Dany a écrit : 20 déc. 2021, 22:45
Mais c'est vrai qu'il est vraiment dans le piège sémantique ? Il ne fait même pas semblant !
Arrête de te faire passer pour plus malin que tu ne l’est en employant des mots que tu ne comprends pas.
C’est toi qui fait le cuistre en faisant vidant les mots de leur sens.
Je continue ton raisonnement idiot : les anti-communistes sont communistes, les anti-féministes sont féministes, les anti-sexistes sont sexistes, on peut aller loin dans la connerie. On peut même raconter des trucs vrais, c’est la magie de la
consequentia mirabilis : Dany est anti-cons donc il est con.
Le Front National, ça n'existe plus.
Les électeur RN qui manifestent calmement ne sont pas obligatoirement des fachos. Mais les antifas sont forcément des fachos. Ils ne manifestent d'ailleurs jamais, ils sont là uniquement pour casser...
Tu n’as strictement rien compris au film ; à force de redéfinir le sens commun des mots, ce n’est pas étonnant que tout se mélange dans ta tête.
Un facho n’est pas forcément un casseur, un antifa non plus, d’ailleurs.
Non. L'idéologie bobo des enfants gâtés comme toi. Très simplement.
Ha, celle qui refuse de partager son gros gâteau avec des crève-la-dalle ? C’est la mienne ou la tienne, d’idéologie ?
L'autre qui se croit original avec son anarchisme pour prépubères...
Va dire ça en face à Michel Onfray, qu'on rigole.
A quoi est ce que tu vois que ça me dérange, puisque j'y réponds depuis le début ? :
"Le même nombre de morts. Les antifas font partie des fachos. Il partagent les morts de tous les fachos, au même titre que les nervis des Brigades Rouges, de Staline, des Cellules Communistes Combattantes, de Pol Pot, des islamistes,... !"
Je repose ma question, puisqu’elle semble te déranger et en plus gros puisque tu ne sais ni lire :
Les fachos, combien de morts ?
Les antifas, combien de morts ?
Et arrête de tourner autour du pot.
Arrête de tortiller. Il est clair qu'il est impossible pour toi de qualifier les antifas de fachos. Et ça, simplement parce qu'ils sont de gauche (des bobos fachos, quoi...) et c'est uniquement comme ça parce qu'il se trouve que tu es aussi de gauche (mais si, mais si, cherche pas d'autre raison...).
C’est bien ce que j’écrivais : tu ne sais ni lire. J’ai explicitement écrit le contraire dans un message précédent.
En France, c'est extrêmement simple, on est de gauche ou on est de droite, y'a rien d'autre.
C’est complètement faux mais ça arrange bien certains qui refusent de réfléchir (comme toi parce qu’ils sont mal cortiqués ou d’autres qui y ont intérêt).
Lis donc le tout dernier numéro de la revue Front populaire mais je doute que tu passes le cap de la première page vu ton niveau de lecture à peine au niveau de Oui-Oui (Noddy en anglais).
C'est un peu plus compliqué ailleurs, sauf aux USA, mais en gros, le français est binaire. T'as beau parler d'anars, de non socialo et compagnie... t'es à gauche, point.
jroche a écrit : 21 déc. 2021, 06:27
Il n'y a pas forcément des morts, ce n'est pas le seul critère. Vouloir casser la carrière de gens dont les idées ne plaisent pas, c'est déjà un peu facho, et d'ailleurs courant dans les régimes autoritaires, quand ils ne vont pas encore plus loin.
Tu confonds antifa avec woke.
Par ailleurs, casser les gens socialement, ça a toujours été une technique fasciste (y compris stalinienne).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-