Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: Vaccin coronavirus

#3301

Message par Dany » 20 déc. 2021, 17:36

nikola a écrit :Aurais-tu remarqué que la dernière syllabe d’antifa est « fa », qui est la première syllabe de « facho » ? Et facho est un diminutif pour fasciste, mais qui contient plus que les seuls fascistes maintenant.
Quels "seuls" fascistes ?
Tu reconnais plus haut qu'il y a des fascistes de gauche... et les antifas sont bien des fascistes de gauche d'aujourd'hui (et violents en plus).

T'es tout mélangé.
Ca ne veut rien dire ce que tu racontes là parce que, dans ton pauvre esprit inconscient, le mot "fasciste" ne peut que concerner la droite (d'où ton "les seuls fascistes").


nikola a écrit :Je continue à décortiquer pour le mal cortiqué : puisqu’un antifa s’oppose aux fachos, il ne peut pas en être lui-même.
Bien sûr que si.
Le piège sémantique est là. Faudra bien que tu finisses par t'en rendre compte... ;)

Pour toi, les 60% de français qui vont voter pour Zemmour, Le Pen, Dupont Aignan, etc. sont des fachos, mais les antifas, avec leurs violences, n'en seraient pas ?... tout ça, c'est une simple manipulation rhétorique qui arrange bien ton idéologie.


nokola a écrit :Donc je repose ma question, puisque tu n’as pas répondu mais qu’à la place, tu a posé une autre question :
Les fachos, combien de morts ?
Les antifa, combien de morts ?
Les antifas étant des fachos, le compte est vite fait... :mrgreen:
Dernière modification par Dany le 20 déc. 2021, 17:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10172
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Vaccin coronavirus

#3302

Message par Dominique18 » 20 déc. 2021, 17:40

Bon résumé de la situation. Qui semble de plus en plus verrouillée sans espoir...
Mais bientôt le voile de l'ignorance (et de la corruption) va se déchirer...
Les antivax, champions toutes catégories des couillonnades diverses et variées.
J'ai commis quelques posts sur le sujet.
La rhétorique des antivax est globalement la même que celle à l'œuvre au XVIIIème et au XIXème siècles.
Avec une apothéose au XXème, moyens de communication modernes oblige...
Des historiens spécialistes du sujet ont fait quelques recherches.
Pour faire court et simple, la connerie est consubstantielle à l'activité humaine, depuis des lustres, celle qui existe en dehors de la connaissance et de la réflexion.
Étonnant de constater qu'elle puisse autant perdurer, mais c'est ainsi.
A tel point qu'elle a fait l'objet d'un livre, au contenu savant, mais réjouissant :

Image
Dernière modification par Dominique18 le 20 déc. 2021, 18:01, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Re: Vaccin coronavirus

#3303

Message par unptitgab » 20 déc. 2021, 17:49

Dany a écrit : 20 déc. 2021, 16:58 C'est juste qu'ils ont un très mauvais odorat... parce que sinon il y a longtemps qu'on aurait remarqué dans les manifs des bandes de mecs cagoulés en noir en train de s'automutiler. :a2:

unptigab est empêtré depuis sa jeunesse (comme l'autre nikola) dans une boucle politico-sémantique.
Il n'y a vraiment plus que les 3% de socialos qui votent encore pour Hidalgo qui, naïvement, ne savent toujours pas que les antifas sont des fachos.
C'est dur pour les deux comiques, mais ils se grandiraient en reconnaissant amèrement qu'ils se sont lourdement trompé pendant des dizaines d'années (et ils auraient tort d'hésiter, puisque tout le monde sait bien que c'est considéré comme un honneur sur ce forum de reconnaître s'être trompé...)
T'as rien trouvé de mieux que l'enfantin "c'est celui qui dit qui est"?
Et voter pour des "socialistes" qui exercent le mépris de classes j’espère ne jamais avoir soutenu l'un d'eux.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: Vaccin coronavirus

#3304

Message par Dany » 20 déc. 2021, 18:09

unptigab a écrit :T'as rien trouvé de mieux que l'enfantin "c'est celui qui dit qui est"?
Ce qui est surtout enfantin, c'est de crier au facho à tout bout de champ, comme tu le fais. :roll:
unptigab a écrit :Et voter pour des "socialistes" qui exercent le mépris de classes j’espère ne jamais avoir soutenu l'un d'eux.
Sérieux, tu ne t'étais jamais aperçu que tu alignes tous leurs poncifs ?...

Avatar de l’utilisateur
jroche
Messages : 4936
Inscription : 13 janv. 2014, 07:02

Re: Vaccin coronavirus

#3305

Message par jroche » 20 déc. 2021, 18:19

Dany a écrit : 20 déc. 2021, 17:36 et les antifas sont bien des fascistes de gauche d'aujourd'hui (et violents en plus).
Heu, fascistes violents, c'est une redondance. Encore que le sang ne coule pas forcément. Les fascistes historiques avaient pour habitude d'obliger leurs cibles à avaler cul sec un plein verre d'huile de ricin.

Pour revenir aux vaccins covid, ce que je trouve de plus inquiétant ce sont les certitudes affichées de tous côtés. Or, un prochain variant Sigma ou Tau peut frapper encore plus durement les non-vaccinés que les vaccinés... ou l'inverse, qui sait ? On considère classiquement que les immunités acquises naturellement ou par vaccin s'additionnent, mais est-ce bien sûr ? Le petit nouveau Omicron a l'air de battre tous les records de contagiosité mais pas de dangerosité. Si ça se trouve, il vaccine par lui-même contre ses prédécesseurs et peut régler le problème plus vite qu'on le pense. La toute première vaccination n'était-elle pas une maladie naturelle ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Milou
Messages : 519
Inscription : 05 sept. 2011, 16:20

Re: Vaccin coronavirus

#3306

Message par Milou » 20 déc. 2021, 18:33

Dany a écrit : 20 déc. 2021, 17:36
nikola a écrit :Je continue à décortiquer pour le mal cortiqué : puisqu’un antifa s’oppose aux fachos, il ne peut pas en être lui-même.
Bien sûr que si.
Le piège sémantique est là. Faudra bien que tu finisses par t'en rendre compte... ;)
Etant donné que tout est inversé à l'heure actuelle, oui c'est normal de dire que les antifas sont des fachos : de fait c'est ce qu'ils sont (qu'ils s'ignorent ou non)

De même que le gouvernement empêche les gens de se soigner (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0044483093 : Véran limite drastiquement la vente de 6 antibiotiques à large spectre) , vire des soignants et ferme des lits, mais c'est pour mieux lutter contre une épidémie ;

De même que l'Education nationale, qui est sensée se charger du développement harmonieux des enfants et des jeunes, organise au contraire leur maltraitance institutionnelle, par le biais du masque obligatoire, des divers protocoles délirants (tests, fermetures de classes, "évictions" d'élèves...) ; ce qui cause des souffrances physiques (migraines, nausées, démangeaisons, caries dentaires en hausse,..), et aussi psychiques (écouter la psychologue Marie-Estelle Dupont) dépressions, phobies scolaires, tentatives de suicides chez de jeunes enfants, troubles du comportement et du sommeil, énurésie, retards de langage, d'apprentissage de la lecture et des comportements sociaux (dû aux masques) ; tout ceci inutilement car le virus ne les concerne pas. (Jamais dans l'histoire, un régime (fût-il fasciste ou facho ;-) n'avait été jusqu'à priver sciemment tous les enfants du territoire du simple droit naturel de respirer) Et, comme si ça ne suffisait pas, maintenant le vaccin pour eux, qui causera beaucoup plus de mal que le Covid ne l'aurait fait.

Ceux qui se posent des questions sur l'innocuité des (prétendus) vaccins, rejettent le pass qui institue une ségrégation entre les citoyens, veulent protéger les enfants de ces produits inutiles et dangereux pour eux, sont traités d'égoïstes par le gouvernement et les médias...

Tout est à l'envers ! Le gouvernants qui affirment une chose et son contraire.. (ex : Véran le 26 août : pas d'impact de la 3è dose sur le passe ... et le 25 novembre : ceux qui ne feront pas la 3è dose pour telle date verront leur passe déactivé. Il y a pléthore d'exemples depuis le début)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Re: Vaccin coronavirus

#3307

Message par unptitgab » 20 déc. 2021, 18:38

Dany a écrit : 20 déc. 2021, 18:09 Ce qui est surtout enfantin, c'est de crier au facho à tout bout de champ, comme tu le fais. :roll:
A tout bout de champ, mis à part Zemmour dans le champ politique français actuel je n'ai jamais qualifié les autres candidats de fascistes, l'ethnocentrisme stupide d'une Le Pen ou d'un Dupont Aignant n'est pas suffisant pour les qualifier de fascistes, cela reste d'odieux personnages pour qui les droits de l'homme sont des gros mots, mais pas des fafs. Donc non encore une fois tes grosses oeillères qui te réduise fortement le champ de vision pour avoir un discourt correct sur l'état du monde te font dire une bêtise.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Avatar de l’utilisateur
jroche
Messages : 4936
Inscription : 13 janv. 2014, 07:02

Re: Vaccin coronavirus

#3308

Message par jroche » 20 déc. 2021, 18:46

unptitgab a écrit : 20 déc. 2021, 18:38 A tout bout de champ, mis à part Zemmour dans le champ politique français actuel.
Pour moi c'est de trop. Quoi qu'on pense de ce qu'il préconise, il n'incite pas à la violence contre ses opposants, et il débat publiquement avec les plus extrêmes (Jean-Luc Mélenchon, Tariq Ramadan...).

Mais on est encore plus loin des vaccins covid... :roll:
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: Vaccin coronavirus

#3309

Message par Dany » 20 déc. 2021, 19:00

jroche a écrit :Heu, fascistes violents, c'est une redondance. Encore que le sang ne coule pas forcément. Les fascistes historiques avaient pour habitude d'obliger leurs cibles à avaler cul sec un plein verre d'huile de ricin.
Tu te rends bien compte que je m'attaque justement ici au dévoiement du terme ?

Quand unptigab associe, Ciotti à Pécresse, à Zemmour (avec tous leurs électorats respectifs), à des fachos (comme il l'a fait sur ce thread ou un autre), c'est dans le but de les diaboliser tous, y compris les simples électeurs, en les amalgamant avec des gens qui obligent à avaler cul sec ton verre d'huile de ricin.
C'est une insulte qui s'est banalisée. Mais pour celui qui la reçoit, elle n'est pas si banale que ça. Et on se rend bien compte aujourd'hui que les gens en ont marre de ce procédé ignoble de la gauche et de ses médias.


unptigab a écrit :
Dany a écrit :Ce qui est surtout enfantin, c'est de crier au facho à tout bout de champ, comme tu le fais. :roll:
A tout bout de champ, mis à part Zemmour dans le champ politique français actuel je n'ai jamais qualifié les autres candidats de fascistes...
...Donc non encore une fois tes grosses oeillères qui te réduise fortement le champ de vision pour avoir un discourt correct sur l'état du monde te font dire une bêtise.
:a2: Tss, tss. C'est pas toi qui a écrit que Ciotti était "Zemmour compatible" et que Pécresse, c'était la même chose que Ciotti "avec des cheveux" ? :mrgreen:
(Assume petit homme et mets de l'huile...)
Dernière modification par Dany le 20 déc. 2021, 23:03, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: Vaccin coronavirus

#3310

Message par julien99 » 20 déc. 2021, 19:01

Pourquoi, tu les as vu s'attaquer à autre chose qu'à ce qui a l'odeur du fascisme?
L’antifa en Allemagne, c’est un peu l’équivalent des black blocs, le tout instrumentalisé par le gouvernement lorsque ça l’arrange. C’est une association de hooligans extrémistes par leur manière de procéder et toléré par les forces de l’ordre lorsque le gouvernement veut discréditer un mouvement de contestation.
La manifestation de hier (environ 5000 personnes étaient présentes) et aucun symbole dit d’extrême droite était visible. Même les médias n’avaient rien à reprocher. Cela veut déjà dire beaucoup.
Alors OUI, ils se sont attaqués aux manifestants sur le sujet de la vaccination en les traitant de nazis.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: Vaccin coronavirus

#3311

Message par Dany » 20 déc. 2021, 19:27

jroche a écrit :Mais on est encore plus loin des vaccins covid... :roll:
Du vaccin peut être, mais pas en ce qui concerne le fait social...

Si, début 2019, je t'avais présenté le listing de tout ce qui allait arriver dès 2020 au point de vue coercition de la part de tous les gouvernements du monde, tu m'aurais tout de suite demandé si les gens allait tomber dans la rue comme des mouches (c'est le scénario habituel des films "de virus" auxquels on était habitués jusque là).

Et quand je t'aurais répondu, en bon devin : "mais non ! Je n'aurais même aucun mort, ni aucun cas grave (ni même plus qu'un rhume), dans mon entourage proche ou même éloigné !" (ce qui est le cas) ...tu m'aurais en toute logique répondu à l'époque que toutes ces décisions qui vont être prises te sembleraient bien évidemment fascistes.

On assiste clairement à un estompement de la norme, là...
Dernière modification par Dany le 20 déc. 2021, 23:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10172
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Vaccin coronavirus

#3312

Message par Dominique18 » 20 déc. 2021, 19:40

julien99 a écrit : 20 déc. 2021, 19:01
Pourquoi, tu les as vu s'attaquer à autre chose qu'à ce qui a l'odeur du fascisme?
L’antifa en Allemagne, c’est un peu l’équivalent des black blocs, le tout instrumentalisé par le gouvernement lorsque ça l’arrange. C’est une association de hooligans extrémistes par leur manière de procéder et toléré par les forces de l’ordre lorsque le gouvernement veut discréditer un mouvement de contestation.
La manifestation de hier (environ 5000 personnes étaient présentes) et aucun symbole dit d’extrême droite était visible. Même les médias n’avaient rien à reprocher. Cela veut déjà dire beaucoup.
Alors OUI, ils se sont attaqués aux manifestants sur le sujet de la vaccination en les traitant de nazis.
Dis donc, mon coco. Sois plus précis. Où ? Quand? Quoi ? Comment ?
Ne reste pas dans le vague.

Avatar de l’utilisateur
86lw
Messages : 1723
Inscription : 28 août 2013, 20:36

Re: Vaccin coronavirus

#3313

Message par 86lw » 20 déc. 2021, 19:44

Milou a écrit : 20 déc. 2021, 18:33 Etant donné que tout est inversé à l'heure actuelle, oui c'est normal de dire que les antifas sont des fachos : de fait c'est ce qu'ils sont (qu'ils s'ignorent ou non)
Non. La violence, politique ou non, ne détermine pas le caractère fasciste de l'individu. Ceux qui se réclament du fascisme ont par contre un penchant "naturel" à penser la violence comme un moyen légitime d'imposer leur idées. Avec cette petite ironie que le fascisme, je parle du fascisme historique, était une idéologie, néfaste et au ras des pâquerettes intellectuellement, mais bien au-delà des capacités intellectuelles de ceux qui s'en réclament aujourd'hui.
(Jamais dans l'histoire, un régime (fût-il fasciste ou facho ;-) n'avait été jusqu'à priver sciemment tous les enfants du territoire du simple droit naturel de respirer) Et, comme si ça ne suffisait pas, maintenant le vaccin pour eux, qui causera beaucoup plus de mal que le Covid ne l'aurait fait.
Osez le dire: ce gouvernement tente de massacrer les enfants du pays! Sans doute parce qu'il espère en tirer un bénéfice électoral! que deviendrions-nous sans votre perspicacité...
Ceux qui se posent des questions sur l'innocuité des (prétendus) vaccins, rejettent le pass qui institue une ségrégation entre les citoyens, veulent protéger les enfants de ces produits inutiles et dangereux pour eux, sont traités d'égoïstes par le gouvernement et les médias...
Pourquoi "prétendus vaccins"? ( sources?)
" le pass qui institue une ségrégation": Les citoyens plus avisés et moins moutonniers que la moyenne doivent comprendre que porter la Vérité a un prix. Ici que les crédules par rapport au fait que les vaccins ont une efficacité ne souhaitent pas être contaminés par ceux qui ne partagent pas leur superstition.
Tout est à l'envers !
Ben... surtout votre pauvre cervelle à ce qu'il me semble...
Le gouvernants qui affirment une chose et son contraire.. (ex : Véran le 26 août : pas d'impact de la 3è dose sur le passe ... et le 25 novembre : ceux qui ne feront pas la 3è dose pour telle date verront leur passe déactivé. Il y a pléthore d'exemples depuis le début)
:ouch: vous avez peut-être entendu dire que la contagion connaît des accélérations, que de nouveaux variants apparaissent, que les trois mois de votre exemples laissent possibles de nombreux changements, imprévisibles, et qui demandent aussi un changement de réponse.
Bon, allez. On ne vous en veut pas d'avoir peur d'une petite piquouze et d'essayer de le justifier avec les moyens du bord.
Mais vous devriez vous reposer un peu et boire frais ( il paraît qu'il y a des camomilles bio tout ce qu'il y a d'efficace)
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10172
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Vaccin coronavirus

#3314

Message par Dominique18 » 20 déc. 2021, 20:15

Manifs anti-tout en Allemagne...

https://www.lepoint.fr/monde/allemagne- ... 044_24.php

Que du bonheur !
La police criminelle de Saxe (est), assistée de forces d'intervention spéciales, a mené mercredi matin des perquisitions à Dresde et Heidenau après ces menaces de mort visant notamment le ministre-président du Land.

Cette région d'ex-RDA est un fief de la mouvance anti-restrictions sanitaires dans le pays et également de l'extrême droite qui, selon les autorités, est à la pointe du mouvement.

L'opération fait suite à l'infiltration de journalistes de la chaîne publique ZDF dans un groupe anti-vaccins de la messagerie cryptée Telegram.

L'enquête vise cinq hommes et une femme "soupçonnés d'avoir préparé un acte de violence grave" et des "plans de meurtre" ciblant le dirigeant de Saxe Michael Kretschmer, élu conservateur (CDU), et d'autres responsables régionaux", a indiqué un communiqué de la police.

Celle-ci n'a pas précisé si des arrestations avaient été menées. Des arbalètes et des armes ont été saisies.

Plus de 15.000 opposants violents
"Ce qui existe aussi aujourd'hui en Allemagne, c'est le déni de la réalité, les histoires de conspiration absurdes, la désinformation délibérée et l'extrémisme violent", a déploré devant le Bundestag M. Scholz, promettant une riposte "utilisant tous les moyens de notre État de droit démocratique".

La justice a ouvert une enquête visant ce groupe Telegram qui compte une centaine de membres "liés par leur opposition au vaccin, à l'Etat et la politique sanitaire actuelle", selon le parquet.

Une mouvance opposée aux restrictions sanitaires est particulièrement mobilisée en Allemagne depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Plusieurs élus, des journalistes et des institutions ont ainsi reçu des lettres de menaces en raison du projet de vaccination obligatoire, a révélé mercredi la police berlinoise.

.....

"Soyons clairs: une petite minorité extrémiste dans notre pays s'est détournée de notre société, de notre démocratie, de notre communauté et de notre Etat, et pas seulement de la science, de la rationalité et de la raison", a décrit le chancelier social-démocrate, qui a succédé il y a une semaine à Angela Merkel.

Comme l'ex-chancelière, il a estimé que "la plus grosse menace" pour le pays provenait actuellement des rangs de l'extrême droite.

Début décembre, des opposants aux restrictions anti-Covid s'étaient bruyamment rassemblés devant le domicile de la ministre de la Santé de Saxe avec des torches et des sifflets, rappelant les défilés de la période nazie. Le rassemblement a suscité l'indignation dans le pays.

Avatar de l’utilisateur
nikola
Messages : 4873
Inscription : 19 mars 2015, 08:13

Re: Vaccin coronavirus

#3315

Message par nikola » 20 déc. 2021, 20:53

Dany a écrit : 20 déc. 2021, 17:36 Quels "seuls" fascistes ?
Tu reconnais plus haut qu'il y a des fascistes de gauche... et les antifas sont bien des fascistes de gauche d'aujourd'hui (et violents en plus).
Si tu avais suivi, tu saurais que Mussolini a été socialiste (et pas à gauche pour autant) ou que les communistes ont longtemps été pas à gauche.
La gauche n’a existé en gros qu’à partir du début du XXe siècle, ni les socialistes ni les communistes ni les anarchistes ne se réclamaient de la gauche, qui était une catégorie politique bourgeoise.
Bien sûr que si.
Le piège sémantique est là. Faudra bien que tu finisses par t'en rendre compte... ;)
:ouch:
Parce que les antifas manifestent avec le Front national, par exemple dans la Manif Partouze ? :ouch:
Pour toi, les 60% de français qui vont voter pour Zemmour, Le Pen, Dupont Aignan, etc. sont des fachos,
Eh non, encore raté.
Je ne considère pas les gens qui votent pour eux comme des fachos (même s’il y en a bien sûr) et parmi ces trois-là, seuls deux sont des fachos et un seul un fasciste.
mais les antifas, avec leurs violences, n'en seraient pas ?... tout ça, c'est une simple manipulation rhétorique qui arrange bien ton idéologie.
Quelle idéologie, celle qui consiste à faire croire que les anticommunistes sont communistes ?

Je repose ma question, puisqu’elle semble te déranger :
Les fachos, combien de morts ?
Les antifas, combien de morts ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: Vaccin coronavirus

#3316

Message par julien99 » 20 déc. 2021, 21:58

Dominique18 a écrit : 20 déc. 2021, 19:40
julien99 a écrit : 20 déc. 2021, 19:01
Pourquoi, tu les as vu s'attaquer à autre chose qu'à ce qui a l'odeur du fascisme?
L’antifa en Allemagne, c’est un peu l’équivalent des black blocs, le tout instrumentalisé par le gouvernement lorsque ça l’arrange. C’est une association de hooligans extrémistes par leur manière de procéder et toléré par les forces de l’ordre lorsque le gouvernement veut discréditer un mouvement de contestation.
La manifestation de hier (environ 5000 personnes étaient présentes) et aucun symbole dit d’extrême droite était visible. Même les médias n’avaient rien à reprocher. Cela veut déjà dire beaucoup.
Alors OUI, ils se sont attaqués aux manifestants sur le sujet de la vaccination en les traitant de nazis.
Dis donc, mon coco. Sois plus précis. Où ? Quand? Quoi ? Comment ?
Ne reste pas dans le vague.
Que voulez-vous savoir ?
https://www.sr.de/sr/home/nachrichten/p ... n_100.html
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des enregistrements vidéo des antifa en pensant à vos beaux yeux :roll:
Le leitmotiv des antifas en Allemagne est "on vous vaccinera tous". Ce slogan n'a rien à voir un mouvement contre le fascisme. Vous y verrez manifestement le côté esprit facho qui règne dans ces têtes écervelées.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: Vaccin coronavirus

#3317

Message par Dany » 20 déc. 2021, 22:45

nikola a écrit :...et parmi ces trois-là, seuls deux sont des fachos et un seul un fasciste.
:roll:


nikola a écrit :
Dany a écrit :Le piège sémantique est là. Faudra bien que tu finisses par t'en rendre compte... ;)
:ouch:
Parce que les antifas manifestent avec le Front national, par exemple dans la Manif Partouze ? :ouch:
Mais c'est vrai qu'il est vraiment dans le piège sémantique ? Il ne fait même pas semblant ! :shock:

Le Front National, ça n'existe plus.
Les électeur RN qui manifestent calmement ne sont pas obligatoirement des fachos. Mais les antifas sont forcément des fachos. Ils ne manifestent d'ailleurs jamais, ils sont là uniquement pour casser...


nikola a écrit :Quelle idéologie, celle qui consiste à faire croire que les anticommunistes sont communistes ?
Non. L'idéologie bobo des enfants gâtés comme toi. Très simplement.
L'autre qui se croit original avec son anarchisme pour prépubères... :roll:


nikola a écrit :Je repose ma question, puisqu’elle semble te déranger :
Les fachos, combien de morts ?
Les antifas, combien de morts ?
A quoi est ce que tu vois que ça me dérange, puisque j'y réponds depuis le début ? :
"Le même nombre de morts. Les antifas font partie des fachos. Il partagent les morts de tous les fachos, au même titre que les nervis des Brigades Rouges, de Staline, des Cellules Communistes Combattantes, de Pol Pot, des islamistes,... !" :mrgreen:

Arrête de tortiller. Il est clair qu'il est impossible pour toi de qualifier les antifas de fachos. Et ça, simplement parce qu'ils sont de gauche (des bobos fachos, quoi...) et c'est uniquement comme ça parce qu'il se trouve que tu es aussi de gauche (mais si, mais si, cherche pas d'autre raison...).

En France, c'est extrêmement simple, on est de gauche ou on est de droite, y'a rien d'autre. C'est un peu plus compliqué ailleurs, sauf aux USA, mais en gros, le français est binaire. T'as beau parler d'anars, de non socialo et compagnie... t'es à gauche, point.

T'es juste pas un facho si tu ne cherches pas à imposer ton idéologie gaucho par la force et l'intimidation (je l'espère pour toi).

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2140
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Vaccin coronavirus

#3318

Message par Mirages » 21 déc. 2021, 00:04

Milou a écrit : 20 déc. 2021, 16:33 Mais bientôt le voile de l'ignorance (et de la corruption) va se déchirer...
C'est ce que j’espère de tout cœur.

En même temps, c'est une espèce de "contre-pouvoir": une remise en question peut toujours venir de n'importe où, il ne faudrait pas que ce "n'importe où" disparaisse totalement... un peu comme les extrêmes(istes).
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
jroche
Messages : 4936
Inscription : 13 janv. 2014, 07:02

Re: Vaccin coronavirus

#3319

Message par jroche » 21 déc. 2021, 06:13

Dany a écrit : 20 déc. 2021, 22:45 T'es juste pas un facho si tu ne cherches pas à imposer ton idéologie gaucho par la force et l'intimidation (je l'espère pour toi).
Bien d'accord, mais je me demande si on n'assainirait pas le débat en remplaçant "un facho" par "facho", tout court, adjectif et non plus substantif.

L'essentialisation, c'est aussi un truc un peu facho, on est intrinsèquement bon ou mauvais donc inutile de discuter. Après tout le connexe "totalitaire" ("totalitario" en VO puisque lancé pour dénoncer le fascisme de Mussolini qui l'a repris à son compte) reste largement adjectif.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Avatar de l’utilisateur
jroche
Messages : 4936
Inscription : 13 janv. 2014, 07:02

Re: Vaccin coronavirus

#3320

Message par jroche » 21 déc. 2021, 06:27

nikola a écrit : 20 déc. 2021, 20:53 Je repose ma question, puisqu’elle semble te déranger :
Les fachos, combien de morts ?
Les antifas, combien de morts ?
Il n'y a pas forcément des morts, ce n'est pas le seul critère. Vouloir casser la carrière de gens dont les idées ne plaisent pas, c'est déjà un peu facho, et d'ailleurs courant dans les régimes autoritaires, quand ils ne vont pas encore plus loin.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Avatar de l’utilisateur
nikola
Messages : 4873
Inscription : 19 mars 2015, 08:13

Re: Vaccin coronavirus

#3321

Message par nikola » 21 déc. 2021, 09:19

Dany a écrit : 20 déc. 2021, 22:45 Mais c'est vrai qu'il est vraiment dans le piège sémantique ? Il ne fait même pas semblant ! :shock:
Arrête de te faire passer pour plus malin que tu ne l’est en employant des mots que tu ne comprends pas.
C’est toi qui fait le cuistre en faisant vidant les mots de leur sens.
Je continue ton raisonnement idiot : les anti-communistes sont communistes, les anti-féministes sont féministes, les anti-sexistes sont sexistes, on peut aller loin dans la connerie. On peut même raconter des trucs vrais, c’est la magie de la consequentia mirabilis : Dany est anti-cons donc il est con.
Le Front National, ça n'existe plus.
Image
Les électeur RN qui manifestent calmement ne sont pas obligatoirement des fachos. Mais les antifas sont forcément des fachos. Ils ne manifestent d'ailleurs jamais, ils sont là uniquement pour casser...
Tu n’as strictement rien compris au film ; à force de redéfinir le sens commun des mots, ce n’est pas étonnant que tout se mélange dans ta tête.
Un facho n’est pas forcément un casseur, un antifa non plus, d’ailleurs.
Non. L'idéologie bobo des enfants gâtés comme toi. Très simplement.
Ha, celle qui refuse de partager son gros gâteau avec des crève-la-dalle ? C’est la mienne ou la tienne, d’idéologie ?
L'autre qui se croit original avec son anarchisme pour prépubères...
Va dire ça en face à Michel Onfray, qu'on rigole.
A quoi est ce que tu vois que ça me dérange, puisque j'y réponds depuis le début ? :
"Le même nombre de morts. Les antifas font partie des fachos. Il partagent les morts de tous les fachos, au même titre que les nervis des Brigades Rouges, de Staline, des Cellules Communistes Combattantes, de Pol Pot, des islamistes,... !"
Je repose ma question, puisqu’elle semble te déranger et en plus gros puisque tu ne sais ni lire :

Les fachos, combien de morts ?
Les antifas, combien de morts ?

Et arrête de tourner autour du pot.
Arrête de tortiller. Il est clair qu'il est impossible pour toi de qualifier les antifas de fachos. Et ça, simplement parce qu'ils sont de gauche (des bobos fachos, quoi...) et c'est uniquement comme ça parce qu'il se trouve que tu es aussi de gauche (mais si, mais si, cherche pas d'autre raison...).
C’est bien ce que j’écrivais : tu ne sais ni lire. J’ai explicitement écrit le contraire dans un message précédent.
En France, c'est extrêmement simple, on est de gauche ou on est de droite, y'a rien d'autre.
C’est complètement faux mais ça arrange bien certains qui refusent de réfléchir (comme toi parce qu’ils sont mal cortiqués ou d’autres qui y ont intérêt).
Lis donc le tout dernier numéro de la revue Front populaire mais je doute que tu passes le cap de la première page vu ton niveau de lecture à peine au niveau de Oui-Oui (Noddy en anglais).
C'est un peu plus compliqué ailleurs, sauf aux USA, mais en gros, le français est binaire. T'as beau parler d'anars, de non socialo et compagnie... t'es à gauche, point.
:ouch:
jroche a écrit : 21 déc. 2021, 06:27 Il n'y a pas forcément des morts, ce n'est pas le seul critère. Vouloir casser la carrière de gens dont les idées ne plaisent pas, c'est déjà un peu facho, et d'ailleurs courant dans les régimes autoritaires, quand ils ne vont pas encore plus loin.
Tu confonds antifa avec woke.
Par ailleurs, casser les gens socialement, ça a toujours été une technique fasciste (y compris stalinienne).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10172
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Vaccin coronavirus

#3322

Message par Dominique18 » 21 déc. 2021, 09:24

Deux réflexions :
- la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- on est toujours trop généreux avec le sang des autres
Ce qui différenciait Camus de Sartre.
Camus qui fut occulté soigneusement par "l'intelligentsia" de gauche, celle qui "sait", pendant des lustres.
Jusqu'à ce que le mur de Berlin se casse la figure, à peu près.
Albert Camus fut redécouvert, il n'avait jamais complètement disparu, mais dans les cénacles bien-pensants, il faisait désordre.
Raymond Aron, également, refit surface.
Étiqueté de droite, forcément....
Sauf que lui, il les avait comprises les dérives totalitaires,

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Re: Vaccin coronavirus

#3323

Message par Cartaphilus » 21 déc. 2021, 10:22

Milou a écrit : 20 déc. 2021, 18:33 De même que le gouvernement empêche les gens de se soigner (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0044483093 : Véran limite drastiquement la vente de 6 antibiotiques à large spectre) [...]
Pour tout médicament pouvant donner lieu à une ordonnance de dispensation conditionnelle mentionnée à l'article L. 5121-12-1-1, et sans préjudice des mentions prévues à l'article R. 5132-3, le prescripteur, lorsqu'il estime nécessaire de recourir à une telle ordonnance, indique sur celle-ci les examens de biologie médicale ou les tests rapides d'orientation diagnostique à réaliser, les résultats à obtenir, autorisant la délivrance dudit médicament par le pharmacien ainsi que, le cas échéant, le délai au terme duquel l'ordonnance devient caduque.
C'est moi qui souligne.

Désolé pour le hors sujet, mais l'un des objectifs de ce forum est de lutter contre la désinformation.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10172
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Vaccin coronavirus

#3324

Message par Dominique18 » 21 déc. 2021, 10:26

Retour au vaccin...

Le point de vue de Nadia Geerts, dans Marianne:

https://www.marianne.net/agora/humeurs/ ... certitudes
C’est à vous, manifestants, que je m’adresse aujourd’hui. Car je ne vous comprends pas, je dois bien le dire, et parfois vous me faites peur, à défiler avec des étoiles jaunes et à arborer des slogans qui semblent indiquer que vous vous prenez pour de valeureux résistants sous un pouvoir fasciste. Plus encore que vos comparaisons, ce sont vos certitudes qui m’effrayent.

Vous avez l’air tellement sûrs de vous. Sûrs que les médias nous mentent. Sûrs que les gouvernements cherchent à nous faire peur pour mieux nous contrôler. Sûrs que l’imposition du masque est scandaleusement liberticide. Sûrs que le passe sanitaire permettra de vous « tracer » et donc de connaître les moindre de vos faits et gestes, ce qui ne manquera pas de faire de vous les prochaines victimes de rafles, de procès politiques ou autres purges. Sûrs que les huiles essentielles, la vitamine B, l’exercice physique ou les oméga 3 sont souverains contre le coronavirus, qui n’est d’ailleurs qu’une petite grippe.

Je vous le demande : où puisez-vous toutes vos certitudes ? Moi, je n’en ai aucune, si ce n’est celle que je n’ai pas les compétences requises pour pouvoir juger du bien-fondé des mesures sanitaires qui nous sont imposées. Je ne suis pas scientifique, encore moins médecin, virologue ou infectiologue. Je n’ai que mon bon sens à disposition, ainsi que le minimum de confiance nécessaire en nos institutions.

Ce sont ce bon sens et cette confiance – que vous appellerez sans doute « naïveté » – qui me font penser que non, toutes ces mesures ne sont pas le fruit d’esprits malades dont l’unique but est de prendre le contrôle de nos têtes et de nos corps. Ce sont ce bon sens et cette confiance qui me font penser que oui, les médias disent, si pas « la vérité », en tout cas quelque chose qui s’en approche, bien plus que vos slogans.

Vous me direz sans doute que vous aussi, vous vous informez. Que je devrais d’ailleurs le faire, moi aussi, auprès de sources « alternatives » et « indépendantes ». Mais ce faisant, vous confirmerez mon intuition : les sources « officielles », qu’elles soient politiques, scientifiques ou médiatiques, sont à vos yeux suspectes, et pire : disqualifiées d’avance. Tandis que les vôtres sont fiables, forcément. Pas un instant ne vous vient à l’esprit que si l’on n’invite pas sur les plateaux de télévision tel ou tel « expert » opposé à la vaccination, ce n’est pas parce que son discours « dérange », mais parce qu’il dit de monstrueuses conneries, et qu’il serait irresponsable de leur donner un écho.

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: Vaccin coronavirus

#3325

Message par julien99 » 21 déc. 2021, 12:55

Les fachos, combien de morts ?
Les antifas, combien de morts ?
Vous rendez-vous compte du ridicule de votre question ?
Pourquoi comparer deux groupes dont l’un n´a jamais été au pouvoir ?
C’est à vous, manifestants, que je m’adresse aujourd’hui. Car je ne vous comprends pas, je dois bien le dire, et parfois vous me faites peur, à défiler avec des étoiles jaunes et à arborer des slogans qui semblent indiquer que vous vous prenez pour de valeureux résistants sous un pouvoir fasciste. Plus encore que vos comparaisons, ce sont vos certitudes qui m’effrayent.
Faut qu’elle se détende la vieille !

Le symbole de l’étoile jaune représente le ressenti de discrimination et d’exclusion des manifestants qui ne demandent qu’à arrêter le processus en cours qui rappelle fortement les années sombres. A l’époque, ce fut le Ahnenpass, aujourd’hui c’est le Gesundheitspass. La seule différence est le motif de l’apartheid. Sur le principe c’est la même chose. On aurait aussi pu se référer à la ségrégation des noirs aux états unis, mais ils n’avaient pas de symbole propre, sauf la couleur de peau pour les distinguer.
Selon vous et les manipulateurs médiatiques, le port de l’étoile est plus qu’un symbole de reconnaissance et représente un instrument de négation ou de minimisation des souffrances, argument sans consistance, puisque les juifs eux-mêmes ont utilisé ce symbole fort pour manifester leur crainte de renouvellement de l’histoire.
Dites-nous clairement en quoi le fait de montrer qu’on se sent discriminé tel un juif pendant les années 30 constitue un acte de glorification de cette époque. Je pense qu’il faut être particulièrement tordu ou parano pour voir le mal partout !
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit