptionnelle.
Il est à son maximum.

Arf ... Le prix de la connerie est assez élevé parfois.Christian a écrit : 06 nov. 2021, 17:10 Mark Pahar, un des leaders anti-vaccin et dénialiste de la pandémie en Colombie-Britannique (la province la plus à l'ouest du Canada) est décédé à 48 ans.
Sinon, en parlant d'antivax : Les médecins allemands sont de plus en plus souvent insultés, calomniés voire menacés de mort par les opposants à la vaccination. Certains médecins ont déjà dû recourir à la protection policière et leurs cabinets ont été temporairement fermés. (via @Fraslin)
https://www.faz.net/aktuell/politik/inl ... 20295.html.
On comprend bien que quand les antivax parlent de liberté, il s'agit exclusivement de la leur.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
-
- Modérateur
Il vient d'être inscrit sur "Sorry antivaxxer" avec un bémol: c'est peut-être temporaire car, comme tu signales, il n'y a pas confirmation qu'il est mort de la covid-19.Christian a écrit : 06 nov. 2021, 17:10 Mark Pahar, un des leaders anti-vaccin et dénialiste de la pandémie en Colombie-Britannique (la province la plus à l'ouest du Canada) est décédé à 48 ans
Non seulement il était anti-vaccin mais il était terreplatiste... le cumul les conspiriozozoteries.rappelle un intervenant antivaccin du forum.
-----------
Ils ne veulent pas du vaccin, mais ils ne cracheront pas sur des soins s'ils tombent malades. Il leur faudra bien choisir leur médecin... ceux qu'ils auront harassés (ou qui sauront que ce sont des intimidateurs) seront peut-être un peu moins enclins à faire du zèle.Inso a écrit : 06 nov. 2021, 18:47Sinon, en parlant d'antivax : Les médecins allemands sont de plus en plus souvent insultés, calomniés voire menacés de mort par les opposants à la vaccination
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
De toutes façons, là on tombe dans le domaine de la loi. Les "comptes" doivent se régler par ce biais.Jean-Francois a écrit : 06 nov. 2021, 21:55Ils ne veulent pas du vaccin, mais ils ne cracheront pas sur des soins s'ils tombent malades. Il leur faudra bien choisir leur médecin... ceux qu'ils auront harassés (ou qui sauront que ce sont des intimidateurs) seront peut-être un peu moins enclins à faire du zèle.Inso a écrit : 06 nov. 2021, 18:47Sinon, en parlant d'antivax : Les médecins allemands sont de plus en plus souvent insultés, calomniés voire menacés de mort par les opposants à la vaccination
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
On peut établir un parallèle entre votre opinion et celle des gens de l'époque en tout cas... "la grippe espagnole / la Covid 19 n'est pas une maladie grave et ne justifie pas de mesures que nous appelons aujourd'hui confinement. "julien99 a écrit : 05 nov. 2021, 22:15 Je ne vois pas trop le rapport. L’efficacité du confinement n’a jamais été prouvé, bien au contraire.
La comparaison avec d’autres pays confirme les études disant son contraire. Si vous partez d’un postulat erroné, celui de prétendre qu’il y a réelle pandémie, vous avez toujours tout loisir de faire disparaitre des choses qui n’ont jamais existé.
https://factuel.afp.com/la-deuxieme-vag ... -abandonne
Les mesures de confinement qui ont été prises pour le Covid sont absolument inédites dans l'histoire, elles montrent que d'une manière globale , et contrairement a vous , on est devenu un peu plus respectueux des vies humaines, et contrairement a vous ont a estimé que la prééminence de l'économie devait se trouver derrière celle de la santé publique.En tout cas, "la deuxième phase, la plus mortelle entre septembre 1918 et décembre 1918 n’est pas due à un déconfinement car il n'y a pas eu confinement lors de la première phase", explique Freddy Vinet, professeur à l’Université Paul Valéry de Montpellier, contacté par l’AFP.
"Pour les gens de l'époque, la grippe n'est pas une maladie grave et ne justifie pas de mesures que nous appelons aujourd'hui confinement", ajoute l'agrégé de géographique, auteur d'un livre sur le sujet intitulé La grande grippe: 1918, la pire épidémie du siècle : histoire de la grippe espagnole.
Les infectiologues actuels on sut tirer pas mal de leçons de la grippe espagnole, je trouve cela plutôt rassurant, ce sont justes vos fausses affirmations qui pourraient poser problème, si elles étaient crues, mais heureusement votre incohérence vous rend peu convaincant, ce qui nous préserve d'une telle situation....
- Dominique18
J***99 puise sa nourriture "intellectuelle" sur les sites conspirationnistes. On ne compte plus ses propos qui ne sont que des copiés-collés sans discernement d'Ema Krusi, Jean-Dominique Michel... C'est un troll qui se repaît du désordre, sans nuances, sans beaucoup d'intelligence, sans niveau d'expertise avéré.
Passer son chemin est le plus sûr moyen de ne pas perdre son temps, car, comme le répète Jean-François, on n'a aucune chose d'espérer changer quoi que ce soit à son comportement.
Passer son chemin est le plus sûr moyen de ne pas perdre son temps, car, comme le répète Jean-François, on n'a aucune chose d'espérer changer quoi que ce soit à son comportement.
De votre part, je m'attends à un peu plus de constructivité armumentairePeut-être qu'avec les interventions récentes de Milou, Julien s'est senti un peu dépassé, il a alors mis le turbo. non ?

Où est la démonstration que la covid est la pire des saloperies qu’on a eu depuis 100 ans, en évitant si possible de cumuler le nombre de décès mondial depuis son début et sans mettre ces chiffres en relation avec quoique ce soit, chose qu’on maitrise si bien ici.
Alors discutons d'un des critères épidémiologiques principaux.
Quel est VOTRE définition du terme incidence et à partir de quel taux une épidémie devient-elle problématique sachant que le IRF de ce virux n'est pas supérieur à celui d'une grippe saisonnière sévère (0.15 % d'après Ioannidis) ?
Mais ça va dans les deux sens, sachez-le. Et les attaques contre les antivax covid se fait par un harcèlement juridique. Il y a eu des cas de perquisitions (dans le cabinet médical et à domicile) signalées. Pas seulement chez les médecins, mais également chez des juges qui ont osé annuler des décisions juridiques à l'encontre des mesures sanitaires.Sinon, en parlant d'antivax : Les médecins allemands sont de plus en plus souvent insultés, calomniés voire menacés de mort par les opposants à la vaccination. Certains médecins ont déjà dû recourir à la protection policière et leurs cabinets ont été temporairement fermés. (via @Fraslin)
https://www.faz.net/aktuell/politik/inl ... 20295.html.
On comprend bien que quand les antivax parlent de liberté, il s'agit exclusivement de la leur.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Tu n'es pas un exemple de rigueur argumentative régulière... ceci explique sans doute cela.julien99 a écrit : 07 nov. 2021, 09:31 De votre part, je m'attends à un peu plus de constructivité armumentaire![]()
deus ex Machina
deus ex Machina
- Dominique18
Et il nous ressort Ioannidis. Bhakdi ne devrait pas tarder à suivre....
D'abord qui êtes-vous pour vous peremttre de donner des leçons de morale ?Les mesures de confinement qui ont été prises pour le Covid sont absolument inédites dans l'histoire, elles montrent que d'une manière globale , et contrairement a vous , on est devenu un peu plus respectueux des vies humaines, et contrairement a vous ont a estimé que la prééminence de l'économie devait se trouver derrière celle de la santé publique.

On a aurait donc attendu la covid pour être respectueux des humains !
Non seulement vous vous foutez des pays qui ont démontré qu'on pouvait faire autrement, mais également de toutes les personnes qui subissent les conséquences de la non prise en charge ou retardée pour les autres pathologies.
Un peu d’introspection ne vous fera certainement pas de mal, non ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
- Dominique18
Exemple de pensée vide, avec un scoop inédit!D'abord qui êtes-vous pour vous peremttre de donner des leçons de morale ?
On a aurait donc attendu la covid pour être respectueux des humains !
Non seulement vous vous foutez des pays qui ont démontré qu'on pouvait faire autrement, mais également de toutes les personnes qui subissent les conséquences de la non prise en charge ou retardée pour les autres pathologies.
Un peu d’introspection ne vous fera certainement pas de mal, non ?
S'il veut parler de la Suède, parlons-en : 15.000 décès contre seulement 900 en Norvège ! 

Русский военный корабль, иди нахуй !

Parfois, j'essaie de me mettre à votre niveaujulien99 a écrit : 07 nov. 2021, 09:31 De votre part, je m'attends à un peu plus de constructivité armumentaire![]()

Ensuite, je ne vais pas réargumenter une xième fois sur des points que vous ressassez ad nauséam depuis le début de cette épidémie. Mais relisez le fil, vous trouverez tous les argumentaires bien construits et documentés qui répondent à vos affirmations sans fondement.
La commission Corona mandatée par le gouvernement suédois a rendu son rapport (version en anglais).Lambert85 a écrit : 07 nov. 2021, 10:57 S'il veut parler de la Suède, parlons-en : 15.000 décès contre seulement 900 en Norvège !![]()
Un bon résumé (fil twitter) est proposé par Christian Christensen :
Conclusion 1 : "La gestion de la pandémie par la Suède a été marquée par une lenteur de réaction. Les mesures initiales de prévention et de contrôle de la maladie n'ont pas suffi à stopper ou même à limiter sensiblement la propagation du virus dans le pays."
Par exemple, en ce qui concerne la recherche des contacts, la Commission Corona a jugé "remarquable" que la Suède ait attendu jusqu'en février 2021 pour remonter jusqu'à 48 heures (au lieu de 24 heures initialement) pour retrouver les contacts des personnes infectées. Les experts internationaux avaient recommandé 48 heures un an plus tôt.
Conclusion 2 : "La préparation de la Suède à la pandémie était insuffisante."
Conclusion 3 : "La législation actuelle sur les maladies transmissibles était et reste inadéquate pour répondre à une épidémie ou une pandémie grave."
Conclusion 4 : "L'adaptation (du système de santé) s'est faite au prix d'une pression extrême sur le personnel et de soins annulés et reportés. Nous allons donc vivre longtemps avec les conséquences de la pandémie."
Conclusion 5 : "Dans plusieurs domaines, on constate un manque problématique de données, ce qui rend plus difficile le suivi de la pandémie pendant son déroulement et l'évaluation satisfaisante de sa gestion lorsqu'elle est terminée."
Conclusion 6 : "La Commission Corona suédoise a également noté que la maladie avait un impact disproportionné sur les résidents dont le niveau d'éducation et de revenu est faible, et sur les personnes nées hors de Suède." Effectivement, l'approche par recommandation n'a pu être suivie que par ceux qui en avait les moyens.
Bilan: la Suède a été assez mauvaise dans sa gestion de l'épidémie. C'est très loin d'être le seul pays dans ce cas, mais comparé à ses voisins (Norvège, Finlande, Danemark), ça fait assez mal.
Pourquoi persistez-vous à vouloir vous contenter de comparer la Suède à ses voisins nordiques ?Bilan: la Suède a été assez mauvaise dans sa gestion de l'épidémie. C'est très loin d'être le seul pays dans ce cas, mais comparé à ses voisins (Norvège, Finlande, Danemark), ça fait assez mal.
Si la France et voisins ont pris les bonnes mesures, pourquoi n'a t'-elle donc pas tiré l'épingle du jeu ? Est-ce cela votre démonstration d'efficacité des mesures ?
Vous ne me suivez donc point sur le thème des incidences ?

Parce que la France n'a rien à voir avec la Suède, banane ! On compare les pays nordiques parce qu'ils sont similaires !
Pour l'instant l'Allemagne est moins bien lotie que la France et celle-ci est moins bien lotie que l'Espagne, avant c'était l'inverse, c'est ça aussi une pandémie !
Pour l'instant l'Allemagne est moins bien lotie que la France et celle-ci est moins bien lotie que l'Espagne, avant c'était l'inverse, c'est ça aussi une pandémie !
Русский военный корабль, иди нахуй !

-
- Modérateur
Cela affirmé par quelqu'un qui ne manifeste strictement aucun respect pour ceux qui combattent la pandémie pendant qu'il se ferme les yeux et l'entendement pour refuser l'idée qu'il y a une pandémie.julien99 a écrit : 07 nov. 2021, 09:46On a aurait donc attendu la covid pour être respectueux des humains !
Jean-François
Parce, que contrairement à vous, je ne cherche pas à comparer des pommes avec des noisettes quand je veux montrer qu'elles sont trop lourdes, ni avec des pastèques quand je veux montrer qu'elles sont trop légères.julien99 a écrit : 07 nov. 2021, 12:01 Pourquoi persistez-vous à vouloir vous contenter de comparer la Suède à ses voisins nordiques ?
Encore Ioannidis ?

Étude par ailleurs très mal faite, datée à un moment il on n'avait pas de bonnes informations, souffrant de gros biais méthodologiques et déjà débunkée ici. Étude que pas un scientifique sérieux ne soutient.
Je sais que cette étude est l'une de vos marottes, mais quand même.
Dans une situation ou les données et savoirs évoluent très vite, vous restez bloqué sur une bouse du début de l'épidémie

Je ne sais pas moi, instruisez-vous, essayez par exemple de comprendre à minima ce qu'est une épidémie. Élargissez un peu vos lectures, afin de tenter d'être un peu plus percutant en trouvant des idées nouvelles (même mauvaises, ce n'est pas le point hein).
Allez, je vais vous aider un peu

- Une lecture sur La tribune, journal économique (vous connaissez de nom peut-être ?) : Pénurie de semi conducteur.
Extrait : "Depuis la fin 2020, le monde de l'industrie s'inquiète d'une pénurie de semi-conducteurs, ces circuits intégrés micro et nanoélectroniques"
- Une lecture sur Le Point, un journal généraliste (vous connaissez de nom peut-être ?) : Covid: début "historique" de la vaccination mardi au Royaume-Uni
Article du 6/12/2020.
Dingue !! La pénurie de semi-conducteurs commence au même moment que la vaccination

Coincidence ? Je ne pense pas

C'est un peu mieux que de ressasser Ioannidis, non ? Et puis ça nous permettrai de produire des argumentaires originaux (que vous ne prendrez pas en compte, mais bon, ça nous changerai un peu)
- Dominique18
@ Inso
+ 1 pour la pertinence
+ 1 pour l'humour
+ 1 pour la pertinence
+ 1 pour l'humour
-
- Modérateur
Il en faut un nombre considérable pour que chaque double-dose de vaccin permette de capter la 5G. Mais chez moi ça ne marche toujours pas. Peut-être que je n'ai pas le bon forfait reptilien-illuminatiTM? Je dois avoir eu deux premières doses (reptilien-reptilien) ou deux deuxièmes doses (illuminati-illuminati). À qui on se plaint? Bill Gates?Inso a écrit : 07 nov. 2021, 16:05Dingue !! La pénurie de semi-conducteurs commence au même moment que la vaccination![]()
Coincidence ? Je ne pense pas![]()
Jean-François
Bill? Non, Soros.Jean-Francois a écrit : 07 nov. 2021, 20:44Il en faut un nombre considérable pour que chaque double-dose de vaccin permette de capter la 5G. Mais chez moi ça ne marche toujours pas. Peut-être que je n'ai pas le bon forfait reptilien-illuminatiTM? Je dois avoir eu deux premières doses (reptilien-reptilien) ou deux deuxièmes doses (illuminati-illuminati). À qui on se plaint? Bill Gates?Inso a écrit : 07 nov. 2021, 16:05Dingue !! La pénurie de semi-conducteurs commence au même moment que la vaccination![]()
Coincidence ? Je ne pense pas![]()
Jean-François
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Je vous parle du taux d'indicence et non du taux de létalité (CFR) étudié par l'infectiologue le plus reconu mondialement.Je sais que cette étude est l'une de vos marottes, mais quand même.
Dans une situation ou les données et savoirs évoluent très vite, vous restez bloqué sur une bouse du début de l'épidémie(et accessoirement, vous mélangiez IFR et CFR, maintenant c'est incidence et IFR ?)
J'arrive un peu en retard mais mieux vaut bref.Cartaphilus a écrit : 03 juin 2021, 14:27 « Toutes les évaluations systématiques des données de séroprévalence convergent pour indiquer que l'infection par le SRAS-CoV-2 est largement répandue dans le monde. En tenant compte des incertitudes qui subsistent, les données disponibles suggèrent un IFR mondial moyen de ~0,15 % et de ~1,5 à 2,0 milliards d'infections d'ici février 2021, avec des différences substantielles pour l'IFR et pour la propagation de l'infection selon les continents, les pays et les lieux. » C'est moi qui souligne.
C'est quoi le problème avec l'IFR mondial ? une moyenne est une moyenne, pourquoi ne serait-elle pas pertinente ? (si j'ai bien compris l’essentiel...)
deus ex Machina
deus ex Machina
Qui est ?
Source ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
- Dominique18
Georges Brassens avait développé une fine connaissance du genre humain, alors qu'il n'était absolument pas scientifique, mais chansonnier.
Il avait mis en évidence plusieurs invariants, dont ce dernier : quand on est con, on est con.
Je crains bien que dans le cas considéré, compte-tenu des "exploits" antérieurs commis, ce ne soit incurable, contrairement à la covid.
Avant que le "malade" ne s'en empare avec l'imbécillité qu'on lui connaît : la situation de la Norvège.
https://factandfurious.com/fact-checkin ... -norvegien
Cette information m'a conduit à me pencher sur le cas d'une personne : Corinne Reverbel, dont je n'avais pas encore entendu parler.
Encore un "pedigree" bien chargé.
Comme Henrion-Caude, elle a des titres très honorables (docteur en biochimie et microbiologie, pas à la portée du premier venu), ce qui ne l'a pas empêchée de virer complotiste de la plus belle eau.
Pour revenir au début de ce post, histoire de boucler la boucle...
https://factandfurious.com/articles-dop ... s-des-cons
Il avait mis en évidence plusieurs invariants, dont ce dernier : quand on est con, on est con.
https://www.dailymotion.com/video/xyhd0Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!
Je crains bien que dans le cas considéré, compte-tenu des "exploits" antérieurs commis, ce ne soit incurable, contrairement à la covid.
Avant que le "malade" ne s'en empare avec l'imbécillité qu'on lui connaît : la situation de la Norvège.
Cette information m'a conduit à me pencher sur le cas d'une personne : Corinne Reverbel, dont je n'avais pas encore entendu parler.
Encore un "pedigree" bien chargé.
Comme Henrion-Caude, elle a des titres très honorables (docteur en biochimie et microbiologie, pas à la portée du premier venu), ce qui ne l'a pas empêchée de virer complotiste de la plus belle eau.
Pour revenir au début de ce post, histoire de boucler la boucle...
https://factandfurious.com/articles-dop ... s-des-cons