Ce n'est pas moi qui l'ai constaté (je fréquente fort peu ces établissements), et je n'ai pas les moyens de vérifier.Etienne Beauman a écrit : 28 nov. 2021, 13:04T'as constaté quoi ?
Qu'il y a des bagarres ou que ce sont les arabes qui les provoquent ?
C'est à toi de prouver que ce n'est pas un choix d'efficacité.Etienne Beauman a écrit : 28 nov. 2021, 13:04Choisir de ne pas laisser entrer les arabes, c'est une discrimination raciste.
Si tu choisissais de ne laisser entrer que les arabes il y aurait très probablement beaucoup moins de bagarre aussi.
Tu as été confronté au problème ? Tu fais comment pour "assurer la sécurité de tous" ?Etienne Beauman a écrit : 28 nov. 2021, 13:04Tu discrimines donc volontairement une minorité, plutôt que de prendre tes responsabilités et d'assurer la sécurité de tous.
Ta motivation a beau être économique, ton acte est raciste.
Et quand ils se font prendre ils sont jugés et payent des amendes. Tu voudrais des peines de prison ? La peine de mort ?Etienne Beauman a écrit : 28 nov. 2021, 13:04T'as esquivé Le message de Jean, on se fout de la motivation des gens on juge leurs actes.
Va leur dire. S'ils te répondent que c'est ça ou se déclarer en faillite, tu réponds quoi ? Je ne dis pas que c'est forcément vrai, mais a priori je ne vois pas pourquoi ce serait forcément faux.
Ils te disent qu'ils ont, objectivement, avec la meilleure volonté, le choix entre commettre des actes racistes et mettre la clé sous la porte. Tu réponds quoi ?Etienne Beauman a écrit : 28 nov. 2021, 13:04Tout ce que tu veux faire c'est d'expliquer que les patrons de boites ne sont pas forcément racistes quand ils commettent des actes racistes, on s'en fout de leur intention, le comprends tu ?
Ils te disent qu'ils préfèrent payer les amendes, que ça leur coute moins cher. Tu réponds quoi ?
Je dis que la loi est respectée, pas qu'ils respectent la loi. Tu voudrais quoi encore une fois ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3% ... C3%A9Merci "Sans condition, si la personne contrôlée se trouve dans une zone géographique et aux horaires indiqués par le procureur de la République. Ceci est le cas dans de nombreux quartiers populaires en France" ça signifie pour moi que dans ces quartiers et ces horaires c'est à la discrétion des policiers. Et alors ?
Tu sais donc mieux qu'eux, ou tu es en mesure de prouver leur mauvaise foi ?Etienne Beauman a écrit : 28 nov. 2021, 13:04Et alors, en quoi le fait que ça ferait plus de rendement ( ce qui reste à prouver, c'est discuter par les flics eux mêmes voir le lien cité juste au dessus) change quoi que ce soit que ces pratiques sont des discriminations racistes ?
Et au fait il s'agit plutôt de musulmans que d'Arabes. J'ai entendu un jour un responsable HLM à un niveau départemental dire que : "Les non-musulmans, qu'ils soient blancs, noirs ou jaunes, ne posent pas de problème. Les musulmans, qu'ils soient blancs, noirs ou jaunes, posent des problèmes". Tu lui réponds quoi ?