Donc le fait que les avis anti-vaccins soient plus rares et difficiles à trouver, émis par des soi-disant lanceurs d'alerte et autres médecins déchus, dans un non-consensus évident, les rendent plus vrais à tes yeux ?Milou a écrit : 04 nov. 2021, 16:06 ah c'est vrai que le discours anti-vaccin, on l'entend partout, du matin au soir, 24/24 et 7/7, sur toutes les grandes chaînes de radio et TV, et on peut le lire également partout dans tous les journaux mainstream... de quoi être "bamboozled".... à tel point qu'il faut faire vraiment des efforts de recherche assidus pour lire et entendre des avis pro-vaccin.........![]()
CoronaVirus
Re: CoronaVirus
- Dominique18
- Messages : 10179
- Inscription : 06 oct. 2020, 12:27
Re: CoronaVirus
Histoire d'enfoncer le clou...
Clair, net, précis.Éditorial de Science et pseudo-sciences n°338 (octobre 2021)
Dans l’éditorial de Science et pseudo-sciences du mois d’avril 2020, rédigé alors que le premier confinement venait juste d’entrer en vigueur, nous écrivions que « c’est bien vers la science que le grand public semble se tourner en priorité, et non vers les pseudo-sciences », tout en constatant que « différentes rumeurs et théories du complot circulent sur Internet et [que] des remèdes fantaisistes sont vantés ici ou là ». Nous n’avions pas anticipé la vague de fausses informations qui allait se développer et envahir l’espace médiatique et les réseaux sociaux, en particulier sur la vaccination.
[b]Les raisons de l’opposition à la vaccination sont complexes et multifactorielles. Cependant, une similitude entre certains arguments mobilisés contre les OGM (organismes génétiquement modifiés) dans les années 2000 et ceux avancés pour contester l’efficacité et la sûreté des vaccins mérite d’être relevée. À titre d’illustration, citons des extraits de l’intervention du très médiatique pharmacien et écologue Jean-Marie Pelt (1933-2015) lors d’une émission sur France 3 en 2001 [1] : « Nous avons en face de nous cinq multinationales qui vont s’emparer du marché de semences dans le monde entier » ; « Il faut prendre toutes les précautions car, scientifiquement, c’est un dossier qui n’est pas bon » ; « Les effets à long terme de la consommation d’un maïs BT [maïs OGM], personne n’en sait rien » ; « Pour faire un nouveau médicament, on met vingt ans, on fait des essais de toxicologie pendant des temps infinis, on fait des essais cliniques qui n’en finissent plus, […] pour les plantes transgéniques, on met six mois, et ces plantes seront avalées quotidiennement, on n’a pas pris les précautions qu’il fallait pour connaître leurs effets, à termes, dangereux. »
On trouve la même trame argumentative que celle développée aujourd’hui contre la vaccination : la menace liée à l’emprise des multinationales (de l’agrobusiness à « big pharma »), les dangers à long terme présentés comme non évalués, le « manque de recul » et, en pointillé, la défiance envers les agences sanitaires jugées complaisantes vis-à-vis des industriels. Il y a dix ans, une campagne d’affichage menée par une association luttant contre les OGM représentait un homme jouant à la roulette russe en pointant un épi de maïs sur sa tempe accompagné du slogan « C’est sans danger ». Elle visait à convaincre du manque de recul sur le sujet [2]. Elle n’est pas sans évoquer les affiches anti-vaccin représentant une personne, souvent un enfant, menacée par une seringue. Aussi, aujourd’hui, il n’est pas surprenant de retrouver le Criigen, association créée en 1999 pour s’opposer aux OGM et à l’usage des biotechnologies, en pointe dans l’argumentation à prétention scientifique contre les vaccins à ARN [3].
Autre point commun : la légitimation de ces propos par certains médias qui les relaient sans apporter la contradiction et sans mettre le sujet en perspective en faisant état de l’éventuel consensus scientifique et des avis des agences sanitaires. Si cette complaisance apparaît plus limitée dans le cas de la vaccination, elle reste forte sur les sujets touchant l’alimentation ou l’agriculture. Ainsi, au Québec, le quotidien numérique LaPresse.ca a dû se justifier longuement [4] pour simplement avoir mentionné, dans un éditorial pourtant très nuancé et critique [5], l’ensemble des expertises publiques relatives au glyphosate (ce que peu de quotidiens font en France).
[/b]
L’information scientifique reste un outil central pour des décisions publiques éclairées. Si, pour tout un chacun, il y a souvent de « bonnes raisons pour croire en des idées fausses » comme l’affirmait le sociologue Raymond Boudon (1934-2013) [6], l’information scientifique objective peut contribuer à ce que ces « bonnes raisons » soient remises en cause et ainsi permettre de se forger une opinion individuelle plus conforme à la réalité des connaissances.
Quoi qu’il en soit, le constat n’est pas si pessimiste : la défiance vaccinale qui prévalait en France est devenue minoritaire (au point que 85 % des adultes ont, à la date d’écriture de ce texte, reçu une première dose) ce qui laisse penser que l’action d’informer, à laquelle nous contribuons à notre niveau, n’a pas été vaine.
Science et pseudo-sciences
Références
1 | Pelt JM à propos des OGM dans l’émission « Ce qui fait débat » sur France 3, 25 avril 2001. Archives INA.
2 | « OGM, pesticides : cette campagne vous choque-t-elle ? », L’Express avec AFP, 15 février 2011.
3 | Le Bars H, « Les vaccins génétiques et le risque de recombinaison virale », Science et pseudo-sciences n°336, avril 2021.
4 | « L’édito vous répond : Le glyphosate et le cancer », LaPresse.ca, 5 septembre 2021.
5 | « Glyphosate : À n’y rien comprendre », LaPresse.ca, 22 juillet 2021.
6 | Boudon R, L’art de se persuader des idées douteuses, fragiles ou fausses, Fayard, 1990.
Publié dans le n° 338 de la revue
-
- Modérateur
- Messages : 28000
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: CoronaVirus
Et puis, cela ne prouve pas en soi qu'il est faux. Tout comme un discours relayé dans un canal marginal n'est pas en soi un gage de véracité. C'est pourquoi je vous demandais quels critères permettraient de juger que vous, vous n'êtes pas "embobinée" par le discours antivaccins. Mais vous n'êtes pas capable de répondre à une question, encore une fois...Milou a écrit : 04 nov. 2021, 16:06ah c'est vrai que le discours anti-vaccin, on l'entend partout, du matin au soir, 24/24 et 7/7, sur toutes les grandes chaînes de radio et TV, et on peut le lire également partout dans tous les journaux mainstream... de quoi être "bamboozled"....
Il est assez clair que vous baignez dans le discours antivaccin au point d'avoir des difficultés à en sortir: vous en reprenez tous les poncifs fallacieux et vous semblez parfaitement incapable de changer d'avis même quand on vous montre un problème dans ce que vous rapportez. Par exemple, vous refusez encore d'admettre que le problème de la transcriptase est valable pour les virus autant que pour les vaccins donc que l'argument antivaccin est foireux dès le départ. Vous n'avez pas non plus admis que la signature d'une décharge pour être vacciné était une fausse information; mais vous avez gobé cette idée sans rien vérifier parce que cela provenait de vos sources fétiches.
Vous montrez par l'exemple qu'il est parfaitement possible de ne pas tenir compte des avis pro-vaccins, de négliger les arguments scientifiques au profit des affirmations trompeuses d'une proportion plutôt marginale de scientifiques et de médecins plus influencés par leurs idéologies que par la science.à tel point qu'il faut faire vraiment des efforts de recherche assidus pour lire et entendre des avis pro-vaccin.........
Votre réplique confirme que vous n'avez pas lu le livre de Sagan.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: CoronaVirus
JF a parfaitement répondu. Comme l'ARNm est constitué d'un ensemble de gènes humains pouvant uniquement coder la protéines spike, l'avoir intégré dans notre ADN ne pose aucun soucis au point de vue santé. Les porteurs du VIH sont peut être concernés, mais ça ne pose aucun problème. On conseille d'ailleurs de prioriser leur accès au vaccin.Milou a écrit :Raoult n'est pas mon ami, mais surtout il n'est pas généticien.
Alexandra Henrion-Caude, elle, l'est : et elle n'exclut pas un risque de transcriptase inverse, phénomène connu depuis longtemps en réalité
Mais avec ta mentalité, fais gaffe à l'avenir quand tu prendras n'importe quel médicament, l'ARNm est une technique d'avenir pour toute la pharmacologie... on va pouvoir te faire entrer n'importe quoi dans ton ADN avec un simple aspirine, dis donc...


Voilà le noeud du problème chez toi : "on" veut nous passer au neurololololisateur pour qu'on deviennent encore plus des moutons zombies tout en nous euthanasiant en même temps que nous rendre stériles, pas vrai ?...Milou a écrit :Vous qui passez du temps à vous poser des tas de questions, vous ne vous êtes pas demandé pourquoi les dominants jouent cette comédie et se moquent ouvertement du peuple ?
-
- Modérateur
- Messages : 28000
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: CoronaVirus
Sans doute pourquoi Milou ne daignera pas expliquer pourquoi elle a fait étalage de pseudo-éruditionSebass a écrit : 04 nov. 2021, 14:41C'est l'utilisation la plus ironique de cette citation de toute l'histoire d'internet, haha !Milou a écrit : 04 nov. 2021, 14:35 "It's simply too painful to acknowledge, even to ourselves, that we've been taken. Once you give a charlatan power over you, you almost never get it back.” Carl Sagan

Après vérification, la citation se trouve à la page 241 du bouquin. Le contexte est celui du déni de tenants en la communication avec l'au-delà (séances de spiritisme) ou aux visites ET (crop circles, abductions) quand placés devant des preuves infirmant leur croyance. Même si des exemples de manipulations de masse par des gouvernements sont indéniables (surtout du côté des gouvernements totalitaires), rien n'indique c'est le cas pour la vaccination. Déjà: quel serait le motif? Un motif qui devrait être valable pour la majeure partie des pays du monde.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: CoronaVirus
J'ai un doute.Jean-Francois a écrit : 04 nov. 2021, 17:59 Il est assez clair que vous baignez dans le discours antivaccin au point d'avoir des difficultés à en sortir: vous en reprenez tous les poncifs fallacieux et vous semblez parfaitement incapable de changer d'avis même quand on vous montre un problème dans ce que vous rapportez.
Milou ne faisant que transmettre des liens antivax sans jamais creuser un tant soit peu le sujet* et tient un langage tiré directement des sites complotistes sans aucune originalité, je me demande si ce n'est pas simplement un troll qui vient s'amuser ici.
* L'exemple du Pfizergate (enfin, du Ventaviagate) me semble instructif à ce sujet. Il y de quoi dire et c'est effectivement un point d'attaque que les antivax pourrait utiliser (même si l’efficacité des vaccins ne fait plus scientifiquement aucun doute). Mais Milou est déjà passé à d'autre contrevérités simples, les enchaînant sans aucune reflexion.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
- Cartaphilus
- Modérateur
- Messages : 7587
- Inscription : 23 sept. 2008, 20:54
Re: CoronaVirus
Mais cela ne répond pas au fait que vous ignorez le mécanisme de filtration des masques.Milou a écrit : 04 nov. 2021, 14:33 Le maque chirurgical est fait pour être porté par des personnels soignants ; voici la bonne façon de le porter, montrée par un chirurgien :
https://www.youtube.com/watch?v=A_h2X9dF6aY
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
- Modérateur
- Messages : 28000
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: CoronaVirus
Rien ne permet d'écarter l'hypothèse mais il est aussi possible qu'elle soit juste intellectuellement très flemmarde. Au moins, elle ne poste pas tant que ça.Inso a écrit : 04 nov. 2021, 19:22Milou ne faisant que transmettre des liens antivax sans jamais creuser un tant soit peu le sujet* et tient un langage tiré directement des sites complotistes sans aucune originalité, je me demande si ce n'est pas simplement un troll qui vient s'amuser ici
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: CoronaVirus
Mais c'est possible ? en théorie, fortement improbable ou autre ?Jean-Francois a écrit : 04 nov. 2021, 13:53 Même si l'ARN des vaccins était était rétrotranscrit dans votre g[é]nome, qu'est-ce que cela ferait? Au pire, quelques cellules de votre corps seraient capables de produire la protéine spike.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Re: CoronaVirus
Je suis tombé récemment sur un thread twitter très sympathique de @locuste_ qui explique pourquoi l'HCQ ne peut pas marcher, même in vitro (et qui confirme accessoirement que l'IHU avait toutes les billes pour le comprendre) :
https://threadreaderapp.com/thread/1431 ... 87136.html
enjoy
sinon, pour Milou, un autre thread du même auteur qui parle des risques vaccinaux évoqués par Henrion-Caude.
(spoil : les affirmations d'Henrion-caude, c'est du pipo)
https://threadreaderapp.com/thread/1431 ... 87136.html
enjoy

sinon, pour Milou, un autre thread du même auteur qui parle des risques vaccinaux évoqués par Henrion-Caude.
(spoil : les affirmations d'Henrion-caude, c'est du pipo)
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
-
- Modérateur
- Messages : 28000
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: CoronaVirus
Ça n'est pas totalement impossible en théorie mais cela reste tellement improbable que c'est considéré comme un risque nul. Les trois principales barrières sont que: les ARNm du vaccin ne pénètrent pas dans le noyau où se trouve l'ADN (franchir la membrane nucléaire dépend de signaux moléculaires dont ils sont dépourvus), les enzymes permettant de créer l'ADN correspondant à l'ARNm (transcriptases inverses) manquent naturellement chez l'humain et l'ARNm ne dispose de toute façon pas pas des signaux moléculaires nécessaires pour leur activation; pareil pour les enzymes servant à intégrer de l'ADN libre aux chromosomes (intégrases), elles manquent tout comme les signaux permettant leur activation.Mirages a écrit : 04 nov. 2021, 21:26Mais c'est possible ? en théorie, fortement improbable ou autre ?Jean-Francois a écrit : 04 nov. 2021, 13:53 Même si l'ARN des vaccins était était rétrotranscrit dans votre g[é]nome, qu'est-ce que cela ferait? Au pire, quelques cellules de votre corps seraient capables de produire la protéine spike
Il faut comprendre que comme les ARNm sont produits dans le noyau à partir de l'ADN (transcription) avant de migrer dans le cytoplasme pour y induire la formation des protéines (traduction), il serait parfaitement contreproductif d'avoir la machinerie qui les réintègrerait dans les chromosomes avant qu'ils puissent jouer leur rôle. Le système a donc évolué de manière à ce que cela ne se produise pas.
La seule manière envisagée (à ma connaissance) pour que cela se produise serait une infection concomitante par certains types de virus qui disposent des transcriptases et intégrases. Et même là, il y a de bonnes chances que cela ne se produise pas: ça dépend des concentrations en ARNm et en rétrotransposons, du métabolisme cellulaire, etc. Il faudrait vraiment beaucoup de (mal)chances pour que ça se produise.
À mon avis, il y a plus de chances que Conspiridiot99 devienne un interlocuteur rationnel et de bonne foi sur le forum que les ARNm vaccinaux s'intègrent dans l'ADN de la personne vaccinée. C'est vous dire si ça ne se produira pas même avec 16 milliards d'injections

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: CoronaVirus
Je sais qu'il ne s'agit pas exactement du même type d'ARN (ARN messager vs ARN positif), mais si l'ARN des vaccins pouvait être transcrit en ADN et pénétrer le cœur des cellules, alors l'ARN des virus (dont Sars-Cov-2, entre autre) pourrait probablement faire de même.Jean-Francois a écrit : 05 nov. 2021, 01:06Ça n'est pas totalement impossible en théorie mais cela reste tellement improbable que c'est considéré comme un risque nul. Les trois principales barrières sont que: les ARNm du vaccin ne pénètrent pas dans le noyau où se trouve l'ADN (franchir la membrane nucléaire dépend de signaux moléculaires dont ils sont dépourvus), les enzymes permettant de créer l'ADN correspondant à l'ARNm (transcriptases inverses) manquent naturellement chez l'humain et l'ARNm ne dispose de toute façon pas pas des signaux moléculaires nécessaires pour leur activation; pareil pour les enzymes servant à intégrer de l'ADN libre aux chromosomes (intégrases), elles manquent tout comme les signaux permettant leur activation.Mirages a écrit : 04 nov. 2021, 21:26Mais c'est possible ? en théorie, fortement improbable ou autre ?Jean-Francois a écrit : 04 nov. 2021, 13:53 Même si l'ARN des vaccins était était rétrotranscrit dans votre g[é]nome, qu'est-ce que cela ferait? Au pire, quelques cellules de votre corps seraient capables de produire la protéine spike
Mais bizarrement, personne n'a l'air de s'inquiéter que les hordes de virus à ARN qui pénètrent nos cellules chaque jour ne nous transforment en mutants ou en chimères "virhumaines" ...
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
Re: CoronaVirus
Dernière nouvelle sur le front de l'ivermectine:
L'étude de la FLCCC / Dr Kory concernant l’efficacité de leur traitement hospitalier MATH+ a été rétractée pour données de mortalité fausses, suite à la réclamation d'un hopital où se sont déroulé les tests.
le taux de mortalité n'était pas de 6,1% comme dit dans l'étude mais de 28% (soit bien supérieur au taux de mortalité sans ce traitement).
Le médecin ayant mené les tests dans cet hôpital a été réprimandé pour avoir prescris des médicaments à des patients qui n'étaient pas les siens.
source
Y a-t-il des études non frauduleuses sur l'ivermectine ?
Ah, oui, celles qui montrent que ça ne marche pas .
À qui cela profite ?
L'étude de la FLCCC / Dr Kory concernant l’efficacité de leur traitement hospitalier MATH+ a été rétractée pour données de mortalité fausses, suite à la réclamation d'un hopital où se sont déroulé les tests.
le taux de mortalité n'était pas de 6,1% comme dit dans l'étude mais de 28% (soit bien supérieur au taux de mortalité sans ce traitement).
Le médecin ayant mené les tests dans cet hôpital a été réprimandé pour avoir prescris des médicaments à des patients qui n'étaient pas les siens.
source
Y a-t-il des études non frauduleuses sur l'ivermectine ?
Ah, oui, celles qui montrent que ça ne marche pas .
À qui cela profite ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
-
- Modérateur
- Messages : 28000
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: CoronaVirus
Uno aurait-il eu raison de parler de "criminel" (en pesant longuement ses mots)? Le problème c'est qu'il inversait sensiblement la nature du crime* (s'il y a crime: rien n'est démontré).
Jean-François
* Lui disait qu'il était criminel de ne pas prescrire ces produits. Le crime investigué est de savoir s'il y a eu enrichissement frauduleux en prescrivant ces produits.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Cartaphilus
- Modérateur
- Messages : 7587
- Inscription : 23 sept. 2008, 20:54
Re: CoronaVirus
Il a souvent été question de surmortalité provoquée par l'infection virale du SARS-CoV-2 ; une étude du British Medical Journal s'est intéressée à la mortalité indirecte de la pandémie (désorganisation de structures de soins, retard de prises en charge des situations d'urgence, répercussions économiques et sociales...) : les auteurs concluent à une baisse de l'espérance de vie en 2020 dans 31 pays.
En comparaison avec l’épidémie de grippe de 2015 (plus virulente que celles des années précédentes), le nombre d'années de vies perdues est estimé à un taux cinq fois supérieur.
En comparaison avec l’épidémie de grippe de 2015 (plus virulente que celles des années précédentes), le nombre d'années de vies perdues est estimé à un taux cinq fois supérieur.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: CoronaVirus
Pour juju qui adorait citer l'Allemagne en exemple :
https://experience.arcgis.com/experienc ... 327b2bf1d4
https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N ... cationFile
https://experience.arcgis.com/experienc ... 327b2bf1d4
https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N ... cationFile
Yesterday, 39,676 new laboratory-confirmed COVID-19 cases as well as 236 new deaths associated with COVID-19 were
transmitted to the RKI in Germany.
Русский военный корабль, иди нахуй !


Re: CoronaVirus
Lemonde a écrit :Les manifestations du « Covid long » ne sont pas forcément liées à l’infection par le SARS-CoV-2

Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Re: CoronaVirus
- La première chose est de définir ce qu'n décédé covid (pendaison, accident de la route, cancer à sa fin...). On commence à comprendre la musique.Lambert85 a écrit : 11 nov. 2021, 12:44 Pour juju qui adorait citer l'Allemagne en exemple :
https://experience.arcgis.com/experienc ... 327b2bf1d4
https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N ... cationFileYesterday, 39,676 new laboratory-confirmed COVID-19 cases as well as 236 new deaths associated with COVID-19 were
transmitted to the RKI in Germany.
- Puis avez-vous pris en considération les incitations financières à déclarer des cas covid ?
- Quelle est la part quote-part de vaccinés/non vaccinés concernées ?
Je sais que vous impressionnez davantage la galerie en balançant des chiffres en valeur absolue. Je sais que vous n’êtes pas payé pour, mais faites un minimum d'effort et remettez les données brutes dans leur contexte.

« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Re: CoronaVirus
Les chiffres sortent, ce n’était qu’une question de temps :
Seulement 2 % des hospitalisations étaient liées au covid
5 % en réanimation
https://www.atih.sante.fr/analyse-de-l- ... liere-2020
Seulement 2 % des hospitalisations étaient liées au covid
5 % en réanimation
https://www.atih.sante.fr/analyse-de-l- ... liere-2020
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Re: CoronaVirus
Vous ne citez pas les chiffres les plus pertinents.julien99 a écrit : 11 nov. 2021, 21:29 Les chiffres sortent, ce n’était qu’une question de temps :
Seulement 2 % des hospitalisations étaient liées au covid
5 % en réanimation
https://www.atih.sante.fr/analyse-de-l- ... liere-2020
1) Pas foutu de donner le bon lien:
https://www.atih.sante.fr/sites/default ... _covid.pdf
2) Page 4, Figure 2 : Poids des patients COVID dans l’activité hospitalière MCO, en 2020
En jours d'hospitalisation, les patients Covid comptent pour
4% en MCO
8% en soins critiques
19% en réanimation
Plus les cas sont graves, plus le système est congestionné. Point.
Merci de la démonstration.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Re: CoronaVirus
Chacun jugera de la pertinence de considérer le poids des patients COVID dans l'activité hospitalière 2020:Christian a écrit : 11 nov. 2021, 21:52 1) Pas foutu de donner le bon lien:
https://www.atih.sante.fr/sites/default ... _covid.pdf
2) Page 4, Figure 2 : Poids des patients COVID dans l’activité hospitalière MCO, en 2020
En jours d'hospitalisation, les patients Covid comptent pour
4% en MCO
8% en soins critiques
19% en réanimation
Plus les cas sont graves, plus le système est congestionné. Point.
Merci de la démonstration.
- en jours d'hospitalisation
- en nombre de décès
- en nombre de patients.

Je rappelle à julien99 que ceci est la moyenne sur toute l'année, alors lors des pics de vagues épidémiques... merci de nous confirmer que la pandémie est quand même plus ou moins bien appréhendée par à peu prés tout le monde... sauf les gens comme toi, mon petit " * "

Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Re: CoronaVirus
Je croyais que l'article était public, il est réservé aux abonnés...


Très vite, ce que j'en retiens: il y a des controverses sur cette étude qui a l'air sérieuse et d'ampleur, mais celle-ci démontrerait qu'une partie non négligeable de Covid long chez les personnes atteintes ne seraient par en rapport avec l’infection ou non de ceux-ci.Une étude menée sur la plus grande cohorte épidémiologique française suggère que d’un point de vue statistique, le fait d’être convaincu d’avoir eu le Covid-19 est davantage associé à des symptômes de type « Covid long » que d’avoir effectivement contracté la maladie.
L'étude elle-même: JAMA internal médicine
Dernière modification par Mirages le 11 nov. 2021, 22:55, modifié 1 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Re: CoronaVirus
Désolé de vous avoir fait perdre autant de temps en cliquant sur le PDF spécifique à droite de la page1) Pas foutu de donner le bon lien:
https://www.atih.sante.fr/sites/default ... _covid.pdf

Impressionnant, en effet...tout ça pour la pire pandémie depuis un siècle !2) Page 4, Figure 2 : Poids des patients COVID dans l’activité hospitalière MCO, en 2020
En jours d'hospitalisation, les patients Covid comptent pour
4% en MCO
8% en soins critiques
19% en réanimation
Plus les cas sont graves, plus le système est congestionné. Point.

Et on tient même pas compte du fait qu'il n'y a pas eu de grippe saisonnière.
Conclusion, le moindre pet mal feutré met à genoux le système hospitalier. A méditer

« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
-
- Modérateur
- Messages : 28000
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: CoronaVirus
Normal vu qu'il cherche à minimiser la dangerosité de la civd-19 et à faire croire qu'il n'y a eu aucun engorgement du système. Et comme il n'a pas lu le document (il a dû trouver l'info sur un site moisi), il n'a pas pu lire:
"Un patient hospitalisé pour COVID-19 sur cinq est décédé au cours de son hospitalisation. Parmi l’ensemble des décès hospitaliers survenus au cours de l’année 2020, 11% ont concerné des patients COVID."
Si les patients covid représentent 2% des hospitalisations, ce 11% signale qu'ils sont surreprésentés dans les décès.
En plus, la durée moyenne des séjours pour la covid-19 est de 18 jours. C'est long. Je n'ai pas cherché longuement mais en 2017, la durée moyenne semblait tourner autours de 10j. Si c'est le cas, ces patients monopolisent des lits deux fois plus longtemps.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: CoronaVirus
C'est comme s'il disait "Mais à Montpellier, la température moyenne annuelle est de 15,2 °C et ils nous bassinent avec la canicule ? Mais ils se foutent du monde !, il n'y a pas de canicule à 15° ! "Jean-Francois a écrit : 11 nov. 2021, 23:20 Normal vu qu'il cherche à minimiser la dangerosité de la civd-19 et à faire croire qu'il n'y a eu aucun engorgement du système.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)