Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: Vaccin coronavirus

Message par LoutredeMer » 23 déc. 2021, 19:41

Cartaphilus a écrit : 23 déc. 2021, 14:41
L'ANSM a écrit :Comment déclarer si vous êtes patient ou usager ? [...]
Merci à vous :)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

unptitgab

Message par unptitgab » 24 déc. 2021, 00:11

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html, vacciner les non vaccinés des pays pauvres serait plus plus constructif que de faire moult rappels dans les pays riches en accaparant toutes les doses, cela ne fait que protéger quelques personnes en continuant d'avoir plein de zones où le virus muté à loisir. Le chacun pour sa gueule est la pire des stratégie, et pour le bien de tous obliger la levée des brevets.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 déc. 2021, 08:15

Dans beaucoup de pays du tiers monde hélas, même quand ils ont des vaccins, le peuple n'en veut pas !

exemple https://www.rtbf.be/info/dossier/epidem ... d=10890759
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Inso

Message par Inso » 27 déc. 2021, 16:21

unptitgab a écrit : 24 déc. 2021, 00:11 https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html, vacciner les non vaccinés des pays pauvres serait plus plus constructif que de faire moult rappels dans les pays riches en accaparant toutes les doses, cela ne fait que protéger quelques personnes en continuant d'avoir plein de zones où le virus muté à loisir. Le chacun pour sa gueule est la pire des stratégie, et pour le bien de tous obliger la levée des brevets.
+1
J'ai été un (court) temps optimiste quand la levée des brevets semblait d'actualité, mais ce sujet a été rapidement mis sous le tapis. :?
Lambert85 a écrit : 24 déc. 2021, 08:15 Dans beaucoup de pays du tiers monde hélas, même quand ils ont des vaccins, le peuple n'en veut pas !
La France est quand même passée de 70% d'indécis (début 2021) à presque 80% de vaccinés. Il y a du travail à faire, mais c'est possible.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

thewild

Message par thewild » 27 déc. 2021, 17:10

Inso a écrit : 27 déc. 2021, 16:21
unptitgab a écrit : 24 déc. 2021, 00:11 https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html, vacciner les non vaccinés des pays pauvres serait plus plus constructif que de faire moult rappels dans les pays riches en accaparant toutes les doses, cela ne fait que protéger quelques personnes en continuant d'avoir plein de zones où le virus muté à loisir. Le chacun pour sa gueule est la pire des stratégie, et pour le bien de tous obliger la levée des brevets.
+1
J'ai été un (court) temps optimiste quand la levée des brevets semblait d'actualité, mais ce sujet a été rapidement mis sous le tapis. :?
Lambert85 a écrit : 24 déc. 2021, 08:15 Dans beaucoup de pays du tiers monde hélas, même quand ils ont des vaccins, le peuple n'en veut pas !
La France est quand même passée de 70% d'indécis (début 2021) à presque 80% de vaccinés. Il y a du travail à faire, mais c'est possible.
Certes, mais du coup ce n'est pas très honnête de dire que les pays riches s'accaparent les doses
Il y a des doses en suffisance, et pour l'instant les pays pauvres n'en veulent pas.
C'est pourtant certain que c'est là qu'il y aurait un énorme avantage à vacciner.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 28 déc. 2021, 11:16

thewild a écrit :Certes, mais du coup ce n'est pas très honnête de dire que les pays riches s'accaparent les doses
Il y a des doses en suffisance, et pour l'instant les pays pauvres n'en veulent pas.
Ce serait nettement plus woke de fustiger une nouvelle fois l'égoïsme des pays aussi riches que blancs.
Beaucoup plus simple, aussi.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

nikola

Message par nikola » 28 déc. 2021, 16:59

Troisième dose (Moderna) et tout va bien pour un vieux con comme moi. :vieux:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 déc. 2021, 17:56

nikola a écrit : 28 déc. 2021, 16:59 Troisième dose (Moderna) et tout va bien pour un vieux con comme moi. :vieux:
Pourquoi Moderna après 2 doses de Pfizer ?

nikola

Message par nikola » 28 déc. 2021, 18:06

J’avais lu dans un numéro de SPS que ce n’était pas une mauvaise idée de varier le vaccin (mais je n’ai pas choisi).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 déc. 2021, 18:15

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

Encore un non vacciné qui meurt...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 28 déc. 2021, 18:57

Lambert85 a écrit : 28 déc. 2021, 17:56
nikola a écrit : 28 déc. 2021, 16:59 Troisième dose (Moderna) et tout va bien pour un vieux con comme moi. :vieux:
Nous aussi Moderna le 23 et presque 39°C le 24 pour réveillonner :?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 déc. 2021, 19:03

Lambert85 a écrit : 28 déc. 2021, 17:56
Parce qu'on n'a pas le choix...
Je rentre des fêtes et j'ai appris ça aussi. Choquant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 28 déc. 2021, 19:24

Lambert85 a écrit : 28 déc. 2021, 18:15 https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

Encore un non vacciné qui meurt...
Les Bogdanov brothers...
La saga va finir par s'arrêter faute de combattants.

shisha

Message par shisha » 28 déc. 2021, 19:32

MaisBienSur a écrit : 28 déc. 2021, 18:57
Nous aussi Moderna le 23 et presque 39°C le 24 pour réveillonner :?
Arf pas de chance.

Petite question à qui veut :
Concernant un des vaccins pour les bébés, la pédiatre a dit que les effets secondaires pouvaient se faire ressentir à partir du 7eme, 8eme jour.
Concernant les vaccins ARNs, on observe pas mal de réactions les deux jours qui suivent, est-ce qu'on en observe également après 8 jours ? Si "non" comment expliquer la différence? Est-ce une histoire de réaction immunitaire différente selon l'adjuvant et ou de l'agent pathogène?

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 déc. 2021, 19:50

Je n'en sais rien, je n'ai rien senti après chacune des 3 doses.

Christian

Message par Christian » 28 déc. 2021, 20:23

Débunkage de la désinformation sur la vaccination des enfants lors de la conférence de réinfo COVID du 7 décembre.
Cet article répond à plusieurs questions sur la vaccination des enfants.
https://vulgamag.ca/?p=983
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 déc. 2021, 21:26

Comment peut-on interpréter les différences de réactions au vaccin?

(Par ex, ado, si l'on était négatif au vaccin BCG, il fallait se refaire vacciner jusqu'à une réaction positive (petit bouton irrité, c'est tout)).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 déc. 2021, 23:39

shisha a écrit : 28 déc. 2021, 19:32 Petite question à qui veut :
Concernant un des vaccins pour les bébés, la pédiatre a dit que les effets secondaires pouvaient se faire ressentir à partir du 7eme, 8eme jour.
Concernant les vaccins ARNs, on observe pas mal de réactions les deux jours qui suivent, est-ce qu'on en observe également après 8 jours ? Si "non" comment expliquer la différence?
Ché pa. Je te donne mon cas personnel : primo-vaccinée le 14 décembre, rien pendant 24 h. Ca s'est déclenché ensuite en commençant par le bras que je ne pouvais plus lever et a duré 8 jours pleins. Là encore je ressemble un peu à E.T., et encore quelques frissons le matin parfois (on est le heu 28.). Je vous passe tout le reste...

C'est la première fois que je vis ça avec un vaccin.

shisha

Message par shisha » 29 déc. 2021, 19:25

LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 23:39
Ché pa. Je te donne mon cas personnel : primo-vaccinée le 14 décembre, rien pendant 24 h. Ca s'est déclenché ensuite en commençant par le bras que je ne pouvais plus lever et a duré 8 jours pleins. Là encore je ressemble un peu à E.T., et encore quelques frissons le matin parfois (on est le heu 28.). Je vous passe tout le reste...

Arf, déjà que tu étais réticente à prendre ce vaccin, si en plus ton corps réagit de la sorte... Les rappels qui nous attentent de pied ferme vont être durs ^^

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2021, 21:41

LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 23:39C'est la première fois que je vis ça avec un vaccin
En même temps, tu semblais dire que ça n'était pas la super-santé sans problème avant le vaccin non plus. Et si tu es aussi anxieuse irl envers les vaccins contre la covid que tu parais l'être sur le forum, ça peut jouer un rôle en te faisant ressentir les choses plus durement.
LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 21:26Comment peut-on interpréter les différences de réactions au vaccin?
Je ne peux que proposer une réponse superficielle: chaque personne a un système immunitaire unique (en termes de molécules exprimées, de volume des différentes cellules immunitaires, etc.) et cela fait que les réponses immunitaires peuvent être très variables. C'est pourquoi certaines personnes peuvent avoir des réactions très fortes (ex., choc anaphylactique) contre un agent externe alors que d'autres auront des réactions minimes contre ce même agent. L'agent peut être le pathogène ou un élément entrant dans la composition du vaccin. Pour les vaccins (ARNm), ça peut aussi dépendre du nombre de molécules antigéniques produites. L'état général de santé peut affecter autant la production d'antigènes que la réponse immunitaire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mirages

Message par Mirages » 29 déc. 2021, 21:51

LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 23:39 Je te donne mon cas personnel : primo-vaccinée le 14 décembre, rien pendant 24 h. Ca s'est déclenché ensuite en commençant par le bras que je ne pouvais plus lever et a duré 8 jours pleins. Là encore je ressemble un peu à E.T., et encore quelques frissons le matin parfois (on est le heu 28.). Je vous passe tout le reste...

C'est pas la joie, mais mieux vaut ça que de choper la Covid et prendre un risque, même si tu es jeune et que tu as moins de chances de te retrouver à l’hôpital.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

richard

Message par richard » 30 déc. 2021, 11:05

Loutre, imagine ce que tu aurais subi si tu avais chopé le corona sans être vaccinée. Il faut multiplier tes symptômes par cent ou par mille, voire dix mille, enfin beaucoup. À cause du covid, une de mes connaissances à passer cinq semaines en réa, moi j’ai toussé un petit peu. Sont-ce les défenses immunitaires qui font la différence?
:hello: A+

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 déc. 2021, 11:41

Jean-Francois a écrit : 29 déc. 2021, 21:41
LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 23:39C'est la première fois que je vis ça avec un vaccin
En même temps, tu semblais dire que ça n'était pas la super-santé sans problème avant le vaccin non plus. Et si tu es aussi anxieuse irl envers les vaccins contre la covid que tu parais l'être sur le forum, ça peut jouer un rôle en te faisant ressentir les choses plus durement.
Possible. Et c'est aussi pour ça que j'ai attendu d'être bien rétablie de ma fracture et de ses complications pendant 3 mois pour avoir 100% de mes ressources à consacrer au vaccin.

Il n'empeche que jusqu'à présent avec les autres vaccins, il n'a jamais été question de tous ces effets secondaires lourds listés, on est bien d'accord?...

LoutredeMer a écrit : ↑28 déc. 2021, 15:26
Comment peut-on interpréter les différences de réactions au vaccin?
Je ne peux que proposer une réponse superficielle: chaque personne a un système immunitaire unique (en termes de molécules exprimées, de volume des différentes cellules immunitaires, etc.) et cela fait que les réponses immunitaires peuvent être très variables. C'est pourquoi certaines personnes peuvent avoir des réactions très fortes (ex., choc anaphylactique) contre un agent externe alors que d'autres auront des réactions minimes contre ce même agent. L'agent peut être le pathogène ou un élément entrant dans la composition du vaccin. Pour les vaccins (ARNm), ça peut aussi dépendre du nombre de molécules antigéniques produites. L'état général de santé peut affecter autant la production d'antigènes que la réponse immunitaire.
j'ai cherché sur plusieurs sites, je ne trouve effectivement pas d'explications claires sur ces effets secondaires. J'en aurais trouvé, c'aurait été beaucoup plus simple. Quand je vois que MBS et sa compagne sont à 39° avec un rappel de vaccin, , je me pose encore plus de questions... Je le répète, j'ai tous mes vaccins et je les ai faits comme on prend une aspirine ou un doliprane : sans y penser.

Alors j'ai tendance à me dire comme toi :
- que j'ai un excellent système immunitaire et je suis maintenant blindée pour la suite.
- ou bien que les antigènes se sont beaucoup reproduits parce que ma résilience est affaiblie.

Et dans les deux cas, on peut déduire que j'ai acquis un bon paquet suffisant d'anticorps.

Dans le doute perpétuel, je ne suis certainement pas prête à revivre ça avec une double dose de Moderna, comme on me force à faire. Résultat : je n'aurai pas de pass et je vais encore végéter (je travaille chez moi), ce qui va me donner encore plus de stress et de tension, et ça va tourner en rond.

Tout cela me fait dire qu'un traitement identique pour des milliards de personnes est peut etre discutable.

J'ai interrogé des professionnels de santé quand je les voyais. Ils ont tous des réponses différentes. Malgré cela, ils ont quand meme tous un vecteur commun : "Fais-toi vacciner, point barre".

Je pense que j'ai frôlé la myocardite. Il faudra m'attacher et m'emporter pour que je fasse un rappel... Je suis négative depuis 2 ans au covid grâce à mon respect des mesures, mais je serai quand meme traitée comme du bétail et comme une merde avec les accès barrés par manque de x rappels.

Mais je pourrai quand même aller à la messe et aux meetings politiques en tout liberté...

J'aurais pu aller aux urgences avec mes grosses douleurs thoraciques suite à la vaccination, la tension qui dansait la gigue toute la journée, la tachycardie et tout le reste etc. Pour m'entendre dire quoi? "N'oubliez pas de faire votre rappel dans 3 semaines"? La dernière fois on m'a laissée repartir sans radios avec une fracture du pied... J'étais percluse de douleurs lombaires résultantes, on ne m'a meme pas proposé un fauteuil roulant à l'hopital...

Je n'ai plus aucune confiance envers le système de santé...

Et avec tout ça, on voudrait que je prenne deux, trois fois ou plus un vaccin qu'on connait encore peu, avec des avis de pros tous différents, sans recul, quand je vois ses effets sur moi, sur d'autres, sur MBS? Et combien de personnes de 75 ou 80 ans n'ont-ils donc pas supporté ce vaccin si certains d'entre nous le supportons si difficilement?

Il y a trop de questions en suspens, trop d'incertitudes, trop d'incongruités et de contradictions dans l'approche des autorités, des personnel médicaux, des Conseils qui ne sont meme pas écoutés, etc.

Je le répète, je n'ai plus aucune confiance. Je l'avais, je ne l'ai plus.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 30 déc. 2021, 11:59

LoutredeMer a écrit : 30 déc. 2021, 11:41 Il n'empeche que jusqu'à présent avec les autres vaccins, il n'a jamais été question de tous ces effets secondaires lourds listés, on est bien d'accord?...
Pas d'accord ; d'autres vaccins pouvent provoquer des effets indésirables graves : exemple.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 déc. 2021, 12:00

Effet nocébo typique...

P.S. pour quelqu'un qui avait "confiance", tu a mis beaucoup de temps avant de te faire vacciner ! :lol:

Répondre