Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: Vaccin coronavirus

Message par Dominique18 » 15 déc. 2021, 08:57

julien99 a écrit : 14 déc. 2021, 22:04 C'est FAUX ! Un vacciné est moins facilement, moins longtemps et moins contagieux qu'un non vacciné !
Merci de faire référence à une étude récente validée.
https://www.thelancet.com/journals/lanc ... 8/fulltext

https://www.lecho.be/economie-politique ... 01644.html
Etc, etc...

Pour les mesures de restrictions, accompagnant la vaccination, destinées à enrayer la propagation du virus prénom l'exemple de Malte.
Terrain très intéressant, car c'est un territoire clos, une île, comprenant un territoire peu étendu, et une population limitée, ce qui rend l'étude facilitée.

https://www.maltadvice.com/fr/coronavirus-malte/

L'historique donne un aperçu et des informations, qui peuvent se résumer à : personnes vaccinées, situation maîtrisée, en l'état actuel des connaissances scientifiques. Il n'existe pas d'autre alternative.

Je relève également dans le post:
c'est votre race de p'tits cons extrémistes qui osent me traiter de nazillon :ouch: :lol: :lol: :lol:
Comment doit-on qualifier le fait suivant ?
Dans quelle "catégorie" le ranger ?

https://www.lexpress.fr/actualites/1/so ... 64288.html

Image

Il en faut de la rage pour oser profaner un monument hautement symbolique avec une inscription de près de cinquante mètres de long
Quel courage ! Quelle abnégation devant les efforts à fournir ! Quelle grandeur d'âme !

Nous serions ainsi des "petits cons extrémistes"?
Lis donc l'article de L'Express et médite, si tu en es encore capable, ce dont on peut fortement douter.
Hurler avec les loups et se complaire chez les tocards ne demande pas de grandes qualités, et encore moins d'intelligence. C'est tellement moins fatigant.

Inso

Message par Inso » 15 déc. 2021, 12:02

LoutredeMer a écrit : 15 déc. 2021, 00:03 :a2: Oui ça va bien.
:up:
LoutredeMer a écrit : 15 déc. 2021, 00:03 Prochain rappel début janvier (au Moderna imposé, je n'aime pas trop les mélanges comme ça).
Ayant eu Pfizer pour les deux premières doses, j'aurai bien aimé avoir du Moderna pour la 3eme, histoire de voir quel goût ça a :lol: Mais il n'y avait que du Pfizer.
Il semble que l'efficacité est un peu supérieure en cas de mélange.
Florence a écrit : 15 déc. 2021, 02:30 Impossible de me rappeler quel bras a été piqué le lendemain de la vaccination sans presser vraiment fort sur l'endroit, sans prendre d'antidouleur, pareil pour quasiment tous les gens de mon entourage (env. 15 personnes).
Ah, j'ai eu le cas le plus grave de toutes les personnes de mon entourage : Aisselle enflée pendant une demi-journée (sans douleur).
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Inso

Message par Inso » 15 déc. 2021, 12:27

Dominique18 a écrit : 15 déc. 2021, 08:57
julien99 a écrit : 14 déc. 2021, 22:04 C'est FAUX ! Un vacciné est moins facilement, moins longtemps et moins contagieux qu'un non vacciné !
Merci de faire référence à une étude récente validée.
https://www.thelancet.com/journals/lanc ... 8/fulltext

https://www.lecho.be/economie-politique ... 01644.html
Etc, etc...
Merci des liens :D
Ceci dit, Julien n'a pas complètement tort. Ceux qui ont un faux passe sanitaire sont tout aussi contagieux que les non vaccinés :mrgreen:
Et ce phénomène inquiéte les services hospitaliers : Dans le Sud-Est, certains services ont repéré 20 voir 30% de patients qui ont des faux pass en réanimation.

Dominique18

Message par Dominique18 » 15 déc. 2021, 12:51

Pour les faux pass sanitaires, c'est une autre problématique qui a des impacts au niveau des gestions de la crise, mais qui , à la base relève d'une infraction majeure, sur le plan de la législation.
Ce sont des contrevenants qui agissent en toute connaissance de cause.
L'égoïsme et l'égocentrisme à ce point, vecteurs d'irresponsabilité manifeste, non.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 déc. 2021, 13:47

@ JF, Florence et Inso

Heu, moi ça me fait mal, je ne peux pas lever le bras (ça me rappelle le vaccin contre le tétanos ou le choléra, je ne sais plus...). Bon enfin je n'en suis plus à ça près cette année... :roll:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

thewild

Message par thewild » 15 déc. 2021, 13:52

Inso a écrit : 15 déc. 2021, 12:02 Ayant eu Pfizer pour les deux premières doses, j'aurai bien aimé avoir du Moderna pour la 3eme, histoire de voir quel goût ça a :lol: Mais il n'y avait que du Pfizer.
Il semble que l'efficacité est un peu supérieure en cas de mélange.
Infection (1ère vague, "variant" alpha), plus vaccination deux doses AstraZenecca, plus rappel Pfizer.
Qu'il vienne omicron, je l'attends de pied ferme. :cogne:
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Florence

Message par Florence » 15 déc. 2021, 14:41

LoutredeMer a écrit : 15 déc. 2021, 13:47 @ JF, Florence et Inso

Heu, moi ça me fait mal, je ne peux pas lever le bras (ça me rappelle le vaccin contre le tétanos ou le choléra, je ne sais plus...). Bon enfin je n'en suis plus à ça près cette année... :roll:
Le tétanos m'avait fait vraiment mal (bras et nuque), 500 mg de paracétamol avait très vite arrangé l'affaire. J'ai droit au rappel la semaine prochaine, je verrai (*serre les dents d'avance*).

Le pire avait été le BCG, surtout parce que le lendemain j'avais été piquée par une guêpe juste à côté du site d'injection … :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Inso

Message par Inso » 15 déc. 2021, 15:56

LoutredeMer a écrit : 15 déc. 2021, 13:47 Heu, moi ça me fait mal, je ne peux pas lever le bras
Est-ce que tu peux lever le coude au moins ?
:a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 déc. 2021, 16:06

LoutredeMer a écrit : 15 déc. 2021, 13:47Heu, moi ça me fait mal, je ne peux pas lever le bras (ça me rappelle le vaccin contre le tétanos ou le choléra, je ne sais plus...)
J'ai aussi un problème avec un bras. Mais ça fait un bout de temps que j'ai eu ma 2e dose et c'est le bras qui n'a pas reçu le vaccin... Ça n'est pas pareil tout compte fait ;)

"Avec le temps, va, tout s'en va
la douleur nous oublie et l'on oublie la poisse
Le vaccin, quand tu l'as eu, c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien"
(Toutes mes excuses à Ferré)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Totolaristo

Message par Totolaristo » 15 déc. 2021, 16:13

@Loutre

Perso j’ai réagi lors des 3 doses (astra pfizer pfizer)
—> Douleur dans le bras pendant 36h, fébricule 38C, syndrome grippal pendant 24-48h le lendemain des injections.

J’ai pris l’habitude de me faire vacciner le vendredi pour pas être dans le cirage au boulot !
Pareil pas hésiter à prendre son gramme de paracetamol toutes les 6h (si pas de contre indication bien sur).

thewild

Message par thewild » 15 déc. 2021, 16:55

Totolaristo a écrit : 15 déc. 2021, 16:13 Perso j’ai réagi lors des 3 doses (astra pfizer pfizer)
Schéma original. Non ?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

nikola

Message par nikola » 15 déc. 2021, 18:00

LoutredeMer a écrit : 15 déc. 2021, 13:47 Heu, moi ça me fait mal, je ne peux pas lever le bras
Tant que ce n’est pas pour aller au métinge électoral du zombi en chef, ça me va. :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 déc. 2021, 22:00

Merci à tous :) Parce que j'ai quand même pris une p*** de claque...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

julien99

Message par julien99 » 15 déc. 2021, 22:37

Il en faut de la rage pour oser profaner un monument hautement symbolique avec une inscription de près de cinquante mètres de long
Quel courage ! Quelle abnégation devant les efforts à fournir ! Quelle grandeur d'âme !
Ca ne vous est pas venu à l’esprit que l’acte aurait pu être commis afin de discréditer les anti-pass ?
Un false flag en quelque sorte !
Avez-vous des éléments sur les auteurs de cette dégradation ? Certainement non ! Et même si vous en disposiez, rien ne vous donne le droit d’en faire un amalgame tout aussi pourri que votre propre personnalité.
C'est nauséabond, mais de bonne guerre. A défaut d'autre-chose... Alors comprenez que je ne vous suivrai pas dans cette bassesse intellectuelle
:pq: :vomi: :gerbe:
Ceci dit, Julien n'a pas complètement tort. Ceux qui ont un faux passe sanitaire sont tout aussi contagieux que les non vaccinés
Et ce phénomène inquiéte les services hospitalier
Tiens donc, vous venez de trouver une parade pour expliquer l’inefficacité du vaccin :lol: :lol: :lol:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 déc. 2021, 22:53

Inso a écrit : 15 déc. 2021, 12:02 Ah, j'ai eu le cas le plus grave de toutes les personnes de mon entourage : Aisselle enflée pendant une demi-journée (sans douleur).
Toujours la faute du vaccin pour dissimuler nos mauvaises habitudes de vie. Arrêtez de faire des pètes avec vos aisselles, cibole! C'est sûrement passé votre âge de toute façon.
Dernière modification par DictionnairErroné le 15 déc. 2021, 23:02, modifié 2 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

julien99

Message par julien99 » 15 déc. 2021, 22:56

Utilisation à partir de l'âge de 5-11 ans (10 µg) / Utilisation à partir de 5-11 ans (10 µg)
Utilisation à partir de l'âge de 12 ans (30 µg) / Utilisation à partir de 12 ans (30 µg).
Cela signifie qu'à partir de 12 ans, la quantité est triplée et correspond à un adulte !
Depuis quand donne-t-on un médicament à un enfant à 11 ans et 11 mois et un mois plus tard la quantité triplée ?
https://www.pei.de/EN/medicinal-product ... -node.html
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 déc. 2021, 23:01

julien99 a écrit : 15 déc. 2021, 22:56
Utilisation à partir de l'âge de 5-11 ans (10 µg) / Utilisation à partir de 5-11 ans (10 µg)
Utilisation à partir de l'âge de 12 ans (30 µg) / Utilisation à partir de 12 ans (30 µg).
Cela signifie qu'à partir de 12 ans, la quantité est triplée et correspond à un adulte !
Depuis quand donne-t-on un médicament à un enfant à 11 ans et 11 mois et un mois plus tard la quantité triplée ?
https://www.pei.de/EN/medicinal-product ... -node.html
Depuis que les médicaments existent. Vous n'avez jamais lu les posologies sur les contenants à la pharmacie? Je vous dis moi, vous en avez toute une tête de linotte!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

julien99

Message par julien99 » 15 déc. 2021, 23:16

Comment pouvez-vous oser croire qu’entre 11 ans et 18 ans il n’y a aucun palier ?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 déc. 2021, 23:24

julien99 a écrit : 15 déc. 2021, 23:16 Comment pouvez-vous oser croire qu’entre 11 ans et 18 ans il n’y a aucun palier ?
Expliquez-nous professeur posologiste...

JuJu a eu une pensée et maintenant il nous demande pourquoi il a pensé à cela. À chaque fois qu'il a une pensée, nous devons la lui expliquer puisqu'il ne la comprend pas.

Traitement: Séance avec E.B.

Mirages

Message par Mirages » 15 déc. 2021, 23:46

julien99 a écrit : 15 déc. 2021, 22:37 Ca ne vous est pas venu à l’esprit que l’acte aurait pu être commis afin de discréditer les anti-pass ?
Oui, je vois très bien monsieur tout le monde, avec sa rage inconditionnelle envers les anti-pass, profaner un lieu hautement symbolique de la liberté pour se venger des quelques [mettez ce que vous voulez], qui sont pour le quidam la quintessence de la dictature par la peur...

Mais le doute est toujours permis, je ne ferme aucune porte définitivement tant que l'on ne sait pas.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Totolaristo

Message par Totolaristo » 16 déc. 2021, 07:46

thewild a écrit : 15 déc. 2021, 16:55
Totolaristo a écrit : 15 déc. 2021, 16:13 Perso j’ai réagi lors des 3 doses (astra pfizer pfizer)
Schéma original. Non ?
J’ai eu ma première dose en février. A ce moment c’était l’astra qui était recommandé pour ma catégorie d’âge.

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 déc. 2021, 08:54

julien99 a écrit : 15 déc. 2021, 22:37
Dominique18 a écrit : "Il en faut de la rage pour oser profaner un monument hautement symbolique avec une inscription de près de cinquante mètres de long
Quel courage ! Quelle abnégation devant les efforts à fournir ! Quelle grandeur d'âme !"
Ca ne vous est pas venu à l’esprit que l’acte aurait pu être commis afin de discréditer les anti-pass ?
Un false flag en quelque sorte !
Avez-vous des éléments sur les auteurs de cette dégradation ? Certainement non ! Et même si vous en disposiez, rien ne vous donne le droit d’en faire un amalgame tout aussi pourri que votre propre personnalité.
C'est nauséabond, mais de bonne guerre. A défaut d'autre-chose... Alors comprenez que je ne vous suivrai pas dans cette bassesse intellectuelle
Les antipass en question sont suffisamment abrutis pour pouvoir se débrouiller tout seuls dans leurs excès de connerie. Hélas...
Même le terme "connerie" est inadaptaté pour caractériser l'ignoble.

Un excellent reportage à Tours:

https://m.youtube.com/watch?v=9oGwHDavLH8&t=950s

De belles images en bonus?

Image

Image

Image

Pour aboutir à:

Image

Qui serait assez con, plutôt assez fou, dans le sens psychiatrique du terme, pour se tremper à ce point les mains dans la m... pour oser discréditer un "mouvement" et profaner ce lieu symbole de la souffrance et de l'abjection nazie?
Un site historique qui a connu les horreurs de la guerre

Bâtie au 19ème siècle pour protéger la capitale, cette forteresse française, située à Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, a vu passer des épisodes tragiques de l’histoire française. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, entre mars 1941 et août 1944, plus d’un milliers d’otages et résistants, sélectionnés ou pris au hasard, ont été exécutés sur le Mont Valérien quand le pays était sous l’occupation nazie.
Mont-Valerien-occupation-allemande-executionDes soldats de la Wehrmacht en train d’exécuter des otages – © Archives / JT TF1 20H

Juifs, résistants, déportés, Français, catholiques, communistes… Au total, 1.008 martyrs ont trouvé la mort dans ce lieu excentré et parfait pour tuer en toute discrétion. “Lorsqu’un attentat contre l’occupant avait lieu, l’armée allemande prenait au hasard des hommes dans les prisons et camps d’internement voisins (…) et les tuait en représailles” racontait Hélène Chancerel, la chargée de projet du mémorial, au Parisien.

En guise d’appels à l’aide, certains détenus ont gravé des messages sur les murs de la chapelle du Mont Valérien. Des graffitis que l’on peut encore apercevoir si l’on visite le monument de nos jours, en s’imaginant difficilement la souffrance qu’ont pu subir ces personnes.

On poursuit dans le genre nauséabond, dont tu sembles raffoler?

Image

Tu comprends l'obscénité où il faut encore te proposer une énième explication de texte?

Le pire étant que des citoyens lambda, pas extrémistes, ont défilé aux côtés des décérébrés. Après quelques séances, certains ont enfin réagi et se sont abstenu de fricoter avec n'importe qui , n'importe comment.
Qu'on soit contre ce pass, pour x raisons, citoyennes, c'est une chose, l'exercice de l'expression démocratique le permet.
Qu'on puisse laisser la porte ouverte et offrir le strapontin aux extrémistes, non.
Ce n'est pas nous qui avons diffusé et relayé tout un tas d'informations, d'origine et de contenu plus suspects les uns que les autres, liés directement a la mouvance d'extrême-droite sur les fils traitant du coronavirus et de la vaccination. L'initiateur principal, c'est toi, et encore toi, incapable de comprendre, d'être capable de discernement, de distanciation, et de faire le tri.
Est-ce que tu as jamais manifesté un seul moment de compassion devant ce genre de faits envers les victimes ?
Non!
Est-ce que tu as jamais dénoncé ce genre d'agissements ? Non!
Par contre, tu hurles à la manipulation, à la victimisation, ça c'est ton fond de commerce.
Alors comprenez que je ne vous suivrai pas dans cette bassesse intellectuelle
Qui fait preuve de bassesse intellectuelle ?
Qui se comporte comme le dernier des s... ds abjects ?
Tu réfléchis de temps en temps ou décidément, c'est vraiment trop difficile pour toi?
Dernière modification par Dominique18 le 16 déc. 2021, 11:19, modifié 6 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 déc. 2021, 09:06

J'ai eu ma 3e dose hier après-midi, à part une petite sensation dans le muscle comme les deux premières fois, aucun symptôme. :roll:

Les antipass sont assez abrutis pour se discréditer eux-mêmes sans aide de personne. :lol:
Il circule en France 110.000 faux pass sanitaires anti-Covid, a appris l’AFP jeudi auprès de l’entourage du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin. « Il y a eu plus d’une centaine d’interpellations sur les 400 enquêtes qui ont commencé à être ouvertes » depuis l’instauration à l’été du pass obligatoire dans certains lieux, a indiqué Gérald Darmanin sur la chaîne de télévision France 2.

Ces interpellations visent à la fois des usagers et des réseaux de trafiquants, précise son entourage.
« Le problème des faux pass sanitaires, c’est que c’est souvent en complicité avec de vrais médecins ou de vraies infirmières », a expliqué le ministre, selon qui « c’est très difficile à prouver ». Des condamnations à de la prison avec sursis « et parfois de la prison ferme » ont déjà été prononcées, « notamment pour des utilisateurs de pass », a poursuivi M. Darmanin qui souligne que la peine encourue peut aller jusqu’à 5 ans de détention.

Fin novembre, un médecin de région parisienne soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires a été mis en examen et placé en détention provisoire. Le ministre de l’Intérieur s’est par ailleurs dit favorable à l’abandon des poursuites à l’encontre des personnes détentrices d’un faux pass et qui souhaiteraient se mettre en règle.

Selon les derniers chiffres en date, près de 3.000 patients sont en réanimation et le chiffre devrait atteindre 4.000 au moment des fêtes de fin d’année, a indiqué le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal. Un conseil de défense sanitaire doit se tenir vendredi après-midi.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 déc. 2021, 13:05

Qu'ils jouent avec leur santé, soit!
Avec celle des autres, non.
Sans parler du coût financier impactant le système de santé.
Parmi mes proches, je compte plusieurs infirmières, aide-soignantes,... Leur empathie connaît des limites.

Christian

Message par Christian » 16 déc. 2021, 16:01

Portrait de Robert Kennedy Jr dans Lapresse:

L’empire antivax de Robert F. Kennedy fils
Alors que de nombreuses organisations et entreprises à but non lucratif ont peiné à survivre pendant la pandémie, le groupe antivaccin de M. Kennedy a prospéré. Une enquête de l’Associated Press révèle que Children’s Health Defence a accumulé fonds et adeptes quand M. Kennedy a utilisé la visibilité que lui confère son prestigieux nom de famille pour ouvrir des portes, amasser des fonds et donner de la crédibilité à son groupe. Des documents montrent que les revenus du groupe ont plus que doublé en 2020, à 6,8 millions de dollars américains.

Depuis le début de la pandémie, Children’s Health Defence a augmenté le lectorat de son bulletin, qui propage des informations biaisées, des faits fragmentaires et des théories du complot pour répandre la méfiance face aux vaccins anti-COVID-19. Le groupe a même lancé une chaîne de télévision sur l’internet et un studio de tournage.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre