julien99 a écrit : 15 déc. 2021, 22:37
Dominique18 a écrit : "Il en faut de la rage pour oser profaner un monument hautement symbolique avec une inscription de près de cinquante mètres de long
Quel courage ! Quelle abnégation devant les efforts à fournir ! Quelle grandeur d'âme !"
Ca ne vous est pas venu à l’esprit que l’acte aurait pu être commis afin de discréditer les anti-pass ?
Un false flag en quelque sorte !
Avez-vous des éléments sur les auteurs de cette dégradation ? Certainement non ! Et même si vous en disposiez, rien ne vous donne le droit d’en faire un amalgame tout aussi pourri que votre propre personnalité.
C'est nauséabond, mais de bonne guerre. A défaut d'autre-chose... Alors comprenez que je ne vous suivrai pas dans cette bassesse intellectuelle
Les antipass en question sont suffisamment abrutis pour pouvoir se débrouiller tout seuls dans leurs excès de connerie. Hélas...
Même le terme "connerie" est inadaptaté pour caractériser l'ignoble.
Un excellent reportage à Tours:
https://m.youtube.com/watch?v=9oGwHDavLH8&t=950s
De belles images en bonus?
Pour aboutir à:
Qui serait assez con, plutôt assez fou, dans le sens psychiatrique du terme, pour se tremper à ce point les mains dans la m... pour oser discréditer un "mouvement" et profaner ce lieu symbole de la souffrance et de l'abjection nazie?
Un site historique qui a connu les horreurs de la guerre
Bâtie au 19ème siècle pour protéger la capitale, cette forteresse française, située à Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, a vu passer des épisodes tragiques de l’histoire française. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, entre mars 1941 et août 1944, plus d’un milliers d’otages et résistants, sélectionnés ou pris au hasard, ont été exécutés sur le Mont Valérien quand le pays était sous l’occupation nazie.
Mont-Valerien-occupation-allemande-executionDes soldats de la Wehrmacht en train d’exécuter des otages – © Archives / JT TF1 20H
Juifs, résistants, déportés, Français, catholiques, communistes… Au total, 1.008 martyrs ont trouvé la mort dans ce lieu excentré et parfait pour tuer en toute discrétion. “Lorsqu’un attentat contre l’occupant avait lieu, l’armée allemande prenait au hasard des hommes dans les prisons et camps d’internement voisins (…) et les tuait en représailles” racontait Hélène Chancerel, la chargée de projet du mémorial, au Parisien.
En guise d’appels à l’aide, certains détenus ont gravé des messages sur les murs de la chapelle du Mont Valérien. Des graffitis que l’on peut encore apercevoir si l’on visite le monument de nos jours, en s’imaginant difficilement la souffrance qu’ont pu subir ces personnes.
On poursuit dans le genre nauséabond, dont tu sembles raffoler?
Tu comprends l'obscénité où il faut encore te proposer une énième explication de texte?
Le pire étant que des citoyens lambda, pas extrémistes, ont défilé aux côtés des décérébrés. Après quelques séances, certains ont enfin réagi et se sont abstenu de fricoter avec n'importe qui , n'importe comment.
Qu'on soit contre ce pass, pour x raisons, citoyennes, c'est une chose, l'exercice de l'expression démocratique le permet.
Qu'on puisse laisser la porte ouverte et offrir le strapontin aux extrémistes, non.
Ce n'est pas nous qui avons diffusé et relayé tout un tas d'informations, d'origine et de contenu plus suspects les uns que les autres, liés directement a la mouvance d'extrême-droite sur les fils traitant du coronavirus et de la vaccination. L'initiateur principal, c'est toi, et encore toi, incapable de comprendre, d'être capable de discernement, de distanciation, et de faire le tri.
Est-ce que tu as jamais manifesté un seul moment de compassion devant ce genre de faits envers les victimes ?
Non!
Est-ce que tu as jamais dénoncé ce genre d'agissements ? Non!
Par contre, tu hurles à la manipulation, à la victimisation, ça c'est ton fond de commerce.
Qui fait preuve de bassesse intellectuelle ?
Qui se comporte comme le dernier des s... ds abjects ?
Tu réfléchis de temps en temps ou décidément, c'est vraiment trop difficile pour toi?