Jean-Francois a écrit : 29 déc. 2021, 21:41
LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 23:39C'est la première fois que je vis ça avec un vaccin
En même temps, tu semblais dire que ça n'était pas la super-santé sans problème avant le vaccin non plus. Et si tu es aussi anxieuse irl envers les vaccins contre la covid que tu parais l'être sur le forum, ça peut jouer un rôle en te faisant ressentir les choses plus durement.
Possible. Et c'est aussi pour ça que j'ai attendu d'être bien rétablie de ma fracture et de ses complications pendant 3 mois pour avoir 100% de mes ressources à consacrer au vaccin.
Il n'empeche que jusqu'à présent
avec les autres vaccins, il n'a jamais été question de tous ces effets secondaires lourds listés, on est bien d'accord?...
LoutredeMer a écrit : ↑28 déc. 2021, 15:26
Comment peut-on interpréter les différences de réactions au vaccin?
Je ne peux que proposer une réponse superficielle: chaque personne a un système immunitaire unique (en termes de molécules exprimées, de volume des différentes cellules immunitaires, etc.) et cela fait que les réponses immunitaires peuvent être très variables. C'est pourquoi certaines personnes peuvent avoir des réactions très fortes (ex., choc anaphylactique) contre un agent externe alors que d'autres auront des réactions minimes contre ce même agent. L'agent peut être le pathogène ou un élément entrant dans la composition du vaccin. Pour les vaccins (ARNm), ça peut aussi dépendre du nombre de molécules antigéniques produites. L'état général de santé peut affecter autant la production d'antigènes que la réponse immunitaire.
j'ai cherché sur plusieurs sites, je ne trouve effectivement pas d'explications claires sur ces effets secondaires. J'en aurais trouvé, c'aurait été beaucoup plus simple. Quand je vois que MBS et sa compagne sont à 39° avec un rappel de vaccin, , je me pose encore plus de questions... Je le répète, j'ai tous mes vaccins et je les ai faits comme on prend une aspirine ou un doliprane : sans y penser.
Alors j'ai tendance à me dire comme toi :
- que j'ai un excellent système immunitaire et je suis maintenant blindée pour la suite.
- ou bien que les antigènes se sont beaucoup reproduits parce que ma résilience est affaiblie.
Et dans les deux cas, on peut déduire que j'ai acquis un bon paquet suffisant d'anticorps.
Dans le doute perpétuel, je ne suis certainement pas prête à revivre ça avec une double dose de Moderna, comme on me force à faire. Résultat : je n'aurai pas de pass et je vais encore végéter (je travaille chez moi), ce qui va me donner encore plus de stress et de tension, et ça va tourner en rond.
Tout cela me fait dire qu'un traitement
identique pour des milliards de personnes est peut etre
discutable.
J'ai interrogé des professionnels de santé quand je les voyais. Ils ont tous des réponses différentes. Malgré cela, ils ont quand meme tous un vecteur commun : "Fais-toi vacciner, point barre".
Je pense que j'ai frôlé la myocardite. Il faudra m'attacher et m'emporter pour que je fasse un rappel... Je suis négative depuis 2 ans au covid grâce à mon respect des mesures, mais je serai quand meme traitée comme du bétail et comme une merde avec les accès barrés par manque de x rappels.
Mais je pourrai quand même aller à la messe et aux meetings politiques en tout liberté...
J'aurais pu aller aux urgences avec mes grosses douleurs thoraciques suite à la vaccination, la tension qui dansait la gigue toute la journée, la tachycardie et tout le reste etc. Pour m'entendre dire quoi? "N'oubliez pas de faire votre rappel dans 3 semaines"? La dernière fois on m'a laissée repartir sans radios avec une fracture du pied... J'étais percluse de douleurs lombaires résultantes, on ne m'a meme pas proposé un fauteuil roulant à l'hopital...
Je n'ai plus aucune confiance envers le système de santé...
Et avec tout ça, on voudrait que je prenne deux, trois fois ou plus un vaccin qu'on connait encore peu, avec des avis de pros tous différents, sans recul, quand je vois ses effets sur moi, sur d'autres, sur MBS? Et combien de personnes de 75 ou 80 ans n'ont-ils donc pas supporté ce vaccin si certains d'entre nous le supportons si difficilement?
Il y a trop de questions en suspens, trop d'incertitudes, trop d'incongruités et de contradictions dans l'approche des autorités, des personnel médicaux, des Conseils qui ne sont meme pas écoutés, etc.
Je le répète, je n'ai plus aucune confiance. Je l'avais, je ne l'ai plus.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..